Leo & Marty, le retour

Scorsese et DiCaprio réunis à nouveau pour The Wolf of Wall Street

Actualité | Par Hélène Chevallier | Le 17 février 2011 à 11h04

Martin Scorsese va diriger Leonardo DiCaprio dans l'adaptation cinématographique de l'autobiographie de Jordan Belfort, trader repenti, intitulée The Wolf of Wall Street.

Le digne représentant du Nouvel Hollywood va lui-même réaliser le film avec son acteur fétiche, Leonardo DiCaprio. Le scénario a été écrit par Terry Winter (Les Soprano) et s'attache à dépeindre la montée en puissance de Jordan Belfort à Wall Street dans les années 90, de ses manipulations frauduleuses à sa vie rythmée par le sexe et la drogue jusqu'à sa condamnation. Le livre autobiographique ainsi que le film en préparation reprennent le surnom de ce fou de la finance : The Wolf of Wall Street (Le loup de Wall Street en VF).

Le projet de l'adaptation des mémoires de Jordan Belfort connaît de multiples rebondissements. Martin Scorsese avait acheté les droits du livre avant même son achèvement par son auteur Jordan Belfort, alors emprisonné pour ses manipulations boursières. Le réalisateur des Infiltrés se cantonnait au rôle de producteur et Ridley Scott devait tenir la caméra.

Jordan Belfort se réjouit de collaborer avec cette « Dream Team ». Il a déclaré à ce propos : « Après quatre ans de développement, je ne peux vous dire à quel point je suis excité de travailler avec Leo et Marty sur ce projet ».

Martin Scorsese termine actuellement Hugo Cabaret et enchaînera ensuite par la réalisation de l'adaptation du roman de Shusaku Endo, Silence. Quant à Leonardo DiCaprio, il tourne avec Clint Eastwood le biopic sur J. Edgar, dont nous avons pu découvrir récemment les premières photos. La date de lancement de la production de The Wolf of Wall Street sera annoncée par les producteurs lors du Festival de Cannes en mai prochain.

Il s'agira de la 5ème collaboration entre les deux hommes. DiCaprio se hisse ainsi au niveau d'Harvey Keitel et Frank Sivero, mais il est encore loin des 8 collaborations de Robert de Niro (qui passeront d'ailleurs bientôt à 9).

En attendant d'en savoir plus, (re)découvrez un extrait de Shutter Island :


Calme extrait de Shutter Island

Source : TheHollywoodReporter

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...

Les derniers articles

On en parle...

Listes populaires

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales