Futures escales dans le cinéma d'Afrique du Nord.

Futures escales dans le cinéma d'Afrique du Nord.

Liste de 81 films par Attrianera
| 251 vues  | 3 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1375125&from_url=/listes-de-films/futures-escales-dans-le-cinema-d-afrique-du-nord/1375125&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Chronique des années de braise
    Drame | 2h57
    Synopsis : Le film est composé de 6 volets :L'histoire du film commence en 1939 et se termine le 11 novembre 1954 et, à travers des repères historiques démontre que le 1er novembre 1954 (date de déclenchement de la Révolution Algérienne) n'est pas un accident de l'histoire, mais l'aboutissement d'un long processus,de souffrances,de combats d'abord politique,et puis militaire, qu'entreprit le peuple Algérien contre le fait accompli ,qu'est la colonisation française débutant par un débarquement a Sidi-Ferruch le 14 juin 1830 (journée commémorée tous les ans à Port-Vendres - Pyrénées Orientales)
  • 2
    Dans ma tête un rond-point
    Documentaire | 1h40
    Synopsis : Dans le plus grand abattoir d'Alger, des hommes vivent et travaillent à huis-clos aux rythmes lancinants de leurs tâches et de leurs rêves. L'espoir, l'amertume, l'amour, le paradis et l'enfer, le football se racontent comme des mélodies de Chaabi et de Raï qui cadencent leur vie et leur monde.
  • 3
    L'Oranais
     (2013)
    Drame | 2h08
    Synopsis : Durant les premières années euphoriques qui suivent l'indépendance, deux amis, Djaffar et Hamid, sont promis à un bel avenir dans une Algérie libre jusqu'au jour où la trahison les sépare.
  • 4
    Yema
     (2012)
    Drame | 1h30
    Synopsis : Une petite maison abandonnée, isolée dans la campagne algérienne. Ouardia y a enterré son fils Tarik, militaire peut-être tué par son propre frère Ali, dirigeant d’un maquis islamiste. Elle est surveillée par un des hommes d’Ali, amputé d’un bras suite à une explosion. Dans cet univers crispé par la douleur et figé par la sécheresse, la vie va peu à peu reprendre ses droits. Grâce au jardin que Ouardia fera refleurir à force de courage, de travail et d’obstination. Grâce au gardien, victime lui aussi, finalement adopté par Ouardia. Grâce surtout à l’arrivée entre eux de l’enfant de Malia, une femme aimée des deux frères, morte en accouchant. Mais Ouardia n’est pas au bout de ses épreuves. Ali, le fils maudit, revient, grièvement blessé…
  • 5
  • 6
    Morituri
     (2007)
    Drame | 1h56
    Synopsis : Pendant la guerre civile à Alger, le commissaire Llob, écrivain à ses heu res, est chargé de retrouver la fille disparue d'un haut fonctionnaire. Son enquête le mène sur la piste d'un grou pe terroriste, et il découvre qu'il est manipulé par la mafia politico-fianciè re. Sa seule issue : prendre sa retrai te pour publier ce qu'il a appris...
  • 7
    Barakat !
     (2006)
    Drame | 1h32
    Synopsis : En Algérie, dans les années 90, durant la guerre civile qui déchire le pays. Amel, médecin urgentiste, découvre la disparition de son mari journaliste en rentrant d'une garde à l'hôpital. Devant l'indifférence et l'inertie des autorités, elle décide de partir à sa recherche. Elle est accompagnée de Khadija, infirmière énergique et gouailleuse qui, dans sa jeunesse, s'est illustrée dans les combats pour l'indépendance. Au fil d’un périlleux périple dans les maquis islamistes, les deux femmes vont se découvrir l'une l'autre, en même temps qu'elles se confronteront aux lâchetés et aux contradictions des hommes de leur pays...
  • 8
    Le vent des Aurès
    1h38
    Synopsis : Ce film en noir et blanc - le premier road movie du cinéma algérien - présente l'une des transformations les plus évidentes, bien que subtiles, de la vie quotidienne du peuple algérien provoquée par l'épreuve de l'occupation française et la guerre de libération. . Avec la répression militaire en pleine force, une paysanne se retrouve seule dans sa maison dans les montagnes quand son fils unique est emmené par des soldats français peu de temps après que son mari est tué dans un raid. Un jour, en voyant un poulet mort, qu'elle considère comme un mauvais présage, elle décide de quitter la maison et se lance dans un fatigante voyage à travers les montagnes. Avec une paire de poulets en remorque, elle se déplace d'un camp de détention à l'autre dans une recherche désespérée de son fils disparu. Le film a été inspiré par les événements vécus par la famille de son directeur.
  • 9
    La Chine est encore loin
    2h04
    Synopsis : Le 1er novembre 1954, dans un petit village perdu des Aurès, un couple d'instituteurs français et un caïd algérien sont les premières victimes civiles d'une guerre qui durera sept ans. Plus de cinquante ans après, Malek Bensmaïl revient dans ce village chaoui, devenu « le berceau de la révolution algérienne », pour y filmer, au fil des saisons, ses habitants, son école et ses enfants. Et dévoiler, entre présent et mémoire, une réalité algérienne émouvante et complexe, foisonnante et contradictoire.
  • 10
    Le Soleil assassiné
    Drame | 1h25
    Synopsis : Le poète Jean Sénac, également animateur de radio, est un Pied-noir qui a choisi de rester en Algérie après l'indépendance de son pays en 1962. Dix ans plus tard, il est surveillé par la police du régime. Ses poèmes attirent un public populaire et son émission rencontre un véritable succès auprès de la jeunesse. Aussi, quand Hamid et Belkacem, deux étudiants, apprennent que la pièce qu'ils ont écrite et présentée au premier festival national du théâtre algérien est déclassée sous prétexte qu'ils l'ont jouée en français, leur peine va être atténuée par la présence en coulisses de Jean Sénac qui les félicite. Ces derniers vont devenir des intimes du poète et assister à son combat pour la liberté et la culture de la jeunesse algérienne. Combat qui mènera Sénac jusqu'au martyre : une nuit d'août 1973, il est assassiné dans la cave qui lui servait d'appartement. Hamid est accusé du meurtre.
  • 11
    Peuple en marche
    1h00
    Synopsis : Sous l'égide de René Vautier, directeur du Centre Audiovisuel d'Alger, de jeunes cinéastes algériens braquent librement leurs caméras sur le passé, le présent et aussi l'avenir qu'ils rêvent pour l'Algérie. Des espoirs nourris de socialisme.
  • 12
    Cartouches gauloises
    Drame | 1h32
    Synopsis : Le dernier printemps de la Guerre d'Algérie. Le printemps d'avant l'été de l'Indépendance. Ali/Mehdi Charef, 11 ans, et son meilleur copain Nico regardent leurs mondes changer... et font semblant de croire que Nico ne partira jamais. Jamais ?
  • 13
    Chacun sa vie
     (2013)
    1h30
    Synopsis : Rachid, ouvrier algérien à la retraite souhaite finir ses jours en Algérie. Sa femme et ses enfants refusent de le suivre... Il décide de s’y rendre seul et découvre une réalité à laquelle il ne s’attendait pas.
  • 14
    La Preuve
     (2014)
    Drame | 1h35
    Synopsis : Ali, chauffeur de taxi d'une petite ville d'Algérie, est marié depuis deux ans à Houria, veuve, mère de deux fillettes. Le couple ne parvient pas à avoir d'enfant. Ali va faire un test de fertilité, à l'insu d'Houria. S'il est stérile, le dira-t-il à sa femme, craignant qu'elle ne le voie plus comme un homme et à son père, qui attend de lui un descendant ? Les circonstances jouant contre lui, Ali se retrouve rapidement confronté à un choix difficile pour lui.
  • 15
    El Gusto
     (2011)
    Documentaire | 1h33
    Synopsis : La bonne humeur - el gusto - caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Elle rythme l'enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs. L'amitié et leur amour commun pour cette musique qui "fait oublier la misère, la faim, la soif" les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu'à la guerre et ses bouleversements. El Gusto, Buena Vista Social Club algérien, raconte avec émotion et... bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l'Histoire a séparés il y a 50 ans.
  • 16
    Inland
     (2008)
    Drame | 2h18
    Synopsis : Alors qu'il vit en quasi reclus, à l'abri du monde et de ses fureurs, Malek, un topographe d'une quarantaine d'années, accepte, sur l'insistance de son ami Lakhdar, une mission dans une région de l'Ouest algérien. Le bureau d'études oranais, pour lequel il travaillait il y a encore peu, le charge des tracés d'une nouvelle ligne électrique devant alimenter des hameaux enclavés des monts de l'Ouarsenis, une zone terrorisée il y a à peine une décennie par l'islamisme...
  • 17
    Harragas
     (2009)
    Drame | 1h35
    Synopsis : Mostaganem, à 200 Km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d'un groupe d'immigrants vers les côtes espagnoles. Dix " brûleurs " participent au voyage. Harragas est l'odyssée de ce groupe rêvant à l'Espagne, porte ouverte sur l'Eldorado européen.
  • 18
    Omar Gatlato
     (1976)
    1h30
    Synopsis : La vie à Alger d'Omar, petit employé, don Juan hâbleur et pourtant timide, entre l'appartement surpeuplé où il vit, son bureau, sa musique préférée, sa passion pour une voix inconnue.Omar, qu'on surnomme "gatlato" à cause de ses attitudes "radjla" (on dit que la "radjla" le tue, "gatlato er-radjla", d'où "gatlato") est un jeune banlieusard qui habite une cité du Climat de France, sur les hauteurs de Bab El-Oued. Omar travaille au service des fraudes, parfois il effectue des missions de répression contre les trafiquants d'or et de bijoux: le plus souvent il participe au contrôle routinier des bijouteries. Omar Gatlato a une grande passion pour la musique: il possède une Minicassette, son passe-temps favori consiste à enregistrer des chansons Chaâbi au cours de soirées, ou à se rendre dans les cinémas où passent des films hindous pour en enregistrer les chansons... Un soir, de retour d'une veillée dans un mariage, il est agressé par un groupe de voleur qui lui dérobent sa Minicassette. La perte de cet appareil va constituer une rupture brutale dans le quotidien tranquille de Omar. Moh Smina, un de ses copains, mi-fonctionnaire, mi-trafiquant, va lui procurer une nouvelle Minicassette que Omar pourra payer en facilités. Il lui offre en prime, une cassette vierge... Ce soir-là entrant en possession de l'appareil, Omar Gatlato, contrairement a tous ses copains ne reste pas longtemps au cercle du Mouloudia. Enfermé dans sa chambre, Omar essaie l'appareil. En enclenchant la cassette "vierge" que lui a fourni Moh Smina, Omar entend une voix, une voix de jeune fille qui dit quelque paroles...
  • 19
    Contre-pouvoirs
     (2016)
    1h37
    Synopsis : Après vingt années d'existence et de combat de la presse indépendante algérienne, Malek Bensmaïl plante sa caméra au sein du célèbre quotidien El Watan, fer de lance de la presse indépendante algérienne, et filme le travail et la pensée journalistique.
  • 20
    Aliénations
     (2004)
    1h45
    Synopsis : Dans le service de psychiatrie d'un hôpital de Constantine : suivre au quotidien médecins, malades et familles, pour tenter de comprendre les souffrances que peuvent vivre, aujourd'hui, les Algériens.
  • 21
    Papicha
     (2019)
    1h46
    Synopsis : Algérie, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante logée à la Cité Universitaire d’Alger, rêve de devenir styliste. À la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux « papichas », jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide d’organiser un défilé de mode envers et contre tout.
  • 22
    Abou Leila
     (2019)
    2h20
    Synopsis : Algérie, 1994. S. et Lotfi, deux amis d’enfance, traversent le désert à la recherche d’Abou Leila, un dangereux terroriste. La poursuite semble absurde, le Sahara n’ayant pas encore été touché par la vague d’attentats. Mais S., dont la santé mentale est vacillante, est convaincu d’y trouver Abou Leila. Lotfi, lui, n’a qu’une idée en tête : éloigner S. de la capitale. Pourtant, c’est en s’enfonçant dans le désert qu’ils vont se confronter à leur propre violence.
  • 23
  • 24
    Atlal
     (2018)
    1h51
    Synopsis : Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.
  • 25
    Le veau d'or
     (2014)
    1h24
    Synopsis : 1999 : Sami, jeune franco-marocain de 17 ans, est envoyé chez son cousin Azadade au Maroc par son père, qui souhaite ainsi le punir de ses mauvaises actions. Sami lui n'a qu'une idée en tête : revenir en France avant sa majorité et retrouver Mélanie, sa fiancée. Il décide de voler l’un des boeufs du roi Hassan II, entrainant son cousin sur les routes du Maroc avec à leur poursuite, deux policiers zélés…
  • 26
    L'Armée du salut
    Drame | 1h24
    Synopsis : Dans un quartier populaire de Casablanca, Abdellah, adolescent homosexuel, essaie de se construire au sein d'une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu'il aime passionnément.
  • 27
    Parfum de printemps
    1h30
    Synopsis : Tunisie, début 2011, naissance du "Printemps" des pays arabes. Sur fond de dictature et de Révolution, un "Candide" moderne, cherchant l'amour, découvre l'univers des femmes et la complexité du monde...
  • 28
  • 29
    Mektoub
     (1997)
    1h30
    Synopsis : Taoufik, jeune médecin, arrive à Tanger pour un colloque, accompagné de sa jeune femme, Sophia. Au cours d'un diner, Taoufik est drogué et Sophia est enlevée, séquestrée et violée devant une caméra. Taoufik dérobe l'arme de son frère, policier, et, surpris pendant qu'il visionne la cassette du viol, il tue un homme. Taoufik et Sophia sont obligés de quitter la ville, poursuivis par l'inspecteur Kébir. Cette course-poursuite mènera le jeune couple à travers tout le Maroc.
  • 30
    Goodbye Morocco
     (2013)
    Drame | 1h42
    Synopsis : Tanger, Maroc. Malgré la réprobation de sa mère et de son fidèle chauffeur Ali, Dounia a divorcé pour vivre son amour avec Dimitri, l'architecte serbe du chantier de construction dont elle gère le personnel. Elle souffre profondément d'être séparée de son jeune fils. Elle sait pourtant que cette relation avec un non musulman et le fait d'avoir quitté son mari ne lui laissent aucune chance légale d'en récupérer la garde. Quand Gabriel, un des ouvriers sans papiers du chantier découvre un tunnel qui mène vers d'anciennes catacombes chrétiennes, Dounia entrevoit la possibilité de reprendre son fils et de quitter le Maroc.
  • 31
    Le Cheval de vent
    1h28
    Synopsis : Tahar est un vieil homme que plus grand chose ni personne n'intéresse. Tout ce qu'il souhaite, c'est retourner sur la tombe de sa femme, à l'autre bout du Maroc. Il rencontre par hasard le jeune Driss, à la recherche lui de sa mère disparue. Les deux hommes décident de faire la route ensemble, en bus, en side-car, en bateau.
  • 32
    Le Grand Voyage
     (2004)
    Drame | 1h48
    Synopsis : A quelques semaines du Bac, Réda, un lycéen d'une vingtaine d'années qui vit en Provence, est contraint de conduire son père en voiture jusqu'à La Mecque.
  • 33
    Razzia
     (2017)
    1h59
    Synopsis : Au Maroc, entre le passé et le présent, Abdallah, Salima, Joe, Hakim et Inès sont reliés sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes, mais un seul souffle, une même quête de liberté. Et puis une ville : Casablanca.Razzia suit cinq fils narratifs distincts, tous liés à un événement tumultueux dans les rues de Casablanca.
  • 34
    Le Miracle du saint inconnu
    1h40
    Synopsis : Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. Lorsqu’il revient dix ans plus tard, l’aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Obligé de s’installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.
  • 35
    Adam
     (2019)
    1h38
    Synopsis : Dans la Médina de Casablanca, Abla, veuve et mère d’une fillette de 8 ans, tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte frappe à sa porte, Abla est loin d’imaginer que sa vie changera à jamais. Une rencontre fortuite du destin, deux femmes en fuite, et un chemin vers l’essentiel.
  • 36
    Sofia
     (2018)
    1h20
    Synopsis : Sofia, 20 ans, vit avec ses parents à Casablanca. À la suite d'un déni de grossesse, elle se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un bébé hors mariage. L’hôpital lui laisse 24h pour fournir les papiers du père de l'enfant avant d’alerter les autorités…
  • 37
    The Sea is behind
    1h28
    Synopsis : Tarik s'habille en femme, se maquille, danse sur le chariot de son père, dans la pure tradition de ces hommes travestis qui égayaient les cérémonies de mariage. Mais derrière cette joie contrainte, cette allégresse de circonstance, se dissimulent un mal-être et une tristesse profonde.
  • 38
    C'est eux les chiens...
    1h25
    Synopsis : L’histoire de Majhoul, emprisonné en 1981 pendant les émeutes du pain au Maroc, qui ressort, 30 ans plus tard, en plein printemps arabe. Une équipe de télévision publique, qui réalise un reportage sur les mouvements sociaux au Maroc, décide de le suivre dans la recherche de son passé...
  • 39
    Mort à vendre
     (2011)
    Drame | 1h57
    Synopsis : Dans la ville de Tetouan, au Maroc, Soufiane, Malik et Allal, trois amis inséparables habitués aux petits délits, décident de devenir les Barons de la drogue. Mais leur rencontre avec Dounia, une prostituée du club "La Passarella", va venir perturber leurs plans et les forcer à choisir entre l'amitié ou l'amour, l'honneur ou la trahison, le vice ou la raison...
  • 40
    WWW : What a Wonderful World
    Drame | 1h39
    Synopsis : Casablanca, une ville de contrastes, moderne et archaïque. Kamel est un tueur à gages qui reçoit ses contrats par internet. Il a coutume d'appeler Souad, une prostituée occasionnelle, pour faire l'amour après ses exécutions. C'est souvent Kenza qui décroche. Elle est agent de la circulation, responsable du plus grand rond-point de la ville. Bientôt, il tombe amoureux de cette voix et part à sa recherche. Hicham, un hacker professionnel qui rêve de partir en Europe, infiltre par hasard les contrats de Kamel...
  • 41
    Marock
     (2004)
    Drame | 1h40
    Synopsis : Casablanca, l'année du bac. L'insouciance de la jeunesse dorée marocaine et tous ses excès : courses de voitures, amitiés, musiques, alcool, mais aussi les premières histoires d'amour et l'angoisse de passer à l'âge adulte... Marock comme un Maroc que l'on ne connaît pas, à l'image de Rita, 17 ans, bien décidée à vivre comme elle l'entend.
  • 42
    Tenja
     (2004)
    Synopsis : Nordine ([Roschdy Zem|a:Roschdy-Zem]) est fils d'un mineur marocain immigré à Sallaumines, dans le Nord de la France. À la mort de son père, et pour respecter sa dernière volonté, il prend la route du Maroc pour l'accompagner à son dernier demeure. Au volant de son break, il transporte le cercueil de son père pour une périple qu'il espère écourter. Mais en chemin, Nordine renoue avec ses origines. À Tanger, il fait la connaissance de Mimoun, un doux illuminé, et de Nora ([Aure Atika|a:Aure-Atika]), qui rêve d'une vie meilleure.Après l'enterrement de son père, Nora rentre chez ses parents à Casablanca. Et enfin, Nordine et Mimoun se séparent, le premier rentrant en France, avec une promesse de se revoir là-bas.
  • 43
    Un Été à la Goulette
    1h40
    Synopsis : Eté 1966, La Goulette, Tunisie. Youssef le musulman, Jojo la Juif, Giuseppe le catholique sont aussi inséparables que leurs trois filles de seize ans. Jusqu'au jour où, par provocation, les trois adolescentes jurent qu'elles perdront leur virginité en même temps, chacune avec un garçon d'une autre religion que la sienne.
  • 44
    Les Silences du palais
    Drame | 2h07
    Synopsis : A l'occasion de la mort du prince Sid'Ali, un ex-bey, Alia, jeune chanteuse, replonge bruquement dans son passé et retourne visiter le palais de son enfance ou elle est née d'une mère servante et d'un père inconnu.
  • 45
    Ali Zaoua prince de la rue
    Drame | 1h40
    Synopsis : Ali, Kwita, Omar et Boubker sont des enfants des rues de Casablanca. Au-delà de tous les problèmes quotidiens de survie, une amitié indéfectible les lie. Depuis qu'ils ont quitté la bande de Dib, ils habitent sur le port. Car Ali Zaoua veut devenir marin et faire le tour du monde. Cependant, Ali est tué dans une bagarre entre bandes rivales. Dorénavant, ses trois copains n'auront qu'un seul but, lui offrir l'enterrement qu'il mérite.
  • 46
    Hedi, un vent de liberté
    1h28
    Synopsis : Hedi est un jeune homme sans histoire. Indifférent à ce qui l'entoure, il laisse faire. Il laisse sa mère envahissante et autoritaire organiser son mariage, son supérieur hiérarchique, son frère, tout le monde lui dicte la bonne conduite. Non pas qu'il ne comprenne pas ce qui lui arrive, mais il préfère attendre que ça se passe. Plus tard, il fait la connaissance de Rim, une jeune animatrice dans un hôtel. Intrigué par son insouciance et sa liberté, Hedi finit par se laisser embarquer dans une relation amoureuse passionnelle. Hedi se trouve confronté à faire des choix.
  • 47
    L'Homme de cendres
    Synopsis : L'Homme de cendres (??? ????) est un film tunisien réalisé en 1986 par [Nouri Bouzid|a:Nouri-Bouzid]. Il est sélectionné lors du Festival de Cannes 1986. Il obtient le Tanit d'or du meilleur film aux Journées cinématographiques de Carthage 1986.
  • 48
    Les Sabots en or
    1h44
    Synopsis : Youssef Soltane, un intellectuel de 45 ans, est le pur produit d'une génération qui a connu les périodes euphoriques des grandes idéologies des années 1960 et aussi leur faillite collective. Youssef fut emprisonné longtemps et torturé pour ses activités d'opposant politique. Sa liaison tumultueuse avec Zineb, la jeune et belle bourgeoise, qui lui a fait découvrir l'amour et l'avait hebérgé et caché à l'époque de ses activités clandestines, ne lui vaut plus que des déboires. Quelques mois après sa sortie de prison, son épouse répudiée, Fatma, est morte, laissant les trois enfants à la garde de leur grand-mère. Au cours de cette longue nuit d'hiver, celle de la fête de l'Achoura, Youssef va errer à la recherche d'un refuge affectif, d'une tendresse, en proie à toutes les interrogations qui secouent sa mémoire.
  • 49
    La Saison des Hommes
    2h04
    Synopsis : Aïcha épouse Saïd. Celui-ci travaille à Tunis onze mois par an et la laisse à Djerba. Mais Aïcha refuse la tradition et veut le rejoindre. Il acceptera une fois qu'elle aura enfanté un fils. Elle reste donc à Djerba et confectionne de magnifiques tapis, en attendant la "saison des hommes". Après avoir mis au monde deux filles, elle donne finalement naissance à un fils, Aziz. Elle peut enfin venir à Tunis mais sa relation avec Saïd est de plus en plus conflictuelle. Elle revient à Djerba avec les enfants.
  • 50
    Sortilège
     (2019)
    2h00
    Synopsis : Après le décès de sa mère, S, un jeune soldat dépêché dans le désert tunisien, se voit octroyer une permission d’une semaine. Il ne reviendra jamais. Dans le quartier populaire où il s’est réfugié commence alors une chasse à l’homme, qui finira par la fuite de S dans la montagne. Des années plus tard, F, une jeune femme qui vient de s’installer dans une luxueuse villa avec son riche mari, apprend qu’elle est enceinte. Un jour, F part se promener seule dans la forêt. Elle ne reviendra jamais.
5 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2021 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -