2019, l'année de l'animé !

2019, l'année de l'animé !

Liste de 61 séries par Thumb
| 179 vues  | 2 personnes ont aimé

Si les animés ont bercé mon enfance à base de Pokemon ou Yu-Gi-Oh, c'est un genre que j'ai totalement abandonné depuis.

Il est temps de remédier à ça !

Voici donc la liste des animés vus en 2019.

/block/list/vk_list_items?id=1392007&from_url=/listes-de-series/2019-l-annee-de-l-anime/1392007&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Assassination Classroom
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire se déroule au lycée Kunugigaoka. Koro-sensei est un alien responsable de la destruction d'une partie de la Lune. Il annonce alors au gouvernement de la Terre qu'il désire être le professeur de la classe 3-E, et rajoute que si aucun de ses élèves n'a réussi à le tuer à la fin de l'année, il détruirait la Terre. Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d'assassiner leur professeur afin de sauver la Terre et d’empocher une récompense de 10 milliards de yens.
  • 2
    One Punch Man
     (2015)
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire à sa mesure et s'ennuie dans son métier de héros. Bien qu'il ait mis un terme a bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l'incroyable capacité de Saitama, à l'exception de son ami et disciple Genos.
  • 3
    Back Street Girls : Gokudolls
    | Sa note :
    Synopsis : Comme bien des yakuzas avant eux, ils étaient prêts à donner leur vie pour le clan. Mais ils étaient loin de se douter que leur chef allait leur demander ça : devenir idols ! Pour les punir d'une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d'idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s'ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d'idols !
  • 4
    Death Note
     (2006)
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Light Yagami (Raito Yagami en VO), un lycéen 1er de sa classe, découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note », propriété d'un dieu de la mort, il permet à son utilisateur de tuer une personne de la façon qu'il le souhaite en ne sachant que son nom et son visage. Light va utiliser le Death Note pour créer un monde utopique, débarrassé du mal. Par ces actions il va se faire connaître sous le nom de Kira. Un mystérieux détective nommé "L" va travailler de concert avec les forces de police pour le stopper. Le pouvoir va au fur et à mesure monté à la tête de Light.
  • 5
    Zombieland Saga
     (2018)
    | Sa note :
    Synopsis : Sept jeunes filles avaient une vie tranquille et ordinaire jusqu'à ce que leur monde se retrouve infesté de zombies. Dans cet environnement terrifiant dans lequel elles n'ont jamais souhaité se retrouver, elles partagent toutes le même souhait : continuer à vivre !
  • 6
    L'Attaque des Titans
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité. Les Titans, qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante est d’un peu plus d’un million d’habitants.
  • 7
    My Hero Academia
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un monde où le paranormal est normal, où l'humanité est souvent menacée par l'attaque de divers monstres, chaque humain est doté d'un pouvoir particulier nommé "Alters". Grâce à celui-ci, devenir un héros n'est pas impossible pour eux. Le manga suit les aventures d'Izuku Midoriya, l'un des rares humains ne possédant pas d'alter, qui rêve pourtant de rejoindre la filière super-héroïque du grand lycée Yūei et de devenir un jour un grand héros.
  • 8
    Excel Saga
     (1999)
    Synopsis : Excel est une jeune fille hyper active, insouciante, moqueuse et surtout très dévouée à son patron, Ilpalazzo, seul dirigeant de l'organisation ACROSS ayant pour but de dominer le monde, rien que ça... Excel a une collègue diamétralement opposée : Hyatt, un fille douce, réfléchie, discrète et surtout en très mauvaise santé (tuberculose, anémie... La totale). Chaque épisode constitue une mission différente pour ce duo mais néanmoins avec un but fixe : conquérir le monde !
  • 9
    Kill la Kill
     (2014)
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : L'Académie Honnōji est dominée par la Section Disciplinaire avec comme Présidente du Conseil des Etudiants : Satsuki Kiryuin. Tous les membres du conseil sont vêtus d'uniformes scolaire fabriqués à partir de "Fibre de Vie", leurs conférents ainsi une force et des pouvoirs incommensurables. L'arrivée d'une nouvelle élève, Ryuko Matoi, va venir mettre à mal l'ordre et la rigueur de l'académie. Cette dernière manie une épée quelque peu étrange, en forme de moitié de ciseau, capable de découper la Fibre de Vie.
  • 10
    Shimoseka
     (2015)
    | Sa note :
    Synopsis : L’histoire se passe 16 années après l'application de la « Loi au maintien à l’ordre public et de la morale pour le développement de la Jeunesse » qui interdit le langage grossier ou les situations jugées indécentes en public dans le pays. Nous suivons Tanukichi Okuma qui s’inscrit dans une école d’élite de bonnes mœurs mais qui est enrôlé par l’Organisation Anti-Système (SOX). Tanukichi va prendre part aux actes obscènes contre l’école.
  • 11
    Gekkan Shoujo Nozaki-kun
    | Sa note :
    Synopsis : Depuis qu'elle a croisé la route d'Umetarô Nozaki, Chiyo Sakura en est tombé amoureuse. Mais le jour où elle se décide enfin à lui déclarer sa flamme, le jeune homme interprète mal ses paroles et est persuadé qu'elle est une de ses fans. Chiyo va alors découvrir qu'en plus d'être lycéen, Nozaki est aussi un mangaka plutôt populaire et qu'il avait l'intention depuis longtemps de faire d'elle son assistante car il avait remarqué ses talents de coloriste.
  • 12
    Psychopass
     (2014)
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Début du XXIIe siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevé chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par une équipe spéciale de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominateur », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.
  • 13
    DEVILMAN crybaby
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors que les démons se sont réveillés et que l'humanité est dans la tourmente, un jeune démon sensible est poussé dans une guerre brutale contre le mal par son ami Ryo.
  • 14
    Little Witch Academia
    | Sa note :
    Synopsis : Cette série animé découle des 2 OAVs précédemment produits par le studio Trigger. Akko est une jeune fille qui depuis son plus jeune âge, admire Shiny Chariot une sorcière connu de tous, et qui lui a donné envie de devenir elle aussi une sorcière. Elle va pour faire ses études dans une école de sorcière. C'est là bas que commence son périple pour apprendre la magie aux côté de ses amies Sucy et Litte.
  • 15
    Erased
     (2016)
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Nous sommes en 2006. Satoru Fujinuma est un mangaka qui n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Pour arrondir ses fins de mois, il travaille comme livreur de pizza. Réservé, Satoru ne s'ouvre pas au monde qui l'entoure. Pourtant, il a la capacité de revenir quelques minutes en arrière avant qu'un accident à sa proximité se produise. Un jour, en évitant un accident grâce à ce mystérieux don, Satoru se fait renverser par une voiture et séjourna à l'hôpital. Depuis ce jour, des souvenirs de son enfance traumatisante refont surface...
  • 16
    Puella Magi Madoka Magica
    | Sa note :
    Synopsis : Une nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu'Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.
  • 17
    No Game No Life
     (2014)
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : L’histoire est centrée autour d’un frère, Sora et de sa sœur, Shiro. Tous deux sont des NEET passionnés, voir acharnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par un jeune garçon se faisant appeler « Dieu ». Dans ce monde, la guerre n’existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l’aide des jeux. Les humains sont forcés de vivre dans une autre ville suite à leurs défaites. Sora et Shiro réussiront-ils à sauver l’humanité ?
  • 18
    The Promised Neverland
    Sa note :
    Synopsis : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
  • 19
    ReLIFE
     (2018)
    | Sa note :
    Synopsis : Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n'a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l'institut ReLife Research et propose à Arata d'être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d'avoir l'apparence d'un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée. Grâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance.
  • 20
    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Haruhi Suzumiya est une fille plutôt étrange, elle n’a qu’un seul but dans la vie : rencontrer des personnes de type paranormal, que ce soit des aliens, des voyageurs du temps, des exilés de l’espace… L’étrange l’attire et elle n’aime pas trop se mêler aux gens normaux. Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tous ces phénomènes paranormaux n’existent pas. Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Haruhi et il deviendra très vite, malgré lui, son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Haruhi arrivera à embrigader d’autres personnes afin de créer une organisation aux objectifs bien étranges : la Brigade SOS.
  • 21
    Detroit Metal City
    | Sa note :
    Synopsis : Souichi Negishi, un garçon timide venant de la préfecture rurale d'Ota, va à la fac de Tokyo afin de devenir instituteur. Curieusement, alors que son rêve est de jouer dans un groupe de pop suédoise, il devient le chanteur-compositeur d'un groupe de death métal appelé "Detroit Metal City", avec pour nom de scène "Johannes Krauser II". Quand il porte son maquillage de scène, Negishi devient une personne complètement différente, profanant au-delà de l'imagination de quiconque. Avec la popularité grandissante de D.M.C, Negishi s'inquiète que sa double personnalité peut avoir un effet négatif sur sa vie amoureuse en dehors de la scène.
  • 22
    Bienvenue à la NHK !
    Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme, Tatsuhiro Satō, a la particularité d'être un hikikomori depuis 3 ans. Pendant ce temps il réfléchit à tous ces échecs et en déduit que toutes ces années perdues sont dues a une conspiration menée par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hōsô Kyōkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise... Mais un jour, il rencontra une jeune fille Misaki Nakahara, qui veut l'aider à sortir de son état de hikikomori et l'enrôle au sein de son mystérieux "projet"... Plus tard, il découvre que son voisin de palier n'est autre qu'un ancien copain de classe, et décide de réaliser un eroge, un jeu vidéo érotique, avec lui. S'en suit une plongée mal contrôlée dans le moé, les lolicon ou les suicides collectifs, avec pour seule bouée la présence de Misaki.
  • 23
    Aho Girl
     (2017)
    Sa note :
    Synopsis : Yoshiko est une lycéenne complètement stupide et insouciante. Elle se met régulièrement dans de mauvaises situations et elle mêle régulièrement son ami d'enfance à tous ses problèmes.
  • 24
    Fullmetal Alchemist - Brotherhood
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : L'Alchimie existe pour permettre aux hommes d'améliorer leur quotidien. Pour pouvoir l'utiliser, ils doivent comprendre un principe fondamental : pour chaque chose créée, il faut en sacrifier une autre. C'est le principe de l'Échange Équivalent. Edward et Alphonse Elric l'ont appris à leurs dépends. Pour retrouver ce qu'ils ont perdu, les deux jeunes frères s'engagent dans l'armée d'Amestris, et à la solde du gouvernement, tentent de calmer les nombreux conflits à l'aide de leur alchimie. Leur quête de la Pierre Philosophale les mènera vers de nouveaux amis, vers un complot à l'échelle nationale, et vers une Vérité plus que terrifiante. Réussiront-ils à déjouer les plans de Father ? Et qui se cache derrière ce physique si familier ? "Qu'avons-nous ici, entre les mains, est-ce l'Espérance ou le Désespoir ?"
  • 25
    Your Lie in April
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Quand Arima Kosei était petit, il était considéré comme un enfant prodige du piano. Mais après la mort de sa mère, il ne put plus entendre le son du piano. Quelque années plus tard, il rencontre une violoniste nommée Kawori Miyazono. Elle va le forcer à participer à plusieurs compétitions de piano, ce qui va lui faire redécouvrir le monde musical. Mais la violoniste cache un grand secret à ses amis...
  • 26
    Steins;Gate
     (2011)
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entretemps un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Itaru date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante. -Blaster- source : Animeka
  • 27
    Toradora!
     (2009)
    | Sa note :
    Synopsis : En raison de son regard menaçant hérité de son père, Ryûji Takasu est un adolescent craint par les autres élèves de son lycée, car considéré comme un délinquant. Cette image étant à l’opposé de ce qu’il est réellement, ce dernier aimerait s’en séparer définitivement afin de ne plus souffrir des conséquences qui en découlent. Ryûji ne perd pas espoir d’y arriver grâce notamment à son ami Yûsaku Kitamuraqui, en plus d’avoir vu clair dans cette mésentente, lui a permis de rencontrer Minori Kushieda, dont il est tombé amoureux. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Taiga Aisaka, une élève de sa classe et amie de Minori, dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. À la suite d’un concours de circonstances, Ryûji apprendra que Taiga est sa nouvelle voisine et que cette dernière est amoureuse de Yûsaku. Se développe alors entre les deux une relation ambiguë dans le but de se rapprocher des personnes respectives aimées.
  • 28
    Parasyte : The Maxim
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.
  • 29
    Angel Beats!
     (2010)
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Angel Beats! est une série télévisée d'animation de treize épisodes produite par les studios P.A. Works et Aniplex et réalisée par Seiji Kishi, avec un scénario écrit initialement par Jun Maeda. La série a été diffusée entre avril et juin 2010. Un OAV est ensuite sorti en décembre 2010. Les personnages principaux du light novel évoluent dans un monde d'après la mort qui n'est pas le paradis, le purgatoire. Tous vont lutter pour ne pas disparaitre et, pour cela, ils s'unissent dans une équipe. Le nom de celle-ci varie très fréquemment: les rebelles peuvent changer le nom de leur organisation du jour au lendemain ou même quelques heures après. Cependant, ils l'appellent souvent le Front de l'Au-Delà, ou bien SSS (Shinda Sekai Sensen). Les personnages sont des adolescents morts - souvent de manière tragique - qui n'ont pas eu une vie facile ou qui n'ont pu achever leurs rêves, leurs ambitions. Ils sont tous dans un monde qui est la vie après la mort, un lieu où ils doivent tenter de vivre à nouveau normalement ou de réaliser leurs rêves afin de disparaître. Mais une jeune fille, Yurippe veut se venger de Dieu, pour le mal qu'il leur a fait subir dans le monde réel. Le jour où Otonashi arrive sur ce nouveau monde, il se voit obligé d'intégrer au projet. Mais qui est cette fille aux cheveux blancs ? Une ange, la servante de ce fameux Dieu dont le groupe est à la recherche ? Yuri ainsi que tout son groupe vont tenter d'élucider ces mystères au cours de ces 13 épisodes.
  • 30
    Another
     (2012)
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1972, Misaki, une élève de la troisième 3, est décédée. Cette jeune fille, étudiante studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée. En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…
  • 31
    AnoHana : The Flower We Saw That Day
    | Sa note :
    Synopsis : Un groupe de six amis d'enfance se sépare à la suite de la perte de leur amie Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l'ex-leader du groupe d'amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d'été devant ses yeux l'esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu'elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche très difficile de réunir au complet leur groupe d'amis d'enfance, dissous après l'accident.
  • 32
    Charlotte
     (2015)
    Sa note :
    Synopsis : Charlotte est une œuvre originale avec la collaboration des studios Key, d'Aniplex et de P.A. Works. Il est écrit par Jun Maeda et dessiné par l'artiste NAGA, le scénariste et designer d'Angel Beats!. L'histoire nous entraîne dans un monde où certains enfants, durant la puberté, développent des pouvoirs spéciaux. Yū Otosaka est un étudiant de première année, banal, et tout ce qu'il y a de plus normal mais... seulement en apparence car en effet, il est l'un de ces adolescents à posséder des pouvoirs, appelés ESPers. Son pouvoir lui permet de prendre possession de n'importe quel corps de son choix pendant cinq secondes. Il va par la suite faire la mystérieuse rencontre de Nao Tomori, présidente du Bureau des Élèves de l'académie Hoshi-no-Umi qui le mènera à la révélation du sort qui attend tous les détenteurs de ces capacités spéciales...
  • 33
    The Tatami Galaxy
    Sa note :
    Synopsis : Un jeune étudiant entame sa première année dans une université de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon. Comme la plupart de ses camarades il entre dans un club de loisirs. Un an passe et un évènement étrange ramène l'étudiant au début de l'année. Il profite de cette nouvelle chance pour choisir un nouveau club, vivre une nouvelle vie et faire de nouvelles expériences. Mais à la fin de cette nouvelle année, il est renvoyé à nouveau au début de sa scolarité et le cycle recommence sans fin. Fort heureusement il reste plein de clubs de loisirs à tester et tellement de nouvelles choses à vivre et revivre sans fin.
  • 34
    Un drôle de père
    Sa note :
    Synopsis : Daikichi, 30 ans, est un jeune célibataire. Cet homme est choqué par la révélation qui lui est apporté lors de la mort de son grand-père : celui-ci a eu une petite fille suite à une union tardive. N'ayant plus aucune nouvelle, ni aucune trace de la mère, la fillette se retrouve toute seule et personne ne souhaite prendre la responsabilité de s'occuper d'elle. Par contre, Daikichi va vouloir aider cette petite, qui manque d'affection. Ne connaissant rien d'elle, il va faire de son mieux pour la prendre en charge. Le célibataire est triste de voir à quel point elle semble avoir une attitude silencieuse et solitaire. Il va, alors, transformer tout son quotidien afin de faire sourire la concernée, et ce, par tous les moyens.
  • 35
    Steins;Gate 0
     (2018)
    Sa note :
    Synopsis : Le lien manquant de l’annulateur. Une errance infinie à travers d'innombrables lignes d’univers. Au cours de ce rude voyage, Okade a finalement abandonné l’idée de sauver Kurisu de son destin funeste. Ainsi, il revient sur les bancs de l’université et s’enlise dans un quotidien banal. Cependant, Okabe qui se rend régulièrement dans une clinique psychiatrique sans pouvoir panser la blessure qui déchire son cœur, rejette peu à peu son alter égo de savant fou autoproclamé.
  • 36
    Made In Abyss
     (2017)
    | Sa note :
    Synopsis : "Abyss", un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux. Rico, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir Cave Raiders, comme sa mère. Un jour, alors qu'elle se décide à entrer dans l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain.
  • 37
    Mawaru Penguindrum
    Sa note :
    Synopsis : Destinée à mourir dans les mois à venir, Himari est une jeune fille surveillée affectueusement par ses deux frères, Shôma et Kanba. Afin de conserver le sourire de leur sœur jusqu'au bout, ces derniers font tout pour adoucir son quotidien. Malheureusement, malgré leurs efforts pour retarder l'échéance, l'inéluctable se produit. Alors que tout espoir semble perdu, un miracle se réalise devant les yeux des deux frères. Afin que les effets de ce dernier ne se dissipent pas, ils se voient confier trois pingouins bons à tout faire dans le but d'accomplir une mission étonnante qui les entraînera dans des délires peu communs.
  • 38
    Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
    | Sa note :
    Synopsis : Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d'hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s'y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu'un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité ... Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien. Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille est massacrée et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d'émotion et de pensée humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de rendre sa sœur humaine.
  • 39
    Aggretsuko
     (2018)
    | Sa note :
    Synopsis : Insatisfaite de son travail de bureau ingrat, Retsuko la petite panda rousse surmonte les tracas du quotidien en chantant du death metal à tue-tête dans un bar karaoké.
  • 40
    Neon Genesis Evangelion
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : En 2015, soit 15 après le Second Impact, un cataclysme planétaire provoqué par une explosion en Antarctique, la ville forteresse Tokyo-3 est menacée par les Anges, des êtres gigantesques détruisant tout sur leur passage. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point des Evangelions, appelés aussi Eva, d'immenses créatures bio-mécaniques pilotées par de jeunes adolescents. Espérant gagner l'affection de son père, Shinji Ikari prend les commandes de l'Eva-01. Il ignore tout de l'envergure du conflit qui se joue et de son implication...
  • 41
    March comes in like a lion
    Sa note :
    Synopsis : Enfant, Rei Kiriyama a perdu sa famille dans un accident. À 17 ans, Rei est aujourd’hui un joueur professionnel de shogi encore accablé par un profond sentiment de solitude. Un jour, son quotidien va être bouleversé par sa rencontre avec les trois soeurs : Akari, Hinata et Momo. C’est une histoire de personnes qui vont se battre pour récupérer ce petit quelque chose qu’elles ont perdu
  • 42
    Rilakkuma et Kaoru
    Sa note :
    Synopsis : Sa vie est un peu monotone, mais heureusement, Kaoru sait que de retour chez elle, elle retrouve son colocataire préféré : Rilakkuma, un ours en peluche tout mignon.
  • 43
    Nichijou
     (2011)
    Sa note :
    Synopsis : Alors que le titre nous suggère une simple histoire à propos de la vie scolaire de tous les jours, le contenu est tout autre. L'intrigue se passe dans une école étrange où l'on peut voir le principal lutter contre un chevreuil ou un robot dont le bras contient un cake roulé. Nichijou reste cependant une histoire classique, où les personnages créent des châteaux de cartes ou passent des examens sans avoir révisé. L'anime s'inscrit dans un style mignon tout en conservant des scènes d'action et d'humour décalé.
  • 44
    Paranoia Agent
     (2004)
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Tsukiko Sagi est créatrice dans une grande entreprise et a connu le succès grâce à une de ses peluches, Maro-mi. En rentrant de son travail, elle est attaquée par un mystérieux enfant, armé d'une batte de baseball et de rollers : Shônen Bat (littéralement : le gamin à la batte). D'autres personnages hauts en couleurs sont à leur tour victimes de cet étrange voyou.
  • 45
    Scum's Wish
     (2017)
    | Sa note :
    Synopsis : Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi donnent l'impression de former un couple idéal. Tous deux sont des deux lycéens plutôt populaires et ils semblent être faits l'un pour l'autre. Cependant, les autres ne connaissent pas leur secret. Chacun des deux aime quelqu'un d'autre et ils ne sortent ensemble que pour combler le vide causé par la solitude d'un amour à sens unique.
  • 46
    Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
    Sa note :
    Synopsis : Satō Kazuma, un hikikomori fan de jeux vidéo, meurt lors d’un accident de la circulation. Finalement une déesse lui propose de le transporter dans un monde fantastique avec la possibilité d’emmener une seule chose avec lui. Désabusé, Kazuma choisi la déesse et se voit confier comme mission principale de vaincre le Démon Roi de ce nouveau monde. Cependant Kazuma n’est pas spécialement intéressé de jouer les héros, il passe son temps à flâner, se chamailler avec sa petite équipe, à chercher quelles sont ses compétences spéciales et faire des petits boulots pour acheter de la nourriture et des équipements. Mais que serait son quotidien sans sa déesse impulsive qui attire l’attention de l’armée du Démon Roi !
  • 47
    Shinsekai Yori
     (2012)
    45%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire se déroule au Japon un millénaire après notre époque. L'humanité a décliné : les humains vivent en petites communautés fermées. La perte de la technologie et des sciences est compensée par l'utilisation du "Juryoku", un pouvoir psychique que tous dans le village possèdent et aux utilités variées. L'éducation des enfants, très stricte, est centrée sur l'apprentissage de ce pouvoir ainsi que sur l'éthique que son utilisation exige. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru et Shun, sont nés et ont grandi dans une ville tranquille qui peut être décrite comme une utopie, débordante d'eau et de végétation. Le monde est gouverné par les gens qui ont le pouvoir maudit ou le pouvoir des dieux de la télékinésie. Tout bascule le jour ou Saki s’aperçoit que ses parents lui cachent quelque chose. Certains élèvent disparaissent mystérieusement et personne ne semble s'en soucier. Les cinq amis poursuivent leur scolarité et sont amenés à découvrir leur univers et les nombreux secrets qui auraient dû rester cachés...
  • 48
    Barakamon
     (2014)
    | Sa note :
    Synopsis : Seishu Handa est un maître de la calligraphie japonaise. Collectionnant les prix et la reconnaissance éternelle de ses semblables, il semble avoir tout pour lui : beauté, jeunesse, talent… À un détail près, il est d’une arrogance sans faille. Lorsqu’un conservateur de musée critique son art, il n’hésite pas à l’assommer, mettant ainsi sa propre carrière en danger… Seishu est alors envoyé sur une petite île japonaise afin d’expier son crime. Là, au beau milieu de la campagne nippone, le jeune Seishu espère être tranquille et enfin pouvoir laisser parler sa créativité. Mais il est bien loin du compte… Qui a dit que la campagne était un lieu reposant ?
  • 49
    Undone
     (2019)
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Une femme découvre qu'elle a une nouvelle relation avec le temps après avoir survécu à un accident de voiture qui l'a presque tuée.
  • 50
    Mob Psycho 100
     (2019)
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Nous suivons le quotidien de Kageyama Shigeo, alias Mob, un collégien avec de puissants pouvoirs psychiques. Il est l’un des plus puissants de son genre. Cependant, Shigeo a arrêté d’utiliser ses pouvoirs en public à cause du regard des gens. Cette année, l’adolescent veut simplement se rapprocher de Tsubomi, sa camarade de classe et réaliser les objectifs qu’il s’est fixé dans la vie. Mais très vite, d’autres Espers (individus aux pouvoirs surnaturels) vont se dresser sur son chemin.
5 commentaires
  • Thumb
    commentaire modéré J'ai commencé Assassination Classroom en janvier sans trop savoir où cela allait me mener. On est en septembre et j'atteins la barre des 50 séries. Outch...
    22 septembre 2019 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    commentaire modéré Je vois pas mal de nouvelles séries récentes qui débarquent sur Amazon prime : Dororo, Vinland Saga, Bananafish ou encore là récemment L'habitant de l'infini mais si j'y jette un œil je vais m'y perdre comme toi quelques mois...
    18 novembre 2019 Voir la discussion...
  • Thumb
    commentaire modéré @Ochazuke Dororo et Vinland Saga sont dans ma wichlist ! J'ai même fais une demande de fiche pour cette dernière. Je connais pas les deux autres mais le synopsis de Banana Fish est intriguant (hop, wishlist).
    Et en effet, depuis que je regarde des animés j'ai pratiquement plus le temps de voir des séries "classiques". Même mon rythme de films vus est moins élevé que l'an dernier. :(
    18 novembre 2019 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    commentaire modéré Banana Fish est un manga qui est désormais épuisé et qu'on a la chance de voir enfin en anime. Dororo est superbe et Vinland saga démarre très bien aussi, je les connais les ayant lus avant et ce sont des manga fabuleux. Vinland saga est vraiment spécial car son scénario évolue et prend une direction différente de ses premiers temps. L'habitant de l'infini je l'ai juste vu présenté mais le manga initial aussi vaut la peine, mais c'est le plus trash de tous
    18 novembre 2019 Voir la discussion...
  • Ochazuke
    commentaire modéré Brefs de bons programmes en perspectives !
    18 novembre 2019 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Thumb
Listes appréciées par Thumb
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -