Vincent Moscato

Acteur
Né à Paris, France le 28 juillet 1965
Connu pour...

Biographie de Vincent Moscato

Formé à l'UA Gaillac, Vincent Moscato, après avoir fait ses premiers pas dans l'élite du rugby français au sein du Sporting Club Graulhetois, se fait connaître à Bordeaux-Bègles pour la fameuse première ligne qu'il formait avec ses compagnons Serge Simon et Philippe Gimbert, tous les trois avec le crâne rasé à blanc et surnommés les « Rapetous ». Il est l'un des membres essentiels de la « tortue » béglaise, sorte de maul ou groupé pénétrant intraitable qui brisa plus d'un pack de l'Hexagone lors de la saison 1990-1991 et amena l'équipe de Bègles au titre de champion de France.
Suite à ce titre, il est sélectionné en équipe de France lors de l'été 1991 face à la Roumanie puis aux États-Unis. Il participe au Tournoi des cinq nations 1992 en battant le pays de Galles mais est écarté du XV de France après un carton rouge reçu lors du match suivant contre l'Angleterre : on lui reproche à l'époque de s'être jeté sur un joueur anglais (Brian Moore) en le menaçant de mort, paroles qu'il a toujours niées. C'est durant cette période qu'il s'essaie à la boxe, il fera 9 combats.
En 1995, il intègre le CA Brive de Patrick Sébastien avec lequel il remporte le challenge Yves du Manoir et atteint la finale du Championnat perdue contre le Stade toulousain. L'année suivante, il rejoint le Stade français Paris de Max Guazzini entraîné par Bernard Laporte, son ancien partenaire de Gaillac et de Bègles. Après une saison en seconde division, le club remonte dans l'élite et Vincent Moscato obtient avec ses compères Gimbert et Simon un second titre de champion de France en 1998, il est alors le capitaine. Il est d'ailleurs le premier capitaine d'une équipe à soulever un trophée dans le tout récent Stade de France.
Il fait partie, selon The Times, des 10 joueurs de rugby Français les plus effrayants.
Après sa carrière, il commence une carrière d'entraîneur en entrainant le PUC avec Benoit Larousse et le Racing club de France.
  • 4 sélections dans le XV de France, en 1991-1992
  • Champion de France 1991 et 1998
  • Challenge Yves du Manoir en 1996
  • Coupe de France en 1999
  • Finaliste du championnat de France en 1996
  • Finaliste du Challenge Yves du Manoir en 1991
  • Finaliste de la Coupe de France en 1998

Filmographie de Vincent Moscato

Avis sur les films de Vincent Moscato

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -