Kung Fu
(1972-1975)
une série de

Kung Fu

(1972-1975)
une série de

Synopsis

A la recherche de son frère, Kwai Chang Caine parcours les Etats-Unis, apportant au passage son aide dès qu'il le peut. C'est un prêtre Shaolin, qui croit en la non violence et en l'honnêteté.

Infos de la série

Série terminée

États-Unis - 3 saisons, 62 épisodes - Série dramatique, Série action/aventure
Date de première diffusion : 14 octobre 1972

Taux de satisfaction de la communauté

Taux de satisfaction 77%
14 ambassadeurs le recommandent
6 micro-critiques
  • 77%
  • 32 notes
  • 11 veulent le voir
  • 10 listes

6 micro-critiques

  • Arthuro29
    (à propos de Kung Fu)
    Sa note :
    Kung Fu “ Il est temps pour toi de partir N'oublie jamais, un homme sage marche avec la tête baissée, humble comme la poussière. ” — Arthuro29 18 novembre 2015
    6 commentaires
    • Arthuro29
      commentaire modéré Le mental, le spirituel et le physique vont de paire. Quand le physique exprime les désirs du spirituel et du mental, c'est que le physique est en harmonie avec la nature. Et l'acte est pur. En avoir honte serait une faute. Qu'est-ce que l'amour ? L'amour est justement harmonie, même dans la discorde.
      18 novembre 2015 Voir la discussion...
    • Arthuro29
      commentaire modéré Les meilleurs cavaliers ne forcent pas leur monture. Les meilleurs lutteurs ne montrent jamais un sentiment de colère. L'adversaire le plus sage est celui qui gagne sans s'engager dans une bataille. Il y a là contradiction ? Entraîner son corps à la lutte, et ensuite éviter la colère et la bataille ? C'est ce qui donne le pouvoir d'éviter le combat. C'est ainsi que le faible arrive à vaincre le fort.
      18 novembre 2015 Voir la discussion...
    • Arthuro29
      commentaire modéré Les ciseaux coupent le papier. Le papier recouvre la pierre. La pierre écrase les ciseaux. Qu'est-ce que ces jeux d'enfants peuvent bien nous apprendre ? Les enfants apprennent autant avec des jeux qu'avec des livres. Essais un peu, et fais confiance à un vieillard qui continue de s'instruire. Et maintenant allons au fond des choses, brisons les apparences, qu'est ce que nous apprend ce jeu. Chacun à son tour triomphe de l'autre ? Je n'en ressors ni vainqueur, ni vaincu ? Ceci constitue un principe naturel. Alors as-tu perçu le sens du jeu ? Tu mettras à profit cette leçon ? Cette harmonie règne sur les trois richesses que je garde en moi. D'abord, la miséricorde, parce que de la miséricorde vient le courage. Puis la pondération. C'est d'elle que nait la générosité envers les autres. Ensuite il y a l'humilité. De ces vertus proviennent les mérites d'un vrai chef. Etranges richesses ? De quelle façon les préserver en toi ? Dans ta mémoire ? Non. Ne les garde pas dans ta mémoire, mais dans tes actes.
      18 novembre 2015 Voir la discussion...
  • Zarfal
    (à propos de Kung Fu)
    Sa note :
    Kung Fu “ Grand Carradine mais Petit scarabée ” — Zarfal 15 juin 2016
    Commenter
  • musashi1970
    (à propos de Kung Fu)
    Sa note :
    Kung Fu “ Le parcours de "petit scarabée" dans l'ouest américain hostile. Idéalisé par Bruce Lee, passé à la postérité grace à David Carradine ” — musashi1970 14 mars 2014
    Commenter
  • elge
    (à propos de Kung Fu)
    Sa note :
    Kung Fu “ Sur la route... ” — elge 9 mai 2014
    Commenter
  • jenanaipa
    (à propos de Kung Fu)
    Kung Fu “ Bande de voleurs! ” — jenanaipa 7 mai 2014
    Commenter
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -