A VOIR ABSOLUMENT

A VOIR ABSOLUMENT

Liste de 1088 films par cinephile54
| 274 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1393289&from_url=/listes-de-films/a-voir-absolument/1393289&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Les Années lumière
    1h45
    Synopsis : Conte philosophique. Deux hommes d'âge différent se rencontrent. L'un et l'au tre cherchent quelque chose d'autre que les valeurs proposées par l'an 2 OOO.
  • 2
    Le Crime était presque parfait
    Polar | 1h45
    Synopsis : Tony Wendice, une ancienne gloire du tennis, s'est marié avec Margot pour sa richesse. Mais celle-ci le trompe depuis peu avec Mark Halliday, un jeune auteur de romans policiers.Craignant que sa femme le quitte et le laisse sans le sou, Tony fait appel au capitaine Lesgate et le charge d'assassiner Margot en échange d'une grosse somme d'argent.
  • 3
    Contre l'oubli
     (1991)
    1h30
    Sa note :
    Synopsis : Film collectif français réalisé par une trentaine de réalisateurs, dont Alain Resnais et Jean-Luc Godard , et sorti en 1991, pour témoigner du devenir de prisonniers politiques.
  • 4
    Mayrig
     (1991)
    2h17
    Synopsis : Azad Zakarian est né en Armenie, le 11 mai 1915, l'année du premier genocide du XXe siecle. Son père Hagop, sa mère Araxi et ses deux tantes Anna et Gayane débarquent a Marseille un matin de 1921. Azad a 6 ans. Apres l'exil, ils vont devoir faire face aux difficultes de l'intégration. Azad se souvient...
  • 5
    Patrick Dewaere
     (1992)
    Documentaire | 1h30
    Synopsis : La vie et la carriere de Patrick Dewaere, decede le 16 juillet 1982 a l'age de 35 ans apres s'etre tire une balle dans la bouche. Journaliste de cinema, Marc Esposito nous retrace le parcours de cet acteur a la personnali te si attachante, de ses debuts d'en fant-comedien a 4 ans, jusqu'a sa fin tragique.
  • 6
    Les Mariés de l'an II
    Comédie | 1h34
    Synopsis : En 1793, un homme qui a fait fortune au Nouveau Monde revient en France pour divorcer: il retrouve sa femme dans le camp des royalistes.
  • 7
    Sous le signe du taureau
    Drame | 1h17
    Synopsis : L'ingénieur et patron Albert Raynal consacre sa vie à la recherche aéronautique. Il vient de mettre au point un statoréacteur. Le lancement réussit mais, hélas, la fusée explose en vol. Cet échec retentissant va lui attirer les plus grandes difficultés financières et familiales. Son beau-frère, Jérôme Laprade, confie à Christine, l'épouse de l'industriel, qu'il en a assez des fantaisies de son mari. Il lui suggère même de divorcer pour préserver l'avenir financier de ses deux grands fils, que les échecs de leur père pourraient compromettre. Mais Albert Raynal, force de la nature, ne s'estime pas vaincu pour autant. Bien qu'il lui en coûte, il tente auprès d'amis et de relations des démarches afin de réunir les capitaux indispensables pour sauver son laboratoire et poursuivre ses recherches. Mais tous restent insensibles à son appel, même la belle Rolande, riche restauratrice, ancienne maîtresse de Raynal, qui refuse d'hypothéquer son restaurant. Après une fugue en Normandie,
  • 8
    Ararat
     (2002)
    Drame | 1h55
    Synopsis : Un artiste peint le portrait de sa mère. Un metteur en scène réalise le film de sa vie. Un adolescent passe la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de l'Histoire pour oublier la sienne. Un acteur interprète un " méchant " sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.
  • 9
    L'habit ne fait pas le moine
    15m
    Synopsis : Monique, la soixantaine épanouie, est à la tête d'une petite agence de rencontres, spécialisée dans le troisième âge. Son amie Madeleine est une régulière de l'endroit et n'hésite pas à lui faire organiser des rendez-vous avec les messieurs qu'elle trouve à son goût, d'avantage par curiosité que par envie de trouver l'âme sœur. Alors, les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas. Et l'amour ne frappe pas forcément là où on s'y attend !
  • 10
    Au revoir
     (2011)
    Drame | 1h44
    Synopsis : Dans la situation désespérée de l’Iran d’aujourd’hui, une jeune femme avocate à qui on a retiré sa licence d’exercer, est enceinte de quelques mois. Elle vit seule car son mari journaliste vit dans la clandestinité. Traquée par les autorités, et se sentant étrangère dans son propre pays, elle décide de fuir...
  • 11
    Women are heroes
    de JR et R
    Documentaire | 1h25
    Synopsis : "Woman are heroes" se déroule aux quatre coins du monde et plus particulièrement au Brésil, en Inde, au Kenya et au Cambodge. Le film commence dans les favelas brésiliennes, où l’on reconnaîtra d’immenses affiches de JR et les réactions qu’elles suscitent chez les femmes. Puis en Inde, où nous découvrirons des femmes prises entre des coutumes ancestrales et une modernité quotidienne. Puis le Kenya où, là encore, les femmes doivent vivre dans un contexte plus que chaotique et instable. Enfin, au Cambodge, nous serons confrontés à la violence de l’expropriation ultra violente faite aux foyers tenus par un système matriarcal qui tente de résister face aux mastodontes de l’immobilier...Chacune de ces femmes nous étonnera par son courage et sa foi.
  • 12
    L'Une chante, l'autre pas
    Drame | 1h47
    Synopsis : Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pauline (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s'occupe de ses deux enfants et fait face aux drames du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Pauline est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant après avoir vécu une union difficile en Iran. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d'une manifestation féministe. A la fin de cette chronique, on les retrouve ensemble, à nouveau, avec leurs enfants qui ont grandi.
  • 13
    Le Journal d'une fille perdue
    Drame | 1h48
    Synopsis : Une vie de femme, miracle de sensualité pure, en butte à la mesquinerie et l'hypocrisie. Avec Louise Brooks, rayonnante. Thymiane, la fille du pharmacien Henning, est enceinte du préparateur Meiner, qui refuse de l'épouser. À sa naissance, le bébé est mis en nourrice et la mère enfermée dans une maison de redressement. Thymiane réussit à s'évader et trouve refuge dans une maison close, où elle devient fille de joie. Grâce à un mariage avec un vieil aristocrate, elle peut prendre la tête d'un comité de bienfaisance pour dénoncer l'hypocrisie de la charité mondaine...
  • 14
    L'Enfer (inachevé)
    cinephile54
    “ /les boules de voir ts ces acteurs actrices disparus ” — cinephile54 13 avril 2019
    1 commentaire
  • 15
    La Dernière Piste
    Drame, Western | 1h41
    Synopsis : 1845, Oregon. Une caravane composée de trois familles engage le trappeur Stephen Meek pour les guider à travers les montagnes des Cascades. Parce qu'il prétend connaître un raccourci, Meek conduit le groupe sur une piste non tracée à travers les hauts plateaux désertiques. Ils se retrouvent perdus dans un désert de pierre. La faim, la soif et le manque de confiance dans l'instinct de survie de chacun d'entre eux sont autant d'obstacles qui se dressent sur leur chemin.
  • 16
    Le Miroir a deux faces
    Drame | 1h36
    Synopsis : Tardivet, personnage mesquin, épouse par la voie des petites annonces Marie-Josée, dont le physique est disgracieux. Après quelques années, Marie-Josée change de visage grâce à la chirurgie esthétique, malgré l'interdiction de son mari, qui ne lui pardonnera jamais.
  • 17
    Au bonheur des dames
    Drame | 1h28
    Synopsis : Sous le second Empire, Baudu tient un commerce de draps : Le Vieil Elbeuf. Les affaires vont bon train jusqu'au jour où un grand magasin, Au Bonheur des Dames, vient s'établir dans le quartier. Baudu se lance dans une lutte contre Mouret, son nouveau concurrent. Il rénove son magasin, baisse ses prix et organise une résistance avec l'aide des autres petits commerçants. Sa nièce Denise est alors embauchée comme vendeuse Au Bonheur des Dames...
  • 18
    La Pianiste
     (2001)
    Thriller, Drame | 2h09
    Synopsis : Erika Kohut, la quarantaine, est un honorable professeur de piano au Conservatoire de Vienne. Menant une vie de célibataire endurcie chez sa vieille mère possessive, cette musicienne laisse libre cours à sa sexualité débridée en épiant les autres. Fréquentant secrètement les peep-shows et les cinémas pornos, Erika Kohut plonge dans un voyeurisme morbide et s'inflige des mutilations par pur plaisir masochiste.Jusqu'au jour où Walter, un élève d'une vingtaine d'années, tombe amoureux d'elle. De cette affection naît une relation troublante, mouvementée et perverse entre le maître et son disciple.
  • 19
    The Suspect
     (1975)
    1h51
    Synopsis : Parmi les militants communistes clandestins à Turin, dans les années trente, couvent des soupçons et des divisions qui aident l'œuvre de la police secrète fasciste.
  • 20
    Hélas pour moi
     (1993)
    Comédie, Drame | 1h24
    Synopsis : Abraham Klimt, un éditeur, arrive dans une petite ville suisse, où se côtoient de nombreux personnages, pour enquêter sur un miracle dont ces lieux ont été, récemment, le théâtre. On dit que Rachel, la femme de Simon Donnadieu, le restaurateur, a vu revenir un soir son mari, pourtant parti en voyage d'affaires. Elle s'est donnée à lui, non sans réticence et non sans comprendre, le lendemain, qu'elle avait passé la nuit dans les bras d'un «dieu» soucieux de connaître l'amour humain. Mais qui le dit ? Le joueur de tennis, le professeur, ses élèves, le libraire, le médecin, le pasteur ? Au fil de ses recherches, Klimt recueille des fragments de vérité, épars, difficiles à relier, tandis qu'il contemple la beauté des paysages helvétiques...
  • 21
    Amour
     (1970)
    1h28
    Synopsis : À Budapest dans les années cinquante, à travers des lettres et des souvenirs, la femme d'un prisonnier politique entretient sa belle-mère dans l'illusion que son fils est devenu un cinéaste célèbre en Amérique.
  • 22
    Lettre d'amour
     (1953)
    1h38
    Synopsis : Cinq ans après la fin de la guerre, Reikichi Mayumi, un homme triste et meurtri, trouve un petit emploi dans un quartier populaire de Tokyo : il écrit des lettres d’amour, le plus souvent adressées par des femmes japonaises à des soldats américains de l’armée d’occupation retournés dans leur pays. Il croise par hasard la femme qu’il a autrefois aimée, Michiko. Chez elle aussi la guerre et les années d’occupation ont laissé des traces. Un nouveau départ à deux est-il encore possible pour eux ?
  • 23
    Flamme de mon amour
    1h36
    Synopsis : Japon 1884. Eiko Hirayama, fille de propriétaires terriens, veut poursuivre ses études et se battre pour les droits de la femme. Elle quitte alors ses parents, très conservateurs, et part à Tokio. Avec son ami Omoi qui est à la tête du parti libéral, elle manifeste contre les mauvaises conditions de travail dans les usines...
  • 24
    Ana, mon amour
     (2017)
    2h07
    Synopsis : L’histoire d’amour d’Ana et Toma commence dans une chambre d’étudiant. Ils sont jeunes, beaux, sensibles et exaltés ; ils s’aiment furieusement et rêvent de refaire le monde. Mais quand vient le temps d’affronter leurs démons, réels ou imaginaires, les amoureux s’accrochent désespérément l’un à l’autre, au risque de tout faire voler en éclats.
  • 25
    Bollywood, la plus belle histoire d'amour jamais contée
    Documentaire | 1h21
    Synopsis : Qu’on l’adore ou qu’on le déteste, qu’on l’identifie à quelque chose d’arrière-garde ou de définitivement moderne, on ne peut s’en passer. Mais avec lui, on se sent plus vivant que jamais. On dit chez nous que c’est la seule culture capable de rassembler tous les indiens. Depuis plusieurs décennies, c’est une fièvre qui a terrassé toutes les générations. C’est Bollywood!
  • 26
    Amours salées et plaisirs sucrés
    1h42
    Synopsis : Sofia a été élevée au milieu des tables et des fourneaux du restaurant de ses parents. Travailleuse, ambitieuse et imprévisible, elle tombe amoureuse de deux hommes : elle en épouse un, Toni, le gendre idéal, et aura 3 enfants avec lui, et avec l'autre, Frank, avec lequel elle découvre les secrets de la grande cuisine. Ensemble ils trouvent un accord professionnel mais aussi amoureux qui va bouleverser à la fois son univers culinaire et personnel.
  • 27
    Le lion est mort ce soir
    1h43
    Synopsis : Jean, un acteur rattrapé par le passé, s’installe clandestinement dans la maison abandonnée où vivait jadis Juliette, le grand amour de sa vie. Au même moment, une bande d’enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvrent la demeure, décor parfait de leur prochain film d’horreur. L’acteur et les enfants tomberont nez à nez, tôt ou tard…
  • 28
    Regarde ailleurs
    1h26
    Synopsis : L’Europe, États de droit et terres d’accueil ? Regarde ailleurs donne à voir une réalité frappante. À travers des moments de vie partagés à Calais, le réalisateur est parvenu à filmer le harcèlement étatique, les mises en scène médiatiques, mais surtout la force et l’humour des exilés.
  • 29
    Le Grand Charles
    3h25
    Synopsis : Août 1944 : dans un Paris libéré, Charles de Gaulle descend les Champs-Élysées en triomphateur. À lui revient la charge de relever un pays exsangue et nul ne songe alors à contester son autorité. En quelques mois pourtant, l'unité forgée dans la Résistance vole en éclats, les querelles partisanes reprenant le dessus. De Gaulle, peu enclin au jeu politique, s'épuise en luttes stériles. Le 20 janvier 1946, il annonce brutalement sa démission. Sans doute envisage-t-il que son départ ce dimanche créera un choc salutaire et que les Français le rappelleront dans les semaines qui suivent. Mais rien de tel ne se produit. La Quatrième République s'affermit, le pays se redressant, le souvenir de la guerre s'estompant. Ainsi commence pour de Gaulle ce que l'histoire nommera la « traversée du désert », douze ans de solitude, d'espérances déçues et d'amertume. Heureusement, la rédaction de ses Mémoires occupe quotidiennement le Général. Au souvenir des dures épreuves du temps de guerre, oubliera-t-il la médiocrité des heures présentes ? L'évocation de ses rudes affrontements avec Churchill et Roosevelt compense-t-elle la pauvre réplique que lui opposent ses adversaires du moment ? D'où viendra l’étincelle ? Une situation imprévue pourra-t-elle le ramener à la tête du pays ?
  • 30
    Opération Finale
    2h02
    Synopsis : Quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les agences de renseignement et de sécurité intérieure israéliennes, le Mossad et le Shin Bet, dirigées par le courageux et déterminé agent Peter Malkin, échafaudent une mission secrète afin de capturer le tristement célèbre Adolph Eichmann. Déclaré mort lors du chaos qui a suivi la chute de l'Allemagne nazie, il vit et travaille désormais sous une nouvelle identité dans la banlieue de Buenos Aires en Argentine avec sa femme et ses deux fils…
  • 31
    Les Derniers Parisiens
    1h45
    Synopsis : Tout juste sorti de prison, Nas revient dans son quartier, Pigalle, où il retrouve ses amis et son grand frère Arezki, patron du bar Le Prestige. Nas est décidé à se refaire un nom et Le Prestige pourrait bien lui servir de tremplin…
  • 32
    Infidèlement votre
    Comédie | 1h40
    Synopsis : Un célèbre chef d'orchestre, Sir Alfred Carter, est persuadé que sa femme, la très jolie Daphné, le trompe avec son secrétaire, Tony. Au cours d'un concert, inspiré par Rossini, Wagner et Tchaikovski, Sir Alfred imagine trois façons différentes de venger son honneur. Le concert s'achève devant une salle en délire. Insensible, Sir Alfred s'apprête à mettre en pratique ses fantasmes.
  • 33
    C'est arrivé demain
    Synopsis : Un journaliste new-yorkais reçoit chaque jour de façon inexplicable le journal du lendemain. Il profite de la situation et coiffe sur le poteau des scoops tous ses confrères. Jusqu'au jour ou il découvre son nom dans la rubrique nécrologique.
  • 34
    Au seuil de la vie
    Drame | 1h22
    Synopsis : Cecilia fait une fausse couche et se réveille dans une chambre d'hôpital aux côtés de Christina qui est sur le point d'accoucher. Dans le troisième lit, Hjördis est soignée pour un avortement manqué. Il s’ensuit un huis clos entre les trois femmes qui s'interrogent sur la finalité de la vie. Cecilia voit un rapport entre la faillite de sa vie conjugale et sa fausse-couche. Cristina part vers la salle de travail, mais l'accouchement se passe mal et le bébé meurt. Quant à Hjördis, elle décide de garder son enfant et d'assumer seule sa maternité.
  • 35
    La Vie de David Gale
    Thriller, Drame | 2h05
    Synopsis : Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d'université, se retrouve à tort condamné à mort pour le viol et le meurtre de l'activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Elizabeth Bloom, une journaliste qui mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence. Mais y parviendra-t-elle ?
  • 36
    Callas Forever
     (2001)
    Drame | 1h55
    Synopsis : En 1977, Maria Callas, la plus grande star lyrique que le monde ait jamais connue, vit recluse dans son appartement parisien. Bien que sa voix ne soit plus celle de ses belles années, un ami producteur, Larry Kelly, lui propose d'interpréter Carmen dans un film, en synchronisant, grâce aux nouvelles technologies, sa voix lorsqu'elle était plus jeune aux images actuelles. Tout d'abord hésitante, elle accepte finalement le projet, avec le soutien de Sarah, son amie journaliste. Carmen tourné, Larry essaie de convaincre Maria de se prêter de nouveau à cet exercice avec Tosca. Mais, ne supportant plus d'avoir recours à ce stratagème, elle exige cette fois-ci de chanter avec sa voix d'aujourd'hui. Les associés de Larry refusent...
  • 37
    Miss Daisy et son chauffeur
    Comédie, Drame | 1h40
    Synopsis : Miss Daisy a soixante-douze ans.Elle est riche, énergique, autoritaire... et juive. Son chauffeur est un peu plus jeune. Il est pauvre, serviable, compétant... et noir. Entre ces deux là, c'est à la fois la haine et l'amitié, l'humour et la colère, la tendresse et la violence. Etalée sur 25 ans, l'extraordinaire histoire de ce duo pas comme les autres a remporté 4 OSCARS à Hollywood.
  • 38
    Mort à Venise
     (1971)
    Drame | 2h11
    Synopsis : Un compositeur vieillissant vient chercher à Venise une atmosphère propice à l'épanouissement de son art. N'y trouvant aucune inspiration, sa passion se réveille à la vue d'un jeune adolescent.
  • 39
    L'Évangile selon St Matthieu
    Drame | 2h11
    Synopsis : Une reconstitution fidèle de cet évangile qui reprend une sélection de scènes de l'histoire de la vie du Christ, de l'annonciation à sa passion.
  • 40
    2001, l'odyssée de l'espace
    Synopsis : 2001, l'Odyssée de l'espace retrace, à travers différentes époques, le rôle joué par un monolithe noir dans l'évolution de l'humanité.
  • 41
    Mission
     (1986)
    Synopsis : Le cardinal Altamirano, visiteur apostolique des missions jésuites en Amérique du Sud, écrit son rapport au pape. Au fil de ce qu'il écrit, il revoit ce qu'il a appris au cours des derniers mois. Un prêtre jésuite espagnol s'aventure dans la forêt tropicale sud-américaine au XVIIIe siècle afin de convertir les Amérindiens : un travail d'approche difficile mais réussi grâce à la musique. Il est bientôt rejoint par un ancien chasseur d'esclaves converti et cherchant la rédemption. Le prêtre fait visiter plusieurs missions au cardinal Altamirano qui est impressionné par la qualité de développement et de vie qu'il y découvre. A la fin de son séjour, Altamirano révèle la décision, qui en fait avait été prise avant même son arrivée en Amérique du Sud : les jésuites doivent quitter les réductions. Le prêtre et le frère Rodrigo refusent d'abandonner les Guaranis. De manière différente, ils organisent la résistance à l'assaut de l'armée portugaise venue appliquer les accords, signés en Europe, de partage des terres entre Espagnols et Portugais. La mission est détruite: les Guaranis retournent dans la forêt. Le cardinal conclut son rapport: "Et donc, Votre sainteté... vos prêtres sont morts... et moi... vivant. Mais à la vérité, c'est moi qui suis mort... tandis qu'ils sont vivants. Car il en va toujours ainsi, Votre sainteté. L'esprit des morts survit... dans la mémoire des vivants."Ce film relate en 2h00 les quelques 150 ans d'histoire des réductions guaranies, sortes de républiques autonomes créées par les jésuites et approuvées par le pouvoir colonial espagnol, aux confins du Paraguay, de l'Argentine et du Brésil. Il fait également allusion à la Guerre des Guaranis de 1754-1756.
  • 42
    Le Magasin des suicides
    Synopsis : Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit…
  • 43
    La Veuve de Saint-Pierre
    Drame | 1h52
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : Auguste est arrêté sur l"île de Saint-Pierre et condamné à mort pour assassinat. En attendant l"arrivée de la guillotine et d'un bourreau, il est placé sous la surveillance du capitaine. La femme de celui-ci s'intéresse de près au sort de Neel, en qui elle voit bonté et simplicité. Elle décide de se battre pour obtenir sa réhabilitation.
  • 44
    La Fille sur le pont
    Comédie, Drame | 1h30
    Synopsis : "Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie", déclare l'homme qui s'approche d'Adèle, penchée sur le parapet d'un pont avec une grosse envie de noyer ses malheurs dans la Seine. Il s'appelle Gabor, il est lanceur de couteaux et il a besoin d'une cible. Adèle n'a jamais eu de chance mais, quitte à mourir, autant se rendre utile. Ces deux destins félés qui se rencontrent vont devenir les deux morceaux d'un numéro gagnant. Mais la chance c'est fragile, il suffit qu'Adèle et Babor se tournent le dos, fassent un pas l'un sans l'autre, et elle s'envole.
  • 45
    Ridicule
     (1996)
    Comédie, Drame | 1h42
    Synopsis : A travers les aventures de Grégoire Ponceludon de Malavoy, issu d'une famille d'ancienne noblesse tombée dans la précarité, une étude de la cour de Louis XVI et ses antichambres à Versailles en 1780, ou déjà la spiritualité avait pour ennemi mortel le ridicule.
  • 46
    Tango
     (1992)
    Comédie, Drame | 1h28
    Synopsis : La femme de Paul, fatiguée d'être trompée par son mari volage, l'a quitté. Depuis, au lieu de profiter de cette toute nouvelle liberté, Paul se morfond. Il cours chez son oncle, célibataire endurci, lui demander conseil. Pour l'oncle une seule solution: se débarrasser de la mauvaise épouse. Pour ce faire ils font appel à Vincent, mari autrefois trompé.
  • 47
    Lumière et compagnie
    Documentaire | 1h30
    Synopsis : 40 cineastes parmi les plus celebres de la planete ont accepte, a la demande de la directrice artistique Anne Andreu, de tourner un plan de 52 secondes avec la camera des freres Lumiere, afin de feter l'entree dans le deuxieme siecle du cinema.
  • 48
    Theeb - La naissance d'un chef
    1h40
    Synopsis : Péninsule Arabique, 1916, sous l'occupation britannique.Dans un campement bédouin, au coeur du désert, le jeune Theeb, 10 ans, vit avec son grand frère Hussein, qui lui transmet les traditions ancestrales. Une nuit, un officier britannique s'invite dans la communauté : Hussein accepte de le guider à la recherche d'un puits, sur la route de la Mecque. Mais Theeb refuse de se séparer de son frère et décide de les suivre à distance...
  • 49
    Moi, Daniel Blake
    1h37
    Synopsis : Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, menuisier de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…
  • 50
    César doit mourir
    Documentaire | 1h17
    Synopsis : Théâtre de la prison de Rebibbia. La représentation de "Jules César" de Shakespeare s’achève sous les applaudissements. Les lumières s’éteignent sur les acteurs redevenus des détenus. Ils sont escortés et enfermés dans leur cellule. Mais qui sont ces acteurs d’un jour ? Pour quelle faute ont-ils été condamnés et comment ont-ils vécu cette expérience de création artistique en commun ? Inquiétudes, jeu, espérances... Le film suit l’élaboration de la pièce, depuis les essais et la découverte du texte, jusqu’à la représentation finale. De retour dans sa cellule, "Cassius", prisonnier depuis de nombreuses années, cherche du regard la caméra et nous dit : "Depuis que j’ai connu l’art, cette cellule est devenue une prison."
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de cinephile54
Listes appréciées par cinephile54
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -