Jennifer Aniston

Actrice, réalisatrice
Née à Sherman Oaks, California, USA le 11 février 1969
Connue pour...

Biographie de Jennifer Aniston

Jennifer Aniston est la fille des acteurs John Aniston, d'origine grecque et Nancy Dow, d'origine mi anglaise, mi écossaise. Elle a deux demi-frères : John Melick et Alex Aniston. Elle est née à "Sherman Oaks", à Los Angeles en Californie. Son parrain était l'acteur Telly Savalas, le meilleur ami de son père. Pendant son enfance, Jennifer a vécu une année entière en Grèce avec sa famille. Quelques temps après, ils sont allés s'installer à New York. Jennifer a été diplômé du "Lycée LaGuardia" spécialisé en Art et Musique. Avant de commencer sa carrière d'actrice, Jennifer a du faire quelques petits boulots comme serveuse et facteur. En 1989, elle quitte New York pour Los Angeles en Californie.
Jennifer Aniston s'installe à Hollywood, Los Angeles, en Californie et a été découverte dans son premier rôle à la télévision en 1990, avec la série de courte durée Molloy et dans le téléfilm Camp Cucamonga. Elle a également joué les co-vedettes de la série Ferris Bueller, adaptation télévisuelle du film de 1986. La série, cependant, a été rapidement annulée. Jennifer est ensuite apparue dans de deux comédies de télévision qui furent toutes les deux un échec et comme guest-star sur Quantum Leap. Après une série de shows annulés, ainsi que son apparition dans film d'horreur Leprechaun en 1993, dans lequel la critique l'a ridiculisé, Jennifer envisageait d'abandonner le travail d'actrice.
Les plans de Jennifer ont changé, cependant, après avoir auditionné pour Friends, une comédie de situation qui a été configuré pour débuter sur la chaîne NBC pour l'automne 1994-1995. Les producteurs de l'émission ont initialement voulu que Jennifer auditionne pour le rôle de Monica Geller, mais Courteney Cox a été considéré comme mieux adapté au rôle. Ainsi, Jennifer a été choisi pour incarner Rachel Green. Elle a également offert une place en tant qu'invitée sur Saturday Night Live. Elle a joué le personnage de Rachel à partir de 1994 jusqu'à ce que le spectacle s'est terminé en 2004. Le programme a été un succès et Jennifer, avec ses co-stars, acquis une réputation mondiale auprès des téléspectateurs de la télévision. Elle a reçu un salaire de un million de dollars par épisode pour les deux dernières saisons de Friends, ainsi que cinq nominations aux Emmy Awards(deux pour second rôle féminin, trois pour actrice principale), y compris une victoire pour actrice principale dans une série comique. Selon le Livre Guinness des Records (2005), Jennifer Aniston (avec ses co-vedettes féminines) est devenue l'actrice la mieux payée de télévision de tous les temps avec ses 1 000 000 $ par chèque de paie-épisode de la dixième saison de Friends.
En 2007, Jennifer est invitée à jouer dans la série de Courteney Cox Arquette, dans lequel elle joue la rivale de Courteney Arquette, Tina Harrod. Jennifer est apparu dans le troisième épisode de la saison 3 de NBC 30 Rock, en jouant Claire, une ancienne camarade du collège de Liz Lemon qui harcèle Jack Donaghy. Le 16 juillet 2009, Jennifer a reçu une nomination aux Emmy Awards dans la catégorie meilleure actrice guest dans une série comique pour son rôle dans 30 Rock. Aniston était une guest star de la saison 2 de la sitcom Cougar Town, en jouant un psychiatre.
Bien que figurant sur Friends, Aniston a également commencé à enchaîner, sans interruption, dans des rôles de film. Elle a fait ses débuts au cinéma en 1992 dans le film d'horreur "Leprechaun" qui a été négativement vu par les critiques, mais a été un succès commercial et a acquis un véritable culte. Après une absence de quatre ans de cinéma, Jennifer est retournée au travail du film en 1996, quand elle a joué des rôles de soutien dans les films indépendants "Dream" pour une insomniaque et "She's the One" aux côtés de Edward Burns et Cameron Diaz. Jennifer a connu son premier succès avec le film "Picture Perfect" (1997), dans lequel elle joue aux côtés de Kevin Bacon et Jay Mohr. Alors que le film a reçu des critiques mitigées, le rendement a été plus chaudement reçu, avec beaucoup de critiques suggérant qu'elle avait la présence à l'écran. Durant la seconde moitié des années 1990 elle a joué dans plusieurs films tels que Til the film "There Was You" (1997) avec Dylan McDermott et Sarah Jessica Parker, "The Thin Pink Line" (1998), le long métrage d'animation "Le Géant de fer" (1999), et acclamé par la critique comédie "Office Space "(1999). Elle a acquis des critiques élogieuses pour ses interprétations dans "L'Objet de mon affection" (1998), une comédie dramatique sur une femme qui tombe amoureuse d'un homme gai (joué par Paul Rudd), et dans le bas-budget en 2002 du film "The Good Girl", dans lequel elle joue une caissière sans gloire dans une petite ville. Ce dernier film a ouvert dans les théâtres relativement peu-moins de 700 au total la prise de 14M $ dans le box-office américain.
Le plus gros succès au box-office à ce jour de Jennifer a été son apparition en 2003 dans le film "Bruce tout-puissant", dans lequel elle a joué le vivre-petite amie du personnage de Jim Carrey. Jennifer a ensuite joué dans le film de 2004 "Along Came Polly" avec Ben Stiller. À la fin de 2005, Aniston est apparue dans deux films des grands studios, comme "Rumor Has It ...." En 2006, Jennifer est apparu dans le film à petit budget, qui a d'abord été présenté au Festival du film de Sundance et a reçu une version limitée. Le prochain film de Jennifer, "La Rupture", qui a été libéré le 2 juin majoré d'environ $ 39,170,000 au cours de son premier week-end, malgré les commentaires tiède. En 2006, Jennifer a dirigé une salle d'urgence en milieu hospitalier mis en court-métrage intitulé "Room 10", mettant en vedette Robin Wright Penn et Kris Kristofferson. Jennifer a noté qu'elle avait été inspirée à diriger par l'actrice Gwyneth Paltrow, qui a également réalisé un court métrage en 2006.
Le 25 décembre 2008, "Marley & Moi", dans lequel Jennifer joue aux côtés de Owen Wilson, est sortie. Il a établi un record pour le plus grand bureau de la "Journée de Noël" avec 14,75 millions de dollars en ventes de billets. Il a obtenu un total de 51,7 millions de dollars sur le week-end de quatre jours et placé # 1 au box-office, une position qu'il a maintenue pendant deux semaines. Le total mondial brut a été 242.717,113 $. Son prochain film de diffusion à grande échelle, "Il n'est tout simplement pas cela en vous", où elle partage la vedette avec Ben Affleck, est sortie en Février 2009. Le film fait 27,5 millions de dollars, se classant # 1 au box-office dans son week-end d'ouverture. Bien que le film a reçu des critiques mitigées, Jennifer, avec Ben Affleck, Ginnifer Goodwin et Jennifer Connelly, sont souvent salué par la critique comme étant le support -out dans le film. En Mars 2010, Jennifer a publié "The Bounty Hunter", qui mettait en vedette Gerard Butler. Alors que le film a reçu des critiques acerbes, il a été un succès au box office, recueillant plus de 130 millions de dollars à travers le monde. Un accueil mitigé au box-office a salué l'interrupteur dans lequel elle co-stars avec Jason Bateman. Le week-end d'ouverture du film a attiré ce que rapporte le "Hollywood Reporter" surnommé «un décourageant $ 8.4million». Le film a reçu un accueil de critiques mitigées, avec le site "Metacritic" avec un avis indiquant 13 sur 30 ce qui a livré un verdict positif .
Le 20 juin 2010, les film de Jennifer ont rapporté plus de 1 milliard de dollars des États-Unis et plus de $ 1,7 milliard dans le monde entier. Jennifer a joué dans un film intitulé Le Mytho-Just Go with It avec Adam Sandler qui est sorti le jour de la St-Valentin. L'histoire est celle d'un chirurgien plastique, joué par Sandler, qui demande à sa chef de bureau, jouée par Jennifer Aniston, de se présenter comme sa femme pour prouver son honnêteté à sa jeune petite amie, jouée par Brooklyn Decker. Nicole Kidman apparaît aussi comme une rivale anciennne du collège du personnage de Jennifer Aniston. Jennifer se joindra également à une comédie avec Colin Farrell, Jason Bateman, Charlie Day, et Jamie Foxx, intitulé Horrible Bosses, réalisé par Seth Gordon. Le film se concentre sur un trio d'employés qui complote pour assassiner leurs titulaires superviseurs tyrannique. Jennifer jouera l'un des patrons, un dentiste sexuellement agressive qui harcèle le personnage de Charlie Day.
Jennifer a signé pour jouer dans Wanderlust avec Paul Rudd, avec qui elle a partagé la vedette en 1998 le film L'Objet de mon affection. Le script, qui a été racheté par Universal Pictures, a été écrit par Paul Rudd, Ken Marino, et David Wain avec celui-ci a également réalisé le [film
et sera produit par Judd Apatow. Le film raconte l'histoire d'un couple marié qui se joignent à une commune, après avoir perdu leur argent et décide que la vie moderne n'est pas pour eux. En 2011, la comédie Le Mytho - Just Go with It auprès de Adam Sandler qui est arrivé premier au box-office américain, battant ainsi le film évènement de Justin Bieber. En un weekend, le film a récolté plus de 31,1 millions de dollars.
Jennifer Aniston est apparue dans plusieurs publicités et clips vidéos. En 1996, elle a joué dans le clip vidéo de Tom Petty et The HeartBreakers intitulé Walls. En 2001, Jennifer est apparue dans le clip vidéo de Melissa Etheridge intitulé I Want To Be In Love. Elle était membre dans une publicité pour "Heineken". Jennifer a aussi participé à des publicités pour las productions de "L'Oréal". En 1994, Jennifer et son ami et co-star de Friends, Matthew Perry pour filmer une publicité en 30 minutes pour avertir sur les nouvelles fonctions. En 2002, Jennifer, avec son ex-mari Brad Pitt et d'autres ont fondé la compagnie de production de film intitulé "Plan B". Depuis 2007, elle a travaillé pour la compagnie de boissons "SmartWater". Jennifer a travaillé plus d'un an sur un nouveau parfum qui est sorti le 21 juillet 2010 à Harrods, à Londres. Ce parfum s'intitule "Jennifer Aniston".
Jennifer est sortie avec sa co-star de "Ferris Bueller", Charlie Schlatter en 1990, et est sortie brièvement avec le chanteur Adam Durits en 1995. De 1995 à 1998, elle est sortie avec l'acteur Tate Donovan et le couple fut fiancé avant de se séparer en début d'année 1998.
En mai 1998, Jennifer a commencé à sortir avec l'acteur Brad Pitt. Ils se sont mariés le 29 juillet 2000. La cérémonie fut privée et se déroula à Malibu. Pendant quelques années, leur mariage était considéré comme étant l'un des rares succès hollywoodiens. Malheureusement, le couple annonça leur rupture le 6 janvier 2005. Brad et Jennifer ont été vus quelques semaines après leur séparation lors d'un dîner organisée pour l'anniversaire des 36 ans de Jennifer et ont déclaré être réconciliés. Jennifer a quand même demandé une requête de divorce le 25 mars 2005. Ils ont été déclaré divorcés le 2 octobre 2005 et Jennifer a insisté sur le fait de reprendre son nom de jeune fille. Pendant cette période, il y a eu des déclarations sur le fait que Brad Pitt aurait été infidèle vis-à-vis de Jennifer en la trompant avec sa partenaire de film Angelina Jolie. Les mois suivants, la réaction du public a été forte et a été reporté sur la presse. Ce triangle amoureux était et est toujours d'actualité, il y a même des t-shirt "Team Aniston" et "Team Jolie" qui ont été créés. Malgré sa séparation avec Brad Pitt, Jennifer tient à préciser qu'elle a toujours gardé contact avec lui et qu'elle l'aimerait jusqu'à la fin des temps. Elle a aussi préciser que "ces sept années passées avec lui étaient les plus merveilleuses que j'ai connues". Sa séparation avec Brad Pitt l'a énormément rapproché de sa mère avec qui elle avait eu des relations tendues pendant un moment.
Après son divorce, Jennifer a entamé une relation avec son partenaire du film La Rupture, Vince Vaughn. Leur relation aurait commencé à se déterriorer en septembre 2006, jusqu'à l'annonce de leur rupture en décembre 2006. Elle est sortie avec un top-model anglais qui se nommait Paul Sculfor pendant quelques mois en 2007. En février 2008, elle a commencé à sortir avec le chanteur John Mayer. Le couple a annoncé la rupture en août 2008 avant de se remettre ensemble en octobre 2008 mais de rompre définitivement en mars 2009.
Elle est aussi la marraine de Coco Riley Arquette la fille de son amie Courteney Cox (actrice de Friends). Jennifer s'est fait refaire le nez en 1994 et en 2007 pour intérêts médicaux. On la surnomme "Enfant de l'Amérique". Jennifer est une femme qui aime donner de l'argent pour des associations caritatives et a donné plus de 500,000 dollars pour les Haïtiens.
Jennifer est croyante et pratique le bouddhisme. C'est le bouddhisme qui l'avait aidée à remonter la pente en 2005, lorsque Brad Pitt l'avait quittée pour Angelina Jolie. Jennifer Aniston ne compte donc pas changer de croyances dans un futur proche, confirme son attaché de presse.

Filmographie de Jennifer Aniston

  • Cigognes et Cie
    Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être prom...
    Ma note :
  • Joyeuse Fête des Mères !
    Taux de satisfaction de la communauté
    13%
    un film de Garry Marshall
    Le quotidien de plusieurs mères de familles à l'approche de la Fête des Mères.
    1h58
    Ma note :
  • Broadway Therapy
    Taux de satisfaction de la communauté
    39%
    un film de Peter Bogdanovich
    Lorsqu’Isabella rencontre Arnold, un charmant metteur en scène de Broadway, sa vie bascule. À travers les souvenirs – plus ou moins farfelus – qu’elle confie à une journaliste, l’a...
    1h33
    Ma note :
  • Cake
    Taux de satisfaction de la communauté
    25%
    Cake (2014)
    un film de Daniel Barnz
    Une femme est fascinée par le suicide d'un membre de son groupe de soutien.
    1h42
    Ma note :
  • Comment tuer son boss 2
    Taux de satisfaction de la communauté
    13%
    un film de Sean Anders et Seth Gordon
    Ne souhaitant plus travailler sous la direction de qui que ce soit, Dale, Kurt et Nick décident de montrer leur propre entreprise et ainsi être leurs propres patrons. Mais le trio,...
    1h48
    Ma note :
  • Life of Crime
    Taux de satisfaction de la communauté
    21%
    Life of Crime (2014)
    un film de Daniel Schechter
    Après que Frank ait finalement décidé de divorcer d'avec Mickey, il apprend qu'un groupe de truands l'a kidnappée. Inutile de dire que Frank n'est pas très enclin à payer la somme ...
    1h38
    Ma note :
  • Les Miller, une famille en herbe
    Taux de satisfaction de la communauté
    42%
    David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados...
    1h49
    Ma note :
  • Miss You Already
    Ma note :
  • Peace, Love et plus si affinités
    Taux de satisfaction de la communauté
    09%
    un film de David Wain
    George et Linda quittent New-York et le stress des grandes villes après le licenciement de George, et rejoignent la communauté d’Elysium, dont l’unique règle de fonctionnement est ...
    1h39
    Ma note :
  • Five
    Five (2011)
    un film de Demi Moore, Jennifer Aniston...
    Ma note :

Avis sur les films de Jennifer Aniston

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -