Le succès de Universal va-t-il nous débarrasser des super héros ?

6 août 2015
Le succès de Universal va-t-il nous débarrasser des super héros ?

L'année 2015 est celle de tous les records. Surtout pour Universal, qui vient de battre celui du box-office cumulé sur une année par un studio. Avec 5,53 milliards de dollars de recettes, le score de l'année 2014 détenu par 20th Century Fox (5,52 milliards de dollars) est dépassé... dès le mois d'août ! Ces gains tiennent aux succès de 4 productions : Jurassic World, Fast & Furious 7, Les Minions et Fifty Shades of Grey. Leur point commun ? Aucun n'est un film de super-héros. Ces derniers se sont-ils tellement unifiés dans l'autre gros succès de l'année, Avengers : l'ère d'Ultron, qu'ils n'ont laissé que des miettes à leurs compères aux super-pouvoirs ? Universal en a profité pour les doubler, en tous cas. En battant le précédent record annuel en seulement 7 mois et avec les sorties prochaines d'Everest et de Steve Jobs, Universal ne devrait pas être rattrapé, à moins que... Disney n'aurait pas un Star Wars de prévu avant noël ? (source : collider)

8 commentaires
  • youliseas
    commentaire modéré J'sais pas vraiment si on peut se féliciter du succès de 50 Shades, Fast & Furious 7, Les Minions ou Jurassic World. C'est certes plus varié que les Marvel vs DC, mais bon...
    6 août 2015 Voir la discussion...
  • dr-jaws
    commentaire modéré Oui, on est pas gagnant au change en faite.
    6 août 2015 Voir la discussion...
  • MissHorne
    commentaire modéré Et entre la peste et le choléra, les gens vont voir du métrage de temps en temps?
    7 août 2015 Voir la discussion...
  • youliseas
    commentaire modéré @Woodyalleniste13 du métrage ?
    7 août 2015 Voir la discussion...
  • Lusz
    commentaire modéré leur point commun est aussi qu'aucun n'est original que des suites ou adaptation d'un best seller...
    7 août 2015 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré Cool, je suis ravi qu'à la place de Marvel & co, on se tape un remake/suite/reboot grotesque d'un film culte, le numéro 7 d'une franchise, l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir ainsi qu'un film pour enfants calibré sur le succès de petits personnages jaunes. J'imagine que les grosses pontes des studios se frottent les mains mais quid du cinéma dans tout ça ?
    8 août 2015 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré Bref, en ce moment, le blockbuster est chiant, sans imagination et feignant, .... Ca me ferez presque aimer le cinéma indépendant ou même le cinéma français, ça... Non je déconne, j'irai pas jusque là.....
    10 août 2015 Voir la discussion...
  • LeDailyPopcorn
    commentaire modéré Le jour où on arrêtera de mesurer la réussite au cinéma par des chiffres... Les poules auront des dents et les blockbusters auront les boules !
    18 août 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...