2019

2019

Liste de 68 films par LuxLucis
| 128 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1390637&from_url=/listes-de-films/2019/1390637&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Les Oiseaux de passage
    2h05
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les années 1970, en Colombie, une famille d'indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l'honneur des familles tente de résister à l'avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C'est la naissance des cartels de la drogue.
  • 2
    La Ballade de Buster Scruggs
    2h12
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : La ballade de Buster Scruggs conte six histoires du Far West regroupées en un seul film : un cowboy chanteur, un vagabond braqueur de banques, un acteur et son spectacle itinérant, un prospecteur trouvant de l'or, deux pisteurs à bord d'un train, et cinq passagers en route vers une mystérieuse destination.
  • 3
    La Femme du boulanger
    Comédie, Drame | 2h10
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Le boulanger n'aime que faire son pain et regarder sa jolie femme. Le jour ou celle-ci s'enfuit avec un berger des environs, il n'a plus la force de faire son pain. Alors tout le village se mobilise pour retrouver la femme du boulanger.
  • 4
    Sorry to Bother You
    1h45
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : Cassius Green, un employé noir de télé-marketing de 30 ans a des problèmes d'estime de soi et se découvre une puissance de vente magique. Soudainement, il monte dans les rangs de l'équipe de son entreprise qui vend des produits et des services odieux. L'essor de la carrière de Cassius soulève de sérieux drapeaux rouges avec sa brillante petite amie, Detroit, une artiste de galerie qui fait partie d'un collectif, du même genre que Banksy, appelé Left Eye. Mais l'inimaginable se produit quand Cassius rencontre le PDG de la société, consommateur de cocaïne, organisateur d'orgies, odieux et impitoyablement optimiste, Steve Lift.
  • 5
    A la folie
     (2013)
    Documentaire | 3h47
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Un hôpital psychiatrique du sud-ouest de la Chine. Une cinquantaine d’hommes vivent enfermés traînant leur mal-être du balcon circulaire grillagé à leur chambre collective. Ces malades, déviants ou opposants, éprouvent au quotidien leur résistance physique et mentale à la violence d’une liberté restreinte. Wang Bing nous plonge dans la « folie » de la Chine contemporaine.
  • 6
    Asako I & II
     (2018)
    1h59
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier... à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.
  • 7
    Les Estivants
     (2018)
    2h08
    27%
    | Sa note :
    Synopsis : Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.
  • 8
    Fyre : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu
    1h37
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Ils pensaient vivre un festival luxueux, ils se sont retrouvés bloqués sur une île sans douches. “Fyre, the greatest party that never happened” décrypte comment un requin accro au marketing et aux belles voitures a réussi à arnaquer une jeunesse malade de réseaux sociaux.
  • 9
    La Favorite
     (2018)
    2h00
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Durant le règne de la reine Anne, dernière monarque de la Maison Stuart, les femmes de la cour s'opposent dans la course au pouvoir, au milieu d'un triangle amoureux.
  • 10
    La fin du printemps
    Drame | 1h48
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Noriko, jeune fille ayant pratiquement passé l’âge « normal » de se marier, vit seule avec son père à Kamakura. Parfaitement heureuse avec lui, elle refuse tous les prétendants. Son père, aidée par la tante de Noriko, recourt alors à un stratagème afin de la forcer à accepter : lui faire croire qu’il a l’intention de se remarier.
  • 11
    Metallica: Some Kind of Monster
    Documentaire | 2h20
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : En 2001, le groupe de hard-rock Metallica doit préparer son nouvel album. Rapidement, la gestation s'annonce longue et douloureuse : le bassiste Jason Newsted quitte la formation tandis que le leader, James Hetfield, se montre de plus en plus difficile à vivre. Pour désamorcer la crise, leur manager propose aux musiciens de suivre les conseils d'un coach spécialisé dans la gestion des conflits au sein des grandes équipes américaines. En outre, le producteur Bob Rock remplace Newsted à la basse, permettant au groupe de se remettre au travail. C'est alors que Hetfield part en cure de désintoxication, pour une durée indéterminée. A ce moment, Metallica n'existe plus...
  • 12
    Climax
     (2018)
    1h30
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Naître et mourir sont des expériences extraordinaires. Vivre est un plaisir fugitif.
  • 13
    Green Book : Sur les routes du sud
    2h10
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1962, un vigile italo-américain nommé Tony Lip est engagé comme chauffeur pour le Dr. Don Shirley, un célèbre pianiste de jazz qui part en tournée dans le sud conservateur des Etats-Unis.
  • 14
    The Lobster
     (2015)
    Film de SF, Drame | 1h58
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un avenir guère radieux, les célibataires sont forcés de trouver l'âme soeur dans un certain délai. S'ils échouent, ils sont transformés en un animal de leur choix et envoyés dans une forêt...
  • 15
    Il était temps
     (2012)
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : À 21 ans révolus, Tim Lake découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps... Au lendemain d'un réveillon de jour de l'an encore décevant, le père de Tim révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer ce qui se passe et s'est passé dans sa vie. Il décide d'améliorer son existence... en se trouvant une petite amie. Malheureusement les choses ne s'avèrent pas si simples qu'il pensait. Quittant la côte des Cornouailles pour s'installer à Londres et devenir avocat, Tim rencontre finalement Mary, une jeune femme charmante mais de nature angoissée. Ils tombent amoureux, mais un couac temporel empêche leur histoire de suivre son cours. Tim fait alors se répéter leur rencontre, encore et encore, jusqu'à ce que finalement, à force de tricher avec le temps, il parvienne à conquérir son cœur. Tim utilise alors son pouvoir pour réussir la parfaite demande en mariage, pour s'épargner les pires discours de ses témoins potentiels, pour sauver son meilleur ami d'un désastre professionnel et pour que sa femme arrive à temps à l'hôpital pour donner naissance à leur fille, en dépit des terribles embouteillages sur Abbey Road. Mais, à mesure que sa vie peu ordinaire progresse, Tim se rend compte que son don ne peut pas le préserver des peines ni des hauts et des bas qui affectent toute famille, quelle qu'elle soit. Il y a des limites à ce qu'il est possible d'accomplir en voyageant dans le temps, sans parler des risques.
  • 16
    Dogville
     (2003)
    Polar, Drame, Western | 2h57
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Dogville est une petite ville américaine située dans les Montagnes Rocheuses avec comme voie d'accès une unique route. Le film débute par un prologue dans lequel nous faisons connaissance avec la vingtaine d'habitants qui constitue la bourgade. Ils sont présentés comme des gens chaleureux dont les petits défauts sont faciles à oublier.La ville est vue du point de vue de Tom (Paul Bettany), un écrivain en herbe qui tergiverse en essayant de réunir ses concitoyens à des réunions périodiques. Il est évident que Tom veut succéder à son père en tant que guide moral et spirituel de la ville.Tom fait la rencontre de Grace (Nicole Kidman), qui est poursuivie par des gangsters lui tirant dessus. Grace, une belle mais modeste femme, veut continuer sa fuite, mais Tom lui assure qu'elle ne pourra continuer que difficilement son chemin sur la montagne qui devient dangereux. Pendant qu'ils parlent, les gangsters s'approchent de la ville. Tom cache alors rapidement Grace dans la mine de charbon située à l'entrée de la bourgade. Un des gangsters demande à Tom s'il n'aurait pas vu la jeune femme qu'ils cherchent, ce qu'il décline, alors le gangster lui promet une récompense s'il vient à la voir, et lui donne une carte avec un numéro de téléphone auquel il pourra appeler.Tom décide d'utiliser Grace comme "illustration" pour sa prochaine réunion, une manière de prouver à ses concitoyens qu'ils sont engagés aux valeurs d'une communauté en aidant la jeune femme. Ils demeurent sceptiques, alors Tom propose de laisser à Grace une deuxième chance pour prouver que c'est une bonne personne. Grace est acceptée pour deux semaines, pendant lesquelles Tom lui explique qu'elle doit convaincre les citoyens de la cité de l'aimer.À la suggestion de Tom, Grace offre ses services et effectue des tâches comme parler à Jack McCay (Ben Gazzara), aveugle, aider à gérer le petit magasin, surveiller les enfants de Chuck (Stellan Skarsgård) et Vera (Patricia Clarkson), etc. Après quelques réticences, les habitants acceptent de l'aider en échange de ces corvées superflues mais qui rendent néanmoins la vie meilleure. Elle devient alors une citoyenne de la ville. Après les deux semaines, tout le monde est d'accord sur le fait qu'elle peut rester.Sur un commun accord tacite, elle continue ses corvées qu'elle fait avec plaisir et est, par ailleurs, payée modestement en retour. Grace commence même à se lier d'amitié avec certains des habitants de Dogville, dont Jack McKay, un vieil homme aveugle qui prétend ne pas l'être ; Grace réussit à lui faire admettre qu'il l'est.Mais lorsque la police vient à Dogville, et place une affiche Portée disparue de Grace sur l'église, l'humeur générale s'obscurcit. Vont-ils coopérer avec la police ?Mais les choses se passent normalement jusqu'au 4 juillet, fête nationale. Tom avoue maladroitement son amour pour Grace, et les habitants lui font comprendre que la vie dans la ville s'est améliorée grâce à elle. Puis la police revient, et poste une affiche Wanted : Grace est recherchée pour une affaire de vol bancaire. Tout le monde convient qu'elle doit être innocente puisqu'à cette date là elle accomplissait quotidiennement les corvées pour les habitants.Néanmoins, Tom argumente sur le fait qu'étant donné le risque accru que prend la ville à la cacher, Grace doit quid pro quo faire plus de tâches. À partir de là, ce qui était un accord tacite bénévole tend à devenir une contrainte puisque Grace est réticente à cette idée. Toutefois, parce qu'elle est redevable envers Tom, et afin de ne pas lui déplaire, elle accepte.À ce stade, la situation se détériore : Durant ses corvées additionnelles, Grace fait immanquablement quelques erreurs, mais les gens chez qui elle travaille sont indifféremment irrités par ce nouveau train de vie et rejettent tout sur Grace. La situation s'intensifie plus ou moins, avec les avances sexuelles de plusieurs des hommes de la ville, et les exigences abusives et asymptotiques des femmes. Même les enfants s'y mettent : Jason, certainement le plus petit des enfants de la ville (10 ans), l'enfant de Chuck et Vera, demande à Grace de lui donner des fessées. Ce, jusqu'à ce qu'elle accepte plusieurs de ces provocations. Par la suite, Chuck, en rentrant chez lui, lui fait chantage : soit elle le laisse la violer soit il donne son foulard (preuve qu'elle est là) aux policiers qui sont dehors. Elle accepte le chantage sur le coup, et se fait donc violer. Ces situations l'obligent à se défendre de l'exploitation des autres...Après discussions avec Tom sur les possibilités qu'elle a de s'échapper, Grace est blâmée par Vera à cause des fessées données à Jason, et pour faire, soi-disant, de l'oeil à son mari Chuck. Vera menace Grace de détruire ses poupées en porcelaine qu'elle a achetées en ville (fabriquées artisanalement) grâce à son maigre salaire (économisé). Grace lui demande grâce, rappelant à Vera combien cette dernière était contente lorsque, autrefois, la fugitive fit comprendre la doctrine stoïcienne à ses enfants. En réponse, Vera défie Grace d'appliquer celle-ci en ne pleurant pas à la destruction de deux de ses figurines (sept en tout), auquel cas elle les détruira toutes. Mais Grace fond en larme, alors Vera les détruit toutes. Le symbole de son appartenance à la ville est détruit, elle sait maintenant qu'elle doit partir. Avec l'aide de Tom et de Ben, le propriétaire du camion des transports, elle tente de s'échapper dans son camion à pommes, opportunité dont Ben profitera pour lui faire payer un supplément en nature (« Ce n'est pas personnel. Je... dois juste appliquer les tarifs »), pour finalement la faire revenir à Dogville sans qu'elle le sache, en prétextant qu'elle s'est cachée à son insu dans son camion.La ville convient qu'elle ne doit plus s'enfuir. L'argent que Grace a utilisé pour payer Ben a été volé par Tom à son père (sans qu'elle le sache, elle croyait qu'il l'avait emprunté), Grace est accusée. Tom refuse d'avouer sous prétexte que c'est de cette seule manière qu'il pourra protéger Grace sans que ses concitoyens ne le suspectent. De là, le statut de Grace est définitivement considéré comme esclave, car elle est colletée par une chaîne au cou à une lourde roue en métal qui l'empêchera de passer par des chemins non plats (donc hors des frontières la ville). Plus humiliant encore : autour de son collier, une cloche. Elle est l'esclave sexuelle et ménagère de toute la ville.Une réunion est organisée par Tom dans laquelle Grace raconte tout la vérité, tout ce qu'elle aura enduré de la part de tout le monde dans la ville, puis elle part dans sa chambre. La population crie au mensonge et fait preuve d'une grande mauvaise foi, elle demande à Tom de choisir son camp et décide de se débarrasser de Grace. Tom se rend dans la chambre de Grace, il tente de faire l'amour avec elle, il est le seul homme adulte à ne pas avoir eu de relation sexuelle avec elle. Mais Grace refuse. Tom sort, appelle personnellement les truands, et plus tard propose par un vote unanime que Grace doit être enfermée à clé dans sa cabane-chambre.Lorsque les gangsters arrivent finalement, ils sont accueillis chaleureusement par Tom, et un comité impromptu composé des autres gens de la ville. Grace est affranchie et on apprend finalement qui elle est vraiment : la fille du patron des gangsters. Elle s'était enfuie parce qu'elle n'aime pas le sale boulot de son père. Son père la confronte dans sa cadillac et lui dit qu'elle est arrogante de ne pas considérer les autres comme elle se considère, du point de vue des bonnes actions/mauvaises actions. Dans un premier temps, elle refuse d'écouter, mais elle regarde les gens de la ville, elle est obligée d'approuver : elle voudrait condamner tous ces gens aux pires punitions si elle les considérait comme eux l'ont considérée, et il serait inhumain qu'il n'en soit pas ainsi.Alors elle accepte de redevenir la fille de son père, et sa première demande au pouvoir sera de détruire la ville ainsi que ses habitants. En particulier, elle donne l'ordre de faire exécuter les enfants de Vera, un à un, mais d'une manière bien spéciale: en lui faisant dire que si elle ne pleure pas, ils arrêteront de tuer ces enfants.Le film se termine dans un crescendo de violence, la ville est brûlée et chaque citoyen de la ville --femmes et enfants inclus-- est brutalement assassiné par les gangsters sur l'ordre direct de Grace. Tous, sauf Tom qui est tué par Grace elle-même. Alors que les cendres de Dogville fument derrière elle, elle découvre le dernier survivant de Dogville : Moïses, le chien de Dogville...
  • 17
    At Eternity’s Gate
    1h50
    52%
    | Sa note :
    Synopsis : Ce film est un ensemble de scènes inspirées des peintures de Vincent Van Gogh, des événements de sa vie communément acceptés comme des événements réels, des rumeurs et de scènes complètement inventées. En dépit de toutes les violences et tragédies subies par Van Gogh dans sa vie, il ne fait aucun doute qu’il a vécu une vie caractérisée par une communication magique et profonde avec la nature et l’émerveillement de l’être. Le travail de Van Gogh est fondamentalement optimiste. Les convictions et la vision à la base de son point de vue singulier rendent visible et physique ce qui est inexprimable. Il semble avoir dépassé la mort, encourageant les autres à faire de même.
  • 18
    Un Coup de Maître
    1h40
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Arturo, un galeriste charmant, raffiné et ouvert d'esprit, est le propriétaire d'une galerie d'art dans le centre de Buenos Aires, une ville qu'il aime beaucoup. Renzo, un peintre sombre, un peu sauvage et en net déclin, déteste les relations sociales et vit presque dans la pauvreté. Bien que le galeriste et le peintre soient unis par une amitié de longue date, ils sont presque en désaccord sur tout. Leurs mondes et leurs idées sont diamétralement opposés, ce qui est une source de tensions et de conflits graves entre eux. Cependant, malgré les différences abyssales, ils sont de bons amis.
  • 19
    Vice
     (2018)
    2h12
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…
  • 20
    C'est la fin
     (2013)
    47%
    | Sa note :
    Synopsis : Des acteurs américains réunis dans la villa de James Franco doivent faire face à la fin du monde...
  • 21
    Nous finirons ensemble
    2h15
    26%
    | Sa note :
    Synopsis : Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?
  • 22
    Spider-Man: New Generation
    1h50
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : SPIDER-MAN : NEW GENERATION présente Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…
  • 23
    Macbeth
     (1948)
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Macbeth, poussé par sa femme et dévoré d'ambition, assassine le roi d'Ecosse, Duncan, et monte sur le trône. Trois sorcières avaient prédit qu'il deviendrait roi puis que lui succèderait Banquo, l'un de ses proches. Pour conserver le pouvoir, Macbeth ordonne le meurtre de Banquo, mais le fils de celui-ci parvient à s'enfuir. Lors d'un banquet, le spectre de Banquo réapparait. Macbeth effrayé décide de tuer son lieutenant Macduff, qui s'enfuit aussi. Macbeth assassine sa femme et ses enfants. Lady Macbeth, devenue folle, se suicide. Une armée est en marche sur le chateau où Macbeth est reclus.
  • 24
    Tristana
     (1970)
    Drame | 1h45
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : Don Lope est un grand bourgeois tolédan d'âge mur, oisif, libéral, anticlérical et don juan. Orpheline, Tristana est recueilli par cet aristocrate vieillissant de Tolède, qui devient son tuteur, puis son amant. Mais bientôt, elle l'abandonne et part vivre avec un peintre, Horacio. Quelques années après, la jeune femme revient malade d'une tumeur à la jambe...
  • 25
    Take Your Pills
     (2018)
    1h27
    Sa note :
    Synopsis : Étudiants, athlètes ou programmeurs, ils prennent des médicaments comme Adderall pour faire toujours plus et mieux dans un monde ultra-compétitif. Mais à quel prix ?
  • 26
    La Vérité
     (1960)
    Drame | 2h04
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : Dominique Marceau, une jeune fille provocante, est accusée du meurtre de son ancien amant Gilbert Tellier. Au cours du procès, l'histoire de sa relation avec la victime est reconstituée.
  • 27
    Sibyl
     (2019)
    1h40
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Sibyl est une ancienne romancière reconvertie en psychanalyste depuis dix ans. Poussée par le désir d'écrire à nouveau, elle se résout à quitter la majorité de ses patients. Alors qu'elle manque d'inspiration, une jeune femme (Margot) la contacte un soir et la supplie de la recevoir. Sibyl finit par accepter. Les révélations de Margot vont peu à peu bouleverser la vie de Sibyl…
  • 28
    Conversation animée avec Noam Chomsky
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Conversations avec le linguiste et philosophe américain Noam Chomsky.
  • 29
    Cap sur le Congrès
    1h27
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Quatre femmes résolues et les coulisses de leur défi aux politiciens de gros calibre lors des élections de 2018 pour le Congrès américain.
  • 30
    Amanda Knox
     (2016)
    1h32
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : Était-elle une psychopathe de sang-froid qui a brutalement assassiné son colocataire ou une étudiante naïve étrangère piégée dans un cauchemar sans fin ? Ce documentaire explore l’affaire criminelle qui a fait les gros titres des magazines du monde entier.
  • 31
    Us
     (2019)
    1h56
    53%
    | Sa note :
    Synopsis : Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d'une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités - qui n'étaient pas prévus - se joignent au groupe, l'agitation palpable dégénère en chaos.
  • 32
    Game of Thrones : The Last Watch
    2h00
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Un documentaire retraçant le tournage de la huitième et dernière saison de Game of Thrones.
  • 33
    Edmond
     (2018)
    1h50
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.
  • 34
    La Chambre des officiers
    Drame | 2h11
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage.La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre.Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.
  • 35
    La Mule
     (2018)
    1h56
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
  • 36
    Captain Marvel
     (2019)
    2h08
    24%
    | Sa note :
    Synopsis : Carol Danvers va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.
  • 37
    Pokémon Détective Pikachu
    1h44
    28%
    | Sa note :
    Synopsis : Harry Goodman, un détective privé disparait mystérieusement. Une séparation qui pousse alors son fils Tim, 21 ans, à tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête...
  • 38
    X-Men : Apocalypse
    2h27
    29%
    | Sa note :
    Synopsis : Un des plus puissants super méchants, Apocalypse, émerge et menace de détruire la planète. Il revient aux X-Men de l'arrêter, avec l'aide de certains de leurs vieux ennemis.
  • 39
    Une intime conviction
    1h50
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l'injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.
  • 40
    Le Daim
     (2019)
    1h17
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.
  • 41
    Le Chant du loup
    1h55
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.
  • 42
    La Bête humaine
    Drame | 1h40
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Sous-chef de la gare du Havre, Roubaud se rend à Paris avec son épouse, la belle Séverine, dans l'espoir de bénéficier d'une faveur de Grandmorin, le parrain de sa femme, un cadre supérieur influent dans la compagnie de chemins de fer. Après l'entrevue, aussi brève qu'infructueuse, l'homme comprend, atterré, que Séverine et Grandmorin sont amants. Fou de jalousie, il attire le concupiscent parrain dans un piège, à bord de l'express Paris-Le Havre, et le tue sous les yeux de sa femme. Arrivé en Haute-Normandie, le couple descend du train sans savoir que Jacques Lantier, le mécanicien, les a vus sortir du compartiment où l'irréparable a été commis.
  • 43
    Parasite
     (2019)
    2h15
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…
  • 44
    Booksmart
     (2019)
    1h45
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux jeunes filles de terminale prennent conscience qu'elles auraient dû profiter davantage des " années lycée " afin de s'amuser et décident de se trouver un petit ami avant la fin de l'année scolaire.
  • 45
    Bienvenue à Marwen
    1h56
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.
  • 46
    Le Disciple
     (2016)
    1h58
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : « Les disciples de la lumière n’ont jamais inventé que des ténèbres » Robert Desnos Veniamin, un adolescent pris d’une crise mystique, bouleverse sa mère, ses camarades et son lycée tout entier, par ses questions. - Les filles peuvent-elles aller en bikini au cours de natation ? - Les cours d’éducation sexuelle ont-ils leur place dans un établissement scolaire ? - La théorie de l’évolution doit-elle être enseignée dans les cours de sciences naturelles ? Les adultes sont vite dépassés par les certitudes d’un jeune homme qui ne jure que par les Ecritures. Seule Elena, son professeur de biologie, tentera de le provoquer sur son propre terrain.
  • 47
    Amy
     (2015)
    Documentaire | 2h07
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Authentique artiste jazz dotée d'un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse se servait de ses dons pour l'écriture et l'interprétation afin d'analyser ses propres failles. Mais l'attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de sa vie un château de cartes à l'équilibre précaire... Avec les propres mots d'Amy et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l'histoire de cette incroyable artiste.
  • 48
    Roubaix, une lumière
    2h00
    33%
    | Sa note :
    Synopsis : À Roubaix, un soir de Noël, Daoud, le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…
  • 49
    La Petite Boutique des horreurs
    52%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le quartier le plus miteux de New York, Skid Row, se trouve une modeste boutique de fleurs. Les affaires vont mal et Mr. Mushnik, la mort dans l'âme, décide de fermer son magasin. C'est alors que Seymour, son employé, met en vitrine une fleur exotique achetée à un fleuriste chinois.
  • 50
    Perdrix
     (2019)
    1h42
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LuxLucis
Listes appréciées par LuxLucis
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -