Dooley Wilson

Acteur
Né à Tyler, Texas, USA le 3 avril 1894, mort le 30 mai 1953
Connu pour...

Biographie de Dooley Wilson

À partir de 1908 et jusque dans les années 1930, il joue au théâtre à Chicago (où il reçoit le surnom de "Dooley") et à New York. Entre 1936 et 1946, à Broadway, il participe à deux pièces et, comme il est également chanteur, à deux comédies musicales.
Dans les années 1920, il se produit comme batteur dans un jazz band - qu'il dirige aussi -, The Red Devils, et fera avec lui une tournée en Europe (à Paris, Londres...), ainsi qu'en Afrique du Nord (en particulier, à Casablanca).
De 1939 à 1951, il apparaît au cinéma, son rôle le plus connu étant, en 1942, celui du pianiste Sam dans Casablanca (il y chante lui-même, mais est doublé au piano, dont il ne jouait pas), avec Humphrey Bogart, qu'il retrouvera dans Knock on any Door (1949), où il a le petit rôle, non-crédité, d'un... pianiste. Notons également sa participation, en 1943, à deux films aux côtés de Michèle Morgan, Two Tickets to London et Higher and Higher (ce dernier, avec aussi Frank Sinatra).
Enfin, en 1952-1953, il interprète un unique rôle à la télévision, dans le sitcom Beulah, avec notamment Hattie McDaniel.
Il est parfois crédité « Arthur "Dooley" Wilson ».

Filmographie de Dooley Wilson

  • Passage West
    Passage West (1951)
    un film de Lewis R. Foster
    Ma note :
  • Father Is a Bachelor
    un film de Norman Foster et Abby Berlin
    Ma note :
  • Chaînes du destin
    un film de Mitchell Leisen
    Chaînes du destin (No Man Of Her Own) est un film américain réalisé par [Mitchell Leisen|a:Mitchell-Leisen], sorti en 1950.
    Ma note :
  • Les Soeurs Casse-cou
    un film de Henry Koster
    Array
    1h34
    Ma note :
  • Free For All
    Free For All (1949)
    un film de Charles Barton
    Ma note :
  • Les Ruelles du malheur
    un film de Nicholas Ray
    Un jeune délinquant, accusé du meurtre d'un policier, est défendu par un avocat qui est né et a vécu dans le même quartier que le prévenu: "Ski Row", les ruelles du malheur.
    1h40
    Ma note :
  • Amour et swing
    un film de Tim Whelan
    Pour sauver son maitre, Mr Drake, de la ruine, Mike, son valet, imagine un stratagème. Il fait passer Millie, une servante, pour la fille de Drake, ce qui lui permet de se rendre a...
    1h30
    Ma note :
  • Stormy Weather
    un film de Andrew L. Stone
    Ma note :
  • Casablanca
    Taux de satisfaction de la communauté
    88%
    Casablanca (1942)
    un film de Michael Curtiz
    A Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l'établissement sert également de ref...
    1h42
    Ma note :
  • Cairo
    Cairo (1942)
    un film de W.S. Van Dyke
    Le reporter Homer Smith (Robert Young), correspondant de guerre, s'installe en Égypte et y fait la connaissance de Marcia Warren (Jeanette MacDonald), vedette de cinéma, qui se tro...
    1h41
    Ma note :

Avis sur les films de Dooley Wilson

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -