Orlando Urdaneta

Acteur
Né à Maracaibo Venezuela le 14 octobre 1946
Connu pour...

Biographie de Orlando Urdaneta

Orlando Urdaneta est un acteur vénézuélien né le 14 octobre 1946 à Maracaibo au Venezuela.
Orlando Urdaneta a été élu par La Casa del Artista meilleur acteur et meilleur comédien en 1998. En 1998 et en 1999, il a également été élu par l'Asociación Nacional de Artistas Cinematográficos (ANAC) meilleur acteur pour ses rôles dans Pandemonium, la capital del infierno et dans 100 años de perdón. La Casa del Artista lui a également remis le prix du meilleur scénario pour Pandemonium, la capital del infierno. Il a reçu le Premio Municipal de Teatro en 1999.
Il a présenté de nombreuses émissions populaires de télévision et de radio comme La Rueda de la fortuna, D'noche, estudio 15, Buenos días Venezuela, Orlando con Orlando et finalement Almorzando con Orlando, cette dernière étant diffusée sur Televen en 2004. Une autre émission, Aquí entre nos, a contribué à sa renommée en Amérique latine et aux États-Unis. Il a animé Pájaro que vas volando, une émission politique satirique en compagnie de Pedro León Zapata. Cependant, c'est avec les émissions Titulares de mañana et La Hora de Orlando diffusées par Globovisión que ses critiques contre le régime d'Hugo Chávez se sont faites plus virulentes. En juillet 2002, les cercles bolivariens ont saboté la représentation de sa pièce Orlando en cadena et une partie du public aurait été attaquée.
En juillet 2004, il a décidé de s'exiler à Miami en compagnie de son épouse, Morella Ramia et de ses deux filles, Oriana et Emiliana. En octobre de la même année, il a appelé à l'assassinat d'Hugo Chávez lors d'une entrevue avec Maria Elvira Salazar . À Miami, il anime La Hora de Orlando diffusée sur La Familia.

Filmographie de Orlando Urdaneta

  • L'Impasse
    Taux de satisfaction de la communauté
    93%
    L'Impasse (1993)
    un film de Brian De Palma
    En 1975, à New York, Carlito Brigante, un ancien trafiquant de drogue, est libéré de prison grâce à David Kleinfeld, son avocat, qui a découvert plusieurs vices de forme dans la ma...
    2h23
    Ma note :

Avis sur les films de Orlando Urdaneta

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -