Gordon Warnecke

Acteur
Né à London, England le 24 août 1962
Connu pour...

Biographie de Gordon Warnecke

Gordon Warnecke est un acteur britannique, né à Londres le 24 août 1962.
Il est connu principalement pour son rôle d'Omar dans le film-culte de Stephen Frears, My Beautiful Laundrette sorti en 1985, dans lequel il partage l'affiche avec Daniel Day-Lewis.
D'autres rôles ont émaillé sa carrière, mais aucun ne lui a permis d'atteindre l'audience internationale de My Beautiful Laundrette. On peut toutefois citer une apparition dans un film de Franco Zeffirelli, Toscanini en 1988, sur la vie du célèbre chef d'orchestre italien Arturo Toscanini et une apparition dans le film d'Hanif Kureishi London Kills Me en 1991.
Le reste de sa carrière consiste surtout en des apparitions sporadiques dans des programmes de télévision britannique (notamment dans les séries Doctor Who ou EastEnders) ou au théâtre, où il a tenu des rôles avec la Royal Shakespeare Company et le Royal Court Theatre.
À noter que l'on rencontre Gordon Warnecke dans le documentaire allemand T'as de beaux yeux, chéri d'André Schäfer, qui raconte 30 ans d'homosexualité au cinéma, et dans lequel Gordon intervient par rapport à son rôle d'Omar dans My Beautiful Laundrette.

Filmographie de Gordon Warnecke

  • 1
    Venus
    (2017)
    un film de Eisha Marjara
    1h35
    Ma note :
  • 2
    Toscanini
    (1988)
    un film de Franco Zeffirelli
    1h47
    Ma note :
  • 3
    My Beautiful Laundrette
    Taux de satisfaction de la communauté
    71%
    un film de Stephen Frears
    Omar, jeune pakistanais de la banlieue Sud de Londres, prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle. Il est aidé de Johnny, qui devient son amant. Qua...
    1h38
    Ma note :

Avis sur les films de Gordon Warnecke

Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -