LES JOUTES #5 [Finales : En Préparation - Début des votes Vendredi 26 avril à 20h]

LES JOUTES #5 [Finales : En Préparation - Début des votes Vendredi 26 avril à 20h]

Liste de 2 films par SerHub
| 6159 vues  | 20 personnes ont aimé

Bonjour à tous et bienvenue aux Joutes #5 !


Après une petite discussion avec notre cher @zeyken, j’ai obtenu son approbation pour une passation de pouvoir dans l’organisation de cette joyeuse compétition que sont Les Joutes Made in Voskastos.
La dernière édition avait à nouveau vu le sacre de @Thumb, dorénavant double tenant du titre, dans une compétition à l’organisation impeccable où l’on a vu de véritables pépites de la micro-critique. Tout cela m’avait manqué, pas vous ?
Alors j’espère donc faire de mon mieux pour honorer notre chère compétition et faire en sorte que cette nouvelle édition se passe aux mieux, dans la joie et la bonne humeur bien évidemment !

Je vous préviens d’avance, j’ai du temps en ce moment mais il se peut que j’ai d’éventuelles indisponibilités par moments. Que voulez-vous, il faut bien mettre du beurre dans les épinards. Je ne pense pas que cela influera sur le cours de la compétition, mais je préfère prévenir. Je m’excuse aussi d’avance pour les possibles fautes dans mes interventions, je suis fâché avec l’orthographe depuis bien longtemps mais je fais des efforts !

Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous laisser avec les règles de ces joutes (calquées sur les précédente, excellence oblige) suivi du statut de la compétition.

Alors aiguisez vos meilleurs plumes amis vodkastos et que le meilleur gagne !


⭐ LES RÈGLES :

Sur un texte en grande partie de @FeydRautha.

➜PETIT RAFRAICHISSEMENT : les joutes sont une compétition de micro-critiques où 32 participants se voient imposé 16 films (match 1v1) par votre serviteur (moi loul), une fois que j’ai reçu par MP les-dites mc, j’organise des votes anonymes jusqu’à une date X et une heure X butoir. Ensuite je fais les comptes, j’annonce les vainqueurs et on remercie les perdants. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Voilou.

➜ L'ANONYMAT est respecté. L’identité des jouteurs reste secrète jusqu’au résultat des votes de chaque tour. Les films à micro-critiquer vous seront communiqués par MP et personne ne connaîtra l’identité de son adversaire.
➜ Tous les participants doivent être ABONNÉS à mon profil pour que je puisse vous envoyer les films à micro-critiquer, et pour que vous puissiez m’envoyer en retour vos MC (logique !)
➜ Aucun conflit d’intérêts, je ne participe pas à la compétition.
➜ Les matchs sont TIRÉS AU SORT.
➜ Il n’y a pas de phase de poule, nous commençons de suite avec les ÉLIMINATIONS DIRECTES.
➜ En cas de retard pour rendre la MC (dans les 24h après le délai imparti), le participant PERD 2 POINTS lors des résultats. De plus, s'il y a une égalité, il perd le match automatiquement.
➜ Au premier tour, si un participant se retire (pour diverses raisons), il peut être REMPLACÉ par un autre concurrent. Au delà du premier tour, l’adversaire GAGNE PAR FORFAIT.
➜ A la fin des votes, en cas d'égalité, le match en question (et uniquement celui-ci) reste ouvert jusqu'au prochain vote qui déterminera le vainqueur. C'est le VOTE EN OR en gros.
➜ Les films que je vous demanderai de micro-critiquer répondent aux critères suivant : ce sont des films que vous avez NOTÉ, que vous avez AIMÉ et que vous n’avez pas MICRO-CRITIQUÉ. J’essaye de choisir des films de tous genres, de toutes époques et de toutes nationalités.
➜ Votre MC ne doit évidemment pas dépasser les 140 caractères.
➜ Aucune demande de changement de film ne sera acceptée (sauf si je me suis trompé, évidemment) : si vous avez noté un film, c’est que vous êtes en mesure d’écrire une MC à son sujet.
➜ Il est interdit de voter pour sa propre MC. En revanche, il est possible de voter pour celle de son adversaire. Et ça, c’est la classe.


PARTICIPANTS :

- @tarteman
- @hobbit77
- @bredele
- @elge
- @Thumb
- @OlivarDeLaCave
- @blacktide
- @Metaju
- @Owl_
- @FeydRautha
- @Zeyken
- @Wared
- @Djobaka
- @giant
- @RemyEnImages
- @LePetitPoulet
- @Cine7Inne
- @greg_movies
- @malikel_shabazz
- @Gnothi_seauton
- @thibaudbo
- @ReznikAlabama
- @ianov
- @ginlange
- @cath44
- @Bessou
- @Juliano3169
- @cancou
- @theus
- @Ju_
- @Lie_Ju
- @tonton_bernard



#TOUR 01 : 16ème de finale [TERMINÉ - 32 VOTANTS]


#Match01

Le Troisième Homme

@Ju_ : 10 voix
MC1 : Cette intrigue dans une pègre cosmopolite devient l'analyse politique d'un monde meurtri où l'on espère simplement revoir le coucou chanter.

@FeydRautha : 13 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Kaléidoscope expressionniste dans une Vienne année zéro littéralement hantée par Welles, étrangement kafkaïen et bizarrement hitchockien.


#Match02 [ANNULÉ]

Orange Mécanique

@Wared : [VAINQUEUR PAR FORFAIT]
MC1 : Un monde en perdition où la nature humaine se libère. Au-delà des droogies, tout n'est que violence inouïe guidée par des airs de classique.

N'ayant pas reçu le micro-critique d'un des participants, j'ai décidé qu'aux vus de l'approche de la fin des votes, il était temps de dévoiler la micro-critique du second participant. Elle est seulement là pour être vu, il n'y aura pas de vote pour ce match et son auteur est directement qualifié pour le prochain tour, par forfait.


#Match03

Premier Contact

@Gnothi_Seauton : 13 voix
MC1 : Ferment des tempéraments, l'énigmatique s'appréhende lorsque la tolérance prévaut. Métamorphosés en Parques, renierons-nous notre humanité ?

@Hobbit77 : 16 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Ouroboros introspectif et contemplatif, et parabole émouvante sur le langage comme arme de paix. Je est un autre, et l'Autre c'est nous.


#Match04

Le Prince d'Egypte

@Theus : 8 voix
MC1 : Un embellissement majestueux des textes antiques explorant les plaies intérieures de cet exodus lyrique terni par un abus de chansons naïves.

@Cine7Inne : 15 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Ardente est la révélation du prophète dans cette épopée pharaonique, le Nil s'abreuve alors des blessures du peuple hébraïque. Belle fresque.


#Match05

Ascenseur pour l'échaffaud

@ReznikAlabama : 27 voix [VAINQUEUR]
MC1 : Seul un grain de sable vint bloquer la mécanique du crime presque parfait. Alors comme un bon morceau de Jazz, on improvise pour survivre.

@Giant : 1 voix
MC2 : Entre huis clos et errance en noir & blanc, la matière grise des amants tragiques ne les sauvera pas du désastre annoncé dans ce polar noir.


#Match06

Dumbo

@Thumb : 18 voix [VAINQUEUR]
MC1 : Au grand cirque de la vie, la tolérance se convie d'un tendre battement d'oreilles, balayant du bout de sa plume des préjugés universels.

@LePetitPoulet : 6 voix
MC2 : Dumbo est né dans un monde de jugements, persécuté parce que différent.Courir après la normalité ou s'envoler là où personne ne t'atteindra.


#Match07

Le Grand Silence

@Juliano3169 : 4 voix
MC1 : Quand le droit permet de fusiller les hors-la-loi, tremper ses mains dans le sang devient un gagne-pain et l’appât du gain prime la morale.

@Cath44 : 21 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Funèbre linceul, la neige ensevelit lois, morale et justice dans son ultime désespérance. Requiem désenchanté pour une humanité perdue.


#Match08

Inception

@Djobaka : 4 voix
MC1 : Dans les abysses d’une illusion demeurent des regrets inexpiables dont l'amertume inexorable s'apaisera dans l’abréaction.

@tonton_bernard : 22 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Chasser des limbes de l'inconscient les funèbres cauchemars d'une vie de rêves. Rêvais-tu lorsque, de noir, notre amour s'est revêtu ?


#Match09

The Nice Guys

@blacktide : 16 voix [VAINQUEUR]
MC1 : Dans l'effluve de pétard, la Cadillac du Boy Scout ronronne. Jante clinquante, formule gagnante: Kiss Kill Gang Bang, partouze d'influences.

@malikel_shabazz : 9 voix
MC2 : Sous la boule à facettes de l’angélique cité, où plus de sept offenses damnent, les duos valent bien les duels, dans la danse de la justice.


#Match10

Gremlins

@Lie_Ju : 5 voix
MC1 : Faute à l'homme, qui a failli dans sa lourde responsabilité, l'adorable créature se transforme.Récit satirique d'un monde où tout s'achète !

@Cancou : 17 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Cocktail bouillonnant pour ce conte de noël à l'humour malicieux, horreur délirante et inventivité folle, la patte à Dante en pleine face.


#Match11

Le Voyage de Chihiro

@tarteman : 14 voix
MC1 : En l'intime un pays des merveilles se conte en un poème. De ce sanglot de sang, souvenir ambulant, ton nom tout épelé, princesse des égarés.

@Metaju : 15 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Par la grâce de sa symbolique, sobre et universelle, ce conte animé d’une rare fluidité, enchante, effraie et transporte... Loin, très loin.


#Match12

Le dîner de c*ns

@elge : 10 voix
MC1 : Un bon film-démonstration s’évalue à la jubilation simultanément transmise et consommée. Ici, c’est celle du c*n qui débusque le c*nnard.

@thibaudbo : 18 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Une œuvre théâtrale menée avec brio par ses acteurs. Le temps ne fait rien à l'affaire : quand on est culte, on est culte... C'est juste ?


#Match13

Invasion Los Angeles

@bredele : 5 voix
MC1 : Vaincre les capitalo-E.T. nécessite de porter des lunettes pour une bonne prise de conscience. Hélas, leurs TRUMPettes résonnent encore.

@OlivarDeLaCave : 15 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Carpenter dépeint une cité des anges de cauchemar à la fin des années Reagan. La paranoïa ambiante ouvre les yeux de John Nada. Ils sont là.


#Match14

Watchmen

@RemyEnImages : 14 voix [VAINQUEUR]
MC1 : En omettant de suggérer l'invisible, Watchmen et ses gros pinceaux s'ancre en un jouissif sanctuaire esthétique, mais à l'évangile gommé.

@greg_movies : 9 voix
MC2 : Dans Watchmen on chamboule les codes du genre, c'est noir, bleu, violent et psycho ! Uchronie super-héroïque désenchantée ...


#Match15

Une nuit en enfer

@ianov : 8 voix
MC1 : Aux bouches infernales, la fiction et sa pulpe. Bande à part, un joli palimpseste de foire. Grand-guignol animé : LE thriller-strip déjanté!

@ginlange : 17 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Sur l’asphalte brûlant, au soleil couchant, canines révélées et canon scié, les verres se vident, les vices s'illuminent, les hanches aussi.


#Match16

Memories of Murder

@Zeyken : 22 voix [VAINQUEUR]
MC1 : En pleurant la souffrance sur terre, le ciel balaye de ses larmes le moindre pas en avant, laissant les hommes errer dans un chaos sans fin.

@Bessou : 1 voix
MC2 : 2 flics pas sur la même choré dansent sous la pluie macabre entre indices et mauvaises pistes. Qd le suspense dépasse son comble. Universel!

Merci à tous pour ce premier tour ! Aux participants pour leur mc et aux votants pour leur présences, j’espère que ça vous aura plus !


Qualifiés au second tour :

@FeydRautha
@Wared
@Hobbit77
@Cine7Inne
@ReznikAlabama
@Thumb
@Cath44
@tonton_bernard
@blacktide
@Cancou
@Metaju
@thibaudbo
@OlivarDeLaCave
@RemyEnImages
@ginlange
@Zeyken


#TOUR 02 : 8èmes de finales [TERMINÉ - 30 VOTANTS]


#Match01 :

Preparez vos mouchoirs

@RemyEnImages : 13 voix [VAINQUEUR]
MC1 : Opéra pyromane consumant la morale par l'innocence incarnée, lovant l'amoral d'un doux duo largué, truculent, éclatant. Oscar Mozart Fucker.

@blacktide : 5 voix
MC2 : Composer un sourire, tricoté dans des larmes : de la sonate au môme, s'enfante un concerto, où valsent les émotions et l'interdit du fion.



#Match02 :

La Horde Sauvage

@OlivarDeLaCave : 8 voix
MC1 : Les membres de la Horde font un sanglant baroud d'honneur tandis que Peckinpah réinvente le western américain au début du Nouvel Hollywood.

@Cancou : 16 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Poésie brutale, tragique et désespérée. Au delà des charognards et de la pourriture, l'amitié, l'honneur des braves et le peuple qui résiste



#Match03 :

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

@Wared : 13 voix [VAINQUEUR]
MC1 : L'adieu est impossible lorsque l'amour renaît au sein de souvenirs qui s'évaporent… Sur des regards éloquents s'achève un film inoubliable.

@Metaju : 12 voix
MC2 : L'amour en un puzzle mélancodrôle dont les pièces ne s'imbriquent pas parfaitement, parce que c'est comme ça, parce que c'est la vie.



#Match04 :

Toy Story

@ReznikAlabama : 10 voix
MC1 : Une bande de joyeux lurons créatifs avec deux souhaits: Faire du cinéma et prendre du plaisir. 1995, l'usine à rêves Pixar est lancée !

@FeydRautha : 15 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Madeleine de Proust qui rendra toujours mouillants les yeux des pauvres jouets de la nostalgie que nous sommes.



#Match05 :

Intelligence Artificielle

@Ginlange : 14 voix [VAINQUEUR]
MC1 : Songe électrique, amour mécanique, d'un pantin aux cordes cassées à la recherche de l'inquiétante humanité. Besoin de sang, envie de croire.

@Hobbit77 : 6 voix
MC2 : Les androïdes rêvent-ils de révolte ? De conflit ? Non. Tout simplement d'amour. Et Spielberg rêvant de Kubrick nous offre un chef-d'oeuvre.



#Match06 :

Rencontres du troisième type

@Zeyken : 10 voix
MC1 : Convoquant la peur, le rêve et l’obsession, Spielberg livre le miraculeux récit d’une réunion et d’un sacrifice face à l’énigme du monde.

@Cath44 : 17 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Révélation subliminale et signature sonore d’une lumineuse rencontre avec l’inconnu. Dans les étoiles, la guerre des mondes n’aura pas lieu.



#Match07 :

la Ruée vers l'or

@Thibaudbo : 7 voix
MC1 : Prospection burlesque minutieusement orchestrée ; de cette quête apparaît une pépite d'art. Si vous n'aimez pas, je mange mes chaussures !

@Thumb : 14 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Réchauffant les cœurs de cette ruée vers l’art, les pains dansent sous la neige de l’espoir, décelant un trésor qui se savoure : l’amour.



#Match08 :

Tunnel

/!\ NB /!\ Suite à une erreur dans le comptage des points, une égalité n'as pas été résolue et @tonton_bernard avait été élu vainqueur par erreur. Dans sa grande mansuétude, l'ami @Cine7Inne (élu Roi de l'Injustice pour l'occasion), ayant moults occupations en ce moment, a préféré laisser sa place à @tonton_bernard.

@Cine7Inne : 10 voix [ÉGALITÉ]
MC1 : Cette lumière dans l'obscurité oscille entre l'espoir et le péremptoire, puis sans ciller prend le contre pied d'une société sclérosée.

@Tonton_bernard : 10 voix [ÉGALITÉ - VAINQUEUR]
MC2 : Des gravats du spectaculaire se révèlent dans l’absurdité les brèches souterraines d’un pays. Voir primer l'humain, avant le bout du tunnel.


Qualifiés pour les Quarts de Finales :

@RemyEnImages
@Cancou
@Wared
@Feydrautha
@Ginlange
@Cath44
@Thumb
@tonton_bernard



#TOUR 03 : Quarts de finales [TERMINÉ - 27 VOTANTS]


#Match 1

Hunger

@cancou : 3 voix
MC1 : Résister à l'oppression, irrésistiblement, à corps perdu, emporté par ce destin, l'histoire. Trouver la grâce pour naître dans la mort.

@ginlange : 12 voix [VAINQUEUR]
MC2 : D'un cinéma brut, sans concessions, aux contours d'une cellule, violente poésie. Le corps s’effrite, le temps se délite, l'image s'imprime.



#Match 2

Moonrise Kingdom

@RemyEnImages : 5 voix
MC1 : Sillonnant nos vices et vertus, l'ami Wes maille de barbe à papa toutes les tragédies et beautés qui orchestrent le tourbillon de la vie.

@Wared : 18 voix : [VAINQUEUR]
MC2 : Chez Anderson, l'amour à douze ans est simplement lunaire : c'est un mouvement passionné, une fugue sans conséquence, un souvenir immuable.



#Match 3

Pour une poignée de dollars

@Thumb : 10 voix [VAINQUEUR]
MC1 : Désarmant un genre stéréotypé, de ce doux sifflement qui résonne se dévoile le génie d’un homme : Léone. Il était une fois la révolution.

@FeydRautha : 9 voix
MC2 : Cette terre où tout se monnaye contre billet vert et où la vie tient à un spaghetto, racontée par Sergio: il était une fois l'Amérique.



#Match 4

Terminator 2

@Cath44 : 19 voix [VAINQUEUR]
MC1 : Renaissance d’un mythe aux confins du paradoxe temporel. Dans la fureur pyrotechnique se révèlent prophétie œdipienne et foi en l’humanité.

@Tonton_Bernard : 5 voix
MC2 : L’ambition démesurée du film, contrastée au méticuleux dosage de ses atouts, fait de lui un chef-d’oeuvre du film d’action. Terminaraison.


Qualifiés pour les demi-finales :

@ginlange
@Wared
@Thumb
@Cath44



#TOUR 04 : Demi-finales [TERMINÉ - 23 VOTANTS]



#Match 01

Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-Attaque


@Thumb : 14 voix [VAINQUEUR]
MC1 : Au nom du père, du vert et du Saint-Kershner, sous les terres enneigées se cherche le chemin, débouchant sur un opéra à en perdre la main.

@Wared : 8 voix
MC2 : Pour moi, Star Wars est un ensemble de souvenirs. Ce final inoubliable en fait partie et propulse cette belle saga au rang de mythe.


#Match 02

There Will Be Blood

@ginlange : 1 voix
MC1 : Du sang d'ébène au verdoyant désir, fureur et solitude pour portrait d'une abyssale noirceur, suivant les cendres d'une humanité s'évaporer.

@Cath44 : 19 voix [VAINQUEUR]
MC2 : Âpres et cruelles, les noces du sang et de l’or noir corrompent les âmes. Tableau morbide d’une mégalomanie consumant humanité et filiation.



#TOUR 05 : Les Finales [Début des votes le vendredi 26 Avril]



PETITE FINALE (?) : Je viens d'y penser, je propose cette petite finale aux perdants de ces demi-finales. Dites-moi ce que vous en pensez.

@Wared
@Ginlange


GRANDE FINALE :

@Thumb
@Cath44


Et je pourrai proposer au grand gagnant un match contre le Roi de l'Injustice @Cine7inne, si vous êtes encore disponible. Histoire de finir sur la réparation de l'injustice

[ Merci de voter de façon claire, c'est toujours simple pour l'organisateur de s'y retrouver comme ça ^^

Exemple :
Match 1 : MC 1
Match 2 : MC 2
...

Les votes sont à transmettre ici même, dans la section commentaire, l'ensemble en un seul message serait parfait ! Merci d'avance :) ]

/block/list/vk_list_items?id=1394645&from_url=/listes-de-films/les-joutes-5-finales-en-preparation-debut-des-votes-vendredi-26-avril-a-20h/1394645&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
457 commentaires
  • Theus
    commentaire modéré Bravo à @wared pour la simplicité et l'efficacité de sa micro critique
    il y a 3 jours Voir la discussion...
  • Thumb
    commentaire modéré Bonne chance à @Cath44 pour la final. Petit remake des joutes 4. Et bravo à @wared pour sa MC qui semble venir du cœur.
    il y a 3 jours Voir la discussion...
  • SerHub
    commentaire modéré J'ai aussi beaucoup aimé ta mc @wared .
    il y a 3 jours Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @SerHub je découvre les résultats et je suis bien sûr très contente d'être arrivée à cette finale . Les films proposés m'ont porté chance. Je dirais d'abord un petit mot à @ginlange , mon concurrent que je félicite pour sa MC. Et voilà que je te retrouve pour la finale @Thumb. Décidément. En toute cordialité, j'ai une petite revanche à prendre :)) Bravo aussi à @Wared pour ta MC sensible et sincère.
    il y a 3 jours Voir la discussion...
  • Wared
    commentaire modéré @SerHub @Thumb @Theus Merci c’est très sympa :) Je devais prendre un risque et j’ai choisi le côté simple et personnel. Raté ! @Thumb Victoire méritée !
    il y a 3 jours Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré J'en profite pour mettre ma MC car, c'est le hasard, c'est la 2200ème https://www.vodkaste...e-blood/52862#cath44
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • Cine7Inne
    commentaire modéré Affronter @Thumb ou @cath44 j'en serai honoré, tant que ça se fait avant le 8 mai je suis pas contre ! Si bien sûr les 2 sont d'accord.
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @Cine7Inne pour ma part, je suis d'accord
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • SerHub
    commentaire modéré @Cine7Inne Voilà qui fait plaisir ! :)
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • ginlange
    commentaire modéré Un grand bravo @Cath44 pour cette victoire éclatante et méritée, ta MC était vraiment superbe :) ! Je perds une nouvelle fois face à toi, j'attends avec impatience la prochaine fois ;). Une belle finale en perspective ! Et encore une fois mes félicitations à @SerHub pour la formidable organisation, participer aux joutes est toujours un grand plaisir, merci à toi :)
    il y a 2 jours Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de SerHub
Listes appréciées par SerHub
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -