Y Télérama aime beaucoup
Wonder Woman 1984
(2020)
un film de
Télérama aime beaucoup Y
Satisfaction communauté 17%
Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984

(2020)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 17%
  • 82 notes
  • 28 veulent le voir

Micro-critique star (Madmartigan007) :
Madmartigan007
(à propos de Wonder Woman 1984)
Sa note :
Wonder Woman 1984 “ WW84 ressemble en tout point à une parodie 80's non assumée. Un amas de caricature zone à outrance. Je souhaite que l'on me rende mes 2h30 ” — Madmartigan007 7 janvier 2021
11 commentaires
  • Madmartigan007
    (à propos de Wonder Woman 1984)
    Sa note :
    Wonder Woman 1984 “ WW84 ressemble en tout point à une parodie 80's non assumée. Un amas de caricature zone à outrance. Je souhaite que l'on me rende mes 2h30 ” — Madmartigan007 7 janvier 2021
    11 commentaires
    • Yohanes
      commentaire modéré Toujours beaucoup de bienveillance dans tes commentaires, c'est fou @jared333
      il y a 6 jours Voir la discussion...
    • rom50
      commentaire modéré @jared333 Il manque des touches sur ton clavier ?
      il y a 6 jours Voir la discussion...
    • Madmartigan007
      commentaire modéré @jared333 Bien entendu qu'il se moque des années 80, c'est un peu ce que je dis en employant le terme parodie...

      Le rapprochement fait avec Catwoman de Burton est simple. Avant d'être Cheetah, c'est une fausse moche, efficace dans ce qu'elle fait, que personne n'écoute ou regarde, qui à cause ou grâce à un élément déclencheur, va devenir belle et solide. Un peu déjà vu quoi. Aucun lien avec son but ou le fait qu'elle soit réussie ou non, mais simplement la construction du personnage.

      Tu me demandes de faire un effort et de comprendre les symboliques... Merci pour ton cours de philo, je le désirais tellement que maintenant que je l'ai eu, je suis malheureux ;-) Je croyais qu'en employant le terme "avidité" j'avais assez fait le rapprochement avec le désir. Pour résumer en une phrase, j'y ai plus vu une symbolique du sens du besoin, qui dans notre société est élevé au rang de désir, à en devenir avide. Pas besoin d'aller chercher Rousseau ou Spinoza. Cela peut donc rejoindre la critique de notre société consumériste, d'où le lien avec Captain Fantastic. J'aurais pu citer Gremlins par exemple, ça ne veut pas dire que les films peuvent se comparer. C'est juste le premier film qui m'est venu du fait de prendre des "leçons" sur la société de consommation et éventuellement d'ouvrir les yeux sur notre façon de vivre, puisqu'il en est aussi question dans ce second volet. WW84 est un film qui a coûté 200 millions de dollars hors pub, donc ultra polluant, ultra énergétique et dont le seul but est de faire du profit... Ça me paraît donc hypocrite et c'est en cela que je préfère me prendre des leçons sur notre mode de vie par quelqu'un d'autre.

      Pour ce qui est de regarder ou non un film, j'ai tendance à laisser sa chance au produit. Puis, si j'ai envie de regarder et donner mon ressenti sur un film, je fais ce que je veux... Toi aussi bien sûr. Je ne dis pas que je comprends forcément tout d'un film au premier visionnage, loin de là. D'ailleurs, tu es plutôt mal placé pour dire à qui que ce soit qu'il écrit des imbécilités, qui plus est lorsque tu insultes les gens à la manière d'un cuistre et que tu en rajoutes une couche avec ton orthographe qui pique les yeux (par ailleurs, je pense que tu le fais exprès). Je fais des fautes aussi, mais toi, c'est assez violent.

      Après, tu mets 5 étoiles à ce film, tant mieux. Tu considères que deux enfants jouant au ballon sur une route déserte qui ne se rendent pas compte qu'un convoi de camions leur fonce dessus c'est génial, tant mieux. Je n'ai aucun problème avec ça, je suis même content que tu aies adoré ;-)

      En tout cas, je lève quand même mon verre à ta santé ;-)
      il y a 6 jours Voir la discussion...
  • clemgeo
    (à propos de Wonder Woman 1984)
    Wonder Woman 1984 “ Déjà ? Mince, je n’ai vu que le premier. Ça va être dur de voir les 1 982 autres… ” — clemgeo 23 mars 2019
    10 commentaires
  • rkoster
    (à propos de Wonder Woman 1984)
    Sa note :
    Wonder Woman 1984 “ Manifestement interdit aux plus de 12 ans, au plus de 15 de QI et à toute personne ayant connue les vraies années 80. Décourageant. ” — rkoster 26 décembre 2020
    16 commentaires
    • rkoster
      commentaire modéré @cribeyre C'est toi qui a raison : ne pas bouder son plaisir. Si on accepte la superficialité des personnages, on s'amuse et c'est bien l'essentiel. Moi je n'y ai pas cru et c'est tant pis pour moi, je suis bon pour retourner voir Godard.
      29 décembre 2020 Voir la discussion...
    • rkoster
      commentaire modéré @cendrine_escalli Amen! Vous avez été ravie et c'est là l'essentiel. Je m'en voudrais de ternir votre enthousiasme. Mais tout de même : cette critique du consumérisme que vous avez perçue, il ne vous aura pas échappé qu'elle ne provient pas exactement d'un petit bastion altermondialiste de la production cinématographique. C'est bien au contraire précisément cette logique du "toujours plus" qui préside au développement du film : la critique n'est qu'un prétexte à l'assouvissement des désirs supposés du spectateur, dans une visée de rentabilité maximale, il n'y a aucune illusion à se faire là-dessus, on parle d'une production DC Warner.
      25 janvier 2021 Voir la discussion...
    • rkoster
      commentaire modéré @cendrine_escalli Par ailleurs, je trouve amusant que vous soupçonniez la critique de cinema d'être fagocytée par des complotisme adeptes des théories Qanon. Si seulement ces gens là fréquentaient la culture!
      25 janvier 2021 Voir la discussion...

Casting de Wonder Woman 1984

Infos sur Wonder Woman 1984

Réalisé par Patty Jenkins

États-Unis - 2h41 - Action, Aventure, Fantastique
Sortie le 16 décembre 2020

Synopsis

Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

Films similaires à Wonder Woman 1984

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -