L'école de Brighton

L'école de Brighton

Liste de 19 films par Limdebois
| 36 vues  | 2 personnes ont aimé

"L’école de Brighton est ce qu’a appelé l’historien du cinéma Georges Sadoul, le mouvement cinématographique opéré en Angleterre dans cette ville, principalement par deux cinéastes qui allaient au tournant du siècle transgresser les premiers l’unité archaïque du film pour lancer ce qu’on appellera plus tard « langage cinématographique », « récit filmique », « grammaire du cinéma », etc. Ces deux cinéastes sont George Albert Smith et James Williamson.

À leur actif : le gros plan, l’idée de collage narratif de deux plans, le raccord invisible, le champ contrechamp, le plan subjectif…

Parmi les autres pionniers de la même période en Grande-Bretagne, on peut citer Robert W. Paul, Frank S. Mottershaw et William Haggar. Tous trois ont utilisé certains de ces procédés le plus souvent dans des genres différents mais avec une constance qui fera leur succès mais qui inspirera surtout aux États-unis : le chase film."

Chaque film est commenté plus en détail sur cette page :
https://lasaveurdesgoutsamers.wordpress.com/cinema-en-pate-darticles/l-ecole-de-brighton-et-autres-pionniers-britanniques/

/block/list/vk_list_items?id=1382551&from_url=/listes-de-films/l-ecole-de-brighton/1382551&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Limdebois
Listes appréciées par Limdebois
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -