Sabrina Ferilli

Actrice
Née à Rome - Lazio - Italy le 28 juin 1964
Connue pour...

Biographie de Sabrina Ferilli

Le père de Ferilli était porte-parole du conseil régional du Parti communiste italien de Lazio. Ferilli a été elle-même influencée par l'orientation politique de son père, et ne cache pas ses préférences politiques à gauche.
Ferilli a joué dans plusieurs long-métrages et séries TV depuis le milieu des années 80 qui ont assuré sa notoriété, ainsi que dans des pièces de théâtre, une activité qui demeure depuis toujours sa vraie passion.
Après avoir quitté l'école, Ferilli a d'abord été refusée au Centre Cinématographique Expérimental de Rome. Elle a pris des cours d'élocution et s'est débrouillée en parallèle pour obtenir de petits rôles dans des long-métrages. Sa carrière a décollé lorsqu'elle a pu enfin intégrer le Centre Cinématographique Expérimental et rentrer dans le circuit d'art dramatique. En 1990, son premier rôle dans Americano Rosso (The Red American) réalisé par Alessandro D'Alatri peut être considéré comme le rôle de sa vie, qui lui a apporté d'autres opportunités. L'actrice fut à nouveau sous les projecteurs grâce à Diario di un Vizio (Journal d'un vice) en 1993, réalisé par Marco Ferreri, qui a été récompensé par le Prix de la critique au Festival du film de Berlin. Malheureusement, elle n'arrive pas depuis à obtenir des rôles aussi prestigieux. Elle est néanmoins devenue très populaire à la télévision italienne, grâce à la série à succès Commesse (1999).
Ferilli a été mariée au juriste italien Andrea Perone de 2003 à 2005.
En 2005, elle se fait connaître au grand public grâce à son interprètation de la chanteuse Dalida dans le téléfilm Dalida de Joyce Buñuel, qui retrace toutes la vie de la chanteuse.

Filmographie de Sabrina Ferilli

Avis sur les films de Sabrina Ferilli

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -