Ciné 2019

Ciné 2019

Liste de 102 films par Woodcroft
| 97 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1391283&from_url=/listes-de-films/cine-2019/1391283&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Heure de la sortie
    1h34
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège St Joseph, il décèle chez les 3ème 1 des comportements étranges, une hostilité diffuse, une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués et donc harcelés par d’autres élèves ? Parce qu’ils ont perdu tout espoir en l’avenir du monde ? Pierre est d’abord exaspéré puis fasciné par ce petit groupe et va chercher à percer leur secret. Il va comprendre que les adolescents, terrifiés par la menace écologique et par le monde qui les attend, sont prêts à tout pour éviter ce désastre.
  • 2
    Border
     (2018)
    1h41
    53%
    | Sa note :
    Synopsis : Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C'est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d'apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l'épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui. Alors qu’elle développe un lien spécial avec Vore et découvre enfin sa véritable identité, Tina réalise également la vérité sur elle-même : comme Vore, elle n'appartient pas à ce monde. Son existence toute entière se base sur un mensonge et elle doit maintenant choisir: continuer à vivre dans cette imposture ou embrasser les révélations terrifiantes de Vore.
  • 3
    My beautiful boy
    2h00
    38%
    | Sa note :
    Synopsis : Le combat d'un jeune homme, accro à la meth, vu à travers les yeux de son père…
  • 4
    L'Illusion verte
    1h37
    | Sa note :
    Synopsis : Aujourd'hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d'argent à "verdir" leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits. Une pratique dangereusement populaire nommée greenwashing ou éco-blanchiment. Mais si à défaut de sauver le monde, ces achats responsables ne faisaient qu’enrichir les multinationales ? Werner Boote et Kathrin Hartmann parcourent le monde pour révéler l’envers du décor.
  • 5
    The Place
     (2017)
    1h45
    | Sa note :
    Woodcroft
    Sa note :
    “ The Place est une jolie surprise qui fait un grand bien pour sa prise de risque, sans jamais tomber dans une morale lourde de sens. ” — Woodcroft 30 janvier 2019
    Commenter
  • 6
    L'Ordre des médecins
    1h33
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent...
  • 7
    Les Fauves
     (2019)
    1h23
    08%
    | Sa note :
    Synopsis : C'est l'été, dans un camping en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d'une panthère qui rôde... Un sentiment de danger permanent au cœur duquel s’épanouit Laura, 17 ans. La rencontre avec Paul, un écrivain aussi attirant qu'inquiétant, la bouleverse. Une relation ambigüe se noue. Jusqu’à ce qu’un prétendant de Laura disparaisse à son tour et qu’une étrange policière entre dans la danse…
  • 8
    Arctic
     (2018)
    1h37
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins -70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour la survie. Car cette terre gelée ne pardonne aucune erreur.
  • 9
    La Mule
     (2018)
    1h56
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
  • 10
    Deux fils
     (2018)
    1h30
    33%
    | Sa note :
    Synopsis : Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse, de l’amour…
  • 11
    Green book : sur les routes du sud
    2h10
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1962, un vigile italo-américain nommé Tony Lip est engagé comme chauffeur pour le Dr. Don Shirley, un célèbre pianiste de jazz qui part en tournée dans le sud conservateur des Etats-Unis.
  • 12
    A Kind of Magic, une année pour grandir
    1h40
    | Sa note :
    Synopsis : En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter. Excentriques et passionnés, John et Amanda Leyden y forment depuis plus de 40 ans un duo d’enseignants à l’humour so british. Leur mot d’ordre : littérature, mathématiques et rock’n roll ! Ici, on apprend à aimer l’école et à partager autre choses que des résultats scolaires. Mais il est bientôt temps pour le couple vedette de partir à la retraite, peut-être la leçon la plus difficile à apprendre.
  • 13
    La Favorite
     (2018)
    2h00
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Durant le règne de la reine Anne, dernière monarque de la Maison Stuart, les femmes de la cour s'opposent dans la course au pouvoir, au milieu d'un triangle amoureux.
  • 14
    Grâce à Dieu
     (2018)
    2h17
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.
  • 15
    Apprentis Parents
    1h59
    43%
    | Sa note :
    Synopsis : Pete et Ellie veulent devenir une famille. En adoptant trois frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans, Pete et Ellie réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité « instantanée » va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes.
  • 16
    Ne coupez pas !
     (2017)
    1h36
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : Les choses vont mal pour le réalisateur et l'équipe de tournage d'un film de zombies à petit budget dans une installation japonaise abandonnée de la Seconde Guerre mondiale car ils sont attaqués par de vrais zombies.
  • 17
    La Chute de l'empire américain
    2h09
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Même dans les coins les plus reculés de notre planète, nous sommes tous des sujets de l’empire américain. Cet empire se meurt et ses convulsions nous touchent brutalement. Ceux qui mettent tous leurs espoirs dans le départ de Trump, oublient qu’après Caligula est venu Néron, et trois siècles d’inexorable désintégration. Nous, au Canada, vivons confortablement sous le parapluie de la « pax americana », mais la pourriture morale de l’empire commence à nous infecter. L’omnipuissance de l’argent en est un des symptômes. Trouverons-nous des antibiotiques assez puissants pour combattre cette gangrène?
  • 18
    Damien veut changer le monde
    1h39
    34%
    | Sa note :
    Synopsis : Damien et sa sœur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparait brutalement, la fibre militantiste de cette famille s'éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu éducateur dans une école primaire. Pour sauver l'un de ses élèves d'une expulsion imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, redoutable avocate d'affaires et son meilleur ami Rudy de l'accompagner dans son nouveau combat.
  • 19
    Tout ce qu'il me reste de la révolution
    1h28
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est…Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Issue d’une famille de militants, sa sœur a choisi le monde de l’entreprise et sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne. Mais son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, lui, est resté debout. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses. Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre
  • 20
    Ma vie avec John F. Donovan
    2h03
    41%
    | Sa note :
    Synopsis : Une star hollywoodienne entretient une relation secrète avec un jeune britannique, alors que la rédactrice en chef d'un tabloïd tente de détruire sa vie.
  • 21
    Escape game
     (2019)
    1h51
    09%
    | Sa note :
    Synopsis : Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.
  • 22
    Aïlo : une odyssée en Laponie
    1h26
    | Sa note :
    Synopsis : Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d'un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au coeur des paysages grandioses de Laponie.
  • 23
    Meltem
     (2017)
    1h27
    | Sa note :
    Synopsis : Juillet 2015. Elena, jeune Française d’origine grecque, retourne dans sa maison de vacances sur l’île de Lesbos pour régler un héritage un an après la mort de sa mère. Elle est accompagnée de ses acolytes Nassim et Sekou, deux jeunes banlieusards qui ne comptent pas se laisser gâcher leurs précieuses vacances par la crise économique et migratoire. Mais la rencontre avec Elyas, jeune Syrien qui pourrait être l’un des leurs, va faire prendre un nouveau cap à Elena et à ses amis.
  • 24
    Rebelles
     (2019)
    1h27
    37%
    | Sa note :
    Synopsis : Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...
  • 25
    Dieu existe, son nom est Petrunya
    1h40
    36%
    | Sa note :
    Woodcroft
    Sa note :
    “ Un fait divers passionnant et culturellement prenant mais qui nous échappe pour son traitement féministe trop matraqué. ” — Woodcroft 2 mai 2019
    Commenter
  • 26
    L'Homme à la moto
    1h33
    | Sa note :
    Synopsis : Un voleur à moto, après avoir violenté une personne âgée pour lui subtiliser son portefeuille, décide de se racheter.
  • 27
    Captain Marvel
     (2019)
    2h08
    23%
    | Sa note :
    Synopsis : Carol Danvers va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.
  • 28
    Vice
     (2018)
    2h12
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…
  • 29
    Donnybrook
     (2019)
    1h41
    | Sa note :
    Synopsis : Ex-marine, Jarhead est un père désespéré. Non seulement il est prêt à tout pour nourrir ses enfants, mais c'est aussi un combattant redoutable. Le Donnybrook, un tournoi de combat à poings nus qui se déroule dans les forêts de L’Indiana, constitue pour lui une chance unique d'accéder à une vie meilleure. Le prix accordé en espèces au gagnant résoudra tous ses problèmes, il en est convaincu. Chainsaw Angus, de son côté, a raccroché les gants depuis longtemps. Cette légende des combats clandestins, jusqu'alors invaincue, s'est reconvertie avec sa sœur, Liz, dans la fabrication de méthamphétamine. Le Donnybrook sera le lieu de leur perdition… ou de leur rédemption.
  • 30
    Une part d'ombre
    1h35
    20%
    | Sa note :
    Woodcroft
    Sa note :
    “ Une Part d'Ombre, ou si Plus Belle la Vie devait se résumer en 1h35... Direction d'acteur médiocre et intrigue ridicule, rien à garder. ” — Woodcroft 27 mars 2019
    Commenter
  • 31
    Mais vous êtes fous
    1h35
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : Roman aime Camille, autant qu'il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d'addiction qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L'amour a-t-il une chance de survivre quand la confiance est rompue ?
  • 32
    Compañeros
     (2018)
    2h02
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : 1973, l'Uruguay bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie. Le film raconte les 12 années d'emprisonnement vécues par trois des figures les plus célèbres de l'Uruguay contemporain - dont son ancien président José "Pepe" Mújica.
  • 33
    El Reino
     (2018)
    2h02
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Un politicien corrompu doit répondre de ses agissements lorsque des membres de son parti lui demandent des comptes.
  • 34
    Le Chant du loup
    1h55
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.
  • 35
    Dumbo
     (2019)
    2h10
    45%
    | Sa note :
    Synopsis : Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...
  • 36
    Us
     (2019)
    1h56
    51%
    | Sa note :
    Synopsis : Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d'une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités - qui n'étaient pas prévus - se joignent au groupe, l'agitation palpable dégénère en chaos.
  • 37
    Nous finirons ensemble
    2h15
    23%
    | Sa note :
    Woodcroft
    Sa note :
    “ Canet alimente aisément les clichés mais l'on se laisse prendre au jeu, pour tomber amoureux de ce grand casting, une seconde fois. ” — Woodcroft 12 avril 2019
    Commenter
  • 38
    Petra
     (2018)
    1h47
    01%
    | Sa note :
    Synopsis : Petra, jeune artiste peintre, n’a jamais connu son père. Obstinée, la quête de ses origines la mène jusqu’à Jaume Navarro, un plasticien de renommée internationale. Ce dernier accepte de l’accueillir en résidence dans son atelier, perdu dans les environs de Gérone. Petra découvre alors un homme cruel et égocentrique, qui fait régner parmi les siens rancœur et manipulation. Espérant des réponses, la jeune femme consent à se rapprocher de cette famille où dominent les non-dits et la violence. Petra trouvera-t-elle vraiment ce qu’elle est venue chercher ?
  • 39
    Synonymes
     (2018)
    2h03
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : Yoav, un jeune Israélien, atterrit à Paris, avec l'espoir que la France et le français le sauveront de la folie de son pays.
  • 40
    Une grande fille
    2h17
    77%
    | Sa note :
    Woodcroft
    Sa note :
    “ Tant de passion et d'amour pour ces personnages peu communs, enveloppés dans une mise en scène et une photographie saisissantes. Grandiose. ” — Woodcroft 29 mai 2019
    Commenter
  • 41
    Les Misérables
     (2019)
    1h42
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…
  • 42
    Bacurau
     (2019)
    2h12
    64%
    | Sa note :
    Woodcroft
    Sa note :
    “ Confus, Bacurau ramasse les miettes sur une fin explosive mais trop attendue, malgré une mise en scène qui mettra tout le monde d'accord. ” — Woodcroft 16 mai 2019
    Commenter
  • 43
    Atlantique
     (2019)
    1h44
    53%
    | Sa note :
    Woodcroft
    Sa note :
    “ Fragile et anecdotique, Atlantique se perd entre réalisme social et fantastique mais manque d'entrain et de passion pour convaincre. ” — Woodcroft 29 mai 2019
    Commenter
  • 44
    Sorry We Missed You
    1h40
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : À Newcastle, Ricky et sa famille se battent contre la précarité depuis quelques années. Pourtant, ni Ricky ni son épouse Abby n’ont cessé de travailler. Alors qu’il est temporairement sans emploi, Ricky voit dans l’opportunité de devenir chauffeur-livreur à son compte, avec son propre camion, une formidable occasion de s’en sortir. Abby, aide-soignante à domicile, l’aide à réaliser son projet en vendant sa propre voiture. Mais Ricky doit rendre des comptes à la société de transport qui lui assigne ses courses et contrôle son travail, et finalement sa vie et celle des siens. Commence alors pour toute la famille la spirale infernale des pièges de l’uberisation…
  • 45
    The Staggering Girl
    35m
    | Sa note :
    Woodcroft
    Sa note :
    “ La beauté considérable des costumes ne suffit pas à sauver le scénario très pauvre d'une bourge écrivant son autobiographie. Sans saveur. ” — Woodcroft 29 mai 2019
    Commenter
  • 46
    Douleur et Gloire
    1h53
    83%
    | Sa note :
    Woodcroft
    Sa note :
    “ Introspection sublime, chaque plan est minutieusement construit dans ce récit si personnel, dévastateur et passionné. L'amour avant tout. ” — Woodcroft 29 mai 2019
    Commenter
  • 47
    Papicha
     (2019)
    1h46
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : Algérie, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante logée à la Cité Universitaire d’Alger, rêve de devenir styliste. À la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux « papichas », jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide d’organiser un défilé de mode envers et contre tout.
  • 48
    Port Authority
     (2019)
    1h34
    33%
    | Sa note :
    Woodcroft
    Sa note :
    “ Raccourcis scénaristiques et vacuité du personnage principal trahissent un premier long-métrage fragile, sauvé par le charme du voguing. ” — Woodcroft 29 mai 2019
    Commenter
  • 49
    Les héros ne meurent jamais
    1h25
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans une rue de Paris, un inconnu croit reconnaitre en Joachim un soldat mort en Bosnie le 21 août 1983. Or, le 21 août 1983 est le jour même de la naissance de Joachim ! Troublé par la possibilité d’être la réincarnation de cet homme, il décide de partir pour Sarajevo avec ses amies Alice et Virginie. Dans ce pays hanté par les fantômes de la guerre, ils se lancent corps et âme sur les traces de la vie antérieure de Joachim.
  • 50
    Séduis-moi si tu peux !
    2h00
    53%
    | Sa note :
    Synopsis : Un journaliste tente de surmonter une dépression en retrouvant son amoureuse qu'il avait perdu de vue. Celle-ci est depuis devenue une des femmes les plus puissantes de la planète...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Woodcroft
Listes appréciées par Woodcroft
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -