Sorties ciné de la semaine du 16 septembre 2020

Sorties ciné de la semaine du 16 septembre 2020

Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 2020. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.

  • 1
    Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait
    2h02
    stillMargotte
    Sa note :
    Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait “ Ecriture virtuose,un langage fin pour réinventer l'enchevêtrement amoureux. Chez Mouret,du burlesque à l'émotion, il n'y a que quelques mots ” — stillMargotte il y a 7 jours
    Commenter
  • 2
  • 3
    J’irai mourir dans les Carpates
    1h36
    Fildevo
    Sa note :
    J’irai mourir dans les Carpates “ Sur la base de ses périples filmés, De Maximy échafaude un petit thriller amusant monté sur un scénario malin qui joue avec les images. ” — Fildevo 9 août 2020
    Commenter
  • 4
    Without Remorse
     (2021)
    Synopsis : Adaptation du roman de Tom Clancy qui racontera les débuts de John Clark, espion de la CIA et spécialiste des opérations paramilitaires.
  • 5
    Africa Mia
     (2020)
    1h18
    Synopsis : C'est une histoire qui commence en pleine guerre froide, en 1964, quand dix musiciens maliens débarquent dans la Havane de Castro pour y étudier la musique. En brassant les sonorités ils deviennent le premier groupe afro-cubain de l'histoire : les Maravillas de Mali. Cinquante ans plus tard, entre Bamako et la Havane, nous partons à la recherche du maestro Boncana Maïga, son chef d'orchestre, avec le projet fou de reformer ce groupe de légende !
  • 6
    Trio
     (2020)
    1h22
    Synopsis : Une histoire d'amour entre un homme, une femme et un violon à travers le passé et le présent. Un essai cinématographique à la frontière la fiction et du documentaire.
  • 7
    Les Mal-aimés
     (2020)
    40m
    Synopsis : Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.
  • 8
    Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci
    1h30
    Synopsis : Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée nocturne de l’exposition LÉONARD DE VINCI, conçue et organisée par le Musée du Louvre, est l’occasion unique de contempler les plus belles œuvres du peintre au plus près. Cette grande rétrospective consacrée à l’ensemble de sa carrière de peintre montre combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toute activité et comment son enquête sur le monde – il l’appelait « science de la peinture » - fut l’instrument d’un art, dont l’ambition suprême était de donner la vie à ses tableaux. Les éclairages apportés par les commissaires de l’exposition lors de cette visite privée filmée permettent en outre de mieux comprendre la pratique artistique et la technique picturale de Léonar.
  • 9
    mathilde et rosette
    52m
    Synopsis : A 33 ans, Alice se rend compte qu'elle ne connait rien de l'histoire de sa famille et décide de rendre visite à son grand-oncle, âgé de 92 ans, pour en savoir plus. S'entame alors une enquête qui lèvera peu à peu le voile sur un drame gardé secret pendant 75 ans. Un dialogue émouvant entre générations et un appel à la transmission de la mémoire.
  • 10
    The Last Tree
     (2019)
    1h39
    Synopsis : Femi, un Britannique d'origine nigériane, vit une enfance heureuse dans le Lincolnshire, où il est élevé par sa mère adoptive Mary et entouré d'un groupe d'amis très uni, jusqu'à ce que sa vraie mère le récupère et l'emmène vers une vie bien différente, dans son petit appartement du centre de Londres. Avec peu de liens affectifs avec sa mère et ne se souvenant pas de leur héritage culturel, Femi a du mal à s'adapter. Au fur et à mesure qu’il s’habitue à son nouvel environnement, Femi se durcit, s’éloignant des souhaits de ses deux mères et s’avançant dans une tentative effrontée de construction de sa propre identité.

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -