Danny Trejo

Acteur
Né à Echo Park, Los Angeles, Californie, États-Unis le 16 mai 1944
Connu pour...

Biographie de Danny Trejo

Son enfance est difficile : il traîne dans les rues de son quartier, commet divers crimes et devient dépendant à la drogue. Il se retrouve plusieurs fois en prison.
Il se découvre un talent pour la boxe dont il envisage d'abord de faire sa profession, mais une longue peine de prison l'en empêche. Durant sa détention à la prison d'État de San Quentin, il remporte des concours en catégories poids léger et welter, en même temps qu'il suit un programme de réhabilitation qui lui permet de se débarrasser de l'emprise de la drogue.
En 1985, alors qu'il assiste à une réunion de cocaïnomanes anonymes, il fait la connaissance d'un jeune homme travaillant dans l'industrie du cinéma. Son nouvel ami le fait engager comme figurant sur le tournage de Runaway Train. Le scénariste Edward Bunker, lui-même ancien prisonnier et auteur policier respecté, reconnaît Trejo qu'il avait connu à San Quentin. N'ayant pas oublié ses talents de boxeur, il le paye 350$ par jour pour entraîner Eric Roberts, l'un des acteurs vedettes. Le réalisateur Andrei Konchalovsky apprécie le travail de Trejo et lui offre finalement un rôle important dans le film.
Depuis lors, il a partagé l'écran avec de nombreuses vedettes d'Hollywood, parmi lesquelles Johnny Depp, Nicolas Cage, Charles Bronson, Jennifer Lopez, Edward Furlong, Tyra Banks, Sylvester Stallone, Robert De Niro et Antonio Banderas. Acteur très prolifique, il apparaît souvent dans plus de 5 films chaque année, dans des genres très variés. Parmi ses plus grands succès, on peut noter Anaconda, le prédateur, xXx, Desperado, Il était une fois au Mexique, Heat, Une nuit en enfer, Les Ailes de l'enfer, 6 jours, 7 nuits, Spy Kids, présentateur vedette: la légende de Ron Burgundy et The Devil's Rejects.
Il prête ses traits et sa voix à un personnage du jeu vidéo Def Jam: Fight for NY, un jeu de combat. Auparavant, il avait déjà prêté sa voix dans le jeu Grand Theft Auto: Vice City pour le personnage Umberto Robina, qui lui ressemble d'ailleurs un peu.
Danny Trejo est célèbre pour son visage aux traits marqués, souvent affublé d'une longue moustache, et ses tatouages. Il joue souvent des rôles de méchants, bien qu'on puisse également le voir en "gentil" dans la trilogie Spy Kids de Robert Rodriguez ou dans le film Heat.
Il est apparu dans la saison 2 des séries Desperate Housewives, Alias, Breaking Bad et Monk.
Il est également apparu dans les années 1990 dans un épisode de Walker Texas Ranger, avec Chuck Norris.
Bien que connu comme second rôle, ce n'est qu'avec Machete, réalisé par Robert Rodriguez, qu'il obtient pour la première fois le rôle principal d'un film.
Marié à Debbie Trejo, ils ont 3 enfants : Danny Boy (né en 1981 d'un précédent mariage), Gilbert (né en 1988) et Danielle (née en 1994). Il est le cousin du réalisateur Robert Rodríguez et apparaît souvent dans ses films.

Filmographie de Danny Trejo

Avis sur les films de Danny Trejo

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -