O Télérama n'aime pas du tout
The Cloverfield Paradox
(2018)
un film de
Télérama n'aime pas du tout O
Satisfaction communauté 08%
The Cloverfield Paradox

The Cloverfield Paradox

(2018)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 08%
  • 193 notes
  • 17 veulent le voir

Micro-critique star (Zeyken) :
Zeyken
Sa note :
The Cloverfield Paradox “ C’est un russe, un allemand et une chinoise qui sont dans une station spatiale… Vous voulez connaître la suite de la blague ? Voyez le film. ” — Zeyken 11 February 2018
2 commentaires
  • Yohanes
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Le paradoxe de Cloverfield : faire de ces beaux chapitres passés l'autel de son propre assassinat. Le plus gros coup d'pute de la décennie. ” — Yohanes 5 February 2018
    12 commentaires
    • Yohanes
      commentaire modéré Je suis assez fan des deux opus précédents, sur les possibilités qui en découlaient. ce qui est sûr avec celui-ci, c'est que le coup de pub , que je trouve quand même assez dingue, tient plus du cache-misère opportuniste que d'une réelle intention de cinéma. Personne y croyait et quand on regarde le résultat, on comprend pourquoi. Il n'y a rien qui puisse nous faire croire une seule seconde en ce nouveau Cloverfield, qui essaie bêtement de raccrocher le wagon et de la façon la plus vulgaire (coucou la fin de MERDE). Tout nous est amené grossièrement, facilement et de façon à ce qu'on ne remette jamais en cause la légitimité de ce qui nous est montré et de ce qui potentiellement arrivera dans le futur ("gneugneu mondes parallèles", gneugneu démons et monstres marins"...). C'est la porte ouverte à tout et (surtout) n'importe quoi. J'espère que le 4ème volet, qui devrait sortir au cinéma en fin d'année rectifiera le tir, parce que l'amertume est énorme. Parce que je trouvais l'idée d'une "Cloverfield Universe" réellement passionnante. Mais pas de cette façon. @ReznikAlabama @JimmyBlue
      9 February 2018 Voir la discussion...
    • JimmyBlue
      commentaire modéré @Yohanes Absolument d'accord, j'ai trouvé le coup de pub efficace, malin et novateur et quand j'ai (enfin) fini ce film, ma première réaction était vraiment "tout ça pour ça ?". Les acteurs sont soit transparents soit mauvais, le film pique des idées un peu partout (Gravity, Alien, Interstellar, même le récent Life) sans aucune personnalité et en n’arrivant jamais à atteindre ses ainés, et le scénario est d'une bêtise incroyable, avec des explications complétement incompréhensibles, pas aidés par des dialogues minables. Il y a quelques scènes un peu amusantes et quelques idées mais qui sont tellement mal exploitées... Et t'as raison, cette fin, ce dernier plan est d'une triste pauvreté. Moi aussi j'aimais bien l'idée d'un Cloverfield Universe mais c'était avant de savoir la direction qu'ils voulaient prendre, parce que là c'est non merci ils peuvent arrêter tout de suite. J'aimerais avoir l’espoir que le prochain sera meilleur mais il a été tourné à la va-vite et se déroulera durant la seconde guerre mondiale, ils vont essayer de trouver des raccords avec les autres et tout, franchement je le sent moyen perso :)
      9 February 2018 Voir la discussion...
    • Yohanes
      commentaire modéré Yohanes Oui clairement ça m'a refroidi aussi, je suis d'accord avec toi. Et puis c'est pas comme-ci les deux premiers n'avaient rien rapporté, je comprend pas qu'on arrive à un tel résultat ici. Ca donne surtout l'impression que la saga s'est un peu créé au hasard et qu'elle navigue à vue sans réellement y croire. Mais vu que suis un gros faible j'irais quand même voir le dernier, 'fin j'attendrai quand même d'avoir quelques retours. J'aime bien l'idée du film de guerre perso. Bon après j'aimais aussi l'idée du film spatial...Méfiance donc ! @JimmyBlue
      10 February 2018 Voir la discussion...
  • Zeyken
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ C’est un russe, un allemand et une chinoise qui sont dans une station spatiale… Vous voulez connaître la suite de la blague ? Voyez le film. ” — Zeyken 11 February 2018
    2 commentaires
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré Ah je la connais, je la connais, il a la "Chose" de la Famille Adams dedans non ? :P ♫♪
      11 February 2018 Voir la discussion...
    • Zeyken
      commentaire modéré @Joe_Shelby Haan, dit pas tout ! Y'en a qui veulent encore découvrir la blague ! (j'ai fait une petite recherche pour la chose, je ne m'en rappelais plus haha, bien vu :p)
      11 February 2018 Voir la discussion...
  • CinemAtrium
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Houston, nous avons un problème. The Twilight Zone vient de se crasher sur le canapé de Godzilla. The Colossal Accident. ” — CinemAtrium 6 February 2018
    5 commentaires
  • JimmyBlue
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Énorme gâchis de potentiel pour ce chapitre fatiguant et sans âme qui pioche partout, se perdant finalement dans un script incompréhensible. ” — JimmyBlue 27 February 2018
    10 commentaires
    • JimmyBlue
      commentaire modéré @Joe_Shelby En parlant de SF, j'ai vu que tu avais vu Mute qui est aussi clairement un gâchis^^ (même si dans l'absolu je le pense supérieur à ce Cloverfield Paradoxe). C'est vrai qu'on est pas gâté niveau SF dernièrement exception faite de BR2049 ou Premier Contact en 2016... Mais ne perdons pas espoir, je sais pas si tu te rappelles mais il a le nouveau Alex Garland (je crois que tu avais bien aimé Ex Machina) qui sort sur Netflix dans une semaine ou deux et il a l'air dantesque :)
      27 February 2018 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @JimmyBlue Oui j'ai adoré Ex-Machina c'était un très bon huis clos qui n'avait pas un budget dément et pourtant qui avait su s'approprier le concept de cybernétisation à merveille couplé avec des allusions Bibliques.
      On verra pour le film avec Alex Garland. En fait, je fais toujours (du mieux que je peux car nobody's perfect) attention à ne pas prendre un engouement démesuré pour une oeuvre qui va sortir. Je m'en informe le moins possible, je ne suis pas ou peu les teasers ou bandes annonces. ça me permet de me préserver de toute déception. Pour Cloverfield par exemple, j'ai moyennement aimé le 1er, j'ai été agréablement surpris par sa suite, du coup là je n'attendais rien de celui là, je me suis dit "on verra" et finalement la déconvenue est moins grave pour moi. De la même manière Duncan Jones a imposé à mes yeux un bijou de SF "Moon" pour son 1er long métrage, il a su perdurer avec Source Code dans le genre audacieux, il m'avait assez déçu de Warcraft, donc je m'étais encore dit "bon wait and see". Il s'est déjà planté on est pas à l'abris que ça recommence. Et bingo, son film est insipide, sans âme, bourré de faux raccords, un vrai cliché du film d'amateur. Dommage le mec a du potentiel pourtant ou alors il a eu un coup de génie et s'est arrêté là.
      27 February 2018 Voir la discussion...
    • Yohanes
      commentaire modéré Ce film est une infâme bouse, j'ai eu du mal à le digérer. Encore aujourd'hui @JimmyBlue
      28 February 2018 Voir la discussion...
  • MrFisher
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Un long et mauvais épisode de Black Mirror. ” — MrFisher 5 February 2018
    4 commentaires
  • dr-jaws
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ The Cloverfield Kamoulox ” — dr-jaws 5 February 2018
    1 commentaire
  • Sanium
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Toutes les communautés sont représentées ? Ah oui. Charabia scientifique, on a ? Bien sûr, en chinois même. Parfait. Un dinosaure, et vendu. ” — Sanium 10 February 2018
    4 commentaires
  • Joe_Shelby
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Si Cloverfield, brèche spatio-temporelle multivers, révèle que l'humanité crée la Monstruosité, l'absence d'identité propre est son paradoxe ” — Joe_Shelby 6 February 2018
    Commenter
  • Gnothi_seauton
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Pour abattre un mythe de la sorte, autant conserver un propos énigmatique. Après le caméo, la nouvelle poule aux easter-eggs d'Hollywood. ” — Gnothi_seauton 6 February 2018
    2 commentaires
  • REDACTED
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Objectif nul. ” — REDACTED 7 February 2018
    1 commentaire
    • MrFisher
      commentaire modéré Il a au moins le mérite de donner des mc amusantes :)
      7 February 2018 Voir la discussion...
  • maitre_seb
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ The Clovershit Paradox ” — maitre_seb 15 February 2018
    6 commentaires
    • JimmyBlue
      commentaire modéré @Seryno Non mais tu peux quand même tenter, surtout que celui-ci tente de d'expliquer en quelque sorte les événements du premier^^ Et c'est pas non plus le pire navet de tous les temps, c'est juste bien nul mais il y a quelques idées intéressantes et quelques passages plutôt marrants (même si c'est peut-être pas le but initial :D). Tu me diras ce que t'en auras pensé si tu te décides à le voir, et au passage encore bravo pour les excellentes vidéos que tu fais avec Gotrek :)
      15 February 2018 Voir la discussion...
    • Seryno
      commentaire modéré @JimmyBlue Bon je vais quand même tenter l'expérience... Aha merci on apprécie @Gotrek et moi de faire ça oui, on essaie de vous divertir et de vous apprendre des choses ^^
      15 February 2018 Voir la discussion...
    • Gotrek
      commentaire modéré J'vais essayer de le voir en rentrant, ce sera moins pire sur la TV je pense aha
      15 February 2018 Voir la discussion...
  • HyacintheFont
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Mise à mort d'une saga pourtant si prometteuse. On passe d'un bon found footage et d'un excellent thriller à une série B sans intérêt. Déçu. ” — HyacintheFont 5 February 2018
    Commenter
  • ginlange
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Passant de la salle au salon pour éviter le naufrage il ne parvient pourtant pas à échapper à la déception. Sombre sacrifice de la franchise ” — ginlange 6 February 2018
    Commenter
  • Polo42
    The Cloverfield Paradox “ J'ai un plaisir malsain à lire les multiples déceptions de ceux qui attendaient encore quelque chose de Cloverfield. Paradoxe disiez-vous ? ” — Polo42 6 February 2018
    6 commentaires
    • Polo42
      commentaire modéré Les mythes de Godzilla, King Kong ou la revisite récente par Del Toro sont bien plus touchants et spectaculaires par des grands metteurs en scène.
      7 February 2018 Voir la discussion...
    • ReznikAlabama
      commentaire modéré En quoi Matt Reeves ne tient pas son concept pour Cloverfield ?
      Après si t'as du mal avec le found footage, ça ne tient qu'à toi. Je ne suis pas un grand fan de la technique non plus (souvent exploitée pour réduire le budget et faire sa com dessus depuis la révélation de Blair Witch) mais ici c'est parfaitement justifié et maitrisé de bout en bout. Par contre, le film me semble plus un film post 11/09 qu'une métaphore écolo (c'est plutôt Godzilla ça non ?)

      En fait ce qui t'énerve, c'est le succès de ces deux films que tu estimes injustifié ou racoleur si j'ai bien compris ? Désolé mais que les films ne te plaisent pas, certes, mais ils ont développé un beau concept à deux, exploitant un même univers mais avec des genres totalement différents. Les attentes du 3ème opus étaient parfaitement justifiées. (et quand tu parles de manchineries plus "grosses", excuse moi mais les budget sont respectivement de 25 et 15 millions, hum hum)
      7 February 2018 Voir la discussion...
    • ReznikAlabama
      commentaire modéré Oh et merci pour l'argument King Kong, Godzilla, la prochaine fois qu'on m'évoquera un film d'action récent, je rétorquerai "oui, bon ça ne vaut pas Die Hard ou Terminator 2. On va aller loin en raisonnant comme ça :)
      7 February 2018 Voir la discussion...
  • Aymeric
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Le vrai paradoxe c'est d'avoir une franchise au potentiel quasi-illimité entre les mains, et sortir une parodie DTV de survival spatial. ” — Aymeric 6 February 2018
    Commenter
  • ReznikAlabama
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Cher Netflix, merci de rester aux séries si c'est pour ruiner des franchises et nous sortir de telles horreurs... ” — ReznikAlabama 12 February 2018
    Commenter
  • Maputo78
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Cette suite manque de punch et d'identité propre mais n'est pas aussi ignoble que cela. On est tout de même tenu en Alien jusqu'à la fin ! ” — Maputo78 7 February 2018
    Commenter
  • quentinhos
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Le film se perd dans son propre univers sans rien expliquer pour au final balancer un twist et tenter vaguement de raccrocher la saga ” — quentinhos 26 February 2018
    Commenter
  • Giant
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Je vous ai lu. Vous aviez prévenu. Je ne vous ai pas cru. Je l'ai vu. Je n'aurais pas dû. ” — Giant 8 February 2019
    4 commentaires
  • Thumb
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Moins captivant que ses prédécesseurs, Cloverfield 3 a le mérite d'essayer de répondre aux questions du premier, diffusé il y a déjà 10 ans. ” — Thumb 5 February 2018
    Commenter
  • spider19
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Julius a voulu éviter des fuites, mais a créé trop de paradoxes. ” — spider19 6 February 2018
    Commenter
  • Wolvy128
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ D'une bêtise folle, The Cloverfield Paradox est un naufrage complet, une catastrophe dont on se demande encore l'intérêt. ” — Wolvy128 7 February 2018
    Commenter
  • sgabedou
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Ca pioche partout et partout, c'est moins bien. Entre le "ça se suit avec un peu d'intérêt" et le "c'est franchement nanardesque". ” — sgabedou 19 February 2018
    Commenter
  • Il_a_ose
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ C'est si mauvais et si bête que cela anéantit toute la saga et fait relativiser les (très minces) qualités des deux premiers films. Chapeau. ” — Il_a_ose 10 February 2018
    1 commentaire
  • Ju_
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Le film multiplie les bonnes idées et les beaux visuels sans jamais réussir à les exploiter... quel paradoxe ! ” — Ju_ 5 February 2018
    Commenter
  • Lu34s
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Le film commence sur de bonnes bases, avec des idées intrigantes, avant de tout détruire dans son dernier acte intensément frustrant. ” — Lu34s 24 February 2018
    2 commentaires
    • Maputo78
      commentaire modéré C'est exactement ça ! Au départ j'ai cru que j'avais relativement apprécié, et plus j'y repense plus je trouve que le film est tombé dans une suite de scènes ridicules. Et cette conclusion qui est censée faire le lien entre le premier film et cette suite est vraiment bidon.
      24 February 2018 Voir la discussion...
    • Lu34s
      commentaire modéré @Maputo78 Y'avait vraiment des trucs intéressants en plus sauf que le fait que ça se déroule dans le même univers ça les oblige à faire un lien. Je sais même pas si on peut vraiment parler de suite pour le coup.
      24 February 2018 Voir la discussion...
  • Thomas_
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Un opus se rattachant niaisement aux précédents : prévisible, aucune tension et acteurs fades. La SF et le « Cloververse » méritent mieux. ” — Thomas_ 12 February 2018
    Commenter
  • Thomas44
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Quel que soit la dimension, ce film est une pure escroquerie. Et cela n'est pas un "paradox" mais juste du bon sens. ” — Thomas44 28 April 2018
    Commenter
  • ThibaultSan
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ Film assez moyen, une première partie angoissante, une seconde un peu plus fouillis et une fin de trop... pas mauvais mais pas bon... ” — ThibaultSan 6 February 2018
    Commenter
  • quentindeleruelle
    Sa note :
    The Cloverfield Paradox “ La paradoxe de la vacuité se corrige en l'appelant "Cloverfield" quelque chose. C'est triste. ” — quentindeleruelle 18 February 2018
    Commenter

Casting de The Cloverfield Paradox

Infos sur The Cloverfield Paradox

Réalisé par Julius Onah

États-Unis - 1h42 - Horreur, Mystère, Science-Fiction, Thriller

Synopsis

Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l'étrange présence d'une autre station spatiale tout prêt de leur position.

Films similaires à The Cloverfield Paradox

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - vk-prod-front-01 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -