Sorties ciné de la semaine du 29 avril 2020

Sorties ciné de la semaine du 29 avril 2020

Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 2020. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.

  • 1
    Harriet
     (2019)
    2h05
    Fildevo
    (à propos de Harriet)
    Sa note :
    Harriet “ Guidée par une force supérieure, Harriet Tubman aida à libérer les esclaves. Un film fort mais qui reste dans les limites du simple biopic. ” — Fildevo 5 mars 2020
    2 commentaires
  • 2
    Les Apparences
     (2020)
    1h50
    Synopsis : Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils
  • 3
    Petites danseuses
    1h30
    Synopsis : À quoi ressemble la vie de petites filles qui rêvent de devenir danseuses étoiles à l'Opéra de Paris ? Elles ont entre 6 et 10 ans. A la maison, à l’école ou dans la rue, elles vivent avec passion la danse au quotidien. Mais comment grandir dans un monde de travail intensif, d'exigence et de compétitions quand on est si petite ?
  • 4
    C'est la Vie
     (2020)
    1h43
    Synopsis : Cinq femmes s’apprêtent à accoucher. Elles ne se connaissent pas, ne se ressemblent pas, mais vont se retrouver dans la même maternité pour vivre le plus beau jour de leur vie. Des premières contractions à la naissance, le film retrace leur parcours, entre rires et larmes.
  • 5
    Epicentro
     (2020)
    1h47
    Synopsis : Hubert Sauper, le réalisateur nominé aux Oscars pour Le Cauchemar de Darwin, explore les transformations de Cuba à l’heure où le système communiste est sur le point de s’effondrer. Dans les rues de La Havane, il part à la rencontre des habitants qui partagent leur opinions sur l’impérialisme américain, le capitalisme, leur liberté à Cuba. En suivant des enfants qu’il surnomme Les Petits prophètes dans leur quotidien, le documentaire met la lumière sur la situation historique, politique et économique de l’île d’Or.
  • 6
    Sankara n'est pas mort
    1h40
    PharaonDeWinter
    (à propos de Sankara n'est pas mort)
    Sa note :
    Sankara n'est pas mort “ Avec un titre politique aussi fort, il est un peu décevant découvrir seulement une jolie déambulation alanguie au pays de poètes endormis. ” — PharaonDeWinter 11 juin 2020
    Commenter
  • 7
    Douce France
     (2019)
    1h39
    Synopsis : Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. A l’initiative de 3 de leurs professeurs, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique de bétonner les terres agricoles proches de chez eux. Mais peut-on avoir le pouvoir d’agir sur un territoire quand on a 17 ans ?

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -