Simon Pegg

Acteur, scénariste
Né à Brockworth le 14 février 1970
Connu pour...

Biographie de Simon Pegg

Simon John Pegg est un acteur britannique né à Gloucester le 14 février 1970. Il est connu pour ses prestations dans le sitcom britannique Spaced et pour avoir eu le rôle principal dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz, deux films à l'humour totalement décalé et british. Travaillant souvent en collaboration avec Nick Frost, Jessica Hynes et Edgar Wright le résultat est souvent explosif et rencontre un franc succès en Angleterre.
On peut aussi retrouver l'acteur dans le rôle de l'informaticien de la FMI dans Mission : Impossible 3 ou comme soldat dans la série Frères d'armes où il avait le rôle d'une jeune recrue américaine.
En 2009, il joue le rôle de Scotty dans le film Star Trek XI.
En dehors du cinéma, Simon Pegg a servi de « modèle » dans le comics The Boys de Garth Ennis (scénario) et Darick Robertson (dessin). Ses traits sont en effet utilisés pour un des personnages de la série. Mis au courant de la situation, Simon Pegg se montrera bon joueur et acceptera d'écrire la préface du premier tome.
Il est un ami proche de Chris Martin et Jon Buckland du groupe Coldplay qui sont les parrains de ses enfants, ils ont tous deux fait une apparition dans Shaun of the Dead.

Filmographie de Simon Pegg

Avis sur les films de Simon Pegg

Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -