Johnny Lever

Acteur
Né le 7 janvier 1950, mort le 14 août 1956
Connu pour...

Biographie de Johnny Lever

Originaire de l'Andhra Pradesh, un état du sud de l'Inde, la famille de John Rao s'installe à Mumbai lorsque le père est embauché par le groupe Hindustan Lever Ltd. John, écolier, se rend populaire auprès de ses camarades de classe en imitant les professeurs. Il s'intéresse au théâtre et au cinéma, mais ses parents, d'origine modeste, ne l'encouragent pas dans cette voie. Son père lui trouve un travail au sein du groupe Hindustan Lever Ltd. Il le gardera six ans, tout en décrochant de petits rôles dans des films sans grand intérêt.
En 1981, Sunil Dutt lui donne sa chance en lui offrant de tourner dans Dard Ka Rishta. John Rao, quitte immédiatement Hindustan Lever Ltd, et adopte le pseudonyme Johnny Lever en référence à son ancien employeur. Il confirme rapidement son talent d'imitateur et ses qualités d'improvisateur (la plupart des personnages qu'il interprète sont créés au moment où il entre en scène). Il obtient son meilleur rôle en 1993 avec le film Baazigar.
Sa carrière est couronnée par deux Filmfare Awards consécutifs en 1997 et 1998. Si le film Rock Dancer dans lequel il tourne en 1995 avec la chanteuse Samantha Fox passe relativement inaperçu, il n'en est pas de même pour Ishq (1997), Kuch Kuch Hota Hai (1998), Asoka (2001), La Famille indienne (2001) ou Koi... mil gaya (2003) qui rencontrent tous un immense succès populaire.

Filmographie de Johnny Lever

Avis sur les films de Johnny Lever

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -