envies rares 2019

envies rares 2019

Liste de 33 films par medicis92
| 45 vues 

envies rares difficiles à satisfaire.

/block/list/vk_list_items?id=1422093&from_url=/listes-de-films/envies-rares-2019/1422093&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Passion
     (2008)
    1h55
    Synopsis : Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révéler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.
  • 2
    Still Recording
     (2018)
    2h00
    Synopsis : En 2011, Saeed et Milad décident de quitter Damas pour rejoindre Douma (Ghouta Orientale) et participer à la révolution syrienne. Les événements se précipitent : Douma est libérée par les rebelles, l’enthousiasme révolutionnaire gagne la jeunesse, puis c’est la guerre, le siège, la famine… Pendant plus de 4 ans, ils ont filmé la vie à Douma, depuis l’euphorie des débuts jusqu’à la détresse et au désenchantement qui se sont installés au fil des années.
  • 3
    Vitalina Varela
     (2019)
    2h04
    Synopsis : Vitalina Varela, une Cap-Verdienne de 55 ans, arrive à Lisbonne trois jours après les obsèques de son mari. Elle a attendu son billet d’avion pendant plus de 25 ans.
  • 4
    Fourteen
     (2019)
    1h34
    Synopsis : Mara et Jo sont amies depuis le collège. Chacune mène sa vie de façon indépendante mais Jo a besoin d'attention et fait souvent appel à Mara aux plus mauvais moments. Une décennie d'amitié portée par la fugacité du temps et l'insouciance de la vie.
  • 5
    The Souvenir - Part. I
    1h59
    Synopsis : Julie anime une fête dans une école de cinéma quand elle rencontre un homme mystérieux nommé Anthony. Quelques jours plus tard, Anthony invite Julie dans un grand hôtel et lui demande de rester quelques jours avec elle. Ainsi commence la première histoire d’amour sérieuse de Julie. Ignorant ses amis et empruntant de grosses sommes d’argent à ses parents, Julie s’abandonne à la relation et donne la priorité aux besoins d’Anthony.
  • 6
    Au bout du monde
    2h00
    Synopsis : Reporter pour une émission populaire au Japon, Yoko tourne en Ouzbékistan sans vraiment mettre le cœur à l’ouvrage. Son rêve est en effet tout autre… En faisant l'expérience d’une culture étrangère, de rencontres en déconvenues, Yoko finira-t-elle par trouver sa voie ?
  • 7
    68, mon père et les clous
    1h24
    Synopsis : Ouverte il y a 30 ans, en plein Quartier latin, la quincaillerie de mon père est un haut lieu de sociabilité. C’est aussi l’ancien terrain de jeu de mon enfance. Bricomonge va fermer. À l’heure de l’inventaire et des comptes, j’accompagne mon père dans les derniers moments du magasin. Et je cherche à comprendre ce qui a amené le militant maoïste qu’il était dans les années 1960-1970, intellectuel diplômé, à vendre des clous.
  • 8
    Au cœur du monde
    2h00
    Synopsis : Le cœur du monde : c'est ce que souhaite Selma. Non pas qu'elle ait un lieu précis en tête. Cela pourrait être n'importe où, pourvu qu'elle soit plus heureuse. Une vie meilleure que celle-là, c’est ce que tous les personnages de ce film souhaitent. Ana,, une conductrice de bus, fait régulièrement face à des abus dans son bus : elle prend aussi soin de son père. Son petit ami Marcos est impliqué dans une affaire qui a mal tourné. Beto est un tueur ; son frère Miro doit lui prêter de l'argent pour qu'il puisse s'enfuir. Son amoureuse Rose gère un salon de beauté et souhaite également travailler comme chauffeur Uber.
  • 9
    Nuestro Tiempo
     (2018)
    2h53
    Synopsis : Une famille vit dans la campagne mexicaine et élève des taureaux de combat. Esther s’occupe de l’exploitation du ranch, tandis que son mari Juan, un poète de renommée mondiale, élève et sélectionne les bêtes. Quand Esther s’éprend du dompteur de chevaux, Juan semble incapable d’atteindre ses propres attentes envers lui-même.
  • 10
    Temporada
     (2018)
    1h53
    Synopsis : Pour prendre un nouveau poste d’employée au service municipal de la propreté, Juliana quitte les quartiers du centre-ville d’Itaúna pour la métropole de Contagem au Brésil. Tandis qu’elle attend que son mari la rejoigne, elle s’adapte à sa nouvelle vie, fait des connaissances, s’ouvre à de nouveaux horizons et essaie de surmonter son passé.
  • 11
    Technoboss
     (2019)
    1h52
    Synopsis : La retraite approche pour Luís Rovisco. Les chansons qu’il invente dans la journée atténuent les torts qu’il subit dans la vie. Mais devant la réceptionniste Lucinda, il se retrouve à chanter sur un autre ton…
  • 12
    Viaje
     (2018)
    1h30
    Synopsis : L’heure est venue de s’en aller de la maison, mais Leonor est incapable de laisser sa mère seule. Estrella, la mère, ne veut pas qu’elle parte, mais n’ose pas non plus la retenir à ses côtés. Cet hiver, elles vont toutes les deux devoir entreprendre un voyage autour de leur chambre, pour cesser de n’être qu’une mère et une fille, mais pour découvrir qui elles sont, une fois séparées.
  • 13
    Une colonie
     (2018)
    1h42
    Synopsis : Mylia, une enfant timide et farouche de 12 ans, s’apprête à quitter sa campagne natale pour la grande école. À la recherche de repères dans ce milieu qui lui semble hostile, elle apprendra à mieux se connaître à travers la rencontre de Jimmy, un jeune autochtone marginal de la réserve voisine. Mylia avancera comme elle peut, parfois maladroitement, en se frottant à l’absurdité de l’adolescence, à ses malaises et à ses petites victoires.
  • 14
    Etre vivant et le savoir
    1h20
    Synopsis : Emmanuèle Bernheim et Alain Cavalier sont liés par trente ans d’amitié. Ils préparent un film d’après le livre autobiographique de la romancière : Tout s’est bien passé. Elle y raconte comment son père lui a demandé « d’en finir » à la suite d’un accident cardio-vasculaire. Cavalier lui propose de tenir son propre rôle et que lui, soit son père. Un matin d’hiver, Emmanuèle téléphone à Alain ; il faudra retarder le tournage jusqu’au printemps, elle est opérée d’urgence.
  • 15
    The Cave
     (2019)
    1h35
    Synopsis : Le réalisateur syrien Feras Fayyad nous emmène dans un paysage souterrain qui ressemble à l'univers post-apocalyptique de Mad Max. La vie étant trop dangereuse au-dessus du sol, les survivants créent un réseau de tunnels secrets sous la ville de Ghouta, près de Damas, pour un hôpital souterrain tenu par des femmes médecins. Le Dr Amani, une jeune femme syrienne opère dans des conditions inimaginables avec beaucoup d'humour et de courage. Lorsqu'elle ne s'occupe pas de patients - dont de nombreux enfants en bas âge -, elle est obligée de justifier son travail devant des hommes qui insistent sur le fait qu'une femme doit être à la maison pour accomplir ses tâches domestiques et ne pas gérer d'hôpital. La claustrophobie du lieu de travail d’Amani est atténuée par la bonne humeur de son équipe.
  • 16
    In Fabric
     (2018)
    1h58
    Synopsis : La boutique de prêt-à-porter Dentley & Soper's, son petit personnel versé dans les cérémonies occultes, ses commerciaux aux sourires carnassiers. Sa robe rouge, superbe, et aussi maudite qu'une maison bâtie sur un cimetière indien. De corps en corps, le morceau de tissu torture ses différent(e)s propriétaires avec un certain raffinement dans la cruauté.
  • 17
    Institut Benjamenta
    Synopsis : L'institut Benjamenta, délabré et moribond, est une école de formation pour majordomes auxquels est perpétuellement enseignée la même et unique leçon. Jakob, qui vient de s'inscrire, erre parmi les couloirs labyrinthiques de l'institut, essayant de percer les mystères de la vie des occupants hagards de cet étrange établissement...
  • 18
    Mallé en son exil
    1h46
    Synopsis : Le cinéaste avance pas à pas dans l’univers de Noble Soninke, un homme qui comme tant d’autres nettoie nos bureaux et sort nos poubelles.
  • 19
  • 20
    Diane
     (2018)
    1h35
    41%
    Synopsis : Diane vit seule à l’Ouest du Massachusetts, prenant soin des autres en passant toujours après eux. La solitude ouvre sur de nouvelles formes de perception et d’existence, où passé et présent s’entrechoquent et où les gens vont et viennent. Voyant sa vie disparaître sous ses yeux, Diane est confrontée à la possibilité du pardon.
  • 21
    The Last Black Man in San Francisco
    2h00
    Synopsis : Avec l'aide de son meilleur ami, Jimmie Fails tente de récupérer la maison construite par son grand-père à San Francisco.
  • 22
    Peterloo
     (2018)
    2h34
    Synopsis : Portrait épique des événements liés au tristement célèbre massacre de Peterloo en 1819, lorsqu'un rassemblement pacifique en faveur de la démocratie à St Peter's Field à Manchester est devenu l'un des épisodes les plus sanglants et les plus notoires de l'histoire britannique. Le massacre a vu les forces gouvernementales britanniques attaquer une foule de plus de 60 000 personnes réunies pour exiger des réformes politiques et pour protester contre la montée de la pauvreté. De nombreux manifestants ont été tués et des centaines ont été blessés, provoquant des manifestations dans tout le pays, mais aussi de nouvelles répressions du gouvernement.
  • 23
    A Bread Factory, Part 1 : Ce qui nous unit
    2h02
    Synopsis : Il y a quarante ans, dans la petite ville de Checkford, Dorothea et Greta ont transformé une usine à pain désaffectée en un espace dédié aux arts : La Bread Factory. Mais un couple célèbre d’artistes-performeurs chinois est arrivé en ville et menace de récupérer les subventions culturelles permettant de faire vivre ce lieu. Non sans humour, les habitants de Checkford tentent de s’adapter aux changements et la Bread Factory de survivre...
  • 24
    A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis
    2h02
    Synopsis : Checkford a bien changé depuis l’arrivée des célèbres May Ray : les touristes affluent, l’immobilier flambe… A la Bread Factory, Dorothea et Greta travaillent sur l’adaptation d’Hécube d’Euripide. Mais le vrai spectacle se situe peut-être à l’extérieur. Face à toutes ces transformations dans la ville, la Bread Factory est toujours menacée.
  • 25
    Greener grass
     (2019)
    1h35
    Synopsis : Jill et Lisa vivent dans un quartier de banlieue idyllique. Lorsque Jill, dans un geste altruiste, offre son nouveau-né à Lisa, la paranoïa la submerge, tandis que ses peurs et ses angoisses prennent rapidement le dessus.
  • 26
    Working woman
     (2018)
    1h32
    Synopsis : Orna est mère de trois jeunes enfants. Son époux fait beaucoup d’efforts pour démarrer son propre restaurant. Pour aider sa famille et arrondir les fins de mois, Orna reprend le travail et est embauchée par un ancien cadre supérieur de l’armée, Benny, qui maintenant réussit en tant que promoteur immobilier. Pendant qu’Orna prend à bras le corps son nouvel emploi et essaie de jouer entre ses obligations professionnelles et la vie à la maison, elle commence à subir de plus en plus de harcèlement sexuel de la part de son patron. Son ascension rapide dans la hiérarchie et sa réussite financière croissante semblent fonctionner en parallèle avec un type de comportement prédateur qui finalement met aussi bien sa carrière que son mariage en péril.
  • 27
    Or / Aour (Vienna)
    4m
    Synopsis : L'agitation de la matière joue sur l'équilibre et rien ne se fixe. Portées par la force de l'or qui coule dans leur corps, les hirondelles ne pèsent plus rien. Elles sont la lumière qui va et vient sans ordre et pour les voir, il ne faut pas essayer de les attraper. Pour les voir, il faut laisser le temps s'étirer.
  • 28
    Quelle folie
     (2018)
    1h27
    Synopsis : Aurélien est un ami très proche, atteint du syndrome autistique d’Asperger. Parmi les symptômes, une utilisation atypique du langage qui complique son intégration dans la société. Sa parole témoigne en effet d’une certaine difficulté à incorporer les codes qui régissent les liens et les interactions sociales, ce qui l’exclut de ce fait de toute altérité durable. Au-delà de ce que l’autisme peut expliquer, au-delà aussi des hypothèses que je pourrais formuler, il est un témoignage à son propos qui m’intéresse vivement : le sien. Comment se voit-il, se pense-t-il, s’impressionne-t- il, se vit-il ?
  • 29
    Midnight traveler
    1h27
    Synopsis : En 2015, après la diffusion de son documentaire Peace in Afghanistan à la télévision nationale afghane, les talibans ont assassiné le sujet principal du film et mis un prix à la tête du réalisateur de Hassan Fazili. Craignant pour sa survie, la famille Fazili a fui Kaboul pour le Tadjikistan. Pourtant, après 14 mois passés à soumettre des demandes d'asile rejetées à plusieurs reprises, elles ont été renvoyées en Afghanistan. C'est à ce moment que Fazili a pris son téléphone portable et a appuyé sur le bouton d'enregistrement.
  • 30
    Tarde para morir joven
    1h50
    Synopsis : Au cours de l’été 1990 au Chili, un petit groupe de familles d’une communauté reculée, juste en dessous de la cordillère des Andes, construit un nouveau monde, loin des excès de la ville, en tentant de faire bon usage de la liberté naissante qui suivit la fin encore proche de la dictature dans le pays. En ces temps de changement et de bilan, trois adolescents, Sofía, Lucas et Clara sont aux prises avec leurs parents, leur premier amour et leurs peurs tandis qu’ils préparent une grande fête pour le réveillon du nouvel an. Ils vivent peut-être loin des dangers de la ville, mais pas de ceux de la nature.
  • 31
  • 32
    Chained for life
    1h31
    Synopsis : La tension règne sur le tournage d'un film d'horreur. Mabel, belle actrice hollywoodienne, interprète avec difficulté le rôle principal, celui d'une femme aveugle. La production n'hésite pas à embaucher de nombreux acteurs aux physiques difformes, comme Rosenthal, un comédien timide présentant une déformation majeure du visage. Dans un premier temps, Mabel ne parvient pas à comprendre son partenaire de jeu, mais peu à peu la magie opère sur l'écran, rapprochant les deux acteurs dans la réalité.
  • 33
    Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X
    1h22
    Synopsis : Il y a huit ans, à l'âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Lors du défilé Printemps/été 2018, il est la star, au cœur de toutes les attentions et force l’admiration de ses pairs. Toute sa vie, il s’est battu pour « briser son karma » et avoir du succès, afin de combler le vide douloureux qui gît au fond de lui… Ce succès n’aura finalement fait que renforcer cette terrible solitude. Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaît pas ses parents biologiques. Aujourd'hui, il ne peut plus vivre sans savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire. Wonder Boy raconte ce voyage, pavé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, un film puissant et inspirant.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -