Sorties ciné de la semaine du 27 octobre 1919

Sorties ciné de la semaine du 27 octobre 1919

Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1919. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.

  • 1
    La Peste à Florence
    1h43
    Synopsis : Grandeur et décadence de Florence, déchirée entre foi mortifère et débauche. Une pépite expressionniste aux somptueux décors et costumes, scénarisée par Fritz Lang et récemment restaurée. Ce chef-d'oeuvre inspiré d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe, symbolise la chute de l'Empire allemand alors rongé par l'inflation. À la Renaissance, sous l'autorité d'un conseil d'anciens que préside Cesare, un austère potentat, la ville de Florence dépérit, écrasée par le poids de l'Église. Mais au cours d'une procession, une mystérieuse courtisane vient semer le trouble dans la pieuse cité. Bientôt, Cesare et son fils s'éprennent tous deux d'elle. Torturé sur ordre de son père, le fils tue ce dernier, alors que la ville, hantée par le spectre de la Mort, sombre peu à peu dans la débauche, avant d'être emportée par la Peste.
  • 2
    The Hayseed
     (1919)
    27m
    luc_schweitzer
    (à propos de The Hayseed)
    Sa note :
    The Hayseed “ Fatty et son amoureuse sont craquants dans ce film où il s'agit d'éliminer un rival (avec l'aide de Buster bien sûr!). Amusant. ” — luc_schweitzer 16 août 2018
    Commenter

Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -