Choc des Producteurs #17 Animaux

Choc des Producteurs #17 Animaux

Liste de 5 films par OlivarDeLaCave
| 573 vues  | 5 personnes ont aimé

Édition précédente https://www.vodkaste...es-revisites/1389551
***

Bienvenue à toutes et à tous pour ce nouveau « Choc des Producteurs ».

************** THEME DE L’ÉDITION ***************

Le thème qu’a choisit @Tarteman le vainqueur de la précédente édition à pour thème les Animaux.

Les animaux sur pellicule quelle poilade… tigres, requins, gorilles, Hulk Hogan, Gary Busey, One Direction. L’Histoire du Cinéma est remplie d’œuvres qui ont dû gérer une foultitude de bestioles. Et c’est le thème de ce nouveau « Choc des Producteurs » les Animaux : qu’ils soient réels ou en images de synthèses, qu’ils soient amis, ennemis ou victimes de l’Homme, qu’ils parlent notre langage ou non, vous avez le choix du moment que le sujet de votre film a pour point central les Animaux.

************* EMPLOI DU TEMPS *************

LUNDI 28: Annonce du thème à 18H00. Inscription avec réalisateur•rice
MARDI 29 : Début possible de l'envoi des infos (titre, synopsis).
MERCREDI 30 : Dernier délais des inscriptions: 18H00. Choix de l’acteur/actrice 1
JEUDI 31 : Choix de l’acteur/actrice 2
VENDREDI. 01 : Choix de l’acteur/actrice 3
SAMEDI 02 : Choix de l’acteur/actrice 4
DIMANCHE. 03 : Choix de la Bande Originale
LUNDI 04 : Choix d'un film référence et d'une phrase d'accroche.
MARDI 05 : Dernier délais de l'envoi des titres et synopsis.
MERCREDI 06 : Sortie des films et début des votes à 18H00 !
DIMANCHE 10 : Annonce des résultats au box-office à 20H00 :)


****************** RÈGLES ******************


Merci de lire les règles jusqu'au bout ! :)
Une manche s’organise sur 1 semaine, avant de vous inscrire, soyez sûrs d'être disponibles au moins une fois par jour et d'avoir le temps de tout fournir ! Je vous laisserai 2 jours de retard pour donner des informations, au-delà de ce délai vous aurez un blâme; si ça se reproduit une fois de plus vous serez disqualifié.

~ INSCRIPTIONS
Le lundi, un thème est annoncé, il est alors possible de s’inscrire en tant que producteur et productrice (10 max/édition) ou en tant que spectateurs et spectatrices pour suivre de loin et être notifié des événements.
Pour être producteur, choisissez un réalisateur ou une réalisatrice (vivant•e) en commentaire, ce sera la base de votre projet ! Pas de réservation sans réal !

~ DÉROULEMENT
Les participants choisissent 1 sujet par jour : 4 acteurs et/ou actrices (vivant•es), la musique, puis un film référence (cf. plus bas). La règle du 1er arrivé 1er servi s’applique ici. Une fois alloués, les sujets ont l’exclusivité de leur producteur pour cette édition.
La journée du producteur commence à 5h le matin et se termine à 5h dans la nuit.

~ FILM RÉFÉRENCE ET PHRASE D’ACCROCHE
Je ne souhaite pas contraindre les participants à un remake, certains veulent peut-être un scénario original ou une adaptation de livre. Mais je souhaite tout de même faire référence au cinéma qui nous passionne, les participants devront donc choisir un film référence existant qui fait échos à leur création. Ça peut être une adaptation, une suite, un préquel, une ambiance, une réalisation, un même perso ou lieu…
Ce dernier sera à mettre en évidence dans la phrase d'accroche (par exemple : “Par les créateur de…”, “Dans la lignée de…”, “Les nouvelles aventures de…”).

~ COMMUNICATION
Les producteurs pourront choisir leur communication : vont-ils donner le titre aux médias ? Le synopsis va t-il fuiter ? Les acteurs vont-ils trop parler ?
Ce qu'il est possible de cacher/dévoiler : le titre, le synopsis, les rôles et noms des personnages.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces éléments, vous pouvez les mettre en commentaire quand vous le voulez.
Si vous souhaitez les cacher, vous devrez alors me les envoyer par MP (aussi quand vous voulez, dernier délais le 2nd lundi de la manche)

/!\ 3 éléments sont obligatoirement à produire en plus :
- Un synopsis (de taille illimité)
- Une phrase accroche (de taille illimité)
- Un titre bien sûr :)
La description des rôles est facultative mais recommandée. ( de taille illimité / rôle + le nom de l’acteur)


***

J’émets toutefois trois réserves concernant le thème des Animaux.

- Les Animaux évoqués doivent avoir connus les humains, donc pas de créatures préhistoriques comme les dinosaures, mégalodon et autres ptérodactyles. Par contre vous avez le droit pour les mammouths, aurochs ou tigres à dent de sabre.
- Les animaux légendaires (Dragon, Licorne, monstre du Loch Ness) et mythologiques (Lion de Némée, Quetzalcoatl, Sphinx) ne seront pas acceptés.
- Les créatures s’apparentant aux animaux comme les Pokémon ou les animaux extraterrestres ne sont pas admis non plus.


~ VOTES ET RÉSULTATS
/!\ Tous les producteurs devront voter. 
Il y a deux types de votes : pour le box-office, et pour les récompenses spéciales.
Tout un chacun pourra émettre 5 choix pour le box office, comme suit :
1 film favoris que vous ne manqueriez pour rien au monde > 3 points
2 films que vous iriez voir au cinéma > 2 points chacun
2 films que vous regarderiez chez vous > 1 point chacun

Il y a également 3 récompenses spéciales. Pour celles-ci, uniquement les producteurs et les spectateurs inscrits pourront émettre leurs 3 choix :
Le prix de l’originalité, qui récompense le projet le plus étonnant et innovant.
Le prix de la symbiose, qui récompense la logique de casting, la cohérence dans le choix des différents rôles.
Le prix du scénario, qui récompense le scénario le plus intéressant et bien écrit.
Pour plus d’anonymat, vous pouvez émettre vos votes par MP si vous le désirez.

Il y a également des bonus qui vous permettront d’obtenir les prix plus facilement.
BONUS ORIGINALITÉ : Votre film est inventé de toutes pièces, ne contient aucune référence. +1 pour le prix de l’originalité.
BONUS SYMBIOSE : Tous les membres de votre production sont de la même nationalité. +1 pour le prix de la symbiose.
BONUS SCÉNARIO : Vous avez décrit tous les rôles. (140 caractères MAX) +1 pour le prix du scénario.


************** PARTICIPATIONS **************

SPECTATEURS @Bredele @Lecter @Joe_Shelby

PRODUCTEURS (5/10)

@Cath44
Titre: Song for Cat People
Phrase d'accroche: "Inspiré par "La Féline" de Tourneur, en insérant le fantastique dans le réel, Del Toro traque la proie pour l’ombre. Destin funeste de l’amour où se confondent le désir et sa malédiction."
Réalisateur: Guillermo Del Toro
Actrice n°1: Nathalie Portman est Ludmilla Dubrovna, une très jolie femme, d'origine serbe à l’allure énigmatique. Elle porte en elle un secret qui la ronge : celle de subir une malédiction ancestrale qui pourrait la transformer en panthère si, amoureuse d’un homme, elle accomplit ses désirs charnels ou aux prises avec la colère ou la jalousie. Son mariage avec Mark devient un cauchemar. 
Acteur n°2: Michael Fassebender sera Mark Silver, architecte de renom qui est fasciné par Ludmilla dès la 1ère rencontre, il va tomber amoureux et malgré les réticences de la jeune femme va l’épouser. Il tente de la convaincre que ses craintes sont purement imaginaires et la fait consulter un psychanalyste. Il se détache peu à peu de Ludmilla qui refuse tout contact charnel et tombe amoureux d’une collègue. 
Actrice n°3: Rooney Mara sera Alicia Perkins, une jeune collègue de Mark; discrète et séduisante, elle devient une amie, une confidente, puis tombe éperdument amoureuse de lui. Elle va devenir malgré elle, la cible d’une apparition mystérieuse et terrifiante : une panthère noire la suit et cherche à l’attaquer plusieurs fois. 
Acteur n°4: Tom Hanks est un psychanalyste réputé, le Dr Lewis Jensen ; il va essayer de convaincre Ludmilla que ses croyances et ses peurs sont issues d’une névrose grave liée à son histoire passée tragique. Homme strict et imperturbable, il va peu à peu être fasciné, troublé par le mystère qui émane de cette femme et se laisser aller à son attirance aux conséquences dramatiques.
Musique: Carter Burwell composera la musique du film ( Guillermo Del Toro l'a sollicité après qu'il ait composé pour "Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance" , " le musée des merveilles" et la " Ballade de Buster Scruggs".
Synopsis: New York, dans les années 80. Un couple est retrouvé mort, le corps lacéré par des blessures qui semblent avoir été faites par un animal sauvage. La police enquête mais le mystère ne sera pas résolu.
Dix ans plus tôt, dans le zoo de Central Park, Mark Silver, un architecte renommé, est intrigué par la beauté d’une jeune femme qui dessine devant la cage des félins. Une page du carnet s’envole, dévoilant l’esquisse d’une superbe panthère noire au cœur percé d’une épée. Il revient chaque jour pour retrouver l’inconnue et lui faire la conversation. Mystérieuse, mélancolique, elle est Serbe et se nomme Ludmilla Dubrovna, illustratrice de livres. Au cours une longue promenade, surpris par la pluie, elle l'invite chez elle pour boire le thé. Ludmilla vit dans un appartement semblant sortir d’un conte gothique, avec un salon encombré de masques, de tentures ethniques et de statuettes .Mark est fasciné par celle d’un personnage couronné à l’air féroce, à cheval, muni d’un glaive. Elle lui raconte alors l’histoire de ce roi Serbe au règne sanglant. Selon, une légende, lors d’une invasion du village où elle a grandi, les habitants se sont convertis en adorateurs du Diable, qui leur apparaissait sous la forme d’une panthère noire. Le roi Jean a alors ordonné que les villageois soient tous tués, mais certains purent s’enfuir. Elle confie son secret à Mark : elle est persuadée être la descendante d’une race hybride de femmes qui se transforment en panthère si elles se laissent envahir par la passion charnelle ou encore par la colère ou la jalousie. Elle tient cette croyance de sa mère. Malgré cette conviction, Mark lui fait le serment que jamais il ne la rendra jalouse ou suscitera sa colère. Voulant l’épouser , il tente de la convaincre que ses craintes sont purement imaginaires. Ludmilla éprise, accepte mais dès la nuit de noces, effrayée par l’accomplissement de sa sexualité qui pourrait réveiller une malédiction familiale, ne peut consommer leur union. Peu à peu, au quotidien, d’étranges faits surgissent : le chat de Mark a les poils qui se hérissent dès qu'il croise Ludmilla. Passant devant une volière, elle affole les oiseaux. Le mariage n’est toujours pas consommé et Mark se confie sur ses problèmes conjugaux à sa jeune collègue Alicia Perkins et elle lui indique le nom d’un psychanalyste réputé. De plus en plus terrifiée par sa proximité charnelle avec Mark, Ludmilla accepte de rencontrer le docteur Lewis Jensen. Ce dernier est troublé par le mystère qui émane d’elle ; au cours des séances, elle raconte que les félins qui la tourmentent dans ses cauchemars réclament leur dû et elle craint d’être néfaste, perd parfois la notion du temps et le contact avec la réalité. Le psy essaie de la convaincre que ses peurs sont issues d’une névrose profonde liée à une histoire passée difficile (mort tragique de son père, réputation de sorcière de sa mère délirante enfermée à l’asile). Mark s’est lié d’amitié avec Alicia et une attirance profonde les rapproche. Ils deviennent amants. Un jour Ludmilla surprend des gestes non équivoques entre son mari et Alicia. Envahie par la jalousie, elle se sent trahie et la rage monte en elle. Quelques jours après, on découvre le chat déchiqueté ; Alicia qui rentrait chez elle la nuit, est attaquée par un grand animal, dont on ne discerne que l’ombre gigantesque. Elle retrouve le lendemain ses vêtements lacérés. Une autre fois, alors qu’elle se rend au bureau , elle croit avoir vu un félin, prenant la forme corporelle de Ludmilla qui aurait voulu la tuer. Sur les conseils du Dr Jensen, Ludmilla se débarrasse des œuvres d'art félines et se décide enfin à consommer son mariage. Mais c'est trop tard. Mark ne l’aime plus et souhaite le divorce .Ludmilla comme folle, s’enfuit dans la nuit. Des phénomènes étranges se produisent à NY qui vont mobiliser la police : des animaux sont retrouvés égorgés, puis c’est au tour d’un homme, un employé du zoo. Un soir, Mark et Alicia travaillant dans le bureau d’architecture sentent la présence de Ludmilla et voient l’ombre d’une panthère se détacher sur le mur. Mark veut prévenir le Dr Jensen pour lui conseiller de se protéger de sa femme, mais trop tard. Depuis longtemps troublé par Ludmilla, devant sa détresse et son affolement, il tente de l’enlacer et l’embrasser. Décision fatale, puisqu’elle se transforme alors en panthère et l’attaque à mort. Quand Mark et Alicia arrivent à leur tour, Ludmilla s'échappe, sous sa forme humaine. Elle se rend au zoo pour ouvrir la cage de la panthère noire et elle s’enfuit avec elle sans laisser de traces. Qu’est elle devenue ? Le mystère demeure .

@Lekid
Titre: Whispers
Phrase d'accroche: "Là où les chats offraient à Selina Kyle une re-naissance à la vie féline, ils deviennent ici les armes sombres d’une vengeance qui défie le temps. Malédiction, envoûtement et sorcellerie se fondent dans le chaudron de Tim Burton."
Réalisateur: Tim Burton
Actrice n° 1 : Mia Wasikowska est Sarah Winter, une jeune femme discrète et réservée qui vient de s’installer avec son chat Whispers dans le quartier d’Oldspire Crossing.
Acteur n° 2 : Ben Whishaw est Jonathan Connors, constable passionné de littérature, amateur éclairé de contes et de légendes.
Actrice n° 3 : Tilda Swinton est Katherine Blackwell, herboriste soupçonnée par ses voisins de pratiques occultes, ce qui ne les empêche pas de la consulter pour des conseils discrets.
Acteur n° 4 : Ralph Fiennes est Thomas Westbrook, libraire. Sa boutique contient des trésors de littérature, des manuscrits inédits, des livres oubliés.
Musique: Cliff Martinez. Tim Burton souhaite associer son film à de nouveaux horizons musicaux, à la fois atemporels, envoûtants et troublants.
Synopsis : Sarah Winter arriva un matin dans la ville de Hillthorpe et reprit l’atelier de l’ancienne couturière dans le quartier d’Old Crossing. D’où venait-elle ? Nul ne le savait. Peu bavarde, elle ne se confiait pas et gardait ses distances avec les voisins. Cependant, les habitants du quartier retrouvaient souvent son chat noir Whispers installé sur un rebord de fenêtre ou une chaise de cuisine.
Un soir, Alex Hartfall ne rentra pas à la maison. Ses parents le cherchèrent longtemps mais ne purent trouver aucune trace : il semblait s’être volatilisé. Les jours passèrent, la fugue fut évoquée. Seul le constable Connors poursuivit sa quête à la recherche d’indices. Deux semaines plus tard, ce fut au tour de Sally Pentharpe de disparaitre. Là encore sans laisser de traces. Au bout de trois mois, six enfants de la petite ville s’étaient envolés.
Dans le quartier d’Old Crossing, les chats semblaient prospérer. Six nouveaux félins tenaient compagnie à Whispers, baguenaudant çà et là dans les rues, les cours, les maisons. Ils intriguaient Connors qui avait le lointain souvenir d’une légende celte dans laquelle des âmes disparues s’incarnaient dans des chats, par les pouvoirs d’une sorcière vengeresse. Assistait-on au même phénomène ? Les enfants perdus auraient-ils été envoûtés par un sombre maléfice ? Qui serait à l’origine de cette malédiction ? A quelle fin ?
Dans une atmosphère de crainte et de suspicion, le constable Connors tente de résoudre le mystère. Pour l’aider, Thomas Westbrook qui cherche des réponses dans les livres. Pour le protéger, Katherine Blackwell qui connait les herbes et comprend les esprits.

@Tarteman
Titre: On a Windy Day
Phrase d'accroche: "Ode à la nature, exploration du passé, entre impressionnisme et romanesque enveloppe les mots et les maux de l'enfance avec poésie."
Réalisateur: Terrence Malick
Acteur n°1: Joaquin Phoenix
Acteur n°2: Alex Hibbert
Acteur n°3: Algee Smith
Actrice n°4: Kate Winslet
Musique: Alexandre Desplat compose la musique du film de Terrence Malick, entre envolées lyriques et tension sobre... Un mélange de cordes, de piano et de cuivres...
Synopsis: Dave et James sont deux enfants du Kansas. Mais ils n'on pas toujours vécu au Kansas. Avant ils habitaient New York avec leurs parents adoptifs. Mais bercés pas les horreurs d'une société incompréhensive face à ces deux afros-américains élevés par des parents blancs, ce sont les rêves de leur père qui ont prit le dessus : tenir une ferme dans les grands espaces américains, croiser la route de cette Amérique sauvage, traditionnelle et libre en apparence. Alors les deux enfants passent leur journées à s'ennuyer, noyer dans l'immensité des lieux. Ils marchent, s'éloignent et découvre, toujours fuir les mêmes horizons, ces champs de blé qui s'étendent au loin. Jusqu'au jour où, près d'une grange abandonnée, les deux frères trouvent un chien, un bouvier australien, seul et en pleine forme. Fascinés par l'animal qu'il côtoient alors tous les jours, Dave et James vont commencer à s'inventer le passé de ce chien, ce passé qui l'aurait mené jusqu'à eux. Ils le rêveront en chien de travail, en chien battu et même en messager d'une guerre de sécession imaginaire, perdue dans le temps, comme si les deux garçons n'avaient plus conscience de leur époque. Pour eux, ce chien est un héros. Pour leur parents (qu'ils n'on pas mis au courant), les "bêtes" de la région sont à fuir, comme des démons tueurs de récoltes. Mais pour eux, c'est l'imagination qui se dresse avec ce nouveau compagnon. Nous suivons ainsi l'histoire présente et le passé de ce bouvier australien comme deux narrations séparées, deux montages mêlés peu à peu et rassemblés pour évoquer les aux de ces enfants blessés ar le racisme, la violence de l'ennuie et le désir de l'aventure. Que restera-t-il d'eux plus tard, dans ces immenses plaines. Les vestiges de leur imaginaire, illustré avec des cabanes de bois et des fausses cartes, ou bien un silence froid et âpre. Ce chien est le témoin muet de la détresse de ces enfants et de leur naïveté. Eux, sont les écrivains passionnés de son histoire. Mais quand le chien disparaît, c'est à eux de le retroiver, imaginant encore une histoire derrière ce mystère, et risquant même de se perdre dans ces immensités hostiles et silencieuses...

@Owl_
Titre: PALLAS
Phrase d'accroche: "Dans la pure lignée lynchéenne (Lost Highway, Mulholland Drive ou encore Twin Peaks), le Pallas de Lánthimos explore les méandres des « réalités » parallèles et temporalités éclatées tout en flirtant avec l'œuvre d'Allan Poe. Inquiétant."
Réalisateur: Yorgos Lanthimos
Acteur n°1: Nicholas Hoult est l’homme. Désemparé face à la disparition de sa compagne, il se perdra volontairement en forêt puis se trouvera aux portes de l’hôtel par hasard. Hanté par les paroles du corbeau, il basculera dans une folie violente, se rendant compte que sa bien-aimée ne sera jamais plus accessible — malgré sa présence dans l’hôtel.
Acteur n°2: Toni Servillo est le gérant de l’hôtel. Sympathique, chaleureux et charismatique. Il ne semble aucunement porteur de mauvais augures, au contraire : il se démène pour aider ses deux seuls clients.
Actrice n°3: Nicole Kidman est la femme. Désespérée et inconsolable depuis la disparition de son compagnon trente ans auparavant, elle tentera de se suicider avant de pénétrer par hasard dans l’hôtel. Hantée par les paroles du corbeau, elle se persuadera de la présence de son ancien amant sans jamais pouvoir le retrouver.
Acteur n°4: Julian Glover est l’homme, vieilli puis mort. On ne sait pas si son apparition est bien réelle. Il prêtera également sa voix au corbeau.
Musique: Gabriel Fauré et Maurice Ravel
Synopsis:

CHAPITRE 1

Quelque part en l’an mille neuf cent quatre-vingt. Un homme (Nicholas Hoult) s’est égaré ; errant sans but dans une forêt sans repère. On ne sait pas s’il marche depuis longtemps. Une heure, une journée, un an peut-être ? Sans l’avoir ne serait-ce que remarquée, il se retrouve au seuil d’une splendide bâtisse, parfaitement entretenue au milieu de ces bois aux allures hostiles : un hôtel, gigantesque.
Dans le vestibule, spacieux et vide, se dressent deux escaliers colossaux, menant au premier étage. Entre ces deux escaliers trône un buste de Pallas. Sur ce buste de Pallas trône un corbeau (Julian Glover).

L’homme est accueilli par le gérant et propriétaire des lieux (Toni Servillo). Ce-dernier semble déjà tout connaître de lui et lui indique n’avoir qu’un seul client en ce moment, malgré la cinquantaine de chambres disponibles. Il décide finalement de rester pour une durée indéterminée (n’ayant à sa disposition aucun marqueur temporel, et le jour ne semblant jamais se coucher) — sans jamais croiser le mystérieux autre client.
Le voilà désormais occupé à errer dans les nombreuses pièces communes de l’hôtel, tentant de surmonter la disparition soudaine de sa compagne. Constamment suivi par le corbeau, il bascule lentement dans la folie en découvrant que le volatil ne cesse de lui répéter quelques mots douloureux : « Jamais plus. »

CHAPITRE 2

Quelque part en l’an deux mille dix. Une femme (Nicole Kidman) est sur le point de se suicider. Debout sur le rebord d’un toit d’immeuble, elle se ravise au dernier moment — sans raison apparente — et descend se perdre dans ce qui semble être une mégapole hyperconnectée. Au détour d’une ruelle, elle est irrésistiblement attirée par l’enseigne d’un hôtel.
Dans le vestibule, spacieux et vide, se dressent deux escaliers colossaux, menant au premier étage. Entre ces deux escaliers trône un buste de Pallas. Sur ce buste de Pallas trône un corbeau.

La femme est accueillie par le gérant et propriétaire des lieux (qui n’a absolument pas vieilli depuis le chapitre 1). Ce-dernier semble déjà tout connaître de lui et lui indique n’avoir qu’un seul client en ce moment, malgré la cinquantaine de chambres disponibles. Elle décide finalement de rester pour une durée indéterminée (n’ayant à sa disposition aucun marqueur temporel, et le jour ne semblant jamais se coucher) — sans jamais croiser le mystérieux autre client.
La voilà désormais occupée à errer dans les nombreuses pièces communes de l’hôtel, tentant de surmonter la disparition de son compagnon — survenue pourtant il y a une trentaine d’années. Constamment suivie par le corbeau, elle bascule lentement dans la paranoïa en découvrant que le volatil ne cesse de lui répéter quelques mots douloureux : « Jamais plus. »

CHAPITRE 3

Constatant au fur et à mesure de leurs faits et gestes la présence de l’autre (les faits réalisés dans l’hôtel étant communs aux deux temporalités), les deux anciens amants tentent de se contacter sans pouvoir se voir. S’en suivent une multitude d’actes désespérés, toujours mis à mal par l’unique remarque du corbeau, hantant les deux protagonistes.
Lorsque tout semble réglé pour la femme, persuadée d’enfin retrouver son amant dans une des chambres de l’hôtel, elle ne retrouve qu’un vieil homme sur son lit de mort (Julian Glover). C’est lui. Beaucoup trop tard. Le corbeau vient se poser sur le cadavre encore chaud, fixant la femme et croassant un ultime « Jamais plus. »

@PatateMasquee
Titre: Gaspard, Rat des Tranchées
Phrase d'accroche: "Situé quelques part entre "Les Sentiers de La Gloire" et une version pervertie de "Ratatouille" dirait certains comique critique."
Réalisateur: François Ozon
Acteur n°1: Vincent Lacoste. Il jouera Gaspard Mayeux un jeune engagé lors de la guerre de 14-18. Engagé par dépit et par manque de perspective, affaibli par les horreurs, il perd pied et commence à sombrer dans un début de folie.
Acteur n°2: Mathieu Kassovitz (Fabre) sera un officier usée par la guerre et le quotidien des tranchées, sans illusion sur cette guerre absurde, il essaye de servir au mieux et de protéger ses hommes. 
Acteur 3, Dominique Pinon sera Painmard un chasseur de rat qui prétend "avoir tuer facile 10 rats pour un allemand, mais que les premier le méritais." c'est un homme désagréable, mais en tant que ratier il est indispensable. Il est peut être plus clairvoyant, qu'il n'y parait, obsédé par la chasse au rat, qui lui rapporte 5 centimes par bête.
Acteur 4, Féodor Atkine, il fera la voix de Gaspard, un rat qui visitera chacun des protagonistes. Vision infernal, critique moqueur, ennemi n°1, chacun verra ce qu'il veut dans la présence de ce rongeur.
Musique: Daniel Pemberton
Synopsis: "Là où il y a des hommes, il y a des rats", Verdun 1915, la lutte se fait tout les jours et plus que les assauts, le quotidien est parasité par les Gaspards, immenses, yeux rouge, air mauvais. Ces nettoyeurs du No Man's Land bouleversent la chaîne alimentaire, mais ou est vraiment l'Humanité sensé être au sommet ? Ça pue la mort, ça sent la peur, Trois hommes essayent de survivre à travers la guerre, leurs animalités.

************** RÉSULTATS ******************

Vainqueur: "Gaspard, Rat des Tranchées" de François Ozon produit par @PatateMasquee
Prix du Scénario: "PALLAS" de Yorgos Lanthimos produit par @Owl_
Prix de la Symbiose: "Gaspard, Rat des Tranchées", "Song for Cat People", "Whispers", "On a Windy Day"
Prix de l'Originalité: "On a Windy Day" de Terrence Malick produit par @Tarteman

/block/list/vk_list_items?id=1392491&from_url=/listes-de-films/choc-des-producteurs-17-animaux/1392491&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
112 commentaires
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré Enfin "Song for Cat People" de Guillermo Del Toro produit par @Cath44 et "On a Windy Day" de Terrence Malick produit par @tarteman ferment la marche. Le nouveau film du réalisateur mexicain fut lui aussi un beau succès dans les salles obscures. Le film de Malick lui a bien marché sur le marché vidéo et remporte le prix de l'originalité.
    il y a 8 jours Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré Le prix de la Symbiose est remis à quatre films (sauf à "PALLAS") étant donné que @Owl_ n'a pas précisé ces prix aucun des quatre films n'est particulièrement sorti du lot :(
    il y a 8 jours Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré Je ne sais pas encore quand j'organiserais la prochaine édition, étant donné que "Les Chocs des Producteurs" ne cesse de perdre de l'audience. Il faut que je trouve de nouvelles méthodes.
    il y a 8 jours Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré En tout cas je vous remercie, toutes et tous, pour avoir participer à cette nouvelle édition du "Choc des Producteurs".
    il y a 8 jours Voir la discussion...
  • Owl_
    commentaire modéré Félicitations à notre grand gagnant @PatateMasquee mais également à tous les autres participants ! Merci à tous les votants et encore bravo à @OlivarDeLaCave pour son organisation !

    (Veuillez m'excuser pour les prix, j'avais complètement oublié.)
    il y a 8 jours Voir la discussion...
  • lekid
    commentaire modéré Glorieuses félicitations ratatouillesques à Gaspard et @PatateMasquee ;) ainsi qu'à tous les participants de ce "Choc". Merci à @OlivarDeLaCave pour son organisation et bon vent aux futurs projets !
    il y a 8 jours Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @OlivarDeLaCave d'abord merci pour ton organisation malgré tous ces aléas. Pour ma part,j 'espère en tout cas que le Choc des Producteurs pourra continuer , c'est très dommage effectivement que l’audience se perde.Cette fois il n'y avait pas beaucoup de participants et peu de votants. Bravo à tous les projets en tout cas : au vainqueur @PatateMasquee et à ses "poursuivants" qui n'ont pas démérité @Owl_ et @lekid pour leurs beaux projets. Je ne suis pas mécontente de fermer la marche avec @tarteman dont j'ai beaucoup aimé le projet (et ne t'en fais pas pour ce contre temps, tu as tes propres raisons et on ne t'en veut pas)
    il y a 8 jours Voir la discussion...
  • tarteman
    commentaire modéré @cath44 Merci c'est gentil !
    il y a 7 jours Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré Bravo à tous, à cette édition de très haute tenue, que @PatateMasquée à remporté en nous faisant "avaler son Gaspard" (Communier en argot)
    il y a 7 jours Voir la discussion...
  • PatateMasquee
    commentaire modéré Bravo à tous et merci pour vos commentaires, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle ou de votes, mais les derniers jours ont été...compliqué
    il y a 6 jours Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de OlivarDeLaCave
Listes appréciées par OlivarDeLaCave
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -