George Peppard

Acteur
Né à Detroit, Michigan, USA le 1 octobre 1928, mort le 8 mai 1994
Connu pour...

Biographie de George Peppard

George Peppard est le fils d'une chanteuse d'opéra et d'un promoteur immobilier. Il est diplômé de l'université de Dearborn dans le Michigan. Il étudie également le génie civil à l'université Purdue et à l'université Carnegie Mellon. Peppard sert aussi l'armée dans la Navy.
Il a été marié cinq fois et a eu trois enfants :
Contrairement aux nombreux rôles de militaires qu'il a interprétés, George Peppard a été toute sa vie un militant fervent du Parti démocrate, et s'est beaucoup battu pour les droits civiques, l'abolition des armes à feu et pour toutes les causes pacifistes.
Il était alcoolique et a passé ses dernières années à aider les autres dans la même situation. Diagnostiqué d'un cancer du poumon en 1992, George Peppard en subit l'ablation, mais des complications lors de son traitement postopératoire entraînèrent une pneumonie dont il est mort le 8 mai 1994 à l'âge de 65 ans à Los Angeles.
Il obtint ses premiers succès au cinéma en fils illégitime de Robert Mitchum dans Celui par qui le scandale arrive en 1960 (prix National Board of Review du meilleur acteur dans un second rôle) et, surtout, en romancier entretenu aux côtés d'Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé, rôle qui le propulsa en haut de l'affiche en 1961.
Grand séducteur à l'écran, il fut le partenaire de Sophia Loren, Ursula Andress, Joan Collins, Gayle Hunnicutt, Stella Stevens, Lee Remick, Carroll Baker, Jean Seberg, Dominique Sanda...
Jeune premier séduisant et sympathique, jugé « mou » par Jean Tulard, il apparaît ensuite dans des rôles plus physiques, confronté à des pointures telles que Rock Hudson, Raymond Burr et Orson Welles. Parmi ses nombreux emplois de militaires, il fut notamment l'agent secret britannique d'Opération Crossbow (1965), le téméraire et ambitieux aviateur allemand du Crépuscule des aigles (1966) et le juif allemand qui rejoignait les troupes alliées dans Tobrouk, commando pour l'enfer (1967), un film de guerre se déroulant en Libye durant la Seconde Guerre mondiale.
Il s'est essayé sans grand succès à la réalisation et la production cinématographique avec Five Days from Home (1979).
Avant de jouer dans l'Agence tous risques, George Peppard a tenu des rôles principaux dans plusieurs séries télévisées diffusées aux États-Unis (voir Banacek), ainsi que dans plusieurs téléfilms.

Filmographie de George Peppard

Avis sur les films de George Peppard

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -