Vous avez voté : le film à voir ce dimanche 17 septembre à la télé est Apocalypse Now Redux

11 septembre 2017
Vous avez voté : le film à voir ce dimanche 17 septembre à la télé est Apocalypse Now Redux

Pour nombre de spectateurs, le film du dimanche soir reste un bon moment de la semaine, celui où les chaînes se font davantage concurrence que les autres jours pour proposer des longs-métrages plus attractifs que la moyenne. Douze films vous sont proposés ce dimanche 17 septembre. L'un d'entre eux est généralement considéré comme l'un des plus grands de tous les temps, mais est-ce nécessairement celui-ci que vous allez conseiller ce dimanche soir ?

26 commentaires
  • Attrianera
    commentaire modéré Je pense regarder Apocalypse Now, j'espère que ce film sera meilleur que les films de Coppola que j'ai vus jusqu'à présent.
    13 septembre 2017 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré Les gars, vous voulez vraiment vous taper Apocalypse Now un dimanche soir, ca sent la déprime le lundi matin lors du retour au boulot :D
    Perso, je vote X-Men 2, un bon film de super-héros, pas pris de tête sans être con non plus !
    13 septembre 2017 Voir la discussion...
  • JimmyBlue
    commentaire modéré De toute évidence, ce sera Apocalypse Now pour se re-re-reprendre une baffe (même si j'ai aussi très envie de découvrir Effets Secondaires, en espérant qu'il repassera, et que La Délicatesse m'a l'air pas mal non plus). C'est effectivement un film culte sur la folie qui éblouit autant par le jeu des acteurs (Martin Sheen est dingue), par l'incroyable mise en scène de Coppola ou encore par sa B.O et qui en plus arrive à livrer de grandes scènes de bataille mais se permet aussi de magnifiques digressions métaphysiques ou contemplatives ( il ne faut donc pas s'attendre à un film d'action car à ce moment-là le visionnage sera rude). C'est sûrement un de meileurs films de guerre de tous les temps pour moi devant Les Sentiers de la gloire, Tu ne tueras Point ou Il faut Sauver le Soldat Ryan, à peu près du même niveau que le culte Full Métal Jacket mais un peu derrière Voyage au Bout de l'enfer, qui est dans la liste de mes films préférés. En tout cas je déconseille à tous Diversion, qui de plus passe sur TF1 et va donc sûrement faire la meilleure audience alors que ce film de casse formaté et périmé est quand même bien nul et ne vaut le detour selon moi que pour Margot Robbie qui s'en sort très bien contrairement à Will Smith. Et en bonus, pour ceux qui ne regarderont pas Apocalypse, qui chechent un film de seconde partie de soirée & surtout qui sont à la quête de petits nanars, je conseille Cell Phone (ou en français L' Appel des Zombies, oui c'est vraiment le titre) qui passe sur C8 vers 23h si je ne m'abuse et qui est l'adaptation du livre de Stephen King avec quand même John Cusack & Samuel L. Jackson, et c'est donc un film de zombies qui pue le nanar à plein nez et qui est donc aussi mal réalisé que mal joué mais qui j'avoue m'a fait rire par moments (bon j'avoue, c'était plus d'un rire nerveux car ça part dès fois dans le WTF complet mais il y a quand même John Cusack donc il fallait que je voie ça). Voila :)
    13 septembre 2017 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré Fire with fire, ça me semble tout de même être une sacrée pépite...
    13 septembre 2017 Voir la discussion...
  • Metaju
    commentaire modéré @JimmyGlass Jamais de la vie Apocalypse now n'est meilleur que les Sentiers de la Gloire.
    13 septembre 2017 Voir la discussion...
  • JimmyBlue
    commentaire modéré @Metaju Bah j'ai vu Les Sentiers de la gloire assez jeune donc je parle d'après un souvenir un peu lointain... Mais je pense qu'il est quand même possible d'apprécier davantage Apocalypse Now, non ? Parce que Apocalypse Now est quand même un projet d'une ambition folle et d'une qualité formelle incroyable et il m'a mis une vraie claque quand je l'ai vu. En ce qui concerne Les Sentiers de la gloire et si on devait le comparer avec Apocalypse, ses points forts seraient d'après mes souvenirs un rythme pus soutenu et un traitement plus humaniste, plus émouvant de la guerre. Par ailleurs, je vais revoir Les Sentiers de la Gloire dans une demie heure et à ce moment là je serais fixé :)
    13 septembre 2017 Voir la discussion...
  • elge
    commentaire modéré @itachi Ah ouiiii... j'adore la punchline d'un critique du Guardian International : "You need to see this like we need another closeup of a hole in the head"
    13 septembre 2017 Voir la discussion...
  • ChrisBeney
    commentaire modéré Le résultat est tombé et il est sans surprise
    il y a 10 jours Voir la discussion...
  • Attrianera
    commentaire modéré @ChrisBeney C'est rien de le dire.
    il y a 10 jours Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré @Attrianera c'est comme le jeu télévisé Une famille en or :)
    il y a 10 jours Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...