Journal de bord 18

Journal de bord 18

Liste de 367 films par ianov
| 678 vues  | 11 personnes ont aimé

Vus ou revus et micro-critiqués en 2018...

/block/list/vk_list_items?id=1379883&from_url=/listes-de-films/journal-de-bord-18/1379883&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
15 commentaires
  • bredele
    commentaire modéré @ianov si je calcule bien, tu n'as pas eu un seul jour de répit....
    3 janvier 2019 Voir la discussion...
  • ianov
    commentaire modéré @bredele un plaisir par jour, au moins un dirais je et j'en ressors revigoré, pris d un appétit nouveau prêt à m"extasier de nouveau, la preuve je commence par le plus grand des hasards avec un 5 étoiles Taxi Téhéran qui m'a littéralement retourné !
    3 janvier 2019 Voir la discussion...
  • ianov
    commentaire modéré @Anna_K Chère Anna tu vois j'ai mis un pied chez toi pour commencer 19 je te sais avoir vécu à Téhéran je suis bouleversé une fois de plus par ce cinéma iranien...
    3 janvier 2019 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @ianov ton positivisme fait plaisir.
    3 janvier 2019 Voir la discussion...
  • Anna_K
    commentaire modéré @ianov
    3 janvier 2019 Voir la discussion...
  • tylerd1477
    commentaire modéré Belle liste, pour ma part je me suis arrêté à 319, en comptant aussi les courts métrages et les nanards https://www.vodkaste...revu-en-2018/1378221
    3 janvier 2019 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @ianov Comme à l'accoutumée, ton aspiration à la découverte ou redécouverte d'un cinéma très éclectique rendent tes choix de visionnage des plus passionnants. Je retiens surtout ta volonté de partage du cinéma quelque soit l'année ou le genre, et je t'en remercie pour ça. Finir l'année 2018 en voyant Roma et Miraï qui sont 2 très belles oeuvres, je crois que c'est le summum :)
    Dans cette liste, j'ai pu constater que tu avais découvert (ou revu) des films qui sont l'essence de ma cinéphilie et qui sont dans mon top 105 de mes films coups de coeur (Le Voyeur, Les Innocents, Prisoners, Rebecca) et j'en suis ravi car ce sont pour moi des films fondamentaux. Un vrai passionné cinéphile ouvert au débat, tu peux être fier de toi et de ce que tu nous apportes. :)
    4 janvier 2019 Voir la discussion...
  • ianov
    commentaire modéré @Joe_Shelby Cher Joe Je découvre ton mot qui m'avait échappé, c'est bien sûr toucher juste que de m'écrire ces mots maintenant, je t'en remercie infiniment, j'espère évidemment comme nous tous, comme toi sûrement, que 19 nous réserve bien des bonheurs et des surprises. Je continuerai pour ma part à défricher comme un malade et partager toujours et encore. So long old chap !
    5 janvier 2019 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @ianov 367 films quasiment un film par jour d’une année de cinéphile. Passés, contemporains, films noirs, comédies, drames westerns, muets, animation, sur les 205 vus de ta liste, ils sont tous là…tous ces films qui ravivent les 1ers souvenirs liées à ma cinéphilie (Jacques Becker, Julien Duvivier, Georges Franju, Marcel Carné, Jean Grémillon, Chaplin, pour ne citer qu’eux) Il y a encore Hawks , Cukor, Sirk , Jacques Tati, qui ont été aussi au programme parmi mes films découverts cette année tout comme le cinéma japonais avec Ozu, Hosoda, Shimizu,i Mizoguchi, Shōhei Imamura….Au cœur de cette longue liste, je suis touchée de voir le très beau « Les Dimanches de ville d'Avray », que j’avais vu la première fois au lycée, qui reste profondément ancré.
    Pour les films de 2018, le même plaisir avec Les Garçons sauvages, Mektoub, My Love : Canto uno, Burning, The Third Murder, First Man, high life… Je ne peux tous les citer. Une liste qui ne fait qu’étoffer ma wishlist
    Cher ianov, Je te remercie pour tous nos échanges précieux et ce partage depuis longtemps à présent.
    Petit florilège de ma wishlist :
    Dans le silence, comme une fin d’automne , même le vent semble pleurer , quand L'Oiseau au plumage de cristal s’est posé sur Le Poirier sauvage. Quelque part dans la nuit, la fille de la 5ème avenue, Sans laisser d'adresse, a fait le voyage à Cythère , pour découvrir l’invraisemblable vérité. Après une aussi longue absence, dans le Grondement de la montagne, Le Démon s'éveille la nuit. Les Amoureux sont seuls au monde et ce fut Un merveilleux dimanche.
    5 janvier 2019 Voir la discussion...
  • ianov
    commentaire modéré @cath44 Mon dimanche s'ensoleille à la lecture de ton commentaire, merci pour ce petit florilège particulièrement bien tourné, ...."je laisserai donc aujourd'hui bronzer les cadavres, ou ces quelques garçons sauvages, sur une si jolie petite plage, des orgueilleux, occupés à leurs grandes manoeuvres, et leur préfèrerait une course en taxi à Téhéran, amoureux seul au monde, attendant la nuit, l'éclipse, encore et toujours l'avventura... Bon dimanche à toi fidèle amie.
    6 janvier 2019 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de ianov
Listes appréciées par ianov
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -