Choc des Producteurs #20 A la télévision

Choc des Producteurs #20 A la télévision

Liste de 6 films par OlivarDeLaCave
| 1013 vues  | 6 personnes ont aimé

Édition précédente https://www.vodkaste...jets-avortes/1400989
***

Bienvenue à toutes et à tous pour ce nouveau « Choc des Producteurs ».

************** THEME DE L’ÉDITION ***************

Le thème qu’a choisi @Bredele la vainqueure de la précédente édition a pour thème les séries télévisés.

Depuis quelques années, nombre de grands cinéastes ont délaissés le grand écran pour aller s’exprimer sur le petit, proposant des séries plus ou moins longues qui parfois sont tout autant considérés que les films projetés : « Twin Peaks » de David Lynch, « P’tit Quinquin » de Bruno Dumont ou même « Le décalogue » de.Krzystof Kieslowski pour remonter plus loin dans le temps ont été bien reçus par la critique comme le public. Et c’est de cela qu’il sera question dans ce « Choc », vous produisez une série mise en scène par un réalisateur qui pourra être vu comme un long film de 8 ou 10 heures.

************* EMPLOI DU TEMPS *************

LUNDI 06 janvier : Annonce du thème à 18H00. Inscription avec réalisateur•rice
MARDI 07 janvier : Début possible de l'envoi des infos (titre, synopsis).
MERCREDI 08 janvier : Dernier délais des inscriptions. Choix de l’acteur/actrice 1 ou des membres de votre équipe.
JEUDI 09 janvier : Choix de l’acteur/actrice 2
VENDREDI. 10 janvier : Choix de l’acteur/actrice 3
SAMEDI 11 janvier : Choix de l’acteur/actrice 4
DIMANCHE. 12 janvier : Choix de la Bande Originale et éventuellement d’un cinquième acteur/actrice.
LUNDI 13 janvier : Choix d'un film référence et d'une phrase d'accroche.
MARDI 14 janvier : Dernier délais de l'envoi des titres, du synopsis, du nom des membres de votre équipe.
MERCREDI 15 janvier : Sortie des films et début des votes à 18H00 !
LUNDI 20 janvier : Annonce des résultats au box-office à 20H00 :)


****************** RÈGLES ******************


Merci de lire les règles jusqu'au bout ! :)
Une manche s’organise sur 1 semaine, avant de vous inscrire, soyez sûrs d'être disponibles au moins une fois par jour et d'avoir le temps de tout fournir ! Je vous laisserai 2 jours de retard pour donner des informations, au-delà de ce délai vous aurez un blâme; si ça se reproduit une fois de plus vous serez disqualifié.

~ INSCRIPTIONS
Le lundi, un thème est annoncé, il est alors possible de s’inscrire en tant que producteur et productrice (10 max/édition) ou en tant que spectateurs et spectatrices pour suivre de loin et être notifié des événements.
Pour être producteur, choisissez un réalisateur ou une réalisatrice (vivant•e) en commentaire, ce sera la base de votre projet ! Pas de réservation sans réal !

~ DÉROULEMENT
Les participants choisissent 1 sujet par jour : 4 acteurs et/ou actrices (vivant•es), la musique, puis un film référence (cf. plus bas). La règle du 1er arrivé 1er servi s’applique ici. Une fois alloués, les sujets ont l’exclusivité de leur producteur pour cette édition.
La journée du producteur commence à 5h le matin et se termine à 5h dans la nuit.

~ FILM RÉFÉRENCE ET PHRASE D’ACCROCHE
Je ne souhaite pas contraindre les participants à un remake, certains veulent peut-être un scénario original ou une adaptation de livre. Mais je souhaite tout de même faire référence au cinéma qui nous passionne, les participants devront donc choisir un film référence existant qui fait échos à leur création. Ça peut être une adaptation, une suite, un préquel, une ambiance, une réalisation, un même perso ou lieu…
Ce dernier sera à mettre en évidence dans la phrase d'accroche (par exemple : “Par les créateur de…”, “Dans la lignée de…”, “Les nouvelles aventures de…”).

~ COMMUNICATION
Les producteurs pourront choisir leur communication : vont-ils donner le titre aux médias ? Le synopsis va t-il fuiter ? Les acteurs vont-ils trop parler ?
Ce qu'il est possible de cacher/dévoiler : le titre, le synopsis, les rôles et noms des personnages.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces éléments, vous pouvez les mettre en commentaire quand vous le voulez.
Si vous souhaitez les cacher, vous devrez alors me les envoyer par MP (aussi quand vous voulez, dernier délais le 2nd lundi de la manche)

/!\ 3 éléments sont obligatoirement à produire en plus :
- Un synopsis (de taille illimité)
- Une phrase accroche (de taille illimité)
- Un titre bien sûr :)
La description des rôles est facultative mais recommandée. ( de taille illimité / rôle + le nom de l’acteur). Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en avant des membres de l’équipe de tournage comme le directeur de la photographie, le scénariste etc. Mais également comme vous mettrez en scène le film : vous pouvez indiquer que le film sera tourné en HFR, en format 70mm, noir et blanc colorisé etc. Mais aussi si vous désirez utiliser des effets spéciaux pratiques, des effets spéciaux numériques réalisés par tel boîte d’effets spéciaux ou les effets désirés (comme la motion capture ou le De-aging).

Dans le cadre d’un « Choc » consacré aux séries vous pouvez choisir sur quel plateforme ou chaîne de télévision sera diffusée votre série.


***

J’émets toutefois trois réserves concernant le thème des séries TV.

- La série devra être entièrement tournée par un/une réalisateur•rice. Du premier au dernier épisode
- Le réalisateur ne produit pas la série comme l’a pu faire Steven Spielberg avec « Band of Brothers » ou Jordan Peele avec « La quatrième dimension ».
- Je ne pose aucune limite de taille pour la série en terme d’épisode, mais essayés de rester raisonnable et ne partez pas sur une série à la « One Piece » avec 300 millions d’épisodes si vous prenez un cinéaste voulant faire de l’animation par exemple.


~ VOTES ET RÉSULTATS
/!\ Tous les producteurs devront voter.
Il y a deux types de votes : pour le box-office, et pour les récompenses spéciales.
Tout un chacun pourra émettre 5 choix pour le box office, comme suit :
1 série favorite que vous ne manqueriez pour rien au monde > 3 points
2 séries qui vous intéresse/ intrigue beaucoup > 2 points chacun
2 séries que vous regarderiez en famille/ami.e.s > 1 point chacun

Il y a également 3 récompenses spéciales. Pour celles-ci, uniquement les producteurs et les spectateurs inscrits pourront émettre leurs 3 choix :
Prix du meilleur projet : le projet qui a suscité le plus d’enthousiasme auprès des cinéphiles.
Prix de la meilleure équipe : Que se soit par les choix de bases (cinéaste, acteur/actrice, compositeur) ou par les choix facultatif (scénariste, directeur de la photo, effets spéciaux etc.).
Prix de la meilleure bande-son : Récompense les éventuels chansons, morceaux de musiques ou styles musicaux employés dans le film (par exemple mettre dans votre film : une composition plutôt rock, avec au milieu des morceaux de musiques composés par Bernard Hermann pour illustrer un meurtre par exemple et une chanson d’Elvis Presley servant de cadre à une scène comme par exemple un personnage entendant une des chansons du King alors qu’il est dans sa voiture).
Chaque prix remit vaut un point supplémentaire au film désigné.


************** PARTICIPATIONS **************

SPECTATEURS @jylm33 @Theus @lekid @Taunt76 @Tarteman

PRODUCTEURS (7/10) @Bredele @Jenanaipa @Blacktide @Des_Esseintes @Cath44 @Lecter @goodfeles

@Bredele
Titre: Les lames du cardinal
Phrase d'accroche: Si les Dragons vous manquent, venez les retrouver à Paris en l'an de grâce 1633, mais méfiez-vous de leur aura !
Réalisateur: Tsui Hark
Acteur n°1: Vincent Gallo sera Etienne-Louis de la Fargue, capitaine des Lames, taiseux et clairvoyant.
Actrice n°2: Margot Robbie sera la comtesse de Malicorne, grande prêtresse de la Griffe Noire, un être aussi séduisant que cruel.
Acteur n°3: James MacAvoy sera St Lucq, Sang-mêlé et agent du cardinal
Actrice n°4: Catrinel Marlon sera la baronne Agnès de Vaudreuil, ancienne novice de l'ordre de St Georges
Acteur n°5:Laurent Lafitte sera Antoine Leprat, Chevalier d'Orgueil, mousquetaire du roi.
Musique: Vivaldi et son risi dominus, Klaus Nomi interprétant le cold song de Purcell, Verdi et son dies irae tuba minum et Muse avec Uprising.
Synopsis: Paris 1633, les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils vont restaurer leur règne en usant de ruses et de sorcellerie. Ils ont pris forme humaine et ont créé une société secrète, La Griffe Noire.
Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d'une compagnie d'élite, composée de 7 hommes et d'une femme aux talents exceptionnels : LES LAMES DU CARDINAL.
Sans trop dévoiler ce qu'il se passera, dans les épisodes 1 et 2 consacrés au premier tome de l'oeuvre de Pierre Pevel, Richelieu décide de reformer la compagnie d'élite qu'il avait dissoute afin de déjouer la terrible menace qui guette la France.
E3 etE4 l'Alchimiste des Ombres et une mystérieuse espionne italienne viennent s'ajouter au complot. La mythologie s'étoffe avec les dragonnets Charybde et Sylla et le passé des protagonistes se dévoile peu à peu.
E5 et E6 La sombre prophétie de soeur Béatrice, enfermée par la Mère Supérieure de l'Ordre de St Georges, semble prendre forme: "Paris disparaîtra sous le souffle du Dragon". La bataille finale peut commencer.
Informations supplémentaires: Ce sera une mini série de 6 épisodes:
2 épisodes pour les Lames du Cardinal
2 épisodes pour L'Alchimiste des Ombres
2 épisodes pour le Dragon des Arcanes.
chacun des épisodes fera 1h11, pour un total de 6H66 ;)
Le film sera une co-production exceptionnelle entre OCS, Arte et la BBC.

@Jenanaipa
Titre: Akira
Phrase d'accroche:
Réalisateur: Denis Villeneuve
Acteur n°1: Ken Watanabe sera le colonel
Acteur n°2: Nao Omori jouera Ryu
Actrice n°3: Kasumi Arimura sera Kay
Acteur n°4: Takashi Kitano sera Nezu
Musique: Eric Serra
Synopsis:
Informations supplémentaires: La série sera coproduite par Katsuhiro Otomo lui-même, qui en chapeautera une partie de la production design, la photo sera signée Darius Khondji. Les chefs décorateurs seront Anna Joyce Pinnock (Les 3 derniers Bond, The grand Budapest hotel, Ready player one...) et Denis Gassner (Blade runner 2049, les Bond aussi, Waterworld...). Villeneuve et Otomo annoncent que la série suivra la publication de 1991, ce seront donc 13 épisodes d'environ une heure qui vont voir le jour. Les auteurs annoncent également que chaque épisode comportera une partie 3D, dont la durée variera selon les épisodes, Villeneuve promet par ce biais une plongée incroyable dans NeoTokyo, notamment lors des poursuites à moto, ces scènes 3D seront tournées en HFR et seront pilotées par Dio Beebe (Miami Vice, Colateral...).

@Blacktide
Titre: Continental
Phrase d'accroche: « Entre froideur, monumentalité et divertissement, CONTINENTAL réveille les mémoires en révélant les petites histoires tapies dans l’ombre de l’Histoire. »
Réalisateur: Jacques Audiard
Acteur n°1: Jean Dujardin sera François Becker, technicien de cinéma, soldat et résistant.
Actrice n°2: Mélanie Bernier sera Irène Becker
Acteur n°3: Mathieu Kassovitz sera Pierre Brossolette alias "Polydor" ou "Pedro" (résistant français et intermédiaire de François Becker)
Musique: Pour la bande sonore, Jacques Audiard a décidé de faire appel à Alexandre Desplat pour un accompagnement sonore jouant la carte du classicisme à l'ancienne tout en grandeur ; des ajouts musicaux sont également à prévoir : "J'attendrai" de Rina Ketty, "Douce France" de Charles Trenet, "Je suis seule ce soir" de Léo Marjane, "Fleur de Paris" de Maurice Chevalier, "J'ai pleuré sur tes pas" de André Claveau, "Les Feuilles Mortes" de Yves Montand, "Le Chant des Partisans", etc. Ainsi que quelques musiques classiques d'accompagnement : "Sombre Nuit" (chanson soviétique) à l'accordéon, une reprise de la musique de "L'armée des Ombres", la "Sonate au Clair de Lune" de Beethoven et l'"Ave Maria" de Schubert, entre autres. L'utilisation de la musique se fera de manière à contextualiser l'atmosphère de cette époque sous tension ; tout en permettant quelques envolées poétiques et effets de "spectacle".
Synopsis: EPISODE 1 (Pilote) : La débâcle
Synopsis : 1936. PARIS. François Becker est projectionniste dans un petit cinéma familial en banlieue parisienne. Technicien sur des tournages pour remplir ses fins de mois, il fréquente (de loin) les grandes vedettes de son temps. Dans son cinéma, actualités et films s’enchaînent : projection de La Grande Illusion de Jean Renoir / actualités sur l’Allemagne nazie. Il rencontre Irène lors d’une fête pour le nouvel an 1937 dans une guinguette de bord de Seine (« Quand on se promène au bord de l’eau », Jean Gabin). Il en tombe amoureux. Ils se marient. Des rumeurs autour des exactions du régime nazi circulent sur les plateaux de tournage. 1939. La guerre est déclarée. François s’engage. Envoyé au front, il fait la connaissance de Pierre et Marcel ; avec qui il se lie d’amitié. François est blessé lors d’une embuscade mais sauve une partie de son régiment. Il est honoré pour un acte de bravoure. 1941. Il rentre chez lui, retrouve sa femme et cherche à reprendre sa vie d’avant malgré la présence de plus en plus accrue de l’occupant. Il retrouve son ancien emploi de projectionniste et une connaissance d’avant-guerre lui trouve un emploi à la Continental Films. François n’apprécie guère la présence allemande constante à la Continental et l’ambiance mortifère qui y règne. Sur le tournage de L’Assassinat du Père-Noel, et au détour d’une discussion, il fait la rencontre de Carette qui le convainc de rejoindre un réseau de résistants. François, intrigué, accepte une rencontre.

EPISODE 2 : De l’ombre à la lumière =
Rencontre secrète avec le réseau de résistant dirigé par Pierre Brossolette. On demande à François d’utiliser son job à la Continental comme couverture pour pénétrer dans certains locaux allemands. On lui raconte le mode de fonctionnement de cette « armée des ombres » et on lui confie une arme. 1943. Le tournage du Corbeau débute à la Continental. Infiltration au sein de la Kommandantur de Paris où François dérobe quelques documents autour d’un projet de déportation à grande échelle et des visites importantes à venir de membres de l’état-major allemand.

EPISODE 3 : Hors de l’écran =
François est appelé à Londres pour faire un compte rendu sur les documents volés. Deux hommes inconnus l’embarquent dans un train vers la zone libre. On le dépose à la lisière d’une forêt où quelques résistants l’attendent. La nuit tombée, un avion atterrit dans un champ. François embarque. Le vol est mouvementé. Il atterrit sur une base militaire dans le sud de Londres. Il est interrogé par des officiers du renseignement ; avant d’être amené dans les bureaux de Churchill (War Rooms) pour débriefer le contexte de récupération des documents. François est alors renvoyé en France avec l’ordre de ne rien faire contre les évènements prévus. On l’embarque dans un avion et il est parachuté en zone libre.

EPISODE 4 : Les inconnus de la raison =
Tentative d’assassinat contre Goebbels. Tout est mis en place de manière extrêmement méthodique. François demande à sa femme de rejoindre la zone libre pour des questions de sécurité. Tout ne se passe pas comme prévu ; plusieurs résistants sont arrêtés par la Gestapo. Il y aurait une taupe dans le groupe de résistants.

EPISODE 5 : Papiers en règle =
François est interrogé par la Gestapo. Il est libéré mais étroitement surveillé par des agents. Il arrive à leur échapper et à rejoindre une planque. Dans la planque, d’autres résistants. Episode en huis-clos où chacun suspecte l’autre d’être la taupe. La taupe finit par être découverte. Les résistants parviennent à lui soutirer quelques informations sur des lieux potentiels où des résistants seraient captifs.

EPISODE 6 : Le cri du corbeau =
Episode en (faux) plan-séquence sur le tournage du Corbeau d’Henri-Georges Clouzot où dans les coulisses se trame un complot. François quitte le tournage pour rejoindre un cimetière où les résistants doivent récupérer une cargaison d’armes. Ils attaquent une Kommandantur où les résistants ont été emprisonnés. L’opération ne réussit qu’à moitié. Quelques résistants (dont François) sont capturés par la Gestapo et enfermés dans un endroit tenu secret avec d’autres prisonniers.

EPISODE 7 : Le tombeau de Caligari =
Episode quasi-muet d’exfiltration (inspiration : « Le Trou » et « L’Armée des Ombres ») aussi composés de plusieurs plans séquences. Les résistants sont torturés. Ils sont amenés dans un long couloir d’exécution mais parviennent à s’échapper. Quelques résistants et amis de François sont tués dans leur exfiltration. François parvient à rejoindre la zone libre ; et retrouve sa femme Irène.

EPISODE 8 : Mémoires =
Episode Conclusion : réunion d’anciens combattants, repas avec sa femme et ses enfants, routine de son boulot, etc. Mai 1968. Rétrospective « Continental » dans un cinéma parisien présentée par un Conservateur. François est le projectionniste. La séance terminée, il ferme le cinéma et sort. Il erre dans des rues où des étudiants et manifestants se barricadent, crient et marchent, etc. Il s’arrête devant une plaque commémorative qui vient d’être taguée (« pour ces hommes de l’ombre qui ont sauvé la France de la barbarie »). Il continue de marcher à travers la foule : il a l’impression de revoir ses amis résistants et toutes les personnes croisées durant la guerre parmi les manifestants. Il les salue et disparaît dans la fumée des barricades. La scène est rythmée par « Les Feuilles Mortes » de Yves Montand.
Information supplémentaire: Manu Dacosse sera le chef opérateur du film

@Des_Esseintes - Projet annulé -
Titre: Le Rivage des Syrtes
Phrase d'accroche:
Réalisateur: Yórgos Lánthimos
Acteur n°1: Jude Law
Actrice n°2: Amy Adams
Actrice n°3: Charlotte Rampling.
Acteur n°4: Marcello Fonte

@Cath44
Titre: Evil at heart
Phrase d'accroche: Entre fascination et répulsion, Fincher sonde la relation d’emprise ambigüe d’une tueuse en série et du policier qui la traque jusqu’à ce que les règles du jeu s’inversent et qu’il devienne sa proie. Au cœur du mal, elle est belle, elle est brillante et elle tue.
Réalisateur: David Fincher
Acteur n°1: Daniel Craig sera Archie Sheridan 50 ans, Chef de la brigade spécialisée à Portland dans l’Oregon, a traqué pendant dix ans Greta Lowell, une serial killeuse dont il connaît ses méthodes à ses propres dépens, puisqu’il porte encore 2 ans après les nombreuses cicatrices physiques et psychiques de sa séquestration par la redoutable tueuse ( notamment la cicatrice en forme de cœur qu’elle lui a gravé sur le torse avant de lui administrer une injection mortelle, puis de le sauver avec une antidote) Deux ans après sa libération, alors qu’il a repris la direction du service, de nouveaux meurtres ébranlent la ville. Pour autant, un étrange cordon ombilical lie Archie et son ex tortionnaire, dans une relation perverse qui continue à le troubler au point de mettre en péril son propre couple.
Actrice n°2: Scarlett Johansson sera Greta Lowell. Blonde et sculpturale femme de 35 ans à la beauté fascinante et brillante stratège, c’est une psychopathe redoutable qui séduit par son intelligence hors norme et sa capacité de manipulation. En 10 ans, elle a fait plus de 100 victimes selon le même modus operandi. Après avoir laissé la vie sauve à Sheridan, elle est emprisonnée et va mettre en place les conditions d’une relation perverse d’emprise où se mêlent dangereusement la fascination, la passion amoureuse et pulsions destructrices. L’impitoyable manipulatrice, de sa cellule continue à mener le jeu.
Actrice n°3: Kristen Stewart est Susan Ward 30 ans, une jeune journaliste d’investigation au journal HERALD. C’est une jolie jeune femme aux airs de garçonne, une allure de punkette, les cheveux colorés en violet, qui fume, boit et sort beaucoup , mais qui est d’une intelligence vive et passionnée par son métier. Elle s’intéresse de très près aux meurtres qui rongent la ville et elle suit toutes ses enquêtes avec mordant et perspicacité. Elle rencontre Archie dans le cadre de ses investigations. Parfois irritante mais très attachante, elle va être d’une aide précieuse pour la brigade spéciale.
Acteur n°4: Matthew McConaughey est Henry Sobol : C’est le fidèle coéquipier d’Archie Sheridan, un brillant policier qui a fait sa formation à Quantico au FBI. C’est un homme raisonnable, intuitif et mesuré qui cherche de tout son possible à protéger son supérieur de sa relation malsaine avec Greta Lowell . Il prendra un temps la direction de la brigade et sera à son tour menacé par la serial killeuse après l’évasion de celle-ci de sa prison de haute sécurité. Il va jouer un rôle essentiel dans le dénouement de la série.
Actrice n°5: Elisabeth Moss sera Debbie Sheridan Elle est l’épouse attentive et aimante d’Archie mais voit peu à peu son couple basculer à cause de la relation d’emprise qui existe entre son mari et Greta Lowell Elle lutte avec ses propres armes pour reconquérir son époux et sera ainsi que leurs enfants, menacée de mort par la tueuse qui n’accepte aucun partage dans la relation avec son ex victime.
Musique: Atticus Ross et Trent Reznor.
Synopsis: Heartsick (Au cœur du mal) : épisodes 1 à 3
Le 1er épisode commence par un flash-back : en 2013, l’inspecteur Archie Sheridan, qui pendant 10 ans a traqué sur tout le territoire américain, la redoutable tueuse Greta Lowell est séquestré, torturé par cette serial killeuse à la beauté fatale qui aurait fait plus de 100 victimes. Sa signature ? La sculpture d’un cœur gravé à même le torse de ses victimes avant de leur administrer une injection mortelle. Nul ne sait pourquoi au dernier moment, elle l'a ranimé, ni pourquoi elle a appelé les secours et les a attendus provoquant ainsi sa propre arrestation.
Deux ans plus tard, des disparitions de jeunes filles suivies de meurtres laissent penser qu’un nouveau serial killer sévit. Sheridan qui porte toujours les séquelles physiques et psychiques de sa séquestration est rappelé pour diriger de nouveau sa brigade spéciale à Portland . Greta Lowell dans sa prison, n’en reste pas moins une menace, plus dangereuse que jamais. Malgré lui et les mises en garde de son collègue et ami Henri Sobol, il reste fasciné par son ancienne tortionnaire qui emprisonnée, exige de lui qu’il vienne tous les dimanches, en échange de quoi elle lui décrira à chaque fois un de ses meurtres et le lieu où elle a caché le corps. Il accepte cette relation perverse qui le trouble énormément, fragilisant son couple. Une jeune journaliste d’investigation Susan Ward passionnée par l’affaire de ce nouveau serial killer rencontre Archie et ses coéquipiers pour proposer son aide. Elle sera aussi amenée à rencontrer l’impitoyable manipulatrice, qui, de sa cellule mène le jeu impitoyablement.

Sweetheart (L’étreinte du mal) épisodes 4 à 6
Le cadavre d'une jeune fille est découvert à Forest Park. L’enquête préoccupe Archie et sa brigade , d'autant que deux autres corps sont bientôt retrouvés non loin de là. S'agit-il vraiment d'une jeune prostituée et d'un SDF? La journaliste Susan Ward a écrit peu avant un article incriminant le sénateur Castle qui fut longtemps l'amant d'une mineure, qui avait accepté de tout raconter à Susan. Le supérieur de Susan bloque l’article et Castle trouve la mort dans un accident de la route peu de temps après. Y a t-il un lien avec les meurtres ? D’autres victimes sont retrouvées, toutes des jeunes filles. Pendant ce temps, Greta que l’on surnomme « l’artiste » s'amuse à brouiller les pistes et l'enquête de son protégé Archie, terrassé par des flashes back de sa séquestration. C’est pourtant grâce à ses visites au pénitencier, qu’il peut identifier une à une les nombreuses anciennes victimes de Greta. Peu de temps après le décès du sénateur, Greta est agressée en prison dans des circonstances incertaines. Henry décide d'un transfert dans une autre prison de haute sécurité et Greta en profite pour s'évader. La police doit protéger la famille d'Archie, en danger, tout comme Susan et Henry. Archie sait alors qu'il va revoir Greta qui n’a jamais cessé de le hanter, et qu'il ne résistera pas au désir de la rejoindre dans « l’étreinte du mal » et de succomber à ce poison insidieux. Sa femme Debbie consciente de cette situation, fait son possible pour combattre l’ombre de sa damnée rivale.

Evil at heart (Les héritiers du mal ) : épisodes 7 à 9
Nous retrouvons Archie qui sombre de plus en plus, manipulé par Greta avec laquelle il a passé un marché : s’il n’attente pas à sa vie, elle ne tuera plus. Suicidaire, il est interné dans un hôpital psychiatrique. Son ami Henry Sobol est à présent à la tête de la brigade spéciale et vient le visiter régulièrement, tout comme Susan Ward. Archie guérit peu à peu de son obsession pour Greta, de ses blessures physiques et psychologiques , de sa culpabilité jusqu’au jour où des restes humains sont retrouvés au nord de Portland. Sur la scène de crime, les enquêteurs identifient une signature reconnaissable entre mille : des cœurs gravés sur les murs. C’est forcément celle de Greta Lowell. Pensant que sa vie et celle de ceux qu’il aime est de nouveau en danger, il repart dans son enquête avec son ami Henry. Plus l'enquête avance, plus il est convaincu qu'il est en présence d'un « copycat ». Il pourrait s'agir d'un membre de l'un des nombreux fan-clubs de Greta, véritable industrie médiatique autour de son nom. Toujours aussi belle et vénéneuse, elle semble tirer les ficelles dans l'ombre. Les meurtres se succèdent : la criminelle a-t-elle repris du service ou la médiatisation de son personnage a-t-elle engendré un nouveau monstre ? Seule Greta détient la réponse mais une chose est sûre, elle continue à obséder Archie. Comment va évoluer ou se terminer cette étrange relation entre le policier et la serial killeuse? Quels rôles importants vont jouer la jeune journaliste Susan et son ami Henry dans cette enquête périlleuse au cœur d’une expérience hautement traumatisante. Telles seront les questions principales de ces 3 derniers épisodes avec leur dénouement (que nous ne dévoilerons pas ici)
Informations supplémentaires: Une mini série de 9 épisodes de 45 minutes sur Canal Plus . Il s'agit d'une trilogie de Chelsea CAIN. Directeur de la photographie : Jeff Cronenweth. On entendra des chansons de David Bowie dans la série.
Bonus de 45 m.
- Making up et séquences non gardées au montage
- interviews de Fincher et de sa collaboration avec Atticus Ross et Trent Reznor pour la BO
- Interviews avec Jeff Cronenweth , directeur de la photographie
- interview de Chelsea Cain à propos de l’adaptation de ses 3 ouvrages pour la télévision par David Fincher

@Lecter
Titre: King
Phrase d'accroche: « Renouant avec les univers fantasmagoriques, 14 ans après Le Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro relit les légendes Arthuriennes à la lumière du troublé XXIème siècle, cette nouvelle Quête du Graal plongeant son héros adolescent dans un profond voyage onirique et initiatique. »
Réalisateur: Guillermo Del Toro
Acteur n°1: Mark Rylance -> Merlin
Actrice n°2: Olivia Colman -> Sarah Briton, la mère d'Artie
Acteur n°3: Harry Treadaway -> le roi Arthur
Acteur n°4: Lewis MacDougall -> Artie, 16 ans, adolescent confus en quête d'identité dans un monde hostile.
Acteur n°5: Sean Bean -> Le père d'Artie / Le Roi-Pêcheur
Musique: Nicholas Britell, qui a immédiatement annoncé que la bande originale de la série contiendra également le lied "Urlicht" de Mahler; ainsi que le prélude de Parsifal de Wagner; ainsi que "Iron, "Run Boy Run" et "The Golden Age" de Woodkid.
Synopsis: Sous une lune ronde et brillante, la désolation règne sur la plaine de Camlan, tapissée de cadavres d’hommes et de chevaux. Deux hommes continuent à se battre, leurs armures étincelant au milieu du sang et de la sueur. L’épée Excalibur frappe et parre les coups de l’ennemi. Mais une fatigue immense s’éprend d’Arthur, qui sait bien que Mordred est bien plus jeune et bien plus vif que lui. La chute finit par venir, et Mordred lui transperce le flanc. Arthur tombe à genoux, défait, mais alors que Mordred s’apprête à asséner le coup final, Arthur réunit ses dernières forces et plonge Excalibur dans le corps de son ennemi. Mordred s’effondre en arrière, terrassé. Titubant, Arthur retire Excalibur du corps de son adversaire, et se tournant vers un vieillard à barbe blanche qui a assisté à l’affrontement, lui tend son épée avant de s’écrouler, mort.
Le vieil homme dépose délicatement le corps du roi dans une barque qu’il met ensuite à l’eau. Alors que la barque disparaît à l’horizon, emportée par le courant, le vieillard murmure: « Il reviendra. Lorsque le monde touchera à sa fin, lorsque le monde sera à feu et à sang, il reviendra. » Le vieillard saisit ensuite l’épée, et, en un geste d’une puissance étonnante, la lance vers la mer. L’épée tournoie dans l’air, brillant sous le clair de lune, et, au moment où elle s’apprête à disparaître dans l’eau, une créature d’une beauté innommable surgit des profondeurs de la mer, attrape Excalibur par sa poignée et la brandit en l’air avant de replonger et de s’évanouir dans l’eau.

Juillet 2020, banlieue de Manchester. La région est en pleine crise, alors que de grands incendies difficiles à éteindre détruisent les forêts alentours. De violentes manifestations ont lieu pour dénoncer l’inaction complète des politiciens, violemment réprimées par la police.
Artie, 16 ans, fait d’étranges rêves et visions depuis l’accident de voiture qui, deux semaines plus tôt, a tué son père et gravement blessé sa mère. Toujours traumatisé par les événements, Artie est rongé par la culpabilité, convaincu d’être celui qui a distrait ses parents juste avant l’accident, et obsédé par le conducteur de la voiture qui les a embouti, un policier ivre qui, pour se dédouaner de toute responsabilité, a ensuite menti en racontant que son gyrophare était allumé et que la voiture des parents d’Artie était en faute.
Mais sa rencontre avec un étrange vieillard qui semble porter le poids des siècles sur ses épaules, et qui a l’air d’en savoir beaucoup sur lui, va changer sa vie à jamais. Assuré d’être l’Élu, celui qui porte la force du Roi Arthur en lui et qui sauvera enfin le monde des ténèbres, Artie se lance dans la quête de sa propre identité…

Episode 1: Où l’on apprend qu’Artie est taraudé d’hallucinations mettant en scène des forêts sombres et remplies d’étranges créatures, de sanglantes batailles, ainsi qu’un homme, grand, majestueux, sage, dont l’épée brille au soleil, qui le fascine.
Où Artie fait la rencontre d’un étrange SDF à la barbe blanche et au bâton, qui le pousse à exprimer sa colère et sa violence interne pour se venger du policier responsable de la mort de son père. Où Artie, poursuivi par ce même homme qui cherche à le faire taire, s’enfuit dans la forêt. Où Artie y rencontre une épée plongée dans un rocher, qu’il retire de la pierre pour se protéger contre le policier, sous les yeux du vieillard.
Où le vieillard tue le policier et révèle son nom, Merlin.

Episode 2: Où Artie est pris de remords à la suite de la mort du policier. Où Merlin tente de lui parler et de lui expliquer qui il est.
Où la mère d’Artie subit une opération importante qui peut aussi bien la sauver que la tuer. Où Artie, désespéré, s’enfuit à travers la ville, et coincé au milieu d’une manifestation en train de dégénérer, a l’impression de se retrouver en plein champ de bataille, entouré d’hommes en armure.
Où, comprenant que Merlin sait lui expliquer ces visions et qu’il n’est pas seulement un homme, Artie passe un marché avec lui, acceptant de suivre le vieillard à condition que celui-ci sauve sa mère.
Où l’opération réussit, la mère d’Artie est sauvé, et Artie, sortant de l’hôpital, monte dans la voiture du vieillard.

Episode 3: Où Merlin explique, s’explique, et emmène Artie sur les traces d’Arthur, à Tintagel, dans les plaines du Somerset, et dans les forêts montagneuses de Snowdonia.
Où Merlin, de plus en plus intense, introduit le Graal, l’Objet qui pourra empêcher le monde de sombrer dans les ténèbres, qu'Artie seul peut récupérer. Où Merlin montre des intentions beaucoup plus ambiguës et personnelles qu’il n’y paraissait auparavant.
Où Artie rencontre un mystérieux Pêcheur encapuchonné et blessé, qui l’entraîne dans les ruines d’un château.
 Où Artie y voit le sang couler à flots de la blessure du Pêcheur, plongé dans une souffrance extrême, alors que d’étranges spectateurs recueillent le sang pour le boire. Où Artie s'enfuit, repoussé par cette vision horrifique. Où Merlin lui apprend qu’il s’agissait du Château du Graal. Où Merlin se fait de plus en plus pressant, menaçant, violent, persuadé qu’Artie lui cache des choses. Où la forêt est le lieu d’une violente course-poursuite, qui se termine en confrontation. Où Merlin révèle qu’il désire le Graal pour son propre usage, et frappe Artie.Où Merlin est assomé par une étrange silhouette: c’est Sarah, la mère d’Artie.
Episode 4: Où Artie et Sarah errent dans la forêt labyrinthique, perdus. Où Sarah devient de plus en plus faible, ses blessures se rouvrant. Où Artie, désespéré, a de nouvelles visions. Hallucinations: un cerf blanc, d’étranges créatures autour de lui. Il ne sait plus où il est, qui il est. Son père, Arthur, Merlin, d’autres reviennent le hanter, le tourmenter.
Où le Pêcheur réapparaît, emmenant Artie et Sarah avec lui. Le Roi-Pêcheur l’initie aux secrets du Graal, du sang contaminé provenant de sa blessure-qui-jamais-ne-guérit. Où Artie comprend que sauver le monde de la déperdition, sauver le monde de la catastrophe qui s’annonce, signifie également tuer, contaminer la moitié de la population mondiale.

Episode 5: Où Artie et Sarah, guérie, s’enfuient du Château du Roi Pêcheur. Où, de retour chez eux, Artie s’aperçoit qu’il a emporté une fiole de sang contaminé avec lui. Au moment où il cherche à s’en débarrasser, Merlin réapparaît.
 Affrontement entre Artie et Merlin, qui assiège la maison.
Merlin piège Sarah et menace de la tuer. Artie accepte de lui donner la fiole, que Merlin verse dans une coupe et fait boire à Artie. Où Artie meurt, et, dans une zone grise, rencontre Arthur. Les deux dialoguent sur la prédestination, alors qu’Artie refuse d’être l’Elu, refuse de sacrifier des vies innocentes. Où Arthur explique que le Graal ne peut pas être une arme, et que le sang n’est donc pas le Graal. Que le Graal, l’Objet qui sauvera l’humanité, n’est peut-être au fond que le coeur, que la bienveillance et l’amour porté aux autres. Que le plus grand courage est d’être clair dans son coeur, dans ses choix, dans ses convictions.
Où Artie, cru mort, se réveille dans les bras de sa mère, attrape l’Epée, se débarrasse du sang contaminé et tue Merlin.
Epilogue, alors que le soleil se lève sur les côtes de Cornouailles. Sur une plage, Artie s’approche de l’eau et y jette l’Épée.
Elle tournoie dans l’air, brillant sous le soleil, et, au moment où elle s’apprête à disparaître dans l’eau, une créature d’une beauté innommable surgit des profondeurs de la mer, attrape Excalibur par sa poignée et la brandit en l’air avant de replonger et de s’évanouir dans l’eau.

Informations supplémentaires: La série sera composée de 5 épisodes d'une heure. Le chef opérateur du film sera Philippe Rousselot. Entouré du chef décorateur Dimitri Capuani et de la créatrice costumes Gabriella Pescucci, pour créer un univers visuel oscillant constamment entre un Moyen-Âge fantasmé et presque baroque, aux châteaux grandiloquents, aux armures scintillantes, aux corps massifs et suants, aux forêts sombres et mystérieuses; et la réalité la plus crue de l'Est de Manchester en 2020, entre banlieues populaires délabrées, souvenirs de l'attentat de 2017, matchs de football et manifestations.

@goodfeles
Titre: Dark Memories pour les Anglophones / Cauchemars Incarnés pour les Francophones.
Phrase d'accroche: A la recherche des rêves perdus
Réalisateur: Sam Raimi
Acteur n°1: Benicio Del Toro
Actrice n°2: Kate Winslet
Actrice n°3: Nina Hoss
Acteur n°4: Clive Owen
Acteur n°5: Jon Hamm
Musique: Howard Shore qui est le compositeur avec également des morceaux préexistants de Michael Kiwanuka.
Synopsis: Depuis des années maintenant, la population mondiale est accoutumé de s'implanter des bons souvenirs artificiels dans le but de se sentir heureux et de gagner de la confiance en soi. La société Landream, principale firme transnationale implanteuse ses souvenirs, est dirigée par Phil Vinton (Benicio Del Toro), un optimiste incorruptible refusant de mêler politique et commerce dans les souvenirs de ses usagers. Quelques usagers de Landream se retrouvent hackées : leurs souvenirs deviennent des cauchemars, es faux amis se créent s'invitent dans leurs esprits, les manipulent pour les dépouiller ou peuvent les influencer à commettre des actes irréversibles. Vinton décide alors de s'entourer personnellement de deux psychologues et deux détectives privés pour traquer ce hacker qui prend plusieurs visages dans les rêves et (faux) souvenirs des victimes. Il engage Cat Smith (Kate Winslet) une psychologue spécialisée à l'approche très Freudienne et procédurière qui va analyser les rêves des victimes. Vinton associe Smith avec John Cohen (Clive Owen) un psychologue plus spécialisé dans l'analyse cognitive, assez foutraque mais terriblement doué pour associer les idées les plus floues. Tous les deux étaient consultants lors de la création de Landream. Vinton fait appel en complément à deux détectives privés pour ne pas mêler les autorités à l'enquête. Ashley Weaver (Nina Hoss) spécialisée dans le langage et comportementaliste et qui s'est faite virer des services de police pour manipulation des victimes. Vinton associe Weaver avec un autre détective privé qui est un ami d'enfance, Curtis Sledge (Jon Hamm). Ce dernier est un homme de terrain qui a du mal a reprendre du service depuis qu'il est à l'origine d'un accident de voiture qui a coûté la vie d'une femme enceinte lors d'une filature. Vinton lui donne une chance de travailler avec lui et de tourner la page. Sledge est plutôt opposé au concept de Landream, il refuse de s'en faire implanter pour oublier le passé, mais il souhaite amener sa pierre à l'édifice et traquer ce Hacker.
Infos supplémentaires: La scénario de la série est développée par David Cronenberg et les épisodes seront écrits par les Frères Coen. Ce sera une mini série de 10 épisodes de 50 minutes tourné en numérique et produit par la chaîne HBO. Le chef opérateur est le mexicain Emmanuel Lubezki, le directeur artistique Ding-Yang Weng, le chef décorateur Dante Ferretti et cheffe costumier Sandy Powell. C'est Dylan Tichenor qui est au montage

************** RESULTATS **************

Vainqueur : "Continental" de Jacques Audiard produit par @Blacktide
Prix du meilleur projet : "Les lames du cardinal" de Tsui Hark et "Evil at heart" de David Fincher
Prix de la meilleure équipe : "Dark Memories" de Sam Raimi de @Goodfeles
Prix de la bande-son : "Continental", "Les lames du cardinal" et "King"

/block/list/vk_list_items?id=1404081&from_url=/listes-de-films/choc-des-producteurs-20-a-la-television/1404081&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
209 commentaires
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré Sinon vous l'avez peut-être remarqué mais je suis un peu moins présent sur "Vodkaster" dernièrement et je note moins de films que d'habitude. C'est entre autre parce que je suis beaucoup en ce moment sur le forum "Generation Nintendo" et que j'écris désormais des critiques de jeu vidéo (j'en ai publié une sur le jeu vidéo "Star Wars: Rogue Squadron II: Rogue Leader" https://generation-n...ron-ii-rogue-leader/ ).
    il y a 4 jours Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré Je ne sais pas quand aura lieu le prochain "Choc des Producteurs" peut-être au mois de mars. D'ici là, je pense que je vais faire une nouvelle liste-débat sur le film "1917" actuellement au cinéma.
    il y a 4 jours Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @OlivarDeLaCave Merci pour l’organisation de ce nouveau CHOC des Producteurs qui une fois de plus fut d'un grand niveau et passionnant à lire . Je félicite chaleureusement mon favori @blacktide mais également tous les autres concurrents qui n'ont pas démérité avec leurs projets.
    il y a 4 jours Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @OlivarDeLaCave merci pour cette nouvelle édition où la qualité était omniprésente. Le talent de @blacktide est récompensé et c'est très très bien. Personnellement si mon projet peut faire découvrir Pierre Pevel, mon pari est gagné . La trilogie des lames vient de paraître en un seul volume aux éditions Bragelonne, pour la modique somme de 10 euros. Du même auteur le cycle de Wieldstadt est également remarquable.
    il y a 4 jours Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @OlivarDeLaCave mais pour les jeux vidéo, je suis totalement inexistante....
    il y a 4 jours Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré Pour ceux qui souhaiteraient découvrir les livres de Chelsea Cain, ils sont édités en livre de poche ( sous les titres de au cœur du mal,l'étreinte du mal et les héritiers du mal.
    il y a 4 jours Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @cath44 c'est noté!
    il y a 4 jours Voir la discussion...
  • goodfeles
    commentaire modéré Je suis très heureux d'avoir participé à cette édition pleine de grands projets et qui montre notre amour pour le cinéma (même à travers les séries TV), la créativité et le sens du détail. Félicitations à @Blacktide mais aussi à tous les autres ! Merci @OlivarDeLaCave pour toute cette organisation !
    il y a 3 jours Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré Merci à tous pour cette édition, je n'ai malheureusement pas eu le temps de voter, mais je félicite tous les participants pour leur créations et merci à notre hôte @OlivarDeLaCave.
    il y a 3 jours Voir la discussion...
  • lekid
    commentaire modéré @OlivarDeLaCave Bravo à tous et félicitations pour la qualité et la diversité des projets, avec en prime des idées de lecture ! Merci à l'organisateur sans qui toute cette créativité ne pourrait pas s'exprimer.
    il y a 3 jours Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de OlivarDeLaCave
Listes appréciées par OlivarDeLaCave
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -