Le Cinéma Fantastique Espagnol

Le Cinéma Fantastique Espagnol

Liste de 38 films par MaxLaMenace_89
| 7133 vues  | 2 personnes ont aimé

Des années 60 jusqu'à nos jours, le cinéma fantastique et horrifique venu d'Espagne s'impose comme le meilleur du genre dans toute l'Europe, et en total affrontement avec les frissons venus d'Occident.

Originellement réalisés par de purs artisans, sans le sous, mais s'avérant être parfois de vrais auteurs, le genre connaît alors une montée puissante dans les années 90 pour devenir synonyme de succès immédiat. Très vite dans la progression du domaine, les même questionnements se font écho : la religion, les valeurs matricielles, mais aussi le franquisme, le poids de l'héritage et les relations complexes avec le passé.

Voici une liste qui tente de vous proposer - dans l'ordre des dates de sortie - la majorité de ces œuvres du fantastique où les espagnols sont devenus des maîtres.

/block/list/vk_list_items?id=1216155&from_url=/listes-de-films/le-cinema-fantastique-espagnol/1216155&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
1 commentaire
  • julieunlivre
    commentaire modéré Bonjour, Je pense aussi à Pa Negre, un film d'Agusti Villaronga qui mêle légende, fantômes du passé et Histoire. Merci pour cette liste.
    22 août 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -