Les aventures d'un badge cinéphile à Cannes 2019

Les aventures d'un badge cinéphile à Cannes 2019

Liste de 26 films par blacktide
| 122 vues  | 6 personnes ont aimé

Du 14 au 22 mai 2019, ce sera l'heure du Festival de Cannes pour le cinéphile que je suis. Un p'tit badge cinéphile comme seul compagnon, et l'espoir de découvrir d'immenses morceaux de cinéma...

/block/list/vk_list_items?id=1395611&from_url=/listes-de-films/les-aventures-d-un-badge-cinephile-a-cannes-2019/1395611&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
10 commentaires
  • lekid
    commentaire modéré P'tit badge mais grandes découvertes, c'est l'essentiel ;)
    17 mai 2019 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @blacktide Un bon programme. Mais quelques déceptions.Un journal de bord que je vais suivre jusqu'au palmarès.
    20 mai 2019 Voir la discussion...
  • blacktide
    commentaire modéré @cath44 @lekid Oui, comme toujours, des ratés et des réussites dans cette Sélection. Même si mon badge ne me permet pas d'accéder à beaucoup de séances, c'est bien souvent la chance et la mendicité cinéphile qui m'ont permis de vivre ses séances, bien souvent des premières (tenue de soirée obligatoire).
    20 mai 2019 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @blacktide les siffleurs et Jeanne, déceptions?
    20 mai 2019 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @blacktide Le combo claquettes-chaussettes est un must de la Croisette. Je dis ça pour t’ouvrir les portes ;-)
    20 mai 2019 Voir la discussion...
  • blacktide
    commentaire modéré @juliano3169 ahah tout à fait. D'ailleurs, le premier jour j'ai été recalé du tapis rouge car j'avais des baskets et non des chaussures noires. Hyper stricts sur la notion de "tenue de soirée" alors même que je portais un smoking :D Sinon, j'ai acheté des chaussures sur place, et j'ai par la suite réussi à accéder à toutes les premières quasiment des films projetés en sélection officielle (hormis le Ken Loach).
    21 mai 2019 Voir la discussion...
  • blacktide
    commentaire modéré @bredele Oui, Les siffleurs est une déception, surtout vis-à-vis des précédents films du réalisateur. Pour ce qui est de Jeanne, c'est différent car je n'avais pas apprécié le premier : celui-ci me paraît plus travaillé dans la mise en scène et la bande son (signée Christophe) mais l'ennui est toujours présent. Si tu as aimé Jeanette, tu apprécieras certainement ce Jeanne...
    21 mai 2019 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @blacktide c'est vrai que j'étais tombée sous le charme de Jeannette. En plus des chaussures noires, j'espère que tu avais un joli mannequin à ton bras.
    21 mai 2019 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @blacktide Ah bah, c'est Cannes. L'essentiel est que t'arrives à voir bon nombre de films. Il y a déjà de belles découvertes dans cette liste.
    21 mai 2019 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @blacktide À qui la palme?
    25 mai 2019 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de blacktide
Listes appréciées par blacktide
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -