Mes séries préférées • Part. I

Mes séries préférées • Part. I

Liste de 52 séries par Thomas_
| 262 vues  | 2 personnes ont aimé

Part. I — Je les adore et elles sont (souvent) acclamées par la critique également.

Part. II — Je les apprécie beaucoup malgré leurs défauts ou leurs saisons inégales | http://www.vodkaster...rees-part-ii/1388319

Y a pas The Wire, Shield, et quelques autres "séries cultes" parce que je ne les ai pas encore vues (peut-être que je ne vais pas accrocher aussi) — voilà voilà ;-)

/block/list/vk_list_items?id=1381625&from_url=/listes-de-series/mes-series-preferees-part-i/1381625&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Lost, les disparus
    1
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...
  • 2
    Breaking Bad
    2
     (2013)
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.
  • 3
    Game of Thrones
    3
     (2019)
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
  • 4
    The Leftovers
    4
     (2017)
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...
  • 5
    Sherlock
    5
     (2017)
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Les aventures modernisées du plus célèbre des enquêteurs : Sherlock Holmes et de son ami et assistant, le Dr Watson. Un remake vivant et drôle du classique de Arthur Conan Doyle revisité par Steven Moffat.
  • 6
    Westworld
    6
     (2018)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?
  • 7
    Batman, la série animée
    7
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Homme d'affaires le jour, Bruce Wayne devient Batman la nuit pour protéger Gotham City avec sa Batmobile. Avec l'aide de Robin et Batgirl il affronte de nombreux criminels légendaires... Ce dessin animé au ton adulte rend enfin hommage à l'esprit sombre et noir des comics books originaux de Bob Kane, bien plus que l'amusant et kitsch feuilleton (souvent diffusé sur France 3) ou le vieux dessin animé de Filmation. Batman retrouve son esprit torturé et ses démons et retrouve dans cette série à l'intrigue narrative poussée tous les grandes figures de la BD : ses amis bien sûr (le commissaire Gordon, Robin, Batgirl, Alfred...) mais aussi toute une armada de criminels qui mettent à feu et à sang l'inquiétante ville de Gotham City, tous en proie à la folie et à un esprit malade et cinglé... Pour les fans, cette série est jouissive puisqu'elle met aussi en scène des personnages plus "inédits" et récents des comics books à l'instar de Killer Croc, Ras Al Ghul, Bane ou le Ventriloque. Elle se paie même le luxe d'avoir donné vie au personnage de Harley Quinn, devenue tellement populaire qu'elle finira par être intégrée aux BD Batman ! Il existe enfin une autre saison, "Batman and Robin adventures", ratachée à la série, et aussi un film Batman contre le fantôme masqué.
  • 8
    Mr. Robot
    8
     (2017)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement et de dépression chronique. Il est ingénieur en cyber-sécurité le jour et hacker justicier la nuit. Elliot doit faire un choix lorsque le mystérieux chef d'un groupe underground de hackers le recrute pour détruire la société qu'il est payé pour protéger. Contraint par ses convictions personnelles, Elliot a du mal à résister à la chance de détruire les PDG's de multinationales qui, selon lui, dirigent (et ruinent) le monde.
  • 9
    The Newsroom
    9
     (2014)
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. Alors que son équipe a déserté, il se voit attribuer une nouvelle productrice exécutive avec qui il a un passif...
  • 10
    Hannibal
    10
     (2015)
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...
  • 11
    Oz
    11
     (2003)
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.
  • 12
    Six Pieds sous Terre
    12
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : La vie de la famille Fisher bascule, après la mort accidentelle du père, Nathaniel Fisher, propriétaire de l'entreprise funeraire familliale. Nathaniel jr, le fils ainé, ayant fui le foyer familial très tôt, revient pour les obsèques de son père et ne repartira plus. Il reprend l'affaire avec son frère David, qui lui s'est toujours voué à l'entreprise. La famille est donc de nouveau au complet : Ruth, la veuve éplorée tiraillée entre la culpabilité et l'envie de continuer sa vie de femme (elle entretenait une liaison avant que son mari ne passe l'arme à gauche) Claire la cadette, âgée de 17 ans en pleine crise d'adolescence et existentielle, qui va au lycée en corbillard et raillée par l'ensemble de ses camarades. David lui est le fils "modèle" qui prend toutes les responsabilités et tente tant bien que mal de gérer Fisher & Sons, menacée par une chaine funéraire qui veut faire couler l'entreprise. A ces personnages s'ajoute Brenda, la petite amie de Nathaniel rencontrée dans le vol qui le menait à Los Angeles le jour de la mort de son père. C'est une fille plutôt fantasque et légère mais, sous cette apparence, bien des mystères demeurent... Quant à Nathaniel Fisher, il vient régulièrement hanter les siens et demeure un personnage récurrent de la série, ponctuant les scènes de ses commentaires toujours sarcastiques.
  • 13
    Profit
    13
     (1997)
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Jim Profit est un jeune cadre supérieur, chez Gracen & Gracen, une société multimilliardaire. Dévoré par l'ambition et très manipulateur, il est prêt à tout éliminer sur son passage pour gravir les échelons. Obsédé par le pouvoir, il réussit par son ingéniosité, à avoir accès à des informations confidentielles sur la société, ce qui va lui donner assez de pouvoir pour détruire tous ceux qui se mettront sur son chemin. Car rien, ni personne, ne semble pouvoir entraver sa soif de réussite. Très habilement, Jim Profit parvient à manipuler ses collègues qui vont lui procurer sans le savoir tous les éléments pour parvenir à ses fins. Seuls Joanne Meltzer, chef de la sécurité et Jack Walters, président de G&G, ont vu clair dans le jeu de Profit. Ils vont tenter de trouver des preuves pour le démasquer avant qu'il ne détruise tout le monde.
  • 14
    How I Met Your Mother
    14
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.
  • 15
    Buffy contre les vampires
    15
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, mais qui la nuit part à la chasse aux vampires !
  • 16
    Daredevil
    16
     (2016)
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt Murdock combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.
  • 17
    True Detective
    17
     (2014)
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Interrogés par les autorités, Martin Hart et Rust Cohle se remémorent leur enquête la plus célèbre. Pour ces ex-partenaires de la Division des Enquêtes Criminelles de Louisiane, tout a commencé 17 ans plus tôt... En 1995, Dora Lange, une prostituée, est découverte atrocement assassinée ; la mise en scène du cadavre laisse penser qu'un tueur en série aux rituels occultes sévirait en Louisiane. Dès lors, la traque de l'assassin devient une véritable obsession pour Martin et Rust, au risque de détruire leurs vies privées.
  • 18
    House of Cards (US)
    18
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Suite à l'élection d'un nouveau président des États-Unis, le Tout-Washington attend la nomination de l'un de ses soutiens, le député Frank Underwood, à un poste majeur. Mais le président n'honore pas sa promesse. Blessé par ce coup bas qu'il n'a pas vu venir, Franck n'a plus qu'un but : la vengeance . En compagnie de sa femme Claire qui souhaite le voir arriver au sommet de l'État pour faciliter l'expansion de son association caritative, Underwood active ses réseaux et élabore en urgence une stratégie de reconquête tout-terrain.
  • 19
    Better Call Saul
    19
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.
  • 20
    Dark
    20
     (2019)
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.
  • 21
    Les Soprano
    21
     (2007)
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre.
  • 22
    Twin Peaks
    22
     (2017)
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : La série se déroule dans la petite ville de Twin Peaks. Elle débute lorsque Laura Palmer, étudiante modèle très respectée dans la petite ville, meurt brutalement dans la nuit du 23 au 24 février 1989. Le shérif Truman assistée par Dale Cooper, agent du FBI, se charge alors de l'enquête. En suivant la série et l'enquête semée d'embûches sur la mort de la jeune fille de 17 ans, nous découvrons au fil des épisodes que la charmante et paisible petite ville n'est rien de ce qu'elle paraît. Twin peaks est une série policière à l'atmosphère lourde et angoissante dont le créateur n'est autre que le réalisateur David Lynch (d'où cette atmosphère unique que l'on retrouve dans la série). À noter que chaque épisode retrace l'équivalent d'une journée dans la ville de Twin Peaks.
  • 23
    Dexter
    23
     (2013)
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
  • 24
    24 heures chrono
    24
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Agent fédéral et responsable de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles, Jack Bauer a 24 heures pour mener à bien sa mission, empêcher que des terroristes ne mettent leur plan à exécution, protéger les siens du danger qui les menacent, et sauver l’Amérique au besoin … Chaque saison correspond à 24 heures dans la vie de Jack Bauer en temps réel.
  • 25
    The Office (US)
    25
     (2013)
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique...
  • 26
    The Walking Dead
    26
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.
  • 27
    Black Mirror
    27
     (2019)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont transformé de nombreux aspects de notre vie, avant même d'avoir pu dire stop ou de les remettre en question. Dans chaque foyer, un écran plasma, un ordinateur, un smartphone...un écran noir de notre existence au 21e siècle. Black Mirror s'apparente à une nouvelle version britannique de The Twilight Zone, avec des histoires indépendantes qui exploitent notre malaise collectif au sujet du notre monde moderne.
  • 28
    Bates Motel
    28
     (2017)
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...
  • 29
    The Handmaid's tale : La Servante écarlate
    29
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un futur proche, un groupe d’illuminés fondamentalistes a instauré une dictature théocratique basée sur l’ancien testament : La république de Gilead. Dans cette « république », la pollution a rendu une grande partie des femmes stériles. Pour lutter contre la faible natalité, celles-ci ont été séparées en trois castes : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas les femmes à tout faire et enfin les Servantes écarlates, non-stériles, uniquement dédiées à la reproduction. Toutes les autres, les inaptes, sont tuées ou déportées dans les colonies pour trier des déchets toxiques. Nous suivrons le destin d’Offred, (littéralement, la servante de son Maitre: Fred) à travers cet univers dangereux et terriblement humain.
  • 30
    The Punisher
    30
     (2019)
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Un ancien Marine déterminé à punir les criminels qui ont assassiné sa femme et ses enfants se retrouve plongé au cœur d'un complot militaire.
  • 31
    Mad Men
    31
     (2015)
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.
  • 32
    Sense8
    32
     (2017)
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.
  • 33
    Deadwood
    33
     (2006)
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : La ruée vers l'or, à l'Ouest des Etats-Unis, mène toute une population à migrer vers des terres plus arides. Parmi eux, beaucoup de criminels et de malfrats en tous genres, prêts à s'installer sur ces nouvelles contrées et y faire commerce... et ainsi profiter des arrivants. Deadwood est une de ces villes nouvelles autour desquelles se greffent les hommes avides d'or, les familles venues de loin, et les rapaces de toutes sortes. L'endroit idéal pour commencer une nouvelle vie, et, si possible, une nouvelle fortune... Proche des territoires indiens, et en des temps troubles, Deadwood est un poste avancé dans la colonisation des terres de l'ouest, et est témoin de son temps : la série commence deux semaines après la cuisante défaite du Général Custer contre Little Big Horn, alors que Deadwood se situe sur des territoires indiens - et est donc illégale par sa seule existence.
  • 34
    Homeland
    34
     (2018)
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...
  • 35
    The Big Bang Theory
    35
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Que se passe-t-il quand les très intelligents colocataires Sheldon et Leonard rencontrent Penny, une beauté libre d'esprit qui emménage la porte d'à côté, et réalisent qu'ils ne connaissent presque rien de la vie hors de leur laboratoire. Leur bande d'amis est complétée par le mielleux Wolowitz, qui pense être aussi sexy que futé, et Koothrappali, qui est incapable de parler en présence de femmes.
  • 36
    The Bridge
    36
     (2011)
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d'un pont, est retrouvé le corps d'une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l'affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu'il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n'en faire qu'un...
  • 37
    The Boys
    37
     (2019)
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire ont, peu à peu, révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler "The Boys" décide de passer à l'action et d'abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.
  • 38
    Battlestar Galactica
    38
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux Battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.
  • 39
    Baron Noir
    39
     (2016)
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, Philippe Rickwaert voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi. Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme, sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres démons.
  • 40
    13 Reasons Why
    40
     (2019)
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de sa défunte petite-amie Hannah, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à l'acte.
  • 41
    The OA
    41
     (2019)
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : A la surprise générale, Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.
  • 42
    The Mandalorian
    42
     (2020)
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l'univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l'Empire et juste avant l'émergence du Premier Ordre et raconte les voyages dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d'un tireur solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République. Une série live-action dans l'univers Star Wars, développée pour la plateforme de streaming Disney.
  • 43
    Harley Quinn
    43
     (2020)
    Sa note :
    Synopsis : Harley Quinn décide de tracer seule sa route après sa rupture avec le Joker. Avec l’aide de Poison Ivy et d’une équipe hétéroclite de marginaux DC, Harley tente de gagner une place à la plus grande table de la vilenie : la Legion of the Doom.
  • 44
    Umbrella Academy
    44
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore.
  • 45
    Mindhunter
    45
     (2019)
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Un agent de l’unité d’élite du FBI dédiée aux crimes en série développe des techniques de profilage alors qu’il poursuit de notoires violeurs et assassins.
  • 46
    Euphoria
    46
     (2019)
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : Regard sur la vie d'un groupe d'élèves du secondaire confrontés à des problèmes de drogue, de sexe et de violence.
  • 47
    Columbo
    47
     (2003)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Un assassin génial qui croit avoir commis le crime parfait confronté à un inspecteur apparemment inoffensif, tel est le ressort dramatique de la série Columbo avec Peter Falk. Avec ses impers fripés et sa vieille Peugeot 403, l'inspecteur Columbo se démarque des policiers prêts à dégainer pour un oui ou pour un non. Ici, c'est l'intelligence qui prime. Un véritable jeu du chat et de la souris s'engage entre Columbo et le suspect. Contrairement aux autres séries où le but est de découvrir le coupable, le téléspectateur connaît depuis le début l'identité du meurtrier. La grande question est de savoir comment l'inspecteur va s'y prendre pour le confondre.
  • 48
    Le Prisonnier
    48
     (1968)
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Lorsqu'un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. N°6 n'a que deux solutions pour quitter "le Village" : avouer le motif de sa démission, ou trouver un moyen de s'échapper...
  • 49
    Skins
    49
     (2013)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...
  • 50
    Neon Genesis Evangelion
    50
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : En 2015, soit 15 après le Second Impact, un cataclysme planétaire provoqué par une explosion en Antarctique, la ville forteresse Tokyo-3 est menacée par les Anges, des êtres gigantesques détruisant tout sur leur passage. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point des Evangelions, appelés aussi Eva, d'immenses créatures bio-mécaniques pilotées par de jeunes adolescents. Espérant gagner l'affection de son père, Shinji Ikari prend les commandes de l'Eva-01. Il ignore tout de l'envergure du conflit qui se joue et de son implication...
5 commentaires
  • Vance
    commentaire modéré Ca fait deux fois que tu m'incites sans le vouloir à prolonger l'expérience Lost. Quelqu'un qui aime le Prisonnier et Twin Peaks ayant forcément bon goût, il va falloir que je m'y mette ! Et Hill House est mon dernier coup de coeur en série, une vraie claque !
    16 juillet 2019 Voir la discussion...
  • Thomas_
    commentaire modéré J'ai découvert "Le Prisonnier" et "Twin Peaks" largement après "Lost" et c'est une évidence que cette dernière puise beaucoup de ses sources dans les deux séries mères. Je ne peux que t'encourager à te replonger dans "Lost" en effet ;-)
    16 juillet 2019 Voir la discussion...
  • Vance
    commentaire modéré J'avais abandonné au milieu de la 2e saison, alors que la première m'avait littéralement scotché ; je trouvais que ça ne collait pas. Promis, je m'y remettrai. Y a pas Penny Dreadful dans ta liste ?
    16 juillet 2019 Voir la discussion...
  • Thomas_
    commentaire modéré Elle est dans la seconde liste, celle que j'aime bien mais où ne suis pas énorme fan non plus forcément : https://www.vodkaste...rees-part-ii/1388319
    16 juillet 2019 Voir la discussion...
  • Vance
    commentaire modéré J'ai vu, et constitué du coup ma propre liste. ;)
    16 juillet 2019 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -