Porgy and Bess
(1959)
un film de
63% Taux de satisfaction
Porgy and Bess

Porgy and Bess

(1959)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 63%
  • 8 notes
  • 3,30 moyenne

Micro-critique star (bredele) :
bredele
(à propos de Porgy and Bess)
Sa note :
Porgy and Bess “ Heureusement qu'il y a la musique et Sammy Davis Jr. L'adaptation de l'oeuvre de Gershwin est trop figée. ” — bredele 14 octobre 2015
Commenter

Casting de Porgy and Bess

Infos sur Porgy and Bess

Réalisé par Otto Preminger
Écrit par N. Richard Nash


États-Unis - 2h18 - Drame
Sortie le 24 juin 1959

Synopsis

Porgy and Bess est un opéra composé par George Gershwin sur un livret de Ira Gershwin et de Edwin DuBose Heyward, basé sur le roman Porgy (1925), écrit par DuBose Heyward. De ce roman, DuBose Heyward et sa femme Dorothy ont tiré en 1927 une pièce de théâtre homonyme. Ces trois oeuvres traitent de la vie des Afro-Américains dans le quartier fictif de Catfish Row à Charleston, en Caroline du Sud, au début des années 1930.

La première représentation de Porgy and Bess a été donnée à Boston le 30 septembre 1935. Mais il a fallu attendre les années 1980 pour qu'il soit reconnu aux États-Unis comme un véritable opéra : au XXIe siècle, c'est un classique du répertoire lyrique américain.

Summertime est la chanson la plus connue de cet opéra : elle a été reprise par de nombreux artistes, principalement en jazz vocal et instrumental.

Musicalement, Porgy and Bess réussit une synthèse innovante entre les techniques orchestrales européennes, le jazz américain et la musique populaire.

L'opéra dure un peu plus de trois heures et quart.


Films similaires à Porgy and Bess

Listes thématiques
    Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
    Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -