Micro-critiques

  • bredele
    Sa note :
    “ Passionnante découverte que cette école libertaire créée en 1919 à Weimar. Bauhaus c'est l'esprit de l'art pour tous et de tous les arts. ” — bredele 12 septembre 2019
    3 commentaires
    • Bosco
      commentaire modéré Qui s'est inscrite en un premier temps dans le prolongement d'autres écoles en style Arts & Crafts puis, sous prétexte de satisfaire les besoins des masses -mais tel était l'air du temps (Ford d'un côté, la plannification soviétique de l'autre) ! - qui s'est pliée à l'ère de la machine et vendue aux industries. Le changement de la devise du Bauhaus est significative de ce tournant : « L'art et la technique, une nouvelle unité » a remplacé en 1922 l'inital « Il n’existe aucune différence essentielle entre l’artiste et l’artisan ».
      14 septembre 2019 Voir la discussion...
    • bredele
      commentaire modéré @Bosco le nombre de grands artistes ou artisans, c'est selon, qui en sont sortis est impressionnant. Et leurs œuvres perdurent.
      14 septembre 2019 Voir la discussion...
    • Bosco
      commentaire modéré @bredele Oui, c'est une des grandes écoles des arts matériels de vivre de la modernité - au sens du mot moderne tel qu'entendu au long du XXème siècle.
      14 septembre 2019 Voir la discussion...
  • Tauro
    Sa note :
    “ Habité, habillé incarné... cette série est rondement bien mené et nous embarque dans les premiers pas de cette école révolutionnaire !! ” — Tauro 17 septembre 2019
    Commenter
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -