Un petit tour et puis s'en va

Un petit tour et puis s'en va

Liste de 502 films par tylerd1477
| 501 vues  | 12 personnes ont aimé

Sur un malentendu ça a pu marcher.

Liste de films one shot où un réal a été saisi par la grâce le temps d'un film, pas plus. Le reste de sa carrière sera franchement moyen, mauvais ou ne sera pas.

N'hésitez pas à me donner d'autres pistes pour enrichir cette liste.
Pour y accéder, le ou la réal doit avoir fait un seul film ou un seul bon film (> 50%) dans toute sa carrière en estimant que celle ci est terminée ou n'a plus aucune chance de redémarrer.

/block/list/vk_list_items?id=1357715&from_url=/listes-de-films/un-petit-tour-et-puis-s-en-va/1357715&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
52 commentaires
  • Attrianera
    commentaire modéré @tylerd1477 Pour l'instant, je n'ai pas d'idée de réalisateur. Je te ferais signe si une idée me venait par la suite.
    4 juin 2018 Voir la discussion...
  • Limdebois
    commentaire modéré La démarche aurait un sens si tout le cinéma pouvait être vu à travers une logique auteuriste dans laquelle il s'oblige à voir un Michael Bay comme un auteur ou tout autre technicien appelé à assurer la réalisation d'un film sans en être ni à l'origine, ni le véritable patron lors du tournage ou même dès la post-production commencé. Un exemple : Rocky, s'il y a un auteur, c'est Sylverster Stallone, certainement pas John G. Avildsen. On a une propension peut-être un peu trop marqué en France à vouloir faire de tous les réalisateurs des cinéastes, et c'est depuis les années 80-90, où même les auteurs de série B (pour certains à raison) sont devenus des auteurs, arrivé à un tel point qu'on en est effectivement à se poser ce genre de question. Ç'a d'autant moins de sens que la majorité des films de la liste sont des films de studio, là où au monde la notion d'auteur a le moins de sens. Et au moins la liste a le mérite de bien montrer l'absurdité d'une telle démarche. Pour le reste, pour les "auteurs", chacun ne pourra citer que des exemples de cinéastes dont il n'apprécie pas le travail... à une exception près, mais là encore cela montrera sans doute plus à quel point celui qui suggère un nom est loin de l'avis général, simplement parce que si ce cinéaste a continué à faire des films, c'est peut-être aussi, pour beaucoup, qu'ils plaisent à un plus grand nombre. Même ces auteurs ne pourraient survivre financièrement avec que des échecs. Qu'ils soient commercial ou critique. Mon exemple à moi, ce serait Soderbergh : son premier film est loin devant les autres, je déteste le reste, mais s'il a continué à faire des films, c'est bien parce qu'il avait cessé de faire des films d'auteur et qu'il avait compris qu'il devait aussi faire des films plus populaires, pas forcément plus mauvais, mais plus populaires, et ça ça se mesure aux recettes, pas à l'appréciation personnelle des films.
    4 juin 2018 Voir la discussion...
  • Jylm33
    commentaire modéré Les deux ou trois auxquels j'ai pensé immédiatement sont déjà dans ta liste. Te fais signe si je trouve de quoi compléter cette liste déjà bien fournie!
    4 juin 2018 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    commentaire modéré voici ceux que j’ai trouvé :
    Shinji Aoyama : qui a produit Euereka et n’a jamais retrouvé cette hauteur
    Jack Arnold : L’homme qui rétrécit, à part Tarentula moins bon, rien ne vaut le premier titre.
    5 juin 2018 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    commentaire modéré Sinon aussi Fred M. Wilcox avec La planète interdite
    5 juin 2018 Voir la discussion...
  • tylerd1477
    commentaire modéré @Ochazuke Noté pour Wilcox et Aoyama. Par contre Arnold en a quelques autres bien notés aussi (6 autour de 70% ou plus)
    5 juin 2018 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    commentaire modéré Ok !
    5 juin 2018 Voir la discussion...
  • tylerd1477
    commentaire modéré @Jylm33 Ok n'hésite pas , il n'y a aucune urgence
    7 juin 2018 Voir la discussion...
  • tylerd1477
    commentaire modéré @Limdebois Effectivement je ne prends pas en compte la distinction auteur/réalisateur, car ce serait trop soumis à débat. Là j'ai pris 2 "arguments" Ou l'auteur/réalisateur/cinéaste n'a réalisé qu'un film, ou il en a fait plusieurs mais un seul au dessus des 50% selon Vodkaster. Bay y est car il n'a réalisé qu'un film à plus de 50% selon la communauté VK, Collard et Campanella y sont pour des raisons bien plus tragiques. D'autres c'est le premier film qui est un coup d'éclat et ensuite ils se font bouffer
    7 juin 2018 Voir la discussion...
  • Limdebois
    commentaire modéré Ah ok si tu t'appuies sur des stats, ça devient en effet plus amusant. Mais dans ce cas pourquoi trouve-t-on des films à moins de 50% de satisfaction dans la liste ? (Perso j'adore Speed^)
    8 juin 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de tylerd1477
Listes appréciées par tylerd1477
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -