Préparation à la Fémis

Préparation à la Fémis

Liste de 114 films par Jarmynch
| 59 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1390409&from_url=/listes-de-films/preparation-a-la-femis/1390409&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Rien que les heures
    Documentaire | 45m
    Synopsis : Une promenade à travers Paris, des premières lueurs de l'aube jusqu'à la nuit suivante, à travers des scènes contrastées, montrant des lieux et des moments d'activité ou d'inactivité humaine, des ouvriers au travail ou des gens qui nagent. Un grand nombre d'images très stylisées, agrémentées d'une multitude d'effets visuels - surimpressions, split-screens - donnent le tournis et évoquent l'activité bourdonnante de la capitale...
  • 2
    L'Homme à la caméra
    Documentaire | 1h20
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : L'Homme à la caméra (Chelovek s kinoapparatom, Человек с киноаппаратом) est un film soviétique réalisé par Dziga Vertov en 1929. Tourné à Odessa et d'autre villes soviétiques, le synopsis de ce film muet repose sur le quotidien de ses habitants, du matin au soir, explorant toutes les facettes du travail, des loisirs, de la ville.
  • 3
    Afrique 50
     (1950)
    20m
    Synopsis : Afrique 50 est le premier film anticolonialiste français. À l’origine, il s’agit d’une commande de la Ligue française de l’enseignement destinée à montrer aux élèves la mission éducative menée dans les colonies françaises d’Afrique de l’Ouest. Mais, sur place, le réalisateur, âgé de 21 ans seulement, décide de témoigner de la réalité : le manque de professeurs et de médecins, les crimes commis par l’armée française au nom du peuple français, l’instrumentalisation des populations colonisées…
  • 4
    Le Voyeur
     (1960)
    Synopsis : Mark Lewis est un solitaire, passionné d'image jusqu'à l'obsession. Opérateur sur un plateau de tournage, il fait aussi des extras comme photographe de charme au-dessus d'un marchand de journaux qui vend ses compositions sous le manteau. Son appartement comprend un immense laboratoire rempli de matériels, appareils, chimie. Là, il développe et visionne seul, ses propres films. La caméra toujours à portée de main, Mark Lewis dit tourner un documentaire mais il s'emploie à une démarche plus insolite et surtout beaucoup plus morbide....
  • 5
    Blow-up
     (1966)
    Drame, Thriller | 1h46
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : À Londres, années 1960 : Thomas, un photographe de mode, après un reportage photo sur les sans-abris, passe un matin dans un parc et attiré par la lumière prend des clichés. L'endroit est presque désert, sauf un couple qui s'embrasse, que Thomas photographie de loin. La femme, Jane, s'aperçoit finalement de sa présence, et très dérangée, lui réclame les négatifs ; mais Thomas s'esquive. Jane le retrouve dans l'après-midi, et va jusqu'à s'offrir à lui : Thomas lui donne une pellicule, mais qui n'est pas la bonne. Il développe les photographies du parc, et réalise par agrandissements successifs (blow-up signifie « agrandissement » en anglais) qu'il a en fait été le témoin d'un meurtre. Il se rend de nuit sur les lieux et découvre le cadavre que ses photographies lui ont révélé. De retour chez lui, il trouve son atelier vide : tous ses clichés et négatifs ont été volés. Désemparé, il cherche conseil auprès de son éditeur et ami, mais en vain. Au petit matin, il retourne au parc, pour découvrir que le corps a lui aussi disparu.
  • 6
    L'authentique procès de Carl-Emmanuel Jung
    1h02
    Synopsis : Reconstitution imaginaire du procès de Carl Emmanuel Jung, criminel de guerre, prévenu libre, jugé vingt ans après pour ses crimes.
  • 7
  • 8
    Le Gai Savoir
     (1969)
    Drame | 1h32
    Synopsis : Emile et Patricia s'interrogent sur le son, l'image, leur liaison, la télévision, le cinéma, le langage, la voix, la lumière, et décident de trois principes à mettre en pratique sur trois ans. Recueillir des images et des sons, critiquer, démonter remonter, puis enfin fabriquer des exemples types d'images et de sons.
  • 9
    La Société du spectacle
    Documentaire | 1h30
    Synopsis : « Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles. » (première phrase de La Société du Spectacle)
  • 10
    Edvard Munch, la danse de la vie
    Drame | 2h45
    Synopsis : Edvard Munch, la danse de la vie, présenté comme un documentaire d'époque, retrace les débuts de la carrière artistique du peintre expressioniste norvégien Edvard Munch (1863-1944). De ses recherches picturales à la réception de son oeuvre par le public et les critiques, des drames amoureux à la peur de la maladie qui s'abat sur sa famille telle une malédiction, de son rejet de la société bourgeoise à son accueil par des groupes anarchistes ou d'artistes révolutionnaires, le film brosse un portrait subjectif et intime de Munch tout en liant l'artiste à son époque et aux grands mouvements culturels et sociaux qui agitent cette fin du XIXe siècle.
  • 11
    Les Enfants de la guerre
    Synopsis : Quelques jours après le massacre de la Quarantaine, dans un bidonville à majorité musulmane de Beyrouth, Jocelyne Saab suit et rencontre les enfants rescapés, marqués par les visions horribles des combats qui se sont déroulés sous leurs yeux. En leur offrant des crayons pour dessiner et en les engageant à jouer sous l’œil de sa caméra, la réalisatrice se retrouve face à un constat amer : ils ne connaissent plus d’autre jeu que celui de la guerre, qui, rapidement, devient pour eux aussi un métier. Ce film, qui dénonce la violence et les massacres, a valu à Jocelyne Saab une condamnation à mort par les phalangistes.
  • 12
    Le Fond de l'air est rouge
    Documentaire | 3h00
    Synopsis : Film en deux parties : "Les mains fragiles" et "Les mains coupées". Les espoirs et les déceptions suscités par les mouvements révolutionnaires dans le monde entier : Le Viet-nam, Che Guevara Mai 68, Prague, le Chili, le programme commun.
  • 13
  • 14
    Histoire(s) du cinéma
    Documentaire | 5h14
    Synopsis : L'imprédictible Jean-Luc Godard raconte à sa manière l'histoire du cinéma. Ce méli-mélo de collages, coloriages et bidouillages géniaux sur les grandes oeuvres du 7e art.
  • 15
    Vidéogrammes d'une Révolution
    Documentaire | 1h47
    Synopsis : Des anciennes dictatures du monde soviétique, celle des époux Ceausescu a été la seule à s'effondrer dans le sang et les combats de rues. Enfin une révolution qui ressemblait à l'image que l'on s'en fait. Et l'image, justement, a été au centre des débats. La prise de pouvoir s'est réalisée en direct, depuis les studios de la télévision roumaine. Le massacre de Timisoara, trop vite accrédité par la presse, condamnait définitivement le régime. Découverte, la supercherie a amené les professionnels et le public à s'interroger sur le rôle des médias dans un événement tel que celui-ci. C'est à cette question que les auteurs de ce documentaire s'efforcent de répondre en revenant sur les lieux...
  • 16
    Ma 6-T va crack-er
    Polar, Drame | 1h36
    Synopsis : Au cours d'une soirée hip-hop, très attendue par les jeunes d'un quartier, une fusillade éclate. La police intervient, un policier tire. Un mort. Les jeunes du quartier, désorientés, se révoltent...
  • 17
  • 18
    Cinéastes à tout prix
    Documentaire | 1h06
    Synopsis : Cinéastes à tout prix est un documentaire de 65 minutes sur des réalisateurs, qui, tel le facteur Cheval, réinventent l'art sans même s'en apercevoir. Ils sont tous en dehors du système cinématographique, autofinancent leurs films et n'ont pas accès aux circuits habituels de diffusion... tout en développant un univers fantastique, qui ne ressemble à rien de ce qui se fait dans la production " auteuriste " ou commerciale. On ne peut pas les confondre avec des cinéastes amateurs. Il ne s'agit pas pour eux de mettre en scène des films de famille ou de vacances. À partir de leurs obsessions thématiques et esthétiques, ils réalisent ce qu'il faut bien appeler une oeuvre... Leur filmographie est importante et s'étend sur un très long laps de temps. Ils ont tous réalisé plusieurs longs métrages, ce qui nécessite une énergie et une force de conviction en elles-mêmes hors normes. On ne peut pas non plus confondre la démarche de ces cinéastes avec celle des peintres du dimanche. Cinéma et vie sont pour eux totalement liés. Ils filment comme ils respirent. Leurs longs métrages ont pour la plupart été tournés dans un format semiprofessionnel 16 mm... comme s'ils rêvaient de quitter leur ghetto pour pouvoir atteindre un jour un plus large public.Cinéastes à tout prix est consacré à trois réalisateurs :Jacques Hardy, professeur d'économie au lycée de Haccourt, aujourd'hui à la retraite. Il revisite l'ensemble des genres cinématographiques : du péplum, en passant par le western, par le polar et par un remake de Don Camillo.Max Naveaux, ancien projectionniste d'Exploration du monde. Il se consacre à des films de guerre se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale, tourne avec balles et explosifs réels.Jean-Jacques Rousseau (c'est son vrai nom !), maçon, puis employé au centre culturel de " La Posterie " à Courcelles). Il réalise des films hallucinants, dont il est impossible de prévoir à l'avance le plan suivant.Le documentaire passe, dans un jeu d'allers-retours, d'un cinéaste à l'autre. À travers des univers, des styles de films apparemment dissemblables, se profile une même démarche - une même marginalité créatrice.
  • 19
  • 20
    Holy Motors
     (2012)
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier — mais où sont les caméras? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?
  • 21
    M le Maudit
     (1931)
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : Un sadique assassine des petites filles. La pègre et la police se mettent à le rechercher.
  • 22
    Le Jour se lève
    Drame | 1h33
    Synopsis : Une dispute se fait entendre dans une maison ouvrière de banlieue. Coup de feu, porte qui claque. Un homme, Valentin, roule sur les marches, mort. L'assassin, François, se barricade dans sa chambre. La police arrive et assiège la maison. Pendant la nuit, François revoit les étapes du drame, son amour pour Françoise, la jeune fleuriste, sortie tout comme lui de l'Assistance publique, sa rencontre avec Valentin, le cynique montreur de chiens, prêt à tout pour assouvir sa passion des jeunes filles en fleur, et ses relations équivoques avec Clara, la compagne de Valentin...
  • 23
    Riz amer
     (1949)
    Drame | 1h48
    Synopsis : En fuite avec sa complice Francesca, Walter se réfugie dans un camp de "mondines", employées dans les rizières. Il y devient l'amant de la belle Silvana, laquelle dénonce Francesca au sergent Marco, avant de s'enfuir avec Walter. Marco se lance sur leurs traces et ne tarde pas à les retrouver pour un inéluctable et dramatique affrontement.
  • 24
    Rashōmon
     (1950)
    Drame | 1h24
    Synopsis : Kyoto, au XIe siècle. Sous le portique d'un vieux temple en ruines, Rashômon, trois hommes s'abritent de la pluie. Les guerres et les famines font rage. Pourtant un jeune moine et un vieux bûcheron sont plus terrifiés encore par le procès auquel ils viennent d'assister. Ils sont si troublés qu'ils vont obliger le troisième voyageur à écouter le récit de ce procès : celui d'un célèbre bandit accusé d'avoir violé une jeune femme et tué son mari, un samouraï.Le drame a eu lieu dans la forêt à l'orée de laquelle est situé le portique de Rashômon. L'histoire est simple : Qui a tué le mari ? Le bandit Tajomaru, la femme, un bûcheron qui passait ou le mari lui-même qui se serait suicidé ? Autant d'hypothèses vraisemblables. Mais les dépositions des témoins devant le tribunal apportent à chaque fois une version différente du drame, et la vérité ne percera qu'après de nouvelles révélations surprenantes...
  • 25
    Dossier secret (Mr Arkadin)
    Thriller | 1h36
    Synopsis : Richissime marchand d'armes, Gregory Arkadin (Orson Welles) prétend être devenu amnésique et engage un aventurier sans scrupules, Guy van Stratten (Robert Arden), pour qu'il l'aide à retrouver les témoins de son passé. À mesure que ces derniers éclairent l'enquêteur sur les activités que pratiquait Arkadin avant qu'il ne devienne un magnat tout puissant, ils sont assassinés...
  • 26
    12 hommes en colère
    Drame | 1h35
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
  • 27
    Le Pigeon
     (1958)
    Comédie | 1h45
    Synopsis : Cosimo se fait arrêter par la police alors qu'il tente de dérober une voiture. Pour sortir de prison plus rapidement, il demande à ses complices extérieurs de lui trouver un "pigeon", quelqu'un qui prendra sa place derrière les barreaux. C'est Pepe, boxeur à la manque, qui se présente au directeur de la prison pour clamer sa culpabilité ; mais celui-ci décide de les coffrer tous les deux. Abusé par une ruse, Cosimo révèle à Pepe les détails de son prochain coup, infaillible, qu'il se réserve pour sa sortie. Mais Pepe sort plus tôt que prévu et organise le casse avec les complices de Cosimo...
  • 28
    Soudain, l'été dernier
    Thriller, Drame | 1h54
    Synopsis : A la Nouvelle-Orléans de 1937, une riche veuve, Violet Venable, propose de financer l'hôpital public Lyons View si l'un de ses praticiens, le docteur Cukrowicz, accepte de pratiquer une lobotomie sur sa nièce Catherine Holly. Celle-ci est internée depuis le décès mystérieux, durant un périple estival, de Sebastian Venable, poète et fils de Mrs Venable. La version que raconte Catherine du décès de Sebastian paraît tellement loufoque, que Violet la croit folle à lier. Avec l'aide du Dr Cukrowicz, Catherine va peu à peu recouvrer la mémoire jusqu'à révéler une vérité que certains auraient préféré rester enfouie...
  • 29
    Le Mépris
     (1963)
    Drame | 1h39
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Le récit d'un couple au bord de la rupture, le mépris ayant fait irruption dans leurs relations.Le scénariste parisien Paul Javal et son épouse Camille rejoignent le réalisateur Fritz Lang en tournage pour le compte du producteur de cinéma américain Jeremy Prokosch, sur le plateau du film Ulysse en chantier à la villa Malaparte à Capri en ItalieIl est proposé à Paul Javal de reprendre et de terminer le scénario du film. Camille n'est pas très heureuse de ce long voyage de travail impromptu, loin de chez elle, parmi des inconnus. Durant le séjour, Paul Javal laisse le riche et séduisant producteur seul avec Camille, alors qu'elle, intimidée, insiste pour demeurer auprès de Paul. À tort, Camille s'imagine que son mari la pousse dans le lit du producteur pour obtenir le travail de réécriture du scénario. De là naissent des malentendus, le mépris, et leur couple vole en éclats.
  • 30
    Les Félins
     (1964)
    Thriller, Drame | 1h37
    Synopsis : Marc n'aurait jamais du séduire la femme d'un gangster américain. Ce dernier, cherchant à venger son honneur, a mis des hommes à sa poursuite. Parvenant à les semer, Marc arrive à Monte-Carlo ou il fait la connaissance de Barbara, qui l'engage comme chauffeur.
  • 31
    Le Bon, la Brute et le Truand
    Synopsis : Pendant la Guerre de Sécession, Tuco et Joe se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Ayant des indices complémentaires sur la cache, chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, un tueur qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.
  • 32
    Belle de jour
     (1967)
    Drame | 1h41
    Synopsis : Séverine Serizy est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au docteur Pierre Serizy (Jean Sorel) qu'elle aime « au-delà du plaisir » : elle ne parvient en effet pas à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous les deux. Un ami du couple, Monsieur Henri Husson (Michel Piccoli), lui parle d'un bordel de luxe et lui avoue son désir pour elle. Insatisfaite sexuellement, Séverine commence secrètement à y travailler, se prostituant seulement certains après-midi de 14 à 17 heures, d'où son surnom Belle de jour, avant de retourner dans les bras de son mari, qui, heureux, ne se doute de rien.
  • 33
    Théorème
     (1968)
    Drame | 1h38
    Synopsis : Un jeune homme d'une étrange beauté s'introduit dans une famille bourgeoise. Le père, la mère, le fils et la fille succombent à son charme. Son départ impromptu ébranle tous les membres de la famille...
  • 34
    2001, l'odyssée de l'espace
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : 2001, l'Odyssée de l'espace retrace, à travers différentes époques, le rôle joué par un monolithe noir dans l'évolution de l'humanité.
  • 35
    Une femme sous influence
    Drame | 2h20
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Mariée et mère de trois enfants, Mabel n'est pas tout à fait une femme comme les autres. Son extravagance et ses lubies donnent lieu à des incidents imprévisibles, que son mari Nick ne comprend pas toujours. Un soir, alors que ce dernier est retenu sur un chantier, Mabel ramène un inconnu chez eux et passe la nuit avec lui.
  • 36
    L'Important c'est d'aimer
    Drame | 1h49
    Synopsis : Interdit aux moins de 16 ans, le film est avant tout une histoire d'amour passionnelle à laquelle se rattache une fresque de l'univers violent, pervers et charnel du show business. Dans la première scène, l'actrice ratée qu'incarne Romy Schneider n'arrive pas à dire « je t'aime » sur un tournage et sa détresse est emprisonnée par le regard d'un photographe, Fabio Testi.L'histoire est tirée du roman La Nuit américaine de Christopher Frank, qui a travaillé avec le réalisateur pour l'écriture du scénario.
  • 37
    Profession : Reporter
    Thriller, Drame | 2h04
    Synopsis : David Locke est un reporter américain basé en Afrique. Un jour où il se rend à son hôtel, il découvre le corps sans vie d'un homme lui ressemblant étrangement dans la chambre voisine. Il décide de lui prendre son identité et de vivre une nouvelle vie qu'il espère plus passionante, ce qui l'amènera à rencontrer une mysterieuse femme qui semble aussi perdue que lui. Ce qu'il ne sait pas, c'est que le cadavre dont il a pris l'identité était un espion au service d'un groupe terroriste...
  • 38
    Voyage au bout de l'Enfer
    Synopsis : Trois sidérurgistes d'une petite ville de Pennsylvanie, engagés dans la Guerre du Vietnam, vont être marqués par l'atrocité de la guerre, que ce soit physiquement ou mentalement.Nous sommes en 1968 à Clairton, petite ville de Pennsylvanie. Steven, Michael et Nick sont trois ouvriers sidérurgistes américains d'origine russe, qui travaillent à l'aciérie locale, en compagnie de deux autres amis, Stan et Axel, tout en effectuant un travail dangereux et pénible, exposés à la fournaise de l'acier en fusion à longueur de journée, qu'ils finissent dans un bar tenu par John, un ami des ouvriers. Durant leur temps libre, ils vont chasser le cerf dans les montagnes. Steve se marie avec Angela, qu'il aime et dont il dit qu'elle l'aime, bien que la grossesse de celle-ci ne soit pas de son fait. Un banquet fête le mariage et le départ des trois amis, qui vont partir faire la Guerre du Vietnam, après lequel Steve confie à Nick son secret, et ses angoisses concernant l'enfant d'Angela, et l'avenir qui l'attend.Pendant la nuit de noces des jeunes mariés, les quatre autres amis, accompagnés de John, vont chasser le cerf en montagne. C'est dès cette occasion de détente, que se dessine le caractère de Mike, dur, têtu, et rationnel (notamment en refusant de passer ses bottes à Stan), dispositions qui sauveront ultérieurement sa vie et celles de ses amis.Deux ans plus tard, Steve, Nick et Mike se retrouvent dans la jungle en plein bourbier qu'est la guerre, et sont capturés par les Vietcongs, qui les emprisonnent entre les pilotis cerclés de barbelés d'une baraque en bambous, sur une rivière bourbeuse. Dans la cabane, les geôliers forcent leurs prisonniers à des joutes de « roulette russe » : deux joueurs, un revolver avec une balle dans le barillet, des paris. L'un vit, l'autre meurt. Steve craque le premier. Il échappe de justesse à la balle fatale en détournant le canon de sa tempe, et on l'envoie dans un trou à rats recouvert de barreaux, d'où seuls émergent son visage et ses mains. Mike et Nick jouent l'un contre l'autre dans un faux duel fratricide, et parviennent à abattre leurs geôliers et à s'enfuir, après avoir libéré Steve. Tous les trois se laissent dériver, blessés, accrochés à une souche flottant sur la rivière. Cramponnés à un pont de lianes, un hélicoptère tente de les secourir, mais Steve et Mike tombent à l'eau de douze mètres de hauteur, et Steve se brise gravement les deux jambes en tombant sur des rochers, et ressort de la rivière, porté par Mike, qui le remet à des policiers vietnamiens rencontrés sur une route envahie par une population en exode.Nick a été hospitalisé dans un service psychiatrique et tombe sous la coupe d'un trafiquant, Julien, après une promenade dans Saïgon où il découvre un tripot où des parieurs misent très gros sur des jeux macabres de roulette russe. Mike est là aussi, mais ne parvient pas à rejoindre Nick, qui déserte l'armée après avoir fait sensation en remportant une importante somme d'argent dans le tripot.De retour à Clairton, Michael, hanté par ses souvenirs, ne parvient pas à se réintégrer à sa bande d'amis, malgré la présence affectueuse de Linda, la petite amie de Nick avant leur départ, qu'il aime. Il apprend que Steve est revenu du Vietnam, et obtient d'une Angela mutique un numéro de téléphone griffonné sur un papier, qu'il est amputé des deux jambes, et joue au Bingo sur son fauteuil roulant. Il montre à Mike des liasses de billets qui lui arrivent de Saïgon, sans qu'il comprenne d'où et de qui cet argent provient.Michael - qui soupçonne depuis le mariage que Nick est le père du fils d'Angela - comprend que celui-ci a trouvé dans les paris de la roulette russe un moyen fou de payer sa dette à Steve, devenu incapable de subvenir aux besoins de la mère et de l'enfant.Mike retourne à Saïgon où, avec l'aide récalcitrante de Julien, il retrouve Nick, drogué, qu'il tente de soustraire à la roulette russe mais l'issue de cette confrontation est fatale.Comme il le lui avait promis, Mike ramène le corps de Nick, qui s'est tué d'une balle dans la tête en jouant à la roulette russe, au pays, qui est enterré au cimetière de Clairton. Steve, sorti de son hôpital, tente de reprendre une vie commune avec Angela et son fils. Après l'enterrement de Nick, les deux survivants et leurs amis portent un toast à sa mémoire en chantant God Bless America.
  • 39
    Buffet froid
     (1979)
    Polar, Comédie | 1h29
    Synopsis : Tout commence quand Alphonse Tram, chômeur, rencontre un inconnu dans les couloirs déserts du R.E.R. Il le retrouve quelques temps plus tard assassiné avec son propre couteau. Dans la tour immense qu'il habite, il fait alors successivement connaissance d'un commissaire de police et de l'assassin de sa femme et se retrouve entrainé dans une série de meurtres plus surréalistes les uns que les autres.
  • 40
    Lost Highway
     (1997)
    Synopsis : Fred Madison est un saxophoniste plutôt aisé de Los Angeles. Cependant, il soupçonne sa femme Renee de le tromper. Très vite, après le début de ses soupçons, il reçoit des vidéos. Filmées par un inconnu, elles montrent l’appartement où il vit avec Renee, vu de l’extérieur puis de l’intérieur. Après la visite peu rassurante d’une équipe de policiers, une nouvelle cassette vidéo montre Fred à côté du corps de sa femme assassinée. Il est alors condamné à mort pour ce meurtre mais un homme mystérieux l’arrache à ce destin par un moyen inconnu. Fred Madison se retrouve alors dans la peau d’un autre homme mais, comme dans un rêve, les éléments de son passé vont peu à peu réapparaître, sous une forme différente.
  • 41
    The Big Lebowski
    Polar, Comédie | 1h57
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...
  • 42
    Magnolia
     (1999)
    Drame | 3h00
    Synopsis : À travers l'histoire de neuf personnages principaux aux destins tragiques entre-croisés, le film est une parabole sur les êtres humains, les liens, le passé, les douleurs et les coïncidences.Earl Partridge (Jason Robards), magnat de la presse, âgé et malade, va bientôt mourir. Il demande à son infirmier Phil Parma (Philip Seymour Hoffman) de retrouver le fils, Frank T.J. Mackey (Tom Cruise), qu'il a jadis abandonné.Celui-ci, télé-évangéliste soutenant la supériorité du « mâle » sur la « femelle » est en pleine interview pour la télévision, face à une journaliste bien documentée qui va lui faire perdre de sa superbe au fil de ses questions personnelles.
  • 43
    In the Mood for Love
    Drame | 1h38
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
  • 44
    Yi Yi
     (2000)
    Drame | 2h53
    Synopsis : A quarante ans, NJ se demande si sa vie n'aurait pas pu etre differente. La rencontre fortuite avec un amour de jeunesse, Sherry, lui donne envie de tout laisser tomber et de repartir de zero. Mais avec une famille a charge, il ne peut realiser ce seduisant projet. Le jour du mariage de son beau-frere, sa belle-mere tombe dans le coma. Pour les enfants de NJ, Ting-Ting et Yang-Yang, parler a leur grand-mere inanimee est une epreuve. NJ decide de partir au Japon, officiellement pour des raisons professionnelles. Il a en fait decide de renouer avec son passe amoureux.
  • 45
    Beau travail
     (1999)
    Drame | 1h30
    Synopsis : L'ex-adjudant Galoup se souvient des temps heureux passés dans la Légion Etrangère, de sa vie si bien orchestrée avec son troupeau d'hommes abandonnés dans le golfe de Djibouti, à jouer à la guerre et réparer des routes. Mais ce qu'il a vraiment perdu, c'est son commandant. Son commandant qu'il n'a pas voulu partager avec un autre...
  • 46
    De l'eau tiède sous un pont rouge
    Drame | 1h59
    Synopsis : Yosuke, un homme d'une quarantaine d'années que sa femme vient de quitter et qui ne supporte plus son travail, se rend, sur les conseils d'un vieux vagabond, dans une maison particulière, située au coeur d'un village de la péninsule de Noto, et d'où l'on peut apercevoir un pont rouge. Dans cette demeure se trouve une jarre qui contiendrait une statue de Bouddha en or, volée dans un temple à Kyoto par ce vieux vagabond.Yosuke ne trouve pas la jarre mais fait la connaissance de Saeko, une femme étrange et kleptomane. Celle-ci a le pouvoir de faire s'épanouir les fleurs en dehors des saisons et de faire venir les poissons par l'eau qu'elle fait jaillir de son corps lorsqu'elle éprouve le plaisir charnel.
  • 47
    Election 1
     (2005)
    Polar, Drame | 1h41
    Synopsis : Les grandes figures de la Wo Shing Society, la plus ancienne triade de Hong Kong, s'apprêtent à élire un nouveau leader. Des rivalités naissent entre deux candidats. L'un est très lié aux traditions de la Triade, l'autre veut les bouleverser, quitte à utiliser la violence et la fraude.
  • 48
    Drive
     (2011)
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
  • 49
    Melancholia
     (2011)
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : À l'occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre...
  • 50
    Her
     (2013)
    Film de SF, Drame | 2h06
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…
6 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -