Originaux à voir/revoir

Originaux à voir/revoir

Liste de 231 films par Ochazuke
| 219 vues  | 5 personnes ont aimé

Liste perso de films achetés non vus ou à revoir pour l'occasion

/block/list/vk_list_items?id=1387469&from_url=/listes-de-films/originaux-a-voir-revoir/1387469&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Maison de bambou
    Drame | 1h38
    Synopsis : L'action se passe à Tokyo, l'histoire d'un policier, Eddie Kenner, s'infiltrant au sein d'un gang brutal d'anciens G.I. mené par Sandy Dawson, afin de retrouver les assassins d'une victime tuée au cours d'un hold-up d'un train de munitions. Sandy sauve la vie au policier et fait de lui son préféré, remplaçant Griff (tué par Sandy). Mais il s'apercevra de la traîtrise d'Eddy ; lors du règlement de comptes final Eddy tue Sandy.
  • 2
    Conan le barbare
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Encore enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom, et est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature peu commune qui lui permet, adulte, de gagner sa liberté comme lutteur. Désireux d'assouvir sa soif de vengeance, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, à la recherche de Thulsa Doom...
  • 3
    La Canonnière du Yang-Tse
    Synopsis : En 1926, le San Pablo, une canonnière américaine avec à son bord le mécanicien en chef Jake Holman, remonte le fleuve Yang-Tsé-Kiang. Le patrouilleur se retrouve bientôt au cœur de la guerre civile chinoise qui oppose communistes et nationalistes...
  • 4
    Ivanhoé
     (1952)
    Synopsis : Ivanhoé affronte Jean sans Terre. Celui-ci est à la tête du pays après avoir fait croire que son frère, le roi Richard Coeur de Lion, était mort.
  • 5
    L'Odyssée du sous-marin Nerka
    Drame | 1h29
    Synopsis : 1942. Détroit de Bungo. Le sous-marin du commandant Richardson est détruit par l'Akikaze, un destroyer japonais. Seul, Richardson et quelques membres de son équipage survivent. L'année suivante, à Pearl Harbor, le commandant reçoit la charge d'un autre submersible baptisé le Nerka. Mais il se heurte à l'hostilité du lieutenant Jim Bledsoe, le second, qui espérait obtenir le poste de commandant du bateau. Richardson veut affronter l'Akikaze et entraîne ses hommes dans sa vengeance.
  • 6
    Les Tigres volants
    Drame | 1h42
    Synopsis : Au début de la seconde guerre mondiale en Chine, un groupe d’aviateurs américains constitue l’escadrille aérienne des ‘Tigres Volants’. Cette poignée de volontaires est chargée de défendre le peuple chinois en combattant l’aviation de l’envahisseur japonais. ‘Les Tigres Volants’ sont commandés par un homme honnête, juste et bon en la personne de Jim Gordon . L’équilibre qui régnait jusque là au sein du groupe va être légèrement perturbé par l’arrivée d’une nouvelle recrue, le roublard et fanfaron Woody Jason.
  • 7
    Les Cavaliers du destin
    Synopsis : Kincade contrôle la réserve d'eau afin d'obliger les paysans de payer des taxes exhorbitantes pour en utiliser. Agent du gouvernement Saunders décide d'assècher les réserves de Kincade en réouvrant l'ancienne rivière.
  • 8
    Baby Driver
     (2017)
    1h53
    Synopsis : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby (Ansel Elgort) ne compte que sur lui-même pour être le meilleur dans sa partie. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves (Lily James), il cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime (Kevin Spacey) et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu…
  • 9
    Premier contact
     (2016)
    1h56
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…
  • 10
    Les Visiteurs du soir
    Synopsis : En ce mois de mai 1485, Satan dépêche sur Terre deux diablotins pour semer désordre et désespoir. L'un d'eux tombe amoureux de celle a qui il n'aurait du apporter que tourments et déraison. Satan se voit contraint d'intervenir.
  • 11
    Saraband
     (2003)
    Drame | 1h47
    Synopsis : Persuadée qu'il a besoin d'elle, Marianne décide de rendre visite à Johan dans la maison de campagne où il vit reclus. Entre eux, la complicité et l'affection sont réelles, malgré les trente ans passés sans se voir. Marianne fait la connaissance du fils du vieil homme, Henrik, et de la fille de ce dernier, Karin, qui habitent dans les environs. Tous deux ne se remettent pas de la mort d'Anne, l'épouse d'Henrik...
  • 12
    La Table aux crevés
    1h32
    Synopsis : Frédéric Gari est arrêté pour contrebande de tabac. Il jure de se venger de celui qui l'a trahi quand il sortira de prison. Le même jour, Urbain Coindet, fermier et conseiller municipal de Cantagrel, trouve à son retour du marché sa femme Aurélie pendue. Les nouvelles vont vite et son beau-père fait courir le bruit que c'est Urbain l'assassin. Capucet, ivrogne, mais représentant de la loi, décide d'ouvrir une enquête que le curé arrête bien vite, car elle provoque une certaine effervescence dans le petit pays, d'autant plus qu'Urbain fait à nouveau la cour à une belle et jeune femme, Jeanne Gari, la sœur du contrebandier. Le village est partagé en deux clans, qui s'affrontent autant sur le plan local, que sur celui de la politique. Républicains et cléricaux basent leur campagne sur l'innocence ou la culpabilité d'Urbain. Grâce à Victor, on finira par découvrir que c'est Capucet le coupable involontaire de cette mésentente.
  • 13
    Le Pont
     (1959)
    Drame | 1h43
    Synopsis : En avril 1945, des garçons de quatorze ans sont mobilisés dans la Wehrmacht. Au bout de quelques jours d'instruction, le bataillon est envoyé au combat. À la supplique du commandant de compagnie, le chef de corps fixe aux enfants une mission sans aucun danger : sous le commandement d'un vieux sergent expérimenté, défendre un pont sans intérêt d'aucune sorte qui, de toutes façons, va être détruit par une équipe de sapeurs aguerris. Le sous-officier en maraude est tué par des Feldgendarmes. Livrés à eux-mêmes, les enfants défendent le pont contre un peloton de soldats américains auxquels ils détruisent deux chars. L'un après l'autre, les jeunes sont tués, sauf deux. Après le combat, les sapeurs allemands se présentent afin de faire sauter l'ouvrage. Les deux gavroches tirent sur les sapeurs, tuant le chef du détachement. Un des gamins est abattu. Le dernier survit pour raconter l'histoire.
  • 14
    Au-delà de la gloire
    Synopsis : De jeunes soldats confrontés aux horreurs de la guerre perdent toute sensibilité dans la lutte pour la survie.
  • 15
    Le Chant du Danube
    1h21
    Synopsis : Johann Strauss fils (Esmond Knight) joue du violon dans l'orchestre de son père, Johann Strauss I (Edmund Gwenn), mais n'est pas encouragé à composer par celui-ci. Strauss donne tout de même des leçons de chant à la fille du pâtissier, Rasi (Jessie Matthews) à qui il dédicace toutes ses chansons. Puis, il fait la rencontre de la comtesse (Fay Compton), qui a composé quelques vers et lui demande de l'aider pour les traduire en musique. Quand son mari le prince (Frank Vosper) en entend parler par une servante, il débarque dans la salle de musique en furie, mais le nom de Strauss le calme un peu. La comtesse tombe peu à peu sous le charme de Strauss Jr. Avec un ami, elle complote pour que Strauss père reporte sa représentation et que la pièce de Strauss, Le Beau Danube bleu, puisse être présentée devant une assistance. Il conduit lui-même la valse, et devient la sensation de Vienne.
  • 16
    Le Pirate noir
     (1926)
    Synopsis : Un jeune homme veut venger la mort de son père, tué par une bande de pirates. A cette fin, il s'infiltre dans le groupe et se fait passer pour l'un des leurs. Il participe alors à l'attaque d'un navire mais les choses se compliquent quand il veut sauver une jeune fille d'un viol...
  • 17
    Arènes sanglantes
    Drame | 1h33
    Synopsis : Fils de torero, Juan Gallardo rêve de gloire et d'endosser l'illustre habit de lumière à l'image de son père mort dans l'arène. Vivant pauvrement à Séville avec sa famille, il quitte la maison pour faire carrière à Madrid dans la tauromachie. Après quelques années, il réussit à se faire un nom auprès des d'aficionados. Auréolé de gloire, il retourne à Séville, retrouve sa famille et son amie d'enfance, Carmen. Ils se déclarent leur amour et se marient. Réalisant de spectaculaires corridas, Juan est maintenant à son apogée. Encensé par tous, il est remarqué par la troublante séductrice Doña Sol, une superbe aristocrate habituée au milieu mondain. Malgré les mises en garde de son entourage, Juan se laisse envoûter par la belle Doña Sol et devient son jouet. Il délaisse alors sa jeune épouse et ne s'intéresse plus à la tauromachie. Doña Sol ne tardera pas à s'intéresser à autre torero dont l'étoile commence à briller et quittera Juan. La mort de son ami National lui redonne raison et, malgré les supplications de Carmen, retourne dans l'arène pour affronter son destin.
  • 18
    Une Étoile est née
    Drame | 2h34
    Synopsis : Norman Maine, acteur vieillissant et alcoolique, décèle en Esther Blodgett, une jeune chanteuse, un talent qui ne demande qu'à s'épanouir. Mais Norman, une fois marié à Esther, étoile naissante de la comédie musicale, supporte mal le succès de sa femme et se remet à boire...
  • 19
    Vers la joie
     (1950)
    Drame | 1h38
    Synopsis : Pendant une répétition, Stig, jeune violoniste, apprend la mort accidentelle de son épouse, Martha, qu'il avait rencontrée au sein de l'orchestre. Il se souvient alors des moments heureux et malheureux de leur vie de couple.
  • 20
    A travers le miroir
    Drame | 1h32
    Synopsis : À travers le miroir, dont le titre initial était Tapisserie, est un huis-clos dans lequel Karin (Harriet Andersson) sombre un peu plus dans la folie sous le regard impuissant des trois hommes de sa vie: son père (Gunnar Björnstrand), son frère (Lars Passgård) et son mari (Max von Sydow). Mal aimée par ces trois mâles trop carriéristes, trop distants ou trop égoïstes, Karin s’est réfugiée vers la figure ultime du père, celle qui se cache derrière les motifs de buissons ardents du papier-peint, j’ai nommé: Dieu. Pendant les vingt-quatre heures que dure la diégèse du drame intimiste, l’”hystérie religieuse” de Karin va lui faire voir Dieu tantôt comme un amant, tantôt comme un dictateur autoritaire ou une araignée terrifiante. Il va prendre possession du corps et de l’âme de Karin, consumer sa santé mentale et l’abandonner. L’unique remède qui pourra lui sauver la vie sera l’amour – de David, de Minus, de Martin – comme manifestation divine.
  • 21
    L'Attente des femmes
    Comédie, Drame | 1h47
    Synopsis : Dans une villa d'été, quatre femmes attendent l'arrivée de leurs maris par le bateau de Stockholm. Autour d'une tasse de café, elles évoquent leurs expériences conjugales. La plus jeune d'entre elles, qui attend son fiancé, les écoute parler de leurs échecs, de leur amertume et de leurs désillusions.
  • 22
    Tourments
     (1944)
    Drame | 1h41
    Synopsis : Jan-Erik, jeune lycéen, est brimé par Caligula, un professeur de latin tyrannique. Il tombe amoureux de Berta, une jeune femme aux moeurs légères. Celle-ci lui confie qu'elle est harcelée par un homme, qui se révèle être Caligula.
  • 23
    Une Passion
     (1969)
    Drame | 1h41
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Andreas Winkelman vit seul à Fårö, retiré du monde. Un jour, Anna, une jeune veuve, lui demande à téléphoner. Andréas, qui a fait semblant de sortir, l'écoute fondre en larmes lors de sa conversation. En repartant, elle oublie son sac. Andréas le fouille avant de le lui rapporter. À cette occasion, il fait la connaissance d'un couple, Elis et Eva Vergérus, avec qui il sympathise. Un jour où son mari est absent, Eva rend visite à Andreas...
  • 24
    Toutes ses femmes
    1h35
    Synopsis : Le grand critique Cornelius visite le non moins grand violoncelliste Félix dans sa vaste et riche demeure. L'interprète de génie vit entouré de femmes qui organisent elles-mêmes leurs rendez-vous galants entre deux répétitions mais le planning a des ratés. Jalousies, disputes, coups de revolver, Cornélius tente tant bien que mal de s'astreindre à la tâche difficile d'écrire la biographie du maître.
  • 25
    Crise
     (1946)
    Drame | 1h33
    Synopsis : Jenny vient de Stockholm pour retrouver sa fille Nelly, elevée dans un petit bourg par Ingeborg, jeune professeur de piano. Elle est rejointe par son amant Jack, un acteur raté. A l'occasion d'un bal organisé par le maire du village, Jack séduit Nelly.
  • 26
    De La Vie des marionnettes
    Drame | 1h40
    Synopsis : Peter Egerman a étranglé une prostituée sur la scène d'un théâtre pour voyeurs. Le psychanalyste Mogens Jensen est chargé du dossier d'expertise. Peter, alors son ami, était venu le consulter pour lui avouer son désir trouble d'assassiner sa femme Katerina.
  • 27
    Ville portuaire
     (1948)
    1h39
    Synopsis : Les amours malheureuses de Gosta, un docker, et d'une jeune prostituée, Berit, qu'il a sauvée de la noyade et retrouvée dans un bal.
  • 28
    Le Rite
     (1969)
    Drame | 1h12
    Synopsis : Trois comédiens sont jugés pour avoir joué un spectacle considéré comme scandaleux...
  • 29
    Après la répétition
    Drame | 1h10
    Synopsis : Metteur en scene vieillissant, Henrik Vogler est toujours anime par le feu de la passion theatrale. Il ressent une profonde attirance pour ses deux comediennes. L'une est jeune et passionnee, l'autre est une femme d'age mur rongee par l'alcool.
  • 30
    Cris et chuchotements
    Drame | 1h30
    Synopsis : Dans un manoir vivent trois soeurs, Karin, Maria, Agnès, et la servante Anna. Agnès, atteinte d'un cancer de l'utérus, est en train de mourir. Karin, Maria et Anna se relaient à son chevet, et tentent de l'aider à passer ses derniers moments. Avant que la jalousie, la manipulation et l'égoïsme ne finissent par s'inviter à cette veillée funèbre...
  • 31
    La Nuit des forains
    Drame | 1h33
    Synopsis : Un cirque fait une halte dans une petite ville de Suede. Son directeur, Albert, songe a abandonner sa jolie maitresse Anna, pour renouer avec l'epouse qu'il a abandonnee et qui habite dans cette meme ville.
  • 32
    Rêves de femmes
    Drame | 1h28
    Synopsis : Après une journée passée en compagnie d'hommes qui ne sont pas faits pour elles, deux femmes remettent en question l'amour et la nature humaine.
  • 33
    L'Heure du loup
     (1968)
    Synopsis : Un peintre vit dans l'isolement total en compagnie de sa femme. Il est victime d'hallucinations.
  • 34
    La Honte
     (1968)
    Drame | 1h43
    Synopsis : Eva et Jan, deux ex-musiciens, mènent une vie modeste sur une île, oublieux des rumeurs d’une guerre qui pour eux existe depuis toujours, au loin. Mais un jour cette guerre arrive à leur porte et ils ne peuvent plus prétendre qu’elle ne les concerne pas...
  • 35
    Sensualité
     (1948)
    Drame | 1h33
    Synopsis : Devenu homme, Paul ne peut chasser le souvenir d'une journée tragique. Dans son enfance il s'est rendu responsable de la mort d'une fillette. Cette pensée le poursuit et il est en proie à tout moment à de violentes crises de dépression. Faisant son service dans la marine il revient un jour au pays où il s'éprend d'une amie d'enfance.
  • 36
    Les Communiants
     (1963)
    Drame | 1h21
    Synopsis : Le pasteur Thomas Ericsson doute de sa foi. Le suicide d'un de ses fideles va accroitre son desarroi.
  • 37
    Le Visage
     (1958)
    Drame | 1h41
    Synopsis : Suede, 1846. Une troupe de theatre un peu particuliere, celle du "docteur" Vogler, fait route vers Stockholm. Ce theatre magnetique et therapeutique est attendu le soir dans un hameau. La vie du village va etre bouleversee.
  • 38
    Une Leçon d'amour
    Comédie, Drame | 1h30
    Synopsis : David, gynecologue, se divertit avec une amie lors d'un voyage en train. Il tient le pari d'aller embrasser une jolie voyageuse. Il y parvient, ce qui n'est pas trop difficile etant donne que la jeune femme est son epouse. Seulement, le couple est en froid et, David va tenter de reconquerir sa femme.
  • 39
    La Flûte enchantée
    Synopsis : Sarastro a enlevé Pamina, la fille de la Reine de la Nuit. Tamino, prince téméraire épris de la princesse, part à sa recherche. Pour le protéger, la Reine de la Nuit lui remet deux talismans: un carillon magique et une flûte enchantée...
  • 40
    Le Garçon aux cheveux verts
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : Peter, jeune orphelin, mène une vie agréable avec Gramp, un vieux chanteur de music-hall. Lorsque ses cheveux deviennent verts, il est rejeté par son entourage.
  • 41
    Le Massacre de Fort Apache
    Western | 2h07
    Synopsis : Le lieutenant colonel Thursday prend le commandement de Fort Apache, et dirige ses hommes avec autorité. Le Fort est perpétuellement attaqué par les Indiens et Thursday décide de se servir de York l'ami des Apaches, afin de se venger de cette tribu et l'éliminer...
  • 42
    Les Diables de Guadalcanal
    Synopsis : Ce film débute dans le contexte de la bataille de Guadalcanal. Les pilotes d'une escadrille de l'USMC doivent recevoir leur nouveau commandant. Ils font une erreur, ce n'est pas le chic type fraternel qui était jusque là commandant en second qui est promu. C'est un nouveau venu, un dur à cuire, inflexible sur la discipline. La petite collation qu'ils avaient organisée maladroitement se trouve sans objet. Ces jeunes pilotes, chahuteurs et volontiers indisciplinés sont brutalement repris en main par le nouveau chef. L'adjoint, non promu, a des prises de bec avec ce chef qu'il juge inflexible. Mais à l'épreuve du feu, peu à peu, le "gentil" comprend que c'est le "méchant" qui a raison, et il finira par lui ressembler, au point même de enfin lui succéder. Quant au méchant, on découvre en lui un chef compétent, responsable, sensible et humain. Un bon mari, un gentil papa, qui ré-écoute la voix de son fiston, enregistrée sur disque.
  • 43
    Le Mépris
     (1963)
    Drame | 1h39
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Le récit d'un couple au bord de la rupture, le mépris ayant fait irruption dans leurs relations.Le scénariste parisien Paul Javal et son épouse Camille rejoignent le réalisateur Fritz Lang en tournage pour le compte du producteur de cinéma américain Jeremy Prokosch, sur le plateau du film Ulysse en chantier à la villa Malaparte à Capri en ItalieIl est proposé à Paul Javal de reprendre et de terminer le scénario du film. Camille n'est pas très heureuse de ce long voyage de travail impromptu, loin de chez elle, parmi des inconnus. Durant le séjour, Paul Javal laisse le riche et séduisant producteur seul avec Camille, alors qu'elle, intimidée, insiste pour demeurer auprès de Paul. À tort, Camille s'imagine que son mari la pousse dans le lit du producteur pour obtenir le travail de réécriture du scénario. De là naissent des malentendus, le mépris, et leur couple vole en éclats.
  • 44
    La 317ème section
    1h30
    Synopsis : En 1954, en pleine guerre d'Indochine, la 317e section locale supplétive doit abandonner le petit poste de Luong Ba à la frontière du Laos, et rallier Lao Tsaï à cent cinquante kilomètres plus au sud, à travers la forêt hostile et les forces Viêt-Minh qui déferlent sur les Français. Elle est commandée par le jeune sous-lieutenant Torrens qui est secondé par l'adjudant Willsdorff, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Au cours de cette fuite ponctuée d'embuscades et de morts, le respect hiérarchique qui unissait les deux hommes se transforme en amitié.
  • 45
    Le Crabe tambour
    Drame | 2h00
    Synopsis : Sur un escorteur chargé d'escorter des chalutiers en direction de Terre-Neuve, un commandant et deux autres membres d'équipage se souviennent du Crabe-Tambour, un personnage qu'ils ont côtoyé et qui a participé aux guerres d'Indochine et d'Algérie.
  • 46
    L'Honneur d'un Capitaine
    Drame | 1h57
    Synopsis : L'honneur d'un capitaine est mis en cause au cours d'un debat televise sur la guerre d'Algerie. Sa femme va tenter de le réhabiliter.
  • 47
    Laquelle des trois?
    Comédie, Drame | 1h07
    Synopsis : M. Sweetland est un vieux fermier veuf et solitaire, à la recherche d'une femme pour égayer son quotidien. Avec l'aide de sa bonne, il établit une liste des femmes célibataires de la région. Mais elles le rejetent toutes et il ne comprend pas pourquoi.
  • 48
    L’Homme de l’île de Man
    Thriller, Drame | 1h02
    Synopsis : Dans une île, une jeune femme est convoitée par deux hommes, Peter, pêcheur mysterieux et Philip, riche avocat. Il lui faudra choisir mais aussi assumer la maternité et réagir à l'hostilité des habitants de l'île.
  • 49
    Chantage
     (1929)
    Thriller, Drame | 1h30
    Synopsis : Alice White est la fille d'un commerçant londonien. Son petit ami, Frank Weber, est policier. Alice s'ennuie avec Frank et rencontre secrètement un autre homme, Tracy, qui tente de la violer. En se défendant, elle le tue avec un couteau de cuisine. Quand le corps est découvert, Frank est sur l'affaire et se rend compte qu'Alice a commis le crime. Et quelqu'un essaie de la faire chanter...
  • 50
    À L'Est de Shanghaï
    Synopsis : Nouvelle cinématographique, en partie autobiographique, sur fond de conte philosophique, qui met en scène Fred et Emily Hill, un couple qui s'ennuie à Londres jusqu'au jour où ils reçoivent un héritage qui va leur permettre de réaliser tous leurs rêves. Ils partent en croisière en se conduisant comme des gens riches mais c'est le début de la fin pour eux. La richesse leur fait vite oublier leur famille et leurs amis.
5 commentaires
  • Anna_K
    commentaire modéré Jolie liste à échelle humaine -il m'est très difficile de me lancer dans des listes de plus de 100 films :) Beaucoup de Bergman, pas toujours facile, mais j'ai trouvé un beau livre qui permet de s'y retrouver un peu.
    2 septembre 2018 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    commentaire modéré En fait, je me suis rendu compte que j'avais du mal à continuer certains coffrets, par exemple les Bergman me touchant toujours "trop", il est difficile de les enchaîner... De quel livre parles-tu donc ? Pour les autres, ayant fait un tour de revendeurs d'occasion hier la collection s'est étoffée. L'hiver sera bien rempli !
    2 septembre 2018 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré Une bonne trentaine que je n'ai pas encore vu. De quoi me donner des idées .
    2 septembre 2018 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    commentaire modéré Je suis tombé par hasard sur certains vieux films qui m'étaient totalement inconnus jusque là malgré mes heures de dérives culturelles sur Vodkaster ou senscritique, voilà qui a réveillé ma curiosité :)
    2 septembre 2018 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    commentaire modéré Bon il est temps d'arrêter les achats...
    26 novembre 2019 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -