Bud Jamison

Acteur
Né à Vallejo, California, USA le 15 février 1895, mort le 30 septembre 1944
Connu pour...

Biographie de Bud Jamison

Né à Vallejo, en Californie, Bud Jamison a commencé sa carrière en Californie. En 1915, il a intégré comme membre la société anonyme de Charlie Chaplin à la Essanay studio. Puis, il est parti pour les studio de la Hal Roach studio, jouant avec le comique Harold Lloyd, Snub Pollard et Stan Laurel. Dans les années 1920, il a rejoint Universal Pictures, et plus tard travaillé dans les comédies de Mack Sennett.
Dans ses premiers films Bud Jamison était trop jeune pour être totalement convaincant. Au fil des ans, il a grandi dans ces rôles, et au moment de l'arrivée du cinéma parlant il était reconnu comme un personnage comique fiable.
Bud Jamison avait une superbe voix de ténor, et il aimait chanter devant les caméras. Bud Jamison a même embauché seulement pour son chant, comme dans Pot o 'Or, où il joue un vagabond qui harmonise en prison.
Dans la plupart de ses films Bud Jamison a continué de jouer des flics, des voleurs, des patrons, des fonctionnaires, des professionnels et divers hommes qui s'affrontent avec le premier rôle. Il est apparu en face de Bing Crosby, WC Fields, et Andy Clyde dans la Sennett talkies. Il a trouvé du travail à différents studios: Hal Roach (avec Thelma Todd et ZaSu Pitts, et Charley Chase). Educational Photos (avec Buster Keaton), RKO Radio Pictures (avec Clark & McCullough, Leon Errol, et Edgar Kennedy), et Columbia Pictures (avec Keaton, Clyde, Chase, Harry Langdon, et The Three Stooges, parmi beaucoup d'autres).
Bud Jamison a souffert de diabète au cours de ses dernières années. Il est devenu malade à la mi-1944, mais a refusé de prendre l'insuline en raison de ses croyances à la Science chrétienne. En conséquence, il est mort du diabéte subitement le 30 septembre 1944, à l'âge de 50 ans.

Filmographie de Bud Jamison

  • 1
    C'est arrivé demain
    Taux de satisfaction de la communauté
    72%
    un film de René Clair
    Un journaliste new-yorkais reçoit chaque jour de façon inexplicable le journal du lendemain. Il profite de la situation et coiffe sur le poteau des scoops tous ses confrères. Jusqu...
    1h24
    Ma note :
  • 2
    Aventures au harem
    un film de Charles Reisner
    Deux magiciens aide un prince à regagner son trône, volé par un oncle véreux.
    1h29
    Ma note :
  • 3
    Casanova le petit
    un film de Sam Wood
    Casanova Brown, un modeste professeur d'anglais, est sur le point de se remarier avec Madge Ferris, une riche héritière. La veille du grand jour, il apprend qu'Isabel, sa première ...
    1h34
    Ma note :
  • 4
    Crash Goes the Hash
    un film de Jules White
    0h17
    Ma note :
  • 5
    True to Life
    (1943)
    un film de George Marshall
    1h34
    Ma note :
  • 6
    Phony Express
    (1943)
    un film de Del Lord
    0h17
    Ma note :
  • 7
    I Can Hardly Wait
    un film de Jules White
    0h19
    Ma note :
  • 8
    Dizzy Detectives
    un film de Jules White
    0h18
    Ma note :
  • 9
    L'Amour chante et danse
    Taux de satisfaction de la communauté
    99%
    un film de Mark Sandrich
    Deux artistes de music-hall, epris de la meme femme, qui est aussi leur partenaire, decident de se separer.
    1h40
    Ma note :
  • 10
    Her Cardboard Lover
    un film de George Cukor
    L'auteur-compositeur Terry Trindale est fou amoureux de Consuelo Croyden qu'il a rencontrée dans un casino. Hautaine et froide, elle rejette ses avances lorsqu'il lui déclare sa fl...
    1h33
    Ma note :

Avis sur les films de Bud Jamison

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -