Natascha McElhone

Actrice
Née à Surrey, England, UK le 14 décembre 1969
Connue pour...

Biographie de Natascha McElhone

Née à Hampstead, proche banlieue de Londres, elle a été élevée à Brighton par des parents journalistes. Elle est la seule fille parmi plusieurs frères.
Dès l'âge de 12 ans, elle a pris des leçons de danse irlandaise. Elle a fréquenté l'école St. Mary's Hall pour filles à Brighton, dans l'East Sussex, de 1982 à 1986.
Elle a suivi pendant trois ans les cours de la London Academy of Music and Dramatic Art et s'y est diplômée en 1993, ce qui lui a permis de commencer au théâtre. Ses apparitions notables sur les planches sont dans Richard III à Regent's Park, The Count of Monte Cristo, The Cherry Orchard, au Leicester Haymarket et pour une tournée nationale, et enfin dans Midsummer Night's Dream au Open Air Theatre.
Elle a commencé sur la télévision britannique dans un épisode de 1991 de Bergerac, puis a joué, trois ans plus tard, un officier de l'armée dans A Breed of Heroes, une production de la BBC. Parmi d'autres apparitions à la télévision, on cite un épisode d'Absolument fabuleux (Absolutely Fabulous) en 1992 et en 1994. On la voit également apparaître dans un épisode de Cadfael Le moineau du sanctuaire en 1994.
En 2007, elle joue dans la série Californication où elle tient le rôle de Karen Van der Beek, l'ex-petite amie de Hank Moody.
En 1996 elle fait ses débuts au cinéma dans Surviving Picasso tandis qu'elle participe au feuilleton TV Karaoke de Dennis Potter. Ensuite, elle a contribué à beaucoup d'autres films, dont The Truman Show (1998), City of Ghosts (2002) et Feu de glace (Killing Me Softly) (2002).
Elle réside dans le quartier de Fulham, dans la banlieue de Londres. Son époux, le Dr. Martin Hirigoyen Kelly, un chirurgien plasticien, d'origine basque, spécialisé dans la reconstruction après accidents, est décédé le 21 mai 2008 devant leur maison à Londres, d'une cardiomyopathie dilatée. Ils s'étaient mariés le 19 mai 1998 et ont deux enfants, Theo et Otis. Elle était enceinte de leur troisième enfant, lors du décès de son mari.

Filmographie de Natascha McElhone

  • Californication
    Taux de satisfaction de la communauté
    58%
    Californication (2007 - 2014)
    une série de Tom Kapinos
    Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout l...
    Ma note :
  • Peines d'amour perdues
    Taux de satisfaction de la communauté
    38%
    un film de Kenneth Branagh
    En 1939, dans le royaume de Navarre, le jeune souverain et ses trois compagnons, Biron, Longueville et Du Maine, s'engagent, lors d'un serment public et solennel, à consacrer les t...
    1h40
    Ma note :
  • Ronin
    Taux de satisfaction de la communauté
    26%
    Ronin (1998)
    un film de John Frankenheimer
    Cinq hommes et une femme qui ne se connaissent pas se rencontrent dans un entrepôt de la banlieue parisienne. Ces hommes de l'ombre sont d'anciens soldats de la guerre froide qui s...
    2h01
    Ma note :

Avis sur les films de Natascha McElhone

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -