Sorties ciné de la semaine du  4 novembre 2020

Sorties ciné de la semaine du 4 novembre 2020

Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 2020. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.

  • 1
    La Nuée
     (2020)
    1h40
    Kikuchiyo
    (à propos de La Nuée)
    Sa note :
    La Nuée “ Entre réalisme et fantastique, ce 1er long plus maîtrisé plastiquement que dans l’écriture propose une douloureuse métaphore du capitalisme. ” — Kikuchiyo 30 août 2020
    Commenter
  • 2
    Falling
     (2020)
    1h52
    HyacintheFont
    (à propos de Falling)
    Sa note :
    Falling “ Mortensen se jette corps et âme dans la réalisation pour une introspection d'une grande sincérité. Une direction d'acteurs parfaite. ” — HyacintheFont 20 octobre 2020
    Commenter
  • 3
    The Singing Club
    1h52
    CineFiliK
    (à propos de The Singing Club)
    Sa note :
    The Singing Club “ On connaît la chanson. Réglé comme du papier à musique, le film répète un refrain usé. Mais le duo d'actrices et leur chorale sonnent juste. ” — CineFiliK 13 novembre 2020
    Commenter
  • 4
    Fritzi, histoire d’une révolution
    1h30
    Bessou
    Fritzi, histoire d’une révolution “ Vu Arte.fr ! Je noterai pas, car c'est pr les enfants et il était un peu tard et je luttais contre le sommeil donc j'ai arrêté à mi-parcours ” — Bessou 15 octobre 2020
    1 commentaire
  • 5
    La Voie normale
     (2020)
    1h14
    Synopsis : Les cheminots tunisiens affectés à la ligne n°1 la surnomment LA VOIE NORMALE, car c’est la seule construite selon les normes internationales. Ironiquement, c’est aussi la plus délaissée et détériorée du réseau. Les accidents sont fréquents et les vies des passagers et des employés sont mises en danger. Aux commandes des locomotives, Ahmed, Afef, Issam, Abee et Najib sont acteurs et témoins du difficile processus de transformation des chemins de fer tunisiens, et par extension de la société post-révolutionnaire tunisienne dans son ensemble. Chacun d’entre eux essaye au mieux de trouver une nouvelle place dans une société qui peine à se créer un mode d’existence démocratique. En dénonçant l’incompétence et la corruption, ce film célèbre la dignité, l’espoir et la résilience.
  • 6
    Cannes Court Métrage
    1h35
    Synopsis : Sélection de 6 courts métrages de la Compétition Officielle du Festival de Cannes 2019, avec la Palme d’Or : La programmation : - All Inclusive de Teemu Nikki (Finlande-Fiction) - L’Heure de l’ours de Agnès Patron (France – Animation) - The Van de Erenik Beqiri (Albanie/France – Fiction) - The Distance Between Us And The Sky de Vasilis Kekatos (Grèce/France – Fiction) - Le Grand saut de Nicolas Davenal et Vanessa Dumont (France – Documentaire) - Anna de Dekel Berenson (Israël/Ukraine – Fiction)
  • 7
    Le Cercle vertueux
    1h30
    Synopsis : Dans un lycée avant-gardiste, prônant une vie plus saine, moins accro au net, un drame collectif de jeunes, crée une prise de conscience nationale. Prévenir des dangers du net (prostitution, terrorisme, escroquerie), pour ne pas relayer le mal. Mais l'être humain en est-il capable ? Ne suivez pas notre exemple. Réinventez une vie qui vous ressemble vraiment, plus naturelle ! Vivons autrement, par la philosophie (poésie, rire, écologie, zen), pour retrouver conscience de ce qui est vraiment bon pour nous, et ouvrir la voie d'une vie heureuse, moins virtuelle et destructrice.
  • 8
    Basta Capital
     (2020)
    1h35
    Synopsis : En 2020, dans un contexte social plus tendu que jamais, une communauté d’activistes perd l’un des leurs lors d’une manifestation, sous les coups des forces de l’ordre. Suite à ce drame, ils vont enlever des patrons du CAC40 pour forcer Emmanuel Macron à appliquer une réelle politique anticapitaliste.
  • 9
    Arbres et forêts Remarquables, un univers à explorer
    1h30
    Synopsis : Vous aviez été nombreux à découvrir en salles le premier opus, Les arbres remarquables, un patrimoine à protéger. Ce deuxième volet prolonge le précédent, en élargissant le propos dans plusieurs directions : l’univers des forêts et la question de leur devenir, le mode de vie des arbres en explorant leur biologie, leurs échanges, leur génétique, et bien sûr la grande question de leur protection. Mais au fait, que sont les arbres remarquables ?

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -