Top Fantastique Français (1930-1995)

Top Fantastique Français (1930-1995)

Liste de 66 films par snakeplissken
| 4195 vues  | 7 personnes ont aimé

Les plus grands films fantastiques 'made in France'... ou un autre rapport au genre

/block/list/vk_list_items?id=860678&from_url=/listes-de-films/top-fantastique-francais-1930-1995/860678&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Age d'or
    1
     (1930)
    Synopsis : Sur un scenario de Bunuel et Dali des images folles, un film choc qui fut longtemps frappe d'interdiction et provoqua la parution du "Manifeste surrealiste".
  • 2
    Le Sang d'un poète
    2
    Synopsis : Le film se décompose en quatre parties :Première partie : une cheminée d'usine s'apprête à tomber. Durant ce temps, dans la chambre d'un poète, une statue sans bras s'anime brusquement. Cette dernière l'invite à plonger dans un miroir et de découvrir un autre monde. Des lieux et des personnages étranges s'offrent à lui : un couloir d'hôtel borgne, une fumerie d'opium, une chambre où l'on donne une leçon de vol à une jeune fille, un hermaphrodite, etc... Le poète s'arrache à ses fascinations malsaines et non sans mal regagne sa chambre. Il détruit la satue, après quoi il devient statue lui-même.Deuxième partie : dans une école, le spectateur assiste à une bataille de boules de neige. L'une d'elles, en fait du marbre, heurte de plein fouet un garçonnet et le tue.Troisième partie : des spectateurs en habits de soirée viennent assister comme au théâtre, à l'agonie de l'enfant prés du corps duquel le poète et une jeune femme jouent aux cartes. Le coeur de l'enfant devient un atout maître dans le jeu. Le poète se suicide, aux applaudissements des invités.Quatrième partie : un tableau vivant représentant la femme statue tenant une lyre et une mappemonde finit le film. Quand l'on voit que la cheminée d'usine s'écroule. Le spectateur se rend compte qu'il ne s'est écoulé qu'une seconde, comme dans un rêve.
  • 3
    Le Golem
    3
     (1936)
    Synopsis : Les Juifs de Prague sont écrasés sous le joug du chancelier Lang, un juif qui a renié sa foi, et qui exerce le pouvoir pendant que l'empereur Rodolphe II s'adonne à la débauche. Le rabbin Loew a autrefois créé le Golem, créature d'argile à la force surnaturelle, qui dort au fond d'un grenier. Un jeune rabbin, qui connait le secret, va lui redonner vie pour sauver son peuple.
  • 4
    La Dame de pique
    4
    Synopsis : Dans la Russie de 1835, un jeune homme, Hermann, tente d'arracher à tout prix une botte secrète à la comtesse Tomski, surnommée la Dame de Pique, qui lui permettrait de gagner aux cartes.
  • 5
    Les Disparus de St. Agil
    5
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue et Macroy, ont créé la société secrète des «Chiche-Capon». Les conspirateurs se réunissent la nuit dans la salle de sciences naturelles et préparent leur départ pour l'Amérique, où la fortune les attend. A l'issue d'une réunion, Sorgue surprend un inconnu dans l'établissement. Le mystérieux individu s'en va comme il était venu : en passant à travers un mur. Convoqué le lendemain chez le directeur, pour cause de chahut, Sorgue disparaît au détour d'un couloir. Une carte postale d'Amérique rassure bientôt ses compères et la direction du collège. Lemesle, l'aigri professeur de dessin, accuse son austère collègue Walter d'être responsable de cette disparition. Quinze jours plus tard, au détour du même couloir, Macroy s'évanouit à son tour...
  • 6
    Vampyr, ou l'étrange aventure de David Gray
    6
    86%
    | Sa note :
    snakeplissken
    Sa note :
    “ Une expérience hypnotique dans le monde instable de l'invisible, tout d'ombres et de lumières. Un voyage au plus profond de l'esprit humain. ” — snakeplissken 4 septembre 2016
    Commenter
  • 7
    Le monde tremblera
    7
    1h48
    Synopsis : Un savant, le docteur Durand, crée une machine capable de prédire le moment de la mort des êtres humains. Un homme d'affaires, Emil Lasser, pousse Durand à exploiter son invention à des fins commerciales pour les hommes désireux de connaître leur sort à l'avance. Après un succès public dans un premier temps, l'existence de la machine amène peu à peu au déclenchement d'une panique mondiale.
  • 8
    La Charrette fantôme
    8
    Synopsis : Chaque année à la Saint-Sylvestre, au dernier coup de minuit, la charrette fantome apparait a la recherche d'un nouveau conducteur. Au dernier coup de minuit un homme meurt pour conduire le triste convoi. David Holm est un mauvais garçon, maltraitant sa femme, ses enfants, et son frère. Au cours d'une énième beuverie avec son ami Georges, une bagarre éclate entre les deux hommes : Georges succombe d'un coup de couteau, alors que sonne le dernier coup de minuit....
  • 9
    La Nuit fantastique
    9
    Synopsis : Un étudiant sans le sou est portefaix la nuit aux halles pour payer ses études. Epuisé, il s'endort et une merveilleuse dame blanche lui apparait alors. Grand Prix du cinéma français 1942, prix de la critique à Micheline Presle.
  • 10
    Les Visiteurs du soir
    10
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : En ce mois de mai 1485, Satan dépêche sur Terre deux diablotins pour semer désordre et désespoir. L'un d'eux tombe amoureux de celle a qui il n'aurait du apporter que tourments et déraison. Satan se voit contraint d'intervenir.
  • 11
    Le Baron fantome
    11
    Synopsis : Dans le cadre d'un château ayant appartenu a un baron mystérieusement disparu, un testament et un corps momifie vont modifier la vie des êtres qui y demeurent.
  • 12
    Croisières sidérales
    12
    1h35
    Synopsis : La relativité du temps : quinze jours intersidéraux représentent 25 ans du temps terrestre. Françoise, jeune mariée, part dans le stratosphère sans son mari, mais avec Lucien, joyeux père d'un beau bébé. Une erreur de manipulation les projette dans l'espace. Au retour, le mari de Françoise a les cheveux gris et le bébé est un jeune homme...
  • 13
    L'Éternel retour
    13
    Synopsis : Version moderne du mythe de Tristan et Yseult.
  • 14
    La Main du diable
    14
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Un homme entre dans l'auberge d'une abbaye, quelque part en pleine montagne. Il s'appelle Roland Brissot, il a la main gauche gantée et porte un coffret sous le bras. Un orage éclate, plongeant les lieux dans l'obscurité. Lorsque la lumière revient, le coffret a disparu. L'homme raconte son histoire. Un an auparavant, il était un artiste raté. La femme qu'il aimait, une dénommée Irène, le méprisait. Un jour, un restaurateur lui vendit, pour une somme ridicule, un étrange porte-bonheur : une main momifiée, placée dans un coffret. Brissot devint rapidement riche et célèbre...
  • 15
    Sortilèges
    15
     (1945)
    Drame | 1h40
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Cette fidèle adaptation du roman Le Chevalier de Riouclare de Claude Boncompain a lieu dans le XIXe siècle, au cours d'un hiver glacial, au pied de la montagne en Auvergne avec la magie, des complications et une fin heureuse. L'histoire est moins importante que l'usure et l'atmosphère oppressante de ce film, grâce à la superbe photographie de Louis Page, une inspiration poétique interprétation claire et cohérente. Peut-être le chef-d'œuvre de Christian-Jaque. Les dialogues de Jacques Prévert sont aussi très bons. (Wikipedia)
  • 16
    Sylvie et le Fantôme
    16
    Synopsis : Sylvie, une jeune fille romantique, rêve d'un amour éthéré avec le fantôme du château de son père, qui décide d'engager un faux fantôme pour contrer cette influence qu'il juge néfaste.
  • 17
    La fiancée des ténèbres
    17
    1h40
    Synopsis : De passage à Carcassonne avec sa femme Marie-Claude et sa sœur Dominique, Roland Samblanca rencontre, à l'occasion d'une promenade solitaire dans la citadelle, une mystérieuse jeune femme en noir, Sylvie. Celle-ci vit chez son père adoptif, monsieur Toulzac, lequel se prétend le dernier des évêques albigeois qui pratiquaient autrefois le catharisme, culte alors jugé hérétique et écrasé, au début du XIIIe siècle, par la "Croisade contre les Albigeois".
  • 18
  • 19
    La Belle et la Bête
    19
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.
  • 20
    Les jeux sont faits
    20
    Synopsis : Ils arrivent devant l'au-delà représenté par une femme revêche qui leur confirme qu'ils sont bel et bien morts. Ils font connaissance dans l'au-delà et se voient proposer de revenir sur terre à condition de s'aimer sans réserves dans un délai de 24H. Ils ont cependant l'un et l'autre de mauvaises raisons d'accepter (elle pour sauver sa jeune soeur des manoeuvres de son mari et lui sauver son mouvement politique insurrectionnel qu'il sait sur le point d'être découvert et détruit). Ils acceptent de revenir à la vie et celle-ci leur revient au moment même où ils l'avaient perdue...
  • 21
    L'Armoire volante
    21
    Comédie | 1h30
    Synopsis : Mme Lobligeois, octogénaire têtue, part pour Clermont-Ferrand avec deux déménageurs afin de ramener à Paris ses quelques meubles, malgré la folle inquiétude de son neveu Alfred Puc, percepteur de son état. Il faut dire qu'il fait de nombreux degrés en dessous de zéro et qu'au retour, la brave dame meurt de froid. Affolés, les déménageurs laissent le corps dans une armoire à glace, et regagnent Paris en avertissant le neveu. Mais entre temps le camion a été volé, début de palpitantes aventures du monsieur à la recherche du corps de sa tante.
  • 22
    Alice au pays des merveilles
    22
    1h13
    34%
    Synopsis : Alice au pays des merveilles est un film d'animation franco-britannique avec marionnettes de Marc Maurette, Dallas Bower et Louis Bunin, sorti en 1949. La carrière de ce film — l'une des multiples adaptations du conte — tourna court sous la pression de Walt Disney Pictures qui voulait protéger la sortie imminente de leur propre long métrage, Alice au pays des merveilles, en 1951. A l'université d'Oxford, la Reine Victoria arrive. Elle est accueillie par le doyen. Les filles de ce doyen (Lorina, Edith et Alice) sont consignées dans leur chambre durant cette visite royale. Alors, Charles Dodgson (Lewis Carroll) emmène les trois filles faire une promenade en barque. Durant ce voyage, il leur raconte l'histoire d'Alice (la plus jeune des trois filles). Il la dit suivant un lapin blanc jusque dans son terrier et lui arrive alors des aventures bien insolites...
  • 23
    Orphée
    23
     (1950)
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Orphée, époux d'Eurydice, suit volontairement la Princesse, après un accident où meure Cégeste, entrainé dans sa voiture pilotée par Heurtebise, vers un domaine mystérieux. Là, elle ranime Cégeste et disparait avec lui à travers un miroir. Orphée ne peut franchir l'obstacle. Accompagné d'Heurtebise, il revient chez lui, et doit, sur les accusations des Bacchantes, répondre de la disparition de Cégeste. L'image de la Princesse obsède Orphée qui ne vit que pour écouter ses messages radiophoniques, délaissant Eurydice. A son tour, elle est amenée dans le mystérieux au-delà où Heurtebise aide Orphée a la rejoindre. Les juges du Tribunal Suprême la lui rendent à condition qu'il ne la regarde jamais. Eurydice comprenant qu'Orphée n'a plus d'amour que pour la Princesse, parvient à lui faire violer son serment et disparait pour toujours. A ce moment, les Bacchantes font irruption chez Orphée qui est tué net au cours d'une bagarre....
  • 24
    La Beauté du diable
    24
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Le professeur Faust, démuni devant la vieillesse, fait un pacte avec le Diable qui lui rendra sa jeunesse contre son âme.
  • 25
    Juliette ou la Clé des songes
    25
    1h46
    Synopsis : Michel (Gérard Philipe) a volé dans la caisse du grand magasin où il travaille. Il a besoin de l'argent pour réaliser son projet : faire un voyage avec Juliette (Suzanne Cloutier), dont il est très amoureux. Mais il se retrouve en prison. Ses rêves l'emmènent dans un village provençal dont personne ne sait le nom et où personne ne se souvient de rien. Il ne tarde pas à y retrouver Juliette, qui elle, est courtisée par un châtelain mystérieux et inquiétant qui s'avèrera être Barbe-Bleue (Jean-Roger Caussimon). Juliette s'apprête à épouser le châtelain lorsque la sonnerie de la prison retentit, tirant Michel de ses rêves. Une fois éveillé, Michel apprend que la plainte déposée contre lui a été annulée par son patron, Monsieur Bellanger, qui a les traits du châtelain/Barbe-Bleue. Il apprend aussi que c'est Juliette qui a insisté pour que Michel soit libéré et que cette même juliette s'apprête à donner sa main à Monsieur Bellanger. Désespéré, Michel décide de retourner dans le pays de l'oubli dont le réveil l'avait extrait.
  • 26
    Barbe-Bleue
    26
     (1951)
    Synopsis : Le comte Amédée de Salfère, dit Barbe-Bleue, veuf pour la sixième fois, se met en quête de sa septième femme. Les filles à marier redoutent le châtelain en raison de sa réputation de tyran et d'assassin. Toutefois Aline, la fille de Faubergiste, n'éprouve pas une telle crainte à l'égard de Barbe-Bleue : afin de la rencontrer, elle prend la place de la fille d'un chevalier qui a été invitée au bal donné par le comte.
  • 27
    Les Belles de nuit
    27
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Claude est professeur de musique. Lassé par la médiocrité de sa vie, l'artiste se réfugie dans ses rêves: le voici en 1900, entouré de femmes toutes plus séduisantes les unes que les autres et qui se disputent son cœur. Mais peu à peu, le doux rêve se transforme en cauchemar...
  • 28
    Le Chevalier de la nuit
    28
    1h28
    Synopsis : Le chevalier Georges de Ségar et sa femme, Bella Fontanges, ne s'entendent plus. Un soir, ils trouvent refuge dans un manoir qui abrite un étrange châtelain. Celui propose alors à Georges de séparer en lui sa part de bien de sa part de mal.
  • 29
    L'étrange désir de Monsieur Bard
    29
    1h48
    Synopsis : Depuis toujours, Auguste Bard, chauffeur de l'autocar Nice-Monte-Carlo, a été un sujet de répulsion pour son entourage. Sa laideur ne lui a pas permis de connaître l'amour. Cardiaque et n'ayant que peu de temps à vivre, il décide de prendre une retraite anticipée et d'avoir un enfant. Entouré d'une famille âpre au gain, il gagne vingt-cinq millions au casino et, accompagné de son fidèle ami et collègue Antonio, il loue les services d'une jolie danseuse, Donata, qu'il entoure de statues grecques conformément à une croyance encore répandue à l'époque selon laquelle ce que voit la mère pendant sa grossesse influe sur l'aspect du nouveau-né. Donata, profondément touchée par sa bonté, lui donnera quelques mois plus tard un superbe garçon. En apprenant la nouvelle, Bard s'endort de son dernier sommeil, un sourire heureux aux lèvres.
  • 30
    Marguerite de la nuit
    30
    Synopsis : Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
  • 31
    Le Ballon rouge
    31
     (1956)
    Synopsis : Dans un Paris des années 50, un petit garçon trouve un gros ballon rouge accroché à un réverbère. Commence alors une histoire d'amitié avec ce ballon qui suit de lui-même le petit garçon dans les rues de Paris. La jalousie d'une bande de garçons de son âge vont mener ce film vers une fin à la fois tragique et magique.
  • 32
    La Sorcière
    32
     (1956)
    1h37
    Synopsis : En Suède, l’ingénieur français Laurent Brulard, exploitant forestier d’une région isolée, connaît des difficultés dans son travail et sa vie quotidienne car il est confronté à un monde de superstitions. Il rencontre cependant le soutien de la propriétaire terrienne Kristina avec laquelle il collabore et qui est amoureuse de lui.
  • 33
    Orfeu negro
    33
     (1959)
    Synopsis : A la veille du carnaval de Rio, Eurydice arrive de la campagne pour y retrouver sa cousine Sérafina. Elle fait la rencontre d'Orphée, conducteur de tramway et artiste adulé par le peuple pour ses qualités de danseur et de guitariste. Mais Eurydice, électrocutée par un câble de tramway, meurt en tentant d'échapper à son destin. Orphée la cherche partout...
  • 34
    Le Testament du docteur Cordelier
    34
    Synopsis : Le docteur Cordelier, celebre psychiatre, a confie a Maitre Joly un testament en faveur d'un certain Opale, sinistre individu, sadique et meurtrier. Cordelier presente Opale comme un patient sur lequel il se livre a des experiences. Mais on apprend bientot qu'Opale et Cordelier ne font qu'un...
  • 35
    Le Testament d'Orphée
    35
    Synopsis : Mort et résurrection du poète. Frappé par une balle, le poète Jean Cocteau rebondit dans un autre temps. Vie et mort, présent et futur, monstres et imagination, angoisses et fantasmes, c'est le Testament du poète cinéaste, sa biographie sans aucun souci de chronologie. Jean Cocteau y joue le rôle principal.
  • 36
    Les Yeux sans visage
    36
    Synopsis : Le professeur Génessier, célèbre chirurgien spécialisé dans les transplantations, est responsable d'un accident de voiture dont sa fille Christiane - qu'il adore - est sortie vivante mais le visage horriblement mutilé. A l'aide d'une assistante dévouée, il attire des jeunes filles dans son pavillon-laboratoire, pour prélever la peau de leur visage et l'appliquer sur les plaies de sa fille. Une opération si difficile que Génessier est obligé de la répéter régulièrement, après chaque échec des greffons. Christiane, un masque sur le visage, ne se doute encore de rien...
  • 37
    Et mourir de plaisir
    37
    1h27
    Synopsis : La belle Carmilla et son cousin Leopoldo Karnstein, derniers descendants d'une lignée de réputation maudite (suspectée de vampirisme), habitent une riche demeure de la campagne romaine. La venue de Georgia, la fiancée de Leopoldo, provoque un comportement singulier chez Carmilla. Elle paraît s'identifier chaque jour d'avantage à son ancêtre Millarca. Elle est la copie conforme du portrait qui trône à la place d'honneur de la résidence. Lors de la soirée costumée donnée en l'honneur des fiançailles et à la surprise générale, Carmilla apparaît dans la même robe blanche que porte Millarca sur le tableau. La tombe de celle-ci est d'ailleurs la seule à avoir échappé à la profanation perpétrée autrefois par les villageois : la dépouille de Millarca n'a pas eu le coeur transpercé d'un pieu comme le reste de ses ancêtres...
  • 38
  • 39
    Judex
    39
     (1963)
    Synopsis : Un banquier véreux reçoit un mystérieux message signé Judex lui enjoignant de distribuer ses biens aux pauvres. Favraux se garde bien d'obéir et commet une nouvelle vilénie. Mais le jour du mariage de sa fille, Jacqueline, le justicier Judex met à exécution ses menaces...
  • 40
    La redevance du fantôme
    40
    Synopsis : A Cambridge, en fin d'études de théologie, Fanning, l'âme romantique, se promène en pleine campagne et aperçoit un étrange vieillard dans une maison abandonnée. Ne parvenant pas à le revoir lors de ses passages suivants, Fanning finit par retrouver le vieil homme sur un banc, aux abords d'un cimetière, et se met à lui parler.
  • 41
    Les Créatures
    41
     (1966)
    Synopsis : Ce film raconte une double histoire : la vie d'un couple et la naissance d'un roman. Edgar et Milène vivent comme des reclus, ils ne peuvent pas dialoguer, mais ils s'aiment, et leur amour va donner la vie à un enfant. Quant au roman d'Edgar, il naît de rien, à première vue, car Edgar se promène seul dans l'île de Noirmoutier. Au hasard de ses promenades, il rencontre des personnages quotidiens, qui deviennent, transformés ou imaginés, les " créatures " de son roman, les pions d'un jeu de l'échec qu'il invente. Les " créatures " prennent vie au cours d'une partie serrée dans laquelle Edgar défend non seulement ses convictions, mais aussi son amour.
  • 42
    Je t'aime, je t'aime
    42
    Synopsis : Un homme, Claude Ridder, oscille entre la vie et la mort après une tentative de suicide. A sa sortie de clinique, deux mystérieuses personnes l'abordent et lui proposent une expérience fantastique : essayer une machine à remonter le temps. Cela a pour l'instant été tenté avec des souris, mais jamais avec un homme. Ridder, qui n'a rien à perdre, accepte leur proposition. Il sera donc le premier cobaye humain. Conduit dans un centre de recherches, il se prête aux derniers préparatifs. Ce voyage dans le temps doit lui permettre de retrouver, durant une minute, sa vie de l'année précédente. Mais après quelques instants de fonctionnement, la machine se dérègle...
  • 43
    Un soir, un train
    43
    Synopsis : Professeur de linguistique dans une petite ville de Flandre, Mathias mène une vie sans histoire. Anne, sa maîtresse, est décoratrice de théâtre. Un soir, Mathias prend le train pour aller donner une conférence dans une autre ville. Anne le rejoint. Pendant le voyage, Mathias s’endort en basculant dans un univers inconnu. Lorsqu’il se réveille, Anne a disparu...
  • 44
    Histoires extraordinaires
    44
    43%
    | Sa note :
    Synopsis : 1er sketch : Metzengerstein (Vadim). Les étranges rapports d’amour et de haine que la comtesse Frederica, cavalière émérite, entretien avec son cheval, un superbe étalon noir qui va s’avérer être la réincarnation de son amant décédé… 2e sketch : William Wilson (Malle). William Wilson, un officier autrichien despotique, hanté par son double, entame une partie de carte avec la belle Giuseppina, partie qui va révéler les tendances sadiques de Wilson… 3e sketch : Il ne faut jamais parier sa tête avec le diable (Fellini). L’acteur britannique Toby Dammit vient à Rome pour un projet de film, un western à l’italienne. Une soirée médiatique est organisée pour fêter cet évènement. L’attention de Toby, déjà passablement altérée par la drogue et l’alcool, plus que par la bizarre cérémonie romaine où défilent prêtres et journalistes, est surtout attirée par la belle Ferrari qu’on lui fait miroiter pour le séduire et aussi par une étrange fillette qui joue avec une sorte de balle blanche.
  • 45
    Midi minuit
    45
     (1970)
    1h30
    Synopsis : Sur les hauteurs à flanc de colline d’un village du Midi rôde depuis quelque temps un croquemitaine, surnommé par la presse locale « le sadique de la garrigue » parce qu’il éventre à coups de griffes les petits bergers des environs. C’est là que vivent en troglodytes les Lorrain, riche famille excentrique dont le père, qui se fait appeler « le Marquis », entretient pour ses jeux cabalistiques une cour équivoque de jeunes courtisans. Elsa, sa digne fille, est une artiste-peintre nymphomane dont les penchants sanguinaires sont bien connus de ses modèles méridionaux. Seul le fils, Laurent, triste et effacé, s’absente des journées entières pendant que sa sœur cadette martyrise des colombes en préparant sa communion solennelle.
  • 46
    Peau d'âne
    46
     (1970)
    68%
    | Sa note :
    snakeplissken
    Sa note :
    “ La magie de Cocteau et Carné/Prévert souffle sur cette adaptation excentrique du conte de Perrault. Féérique, facétieux et sacrément pervers ” — snakeplissken 26 février 2018
    Commenter
  • 47
    Les Lèvres rouges
    47
    Synopsis : Les jeunes mariés Stefan et Valérie rentrent en Angleterre en wagon-lit. Leur train se trouvant bloqué, ils descendent dans un grand hôtel désert à Ostende. Le soir venu, une énigmatique comtesse et sa suivante, Ilona, entrent dans l'établissement. Le réceptionniste reconnaît la femme, déjà venue il y a quarante ans. Cette dernière n'a pas pris une ride.
  • 48
    Malpertuis
    48
     (1971)
    Synopsis : Peu après son retour à terre, Yann, un jeune marin, part à la recherche de sa soeur. Il la retrouve à Malpertuis, la sinistre et mystérieuse demeure de son oncle Cassave. Celui-ci meurt peu après en laissant une fortune fabuleuse aux deux jeunes gens et à ses domestiques, à la condition expresse qu'ils restent à Malpertuis leur vie durant et prennent soin de ses étranges invités...
  • 49
    Le Petit Poucet
    49
     (1972)
    Synopsis : Benjamin d'une famille de bucherons de sept enfants, le Petit Poucet rapporte un jour à Rosemonde, fille du roi, son cerf-volant bleu. Mais après cet aperçu du monde riche, le petit garçon est abandonné dans la foret par ses parents qui ne peuvent plus le nourrir. Poucet retrouve son chemin grâce aux cailloux qu'il a semé sur son chemin. Une seconde fois, les parents tentent de perdre leur progéniture dans les bois. Effrayés, la nuit arrivant, Poucet et ses frères entrent dans une cabane qui n'est autre que celle de l'ogre mangeur d'enfants... Pour s'enfuir, Poucet devra chausser les bottes de sept lieues...
  • 50
    Traitement de choc
    50
    Synopsis : Hélène Masson, célibataire de trente-huit ans qui a fait fortune dans le prêt-à-porter, se trouve au bord de la dépression après que son amant a décidé de la quitter pour une femme plus jeune. Elle vient rejoindre son ami Jérôme, qui suit une cure de rajeunissement très coûteuse dans l'institut de thalassothérapie du docteur Devilers. Elle s'aperçoit peu à peu que le personnel de service de l'institut, composé de jeunes portugais, a un comportement pour le moins bizarre. De plus, le docteur Devilers fait de bien étranges expériences dans son établissement…
3 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -