Sorties ciné de la semaine du  5 août 1928

Sorties ciné de la semaine du 5 août 1928

Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1928. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.

  • 1
    la Belle Ténébreuse
    1h29
    Synopsis : Dans la Vienne des années 1910, un soir à l'opéra, l'officier Karl von Raden fait la connaissance d'une belle femme seule et mystérieuse. Il la raccompagne chez elle, puis, un geste entraînant le suivant, ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Tania et Karl passent ensemble la journée du lendemain, dans une passion partagée et unique. Le soir même, Von Raden doit partir en mission: il doit amener des documents secrets à Berlin. Ils se quittent, en se promettant de se revoir au plus tôt, dès son retour. Tania reçoit un message de Boris, à qui elle manque énormément, et qui la rappelle donc à Varsovie.Sur le quai de la gare, Von Raden rencontre son oncle, chef des services de contre-espionnage: il lui révèle que Tania est une espionne russe et qu'un traître sévit dans l'administration austro-hongroise. Karl en est bouleversé et, plus tard dans le train, Tania lui fait la surprise de sa présence. Il lui avoue tout savoir d'elle et la rejette, alors même qu'elle lui répète son amour. Elle le quitte, et lui s'endort...À l'arrivée à Berlin, les documents ont disparu. Von Raden est ensuite jugé, déchu de son titre militaire, et expédié en prison pour haute trahison. Son oncle le fait libérer pour l'envoyer en mission à Varsovie afin de découvrir qui est le vrai traître, car il sait que ce n'est pas son neveu.À Varsovie, Von Raden se fait passer pour un pianiste et est ainsi engagé dans une réception donnée par le général Boris Alexandroff, chef de l'espionnage russe, et amant de Tania. Elle reconnaît Karl et désire se racheter, et prouver son amour en lui confiant des documents secrets révélant le nom de l'espion viennois. Quelques retournements de situation plus tard, à l'avantage d'un camp puis de l'autre, Karl et Tania peuvent enfin regagner l'Autriche sains et saufs.
  • 2
    The Gallopin' Gaucho
    Sarah
    (à propos de The Gallopin' Gaucho)
    Sa note :
    The Gallopin' Gaucho “ Les années passent, et pourtant les doyens de l'Empire Disney restent indémodables.  ” — Sarah 24 août 2011
    Commenter
  • 3
    Poor Papa
     (1928)
    7m
  • 4
  • 5
  • 6

Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -