Films à voir 2019

Films à voir 2019

Liste de 52 films par fredp
| 53 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1391695&from_url=/listes-de-films/films-a-voir-2019/1391695&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    An Elephant Sitting Still
    3h50
    Synopsis : Dans la ville de Manzhouli, au nord de la Chine, on dit qu'il existe un éléphant qui, assis, ignore le monde. Différents personnages sont comme prisonniers de cette ville, désespérément à la recherche d'une échappatoire. À la fin de la journée, un train va quitter la ville…
  • 2
    Un grand voyage vers la nuit
    2h10
    Synopsis : Luo Hongwu revient à Kaili, sa ville natale, après s’être enfui il y a beaucoup d’ans. Il se met à la recherche de la femme qu’il a aimée et jamais effacée de sa mémoire.
  • 3
    Grâce à Dieu
     (2018)
    2h17
    Synopsis : Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.
  • 4
    Les Éternels
     (2018)
    2h15
    Synopsis : En 2001, la jeune Qiao est amoureuse de Bin, petit chef de la pègre locale de Datong. Alors que Bin est attaqué par une bande rivale, Qiao prend sa défense et tire plusieurs coups de feu. Elle est condamnée à cinq ans de prison. A sa sortie, Qiao part à la recherche de Bin et tente de renouer avec lui. Mais il refuse de la suivre. Dix ans plus tard, à Datong, Qiao est célibataire, elle a réussi sa vie en restant fidèle aux valeurs de la pègre. Bin, usé par les épreuves, revient pour retrouver Qiao, la seule personne qu’il ait jamais aimée…
  • 5
    In my room
     (2018)
    2h00
    Synopsis : Armin commence à avoir passé l’âge : celui de sortir tard le soir comme celui de la fille qui lui plait. Il n’est pas vraiment heureux mais ne peut pas s’imaginer vivre autrement. Un matin il se réveille: si le monde extérieur semble inchangé, il n’y a plus la moindre trace de vie humaine.
  • 6
    Les Révoltés
     (2018)
    1h21
    Synopsis : Ouvriers, étudiants et jeunes s'opposent, en mai 1968, à la morale et au pouvoir en place. Les facultés et les usines sont occupées. Les barricades sont dressées. Les pavés sont lancés. La parole cède la place aux actes. C'est l'affrontement. Ces images témoignent des hommes et des femmes qui, indignés jusque-là, marchent vers leur révolution.
  • 7
    Border
     (2018)
    1h41
    Synopsis : Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C'est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d'apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l'épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui. Alors qu’elle développe un lien spécial avec Vore et découvre enfin sa véritable identité, Tina réalise également la vérité sur elle-même : comme Vore, elle n'appartient pas à ce monde. Son existence toute entière se base sur un mensonge et elle doit maintenant choisir: continuer à vivre dans cette imposture ou embrasser les révélations terrifiantes de Vore.
  • 8
    L’Adieu à la nuit
    1h43
    Synopsis : Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…
  • 9
    Sibel
     (2018)
    1h35
    Synopsis : Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Elle est muette, mais peut communiquer grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, Sibel traque sans relâche un loup censé rôder dans la forêt voisine et qui est l’objet de fantasmes et de craintes chez les femmes du village. C’est lors d’une de ses traques que sa route croise celle d’un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.
  • 10
    Si Beale Street pouvait parler
    1h57
    Synopsis : Si Beale Street pouvait parler, elle raconterait à peu près ceci : Tish, dix-neuf ans, est amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir. Elle est enceinte et ils sont bien décidés à se marier. Mais Fonny, accusé d'avoir violé une jeune Porto-Ricaine, est jeté en prison. Les deux familles se mettent alors en campagne, à la recherche de preuves qui le disculperont. Pendant ce temps, Tish et Fonny ne peuvent qu'attendre, portés par leur amour, un amour qui transcende le désespoir, la colère et la haine.
  • 11
    Ma vie avec John F. Donovan
    2h03
    Synopsis : Une star hollywoodienne entretient une relation secrète avec un jeune britannique, alors que la rédactrice en chef d'un tabloïd tente de détruire sa vie.
  • 12
    Asako I & II
     (2018)
    1h59
    Synopsis : Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier... à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.
  • 13
    Les Météorites
    1h28
    Synopsis : Nina, 16 ans, rêve d’aventure. En attendant, elle passe l’été entre son village du sud de la France et le parc d'attractions où elle travaille. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voit une météorite enflammer le ciel et s'écraser dans la montagne. Comme le présage d'une nouvelle vie.
  • 14
    C'est ça l'amour
    1h38
    Synopsis : L'histoire de Mario, un homme qui tient la maison depuis que sa femme est partie. Désormais, il doit élever seul ses deux filles, adolescentes en crise. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve de quitter la maison. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.
  • 15
    Deux Fils
     (2018)
    1h30
    Synopsis : Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse, de l’amour…
  • 16
    Dernier Amour
     (2019)
    1h38
    Synopsis : Qui est Casanova ? Un Vénitien, cosmopolite, né au XVIIIè siècle. Du siècle des Lumières, il possède le goût du plaisir, du jeu, de l'aventure. Et l'aventure, ici, le mène à Londres où il n'est encore jamais allé et dont il ignore tout, à commencer par la langue...
  • 17
    M
     (2018)
    1h45
    Synopsis : Tourné en yiddish, M voyage au cœur de Bneï Brak, la capitale mondiale des haredim, les ultra-orthodoxes juifs, les «Craignant-Dieu» en hébreu. Cette ville, Menahem Lang y a grandi. Il y était connu pour sa gentillesse, son assiduité à l’école talmudique et surtout sa voix d’or qui a fait de lui un chantre réputé de chants liturgiques. Mais à vingt ans, il rompt avec cette vie pieuse et s’installe à Tel-Aviv car l’enfant au sourire clair cachait un secret: il avait été violé pendant des années par des membres de cette communauté qui l’adulait. Menahem réussit l’exploit d’ouvrir la porte de ce monde interdit. Si c’est un retour sur les lieux du crime, c’est aussi un retour sur les lieux qu’il a aimés, un chemin initiatique parsemé de rencontres inouïes, de rituels retrouvés, une réconciliation. Comme aimantés, ceux qui ont vécu ce qu’il a vécu se révèlent, osant parler, éloignant la hantise du «gal-gal», ce cercle vicieux qui transforme depuis la nuit des temps les violés en violeurs.
  • 18
    Santiago, Italia
    1h20
    Synopsis : Après le coup d'État militaire du général Pinochet de septembre 1973, l'ambassade d'Italie à Santiago (Chili) a accueilli des centaines de demandeurs d'asile. À travers des témoignages, le documentaire de Nanni Moretti raconte cette période durant laquelle de nombreuses vies ont pu être sauvées grâce à quelques diplomates italiens.
  • 19
    Synonymes
     (2018)
    2h03
    Synopsis : Yoav, un jeune Israélien, atterrit à Paris, avec l'espoir que la France et le français le sauveront de la folie de son pays.
  • 20
    Peu m'importe si l'histoire nous considère comme des barbares
    2h20
    Synopsis : À notre époque. Mariana Marin, metteur en scène de théâtre, travaille d'arrache-pied sur une reconstitution complexe du massacre d'Odessa, survenu en 1941 quand le chef de l'armée roumaine, Ion Antonescu, a ordonné l'exécution de civils juifs suite à une attaque surprise portée contre ses troupes. Des milliers d'innocents sont morts ce jour-là, et Mariana voudrait rejouer les événement sur une place, au centre de Bucarest. Elle se heurte vite à des obstacles inattendus et ridicules, car ses acteurs amateurs comme les représentants de la Ville ont des avis très tranchés non seulement sur ce qui s'est passé, mais aussi sur la manière dont les événements devraient être mis en scène et présentés au peuple.
  • 21
    Les Grands Squelettes
    1h10
    Synopsis : À Paris, au fil d'une journée printanière, des hommes et des femmes se perdent dans leurs pensées. Surgissent des paroles toutes portées vers l'amour, le désir ou le sexe
  • 22
    Nuestro Tiempo
     (2018)
    2h53
    Synopsis : Une famille vit dans la campagne mexicaine et élève des taureaux de combat. Esther s’occupe de l’exploitation du ranch, tandis que son mari Juan, un poète de renommée mondiale, élève et sélectionne les bêtes. Quand Esther s’éprend du dompteur de chevaux, Juan semble incapable d’atteindre ses propres attentes envers lui-même.
  • 23
    Sunset
     (2018)
    2h22
    Synopsis : En 1913, à Budapest, au cœur de l'Europe, la jeune Irisz Leiter arrive dans la capitale hongroise, nourrissant l’espoir ambitieux de travailler comme modiste dans le magasin de chapeaux légendaire qui appartenait autrefois à ses parents décédés. Néanmoins, elle est sous la responsabilité du nouveau propriétaire, Oszkár Brill. Alors que des préparatifs sont en cours dans le magasin pour accueillir des invités de la plus haute importance, un homme rencontre inopinément voir Irisz. Il est à la recherche d'un certain Kálmán Leiter. Sans aucune intention de quitter la ville, la jeune fille part sur la piste de Kálmán, son seul lien avec un passé perdu. Ses recherches la mèneront dans les rues sombres de Budapest, où le magasin Leiter est le seul rayon de lumière dans une civilisation tumultueuse à la veille de l'effondrement.
  • 24
    La Flor - Partie 1
    3h30
    Synopsis : « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 25
    La Flor - Partie 2
    3h10
    Synopsis : 2e partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 26
    La Flor - Partie 3
    3h24
    Synopsis : 3e partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 27
    La Flor - Partie 4
    3h28
    Synopsis : 4e partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 28
    Le Chant de la forêt
    1h54
    Synopsis : Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne. Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle. Il est temps pour lui d’organiser la fête funéraire qui doit libérer son esprit et mettre fin au deuil. Habité par le pourvoir de communiquer avec les morts , Ihjãc refuse son devenir chaman. Tentant d’échapper à son destin, il s’enfuit vers la ville et se confronte alors à une autre réalité : celle d’un indigène dans le Brésil d’aujourd’hui.
  • 29
    Jessica Forever
     (2018)
    1h37
    Synopsis : Jessica est une reine mais elle pourrait aussi bien être un chevalier, une mère, une magicienne, une déesse ou une star. Jessica, c’est surtout celle qui a sauvé tous ces enfants perdus, ces garçons solitaires, orphelins et persécutés qui n’ont jamais connu l’amour et qui sont devenus des monstres. Ensemble, ils forment une famille et cherchent à créer un monde dans lequel ils auront le droit de rester vivants.
  • 30
    68, mon père et les clous
    1h24
    Synopsis : Ouverte il y a 30 ans, en plein Quartier latin, la quincaillerie de mon père est un haut lieu de sociabilité. C’est aussi l’ancien terrain de jeu de mon enfance. Bricomonge va fermer. À l’heure de l’inventaire et des comptes, j’accompagne mon père dans les derniers moments du magasin. Et je cherche à comprendre ce qui a amené le militant maoïste qu’il était dans les années 1960-1970, intellectuel diplômé, à vendre des clous.
  • 31
    Les Moissonneurs
    1h44
    Synopsis : Afrique du Sud, Free State, bastion d’une communauté blanche isolée, les Afrikaners. Dans ce monde rural et conservateur où la force et la masculinité sont les maîtres-mots, Janno est un garçon à part, frêle et réservé. Un jour, sa mère, fervente chrétienne, ramène chez eux Pieter, un orphelin des rues qu'elle a décidé de sauver, et demande à Janno de l'accepter comme un frère. Les deux garçons engagent une lutte pour le pouvoir, l'héritage et l'amour parental.
  • 32
    Aujourd'hui rien
    1h22
    Synopsis : Les écrivains Cesare Pavese et Jean-Luc Lagarce eurent un destin tragique. Le premier s’est suicidé après une déception sentimentale et le second est mort du sida. Le sexe tient une place centrale dans leurs journaux intimes. En associant le quotidien de son réalisateur, la figure animale du chat, des scènes de sexe et les textes de ces deux auteurs, Aujourd'hui, rien travaille les échos entre l’écriture et la vie.
  • 33
    Coming Out
     (2019)
    1h03
    Synopsis : Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. À nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. A travers un montage de vidéos bouleversantes postées sur le web par ces jeunes, COMING OUT nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out.
  • 34
    Monrovia, Indiana
    2h23
    Synopsis : Monrovia, petite ville agricole du Midwest américain compte 1400 habitants, dont 76% ont voté pour Trump aux dernières élections présidentielles. Des salles de classe aux réunions municipales, du funérarium aux foires agricoles locales, Frederick Wiseman nous livre une vision complexe et nuancée du quotidien de cette communauté rurale, portrait d’une Amérique souvent oubliée et rarement montrée…
  • 35
    Les Fauves
     (2019)
    1h23
    Synopsis : C'est l'été, dans un camping en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d'une panthère qui rôde... Un sentiment de danger permanent au cœur duquel s’épanouit Laura, 17 ans. La rencontre avec Paul, un écrivain aussi attirant qu'inquiétant, la bouleverse. Une relation ambigüe se noue. Jusqu’à ce qu’un prétendant de Laura disparaisse à son tour et qu’une étrange policière entre dans la danse…
  • 36
    Her Job
     (2018)
    1h29
    Synopsis : À Athènes de nos jours, Panayiota est une femme au foyer, complètement dévouée à son mari et à leurs deux enfants. Elle est peu allée à l’école, ne sait pas lire, a quitté la demeure familiale pour le domicile conjugal, passant d'une domination patriarcale à une autre. Crise oblige, Panayiota doit, pour la première fois de sa vie, prendre un travail…
  • 37
    Continuer
     (2018)
    1h24
    Synopsis : Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes !
  • 38
    Glass
     (2019)
    2h09
    Synopsis : Se déroulant après Split, Glass suit David Dunn à la poursuite de La Bête, la personnalité surhumaine de Crumb, tandis qu'Elijah Price sort de l'ombre et semble détenir des informations capitales au sujet des deux hommes.
  • 39
    Les Oiseaux de passage
    2h05
    Synopsis : Dans les années 1970, en Colombie, une famille d'indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l'honneur des familles tente de résister à l'avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C'est la naissance des cartels de la drogue.
  • 40
    Los Silencios
     (2018)
    1h29
    Synopsis : Nuria, 12 ans, Fabio, 9 ans, et leur mère Amparo arrivent dans une petite île au milieu de l’Amazonie, à la frontière du Brésil, de la Colombie et du Pérou. Ils ont fui le conflit armé colombien, dans lequel leur père a disparu. Un jour, celui-ci réapparaît dans leur nouvelle maison.
  • 41
    Alpha - The Right to kill
    1h34
    Synopsis : Manille. Sur fond de répression policière antidrogue, une opération de police massive est lancée contre Abel, un des plus gros trafiquants de la ville. Le policier Espino et son informateur Elijah, petit trafiquant, jouent un rôle clé dans cette opération. Alors que l’équipe SWAT se déploie dans le bidonville, la situation dégénère rapidement en affrontements violents entre la police et le gang d’Abel. Dans le chaos, avant que les enquêteurs n'arrivent sur les lieux, Espino et Elijah s'emparent d'un sac à dos rempli d'argent et de méthamphétamines. Ce geste de corruption pour l’un et de survie pour l’autre va bientôt déclencher une série d’événements dangereux, mettant en péril leur réputation, leur famille et leur vie.
  • 42
    Capri-Revolution
    2h02
    Synopsis : En 1914, l'Italie est sur le point d'entrer en guerre. Un groupe de jeunes Européens du Nord trouve sur l'île de Capri l'endroit idéal pour ses recherches sur la vie et l'art. Mais l’île a sa propre identité forte, qui s’incarne dans une jeune fille, une Capraia nommée Lucia. Le film raconte la rencontre entre le groupe dirigé par Seybu, la jeune fille et le jeune médecin du pays. Il raconte l'histoire d'une île unique au monde, un morceau des Dolomites précipité en Méditerranée qui, au début du XXe siècle, attirait comme un aimant quiconque ressentait la poussée de l'utopie et cultivait des idéaux de liberté, comme les Russes exilés à Capri. Ils se préparaient à la révolution.
  • 43
    L'Heure de la sortie
    1h34
    Synopsis : Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège St Joseph, il décèle chez les 3ème 1 des comportements étranges, une hostilité diffuse, une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués et donc harcelés par d’autres élèves ? Parce qu’ils ont perdu tout espoir en l’avenir du monde ? Pierre est d’abord exaspéré puis fasciné par ce petit groupe et va chercher à percer leur secret. Il va comprendre que les adolescents, terrifiés par la menace écologique et par le monde qui les attend, sont prêts à tout pour éviter ce désastre.
  • 44
    Us
     (2019)
    1h56
    Synopsis : Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d'une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités - qui n'étaient pas prévus - se joignent au groupe, l'agitation palpable dégénère en chaos.
  • 45
    L'Ordre des médecins
    1h33
    Synopsis : Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent...
  • 46
    Un beau voyou
     (2019)
    1h44
    Synopsis : Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.
  • 47
    The dead don't die
    1h54
    Synopsis : Dans une petite ville paisible de campagne, les habitants sont attaqués par des zombies. Trois policiers et un mystérieux Écossais vont faire équipe pour les vaincre.
  • 48
    Permanent green light
    1h31
    Synopsis : Roman, à peine vingt ans, a envie "d’exploser". Il n’est pas suicidaire. Il ne souscrit à aucune idéologie. Il ne s’intéresse pas au "paradis" et n’a pas envie de s’y rendre. Il ne voudrait pas que les gens, par erreur, interprètent l’explosion comme étant sa mort.
  • 49
    Passion
     (2008)
    1h55
    Synopsis : Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révéler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.
  • 50
    Douleur et Gloire
    1h53
    Synopsis : Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de fredp
Listes appréciées par fredp
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -