Dallas Page

Acteur
Né à Point Pleasant, New Jersey le 5 avril 1956
Connu pour...

Biographie de Dallas Page

Diamond Dallas Page débute à la WCW en 1991, en tant que valet des Fabulous Freebirds. Il intègre ensuite le Power Plant de la fédération, sous les ordres de Dusty Rhodes, qui entraîne les débutants de plus de 35 ans. Utilisé pour ses premiers combats comme jobber en équipe, il apparaît pour la première fois en pay-per-view à Starrcade le 29 décembre 1991, dans un match avec Mike Graham où ils perdent contre Jushin Liger et Bill Kazmaier.
En 1992, il crée un clan appelé "The Diamond Mine", auquel se joignent des catcheurs comme Scotty Flamingo ou Vinnie Vegas (Kevin Nash). L'année suivante, Page et Vegas font équipe sous le nom de "Vegas Connexion" (équipe qu'il reformeront en 2000 renommée "The Insiders"), mais cela ne dure pas car DDP se blesse et se voit renvoyé de la WCW.
Page fait son retour en 1994, accompagné de Kimberly (sa femme à la ville comme à la scène) et de son garde du corps Maxx Muscle. Après une longue feud contre Dave Sullivan, il décroche son premier titre à Fall Brawl le 17 septembre 1995, en battant Renegade pour le WCW World Television Championship. Des tensions naissent entre DDP et sa femme, et il la "perd" en même temps que son titre le 26 novembre à la World War 3 contre Johnny B. Badd.
En 1996, Page continue de gravir tranquillement les échelons, s'opposant notamment à la fraîchement créée nWo et Eddie Guerrero. Il affronte Guerrero le 29 décembre à Starrcade pour le WCW United States Championship alors vacant, mais perd son match. À Souled Out 1997, Kevin Nash et Scott Hall l'incitent à rejoindre la nWo. Il monte sur le ring avec eux, enfile le t-shirt du clan, mais leur applique un Diamond Cutter au moment de l'accolade.
La feud entre DDP et la nWo continue, notamment avec "Macho Man" Randy Savage. Page demande à Curt Hennig de rejoindre la WCW pour lui venir en aide, et les deux en équipe affrontent Scott Hall et Randy Savage à Bash at the Beach. Mais Hennig fait perdre DDP et se joint à la nWo. S'en suivront encore des affrontements entre Page (parfois aidé de Sting) et les différents membres du clan, dont le leader Hollywood Hogan. DDP remporte son premier Championnat des États-Unis contre Curt Hennig le 28 décembre 1997 à Starrcade.
À Bash at the Beach 1998, il fait équipe avec Karl Malone contre Hulk Hogan et Dennis Rodman, mais perd le combat. Il gagnera en revanche à Road Wild de la même année, en équipe avec l'animateur de talk show Jay Leno, contre Hogan et Eric Bischoff. Le 25 octobre, à Halloween Havoc, il obtient sa première chance pour le WCW World Heavyweight Championship, mais perd contre Goldberg, alors toujours invaincu (ce combat a été élu "Match de l'année" par WCW Magazine). Le lendemain, à WCW Nitro, DDP se rattrape en gagnant le Championnat des États-Unis contre Bret Hart.
Le 11 avril 1999 à Spring Stampede, Diamond Dallas Page gagne son premier Championnat du Monde des Poids-Lourds en battant Sting, Hogan et Ric Flair. Randy Savage était l'arbitre du match. DDP défend ensuite son titre contre Goldberg mais gagne en trichant, devenant heel. Le 26 avril à Nitro, il perd son titre contre Sting dans la première heure de l'émission, mais se voit proposer une nouvelle chance le soir-même, contre Kevin Nash. Il remporte le combat, et redevient donc Champion du Monde Poids-Lourds sans avoir affronté le champion en titre. Le 9 mai à Slamboree, il perd son titre contre Nash. Il laisse alors de côté sa carrière "solo" pour catcher en équipe.
Le 31 mai, DDP gagne avec Bam Bam Bigelow le WCW World Tag Team Championship contre Raven et Perry Saturn, grâce à l'aide de Chris Kanyon. Les trois heels se font appeler la "Jersey Triad". Ils perdent le titre le 10 juin à WCW Thunder contre Saturn et Chris Benoit, mais le récupèrent trois jours plus tard à The Great American Bash. En août, à Road Wild, la perte du titre contre les Harlem Heat met fin à la Triad, et Page feude contre ses deux anciens partenaires.
Le 16 avril 2000, à Spring Stampede, DDP a une nouvelle chance pour le titre Mondial des Poids-Lourds contre Jeff Jarrett. Sa femme Kimberly le trahit une nouvelle fois et Jarrett remporte la ceinture. Le mois suivant, à Slamboree, les deux adversaires s'affrontent à nouveau pour le titre dans un match à trois en cage auquel se joint l'acteur David Arquette, mais c'est ce dernier qui devient Champion du Monde en frappant Page avec la guitare de Jarrett. DDP entame ensuite une feud avec Mike Awesome.
Après quelques mois loin des rings pour cause de tournages, il revient pour former avec Kevin Nash l'équipe "The Insiders". Ils gagneront le titre de Champions du Monde par équipe contre The Perfect Event (Shawn Stasiak et Chuck Palumbo), le 26 novembre à WCW Mayhem puis le 17 décembre à Starrcade. Ils perdent leurs ceintures en janvier à WCW Sin, puis Page entame une dernière feud contre Scott Steiner, qui se terminera à WCW Greed.
Après le rachat de la WCW par la WWF, Diamond Dallas Page fait ses débuts à Raw le 18 juin 2001, dans une feud contre The Undertaker où il se démasque comme étant celui qui harcelait sa femme Sara, en la filmant et la suivant. DDP rejoint ensuite l'Alliance durant l'Invasion.
Le 9 avril 2001, à SmackDown, Page et Kanyon remportent le WWF World Tag Team Championship contre APA. Ils perdent le titre le 19 août à Summerslam contre The Undertaker et Kane dans un match en cage. DDP se blesse, ce qui l'éloigne quelques temps du ring. Il revient en novembre, mais n'apparaît alors que très peu.
Le 31 janvier 2002, à SmackDown, il remporte le WWF European Championship contre Christian. Il perd le titre le 19 mars contre William Regal, toujours à SmackDown. Page traînant toujours plusieurs blessures, il voit son contrat ne pas être renouvelé à la WWE.
Le 1er avril 2004, DDP annonce sur son site officiel son retour sur les rings. Il lutte dans plusieurs férédations indépendantes, avant de rejoindre la TNA le 12 novembre, pour feuder avec Raven et Erik Watts.
Le 13 mars 2005, à Destination X, il combat pour le TNA World Heavyweight Championship, mais perd contre Jeff Jarrett, à cause d'une intervention de Monty Brown. Page quitte la TNA peu de temps après.

Filmographie de Dallas Page

  • Gallowwalker
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    Gallowwalker (2006)
    un film de Andrew Goth
    Après avoir renié Dieu, un cow-boy nommé Kaos, se voit affligé d'une malédiction qui ramènera à la vie tous ceux qu'il a tué et qu'il tuera. Très vite, une armée de victimes menée ...
    1h36
    Ma note :
  • Driftwood
    Driftwood (2006)
    un film de Tim Sullivan
    1h30
    Ma note :
  • Hood of horror
    un film de Stacy Title
    Devon, le gardien du ghetto de l'enfer nous raconte trois histoires horrifiques. Dans la première histoire, une tageuse (Daniella Alonso) hérite grace à un démon (Danny Trejo) d'un...
    1h24
    Ma note :
  • The Devil's Rejects
    Taux de satisfaction de la communauté
    68%
    un film de Rob Zombie
    Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi.Barricadé...
    1h41
    Ma note :

Avis sur les films de Dallas Page

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -