Top 10 des grands films malades selon la communauté

Top 10 des grands films malades selon la communauté

Liste de 10 films par Vodkaster
| 173 vues  | 2 personnes ont aimé

Notion trop floue pour beaucoup, voilà ce que Truffaut en disait, à propos de "Pas de printemps pour Marnie" : “Un grand film malade, ce n’est rien d’autre qu’un chef-d’œuvre avorté, une entreprise ambitieuse qui a souffert d’erreurs de parcours : un beau scénario intournable, un casting inadéquat, un tournage empoisonné par la haine ou aveuglé par l’amour, un trop fort décalage entre intention et exécution, un enlisement sournois ou une exaltation trompeuse. Cette notion de "grand film malade" ne peut s’appliquer évidemment qu’à de très bons metteurs en scènes, à ceux qui ont démontré dans d’autres circonstances qu’ils pouvaient atteindre la perfection.”
Voici donc un top 10 des grands films malades recommandés par la communauté et disponibles en VOD (FilmoTV, LaCinetek, TF1Video, CanalVoD, OrangeVoD, Universciné) ou SVOD (Netflix, Amazon Prime Video, etc.),voire sur Youtube ou Dailymotion. Tous les liens se trouvent en commentaire.

/block/list/vk_list_items?id=1407937&from_url=/listes-de-films/top-10-des-grands-films-malades-selon-la-communaute/1407937&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
21 commentaires
  • jolafrite
    commentaire modéré Pour une fois que j'aimais bien un Welles...
    29 mars 2020 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @jolafrite J'ai peur de me répéter une 45e fois, mais j'aime 90% des grands films malades que j'ai listés...
    29 mars 2020 Voir la discussion...
  • REDACTED
    commentaire modéré @jolafrite Il n'y a pas de version longue en fait (il n'y en aura probablement jamais), personne ne l'a vue puisque les scènes coupées ont été détruites et, donc, non archivées... :)
    30 mars 2020 Voir la discussion...
  • REDACTED
    commentaire modéré Et j'aime le film, hein, j'ai mis 3,5, ce n'est pas daubé.
    30 mars 2020 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @zephsk Oui, oui, j'avais compris. Je voulais juste dire que j'aime sans doute plus les films de Welles amputés que ceux où il a eu le director's cut. Ca ne résout pas donc mon problème avec le monstre Orson. J'espère qu'une histoire immortelle (mon autre chouchou dans sa filmo) n'était pas une saga de 3h au départ.
    30 mars 2020 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @REDACTED Ok ok. A en croire la Cinetek, c'est un des films préférés de James Gray, Christoph Hochhäusler, Nanni Moretti, Marjane Satrapi, François Truffaut et de notre idole commune Christian Petzold. Donc non, pas daubé.
    30 mars 2020 Voir la discussion...
  • REDACTED
    commentaire modéré @jolafrite "notre idole commune", comme c'est choupi.
    REDACTED tient quand même à préciser que l’idolâtrie lui est étrangère (sauf pour lui-même), ce qui ne l'empêche pas d'avoir un pincement au cœur quand il repense aux grandes années de Séverine Ferrer.
    7 avril 2020 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré Comprends toujours pas en effet ce que Gangs of New York fait là dedans. Film que j'aime uniquement pour sa scène d'intro et son plan final.
    7 avril 2020 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @Cladthom Tu veux dire qu'il est bien malade, mais pas grand ?
    7 avril 2020 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Moi je trouve ça pertinent, parce que je vois bien ce qu'il aurait pu être et qu'il échoue à être ; et puis il déborde un peu de tous les côtés
    7 avril 2020 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -