Rebelle

(2012)
Ce qu'en pense la communauté
  • 37%
  • 1177 notes
  • 2,95 moyenne

Micro-critique star (juliendg) :
juliendg
(à propos de Rebelle)
Sa note :
Rebelle “ Bon c'est bien joli d'avoir un arc, mais au bout du compte pour qu'une fille réussisse dans la vie il faut surtout qu'elle sache coudre. ” — juliendg 10 août 2012
13 commentaires
  • juliendg
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Bon c'est bien joli d'avoir un arc, mais au bout du compte pour qu'une fille réussisse dans la vie il faut surtout qu'elle sache coudre. ” — juliendg 10 août 2012
    13 commentaires
  • CookieTime_LE
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Superbe film sur la relation mère/fille avec en prime un visuel magnifique d'Écosse. ” — CookieTime_LE 23 février 2016
    47 commentaires
    • Sleeper
      commentaire modéré et leur gueule change selon les coups durs qu'ils subissent ou les coups fourrés qu'ils ratent ou reussissent, le chiffre represente la sympathie qu'ils affichent vis à vis de toi (ou des autres quand tu cliques sur un des perso), le petit smiley represente les relations diplomatiques que tu veux afficher, c'est la meme chose que les chiffres sous forme d'icone (mais rien ne t'empeche d'afficher un visage amical et de les attaquer en traitre), j'imagine que ça correspond à des tranches de 25 (0-25-50-75-99)
      3 mars 2016 Voir la discussion...
    • Sleeper
      commentaire modéré et chaque perso a plus ou moins son style de jeu, certains comme gandhi et d'autres sont tres portés la propagande, d'autres sont obsedés par l'armement, d'autres sont paranoiaques et lunatiques, ou alors hypocrites (plus ils affichent de la sympathie pour toi plus en fait ils t'en veulent)... et bien sur toutes tes actions ont des repercutions sur la façon dont tu es vu par les autres c'est tres difficile de se faire oublier ou de conserver longtemps la majorité dans la poche,
      3 mars 2016 Voir la discussion...
    • Sleeper
      commentaire modéré portés sur
      3 mars 2016 Voir la discussion...
  • Filmosaure
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Son univers visuel plein de charme et d'onirisme rattrape largement l'histoire sans grande originalité de Rebelle. A admirer.  ” — Filmosaure 8 avril 2013
    36 commentaires
    • chtounet
      commentaire modéré Oulala. Il y a des choses intéressantes dans ce que tu dis et d'autres qui me font assez tiquer.

      Dire que Eisner était obligé de s'occuper du financier après la mort de Wells, ce n'est pas vrai. En aucun cas il n'y a été obligé, c'était son choix.

      Ensuite, je n'ai pas dit que Eisner était à tendance artistique, mais créatif. C'était son rôle en entrant à Disney, le financier étant pour Wells. D'ailleurs, cette capacité créative l'a fait grimper chez Paramount avant ça.
      Et non, je n'oublie pas que Disney n'est pas que l'animation ;)

      Dire que l'animation devait alimenter les parcs d'attraction, je trouve le jugement très rapide et j'aimerais bien connaître les sources sur lesquelles tu te bases pour dire ça.

      Et pour finir, je suis complètement pas d'accord avec ce que tu insinues sur Cars 2. Là pareil, j'aimerais que tu me cites des sources de ce que tu avances. Qu'on aime ou pas Cars 2, tu vas très loin là.
      9 avril 2013 Voir la discussion...
    • Doha
      commentaire modéré Attention ce n'est pas la première fois que tu déformes légèrement mes propos pour me faire dire des choses qui vont plus loin que ma pensée.

      Typiquement je n'ai pas dit (je te cite) : "que Eisner était obligé de s'occuper du financier après la mort de Wells" et que ce n'était pas un choix. Ca en était un, il avait d'autres options, dont celle de quitter son poste, ou de bosser avec Katzenberg (entre autres), mais effectivement il a choisi de rester à la tête de la boite. Ce que j'ai dit c'était : " Malheureusement la mort de Wells l'a obligé à prendre toutes les décisions", c'était bien sur en partant du principe qu'il voulait rester dans l'équipe dirigeante. Autant il fonctionnait très bien avec Wells avec qui ils étaient amis, autant il ne se voyait pas fonctionner avec quelqu'un d'autre. Comme tout homme de pouvoir il ne se voyait pas lâcher son poste. Du coup pas de Katzenberg avec qui il ne voulait pas bosser, il veut rester à la tête et n'a pas de binôme qui lui convienne : il est obligé de prendre toutes les décisions.
      Sources : concernant le choix de continuer seul, mais son souhait de continuer avec Wells si ça avait été possible : son autobiographie "Profession Magicien"
      Concernant le fait qu'il ai débouté Katzenberg : http://www.businessw...0/b4197094545685.htm (second paragraphe)

      Bon je ne vais pas te reprocher de chipoter e,tre "tendance artistique" et "créatif" quand moi je te demande de me citer précisément, j'aurais du faire la même, au temps pour moi. Mais il a toujours été là pour faire le choix effectivement, pas pour être un créatif, mais pour choisir entre les différentes options proposées par des créatifs.
      C'est ce qu'il a toujours fait, avant Disney, et à Disney.
      Par exemple : responsable de la programmation publicitaire à CBS, assistant programmation nationale chez ABC, responsable pgroammation des créations pour ABC (ça voulait dire qu'il choisissait ce qui allait être créé, pas qu'il le faisait lui même), responsable programmation côte est chez ABC, chairman chez Paramount, etc etc...
      Bref rien de créatif, mais des choix pour les créatifs, non ?
      Source : http://www.achievement.org/autodoc/page/eis0bio-1

      L'animation qui doit alimenter les parcs d'attractions était un exemple de cette politique de synergie, ce n'étiat pas une généralité, cependant je peux effectivement illustrer et sourcer cette politique.
      Prenons côté parcs, le cas très typique d'Animal Kingdom : ce parc était le summum de la création pour les parcs Disney (j'ignore totalement TDS puisque non commandité par TWDC) et a été en réalité piloté par des financiers (Eisner en tête) ce qui a créé de grosses déceptions et une fuite des cerveaux.
      Par exemple sous Tree of Life, un show était prévu "Wonders of Life", remplacé par 1001 Pattes qui allait être le prochain film Pixar (au moment de la conception), Toute l'immense zone Beastly Kingdom prévue pour représenter les animaux légendaires : disparue pour une attraction au même budget Dinosaur, ce qui a donné une des zones les plus moches, et qui a remplacé la zone initialement prévue par Camp Minnie Mickey, un show sur le Roi Lion et un show sur Pocahontas, ainsi qu'un show indoor sur Tarzan (remplacé par la suite par un show sur Nemo).
      Là ce sont des choix drivés par des politiques financières.
      Prenons quelques sources au pif, elles peuplent le web :
      http://www.theneverl.../wondersofnature.php
      http://webcot.free.fr/articles/beastly01.htm

      Bon alors forcément un example ne suffit pas et comme je le disais ce n'est pas vrai dans 100% c'était une stratégie générale : la synergie. On a même vu l'opposé arriver (se baser sur des attractions cultes pour créer des films, POTC en tête de peloton).
      Concernant la stratégie de synergie totalement assumée par Eisner à l'époque je suggère ceci comme source, et bien sur sa biographie évoquée plus haut.
      http://money.cnn.com...e/1999/09/06/265291/

      Concernant Cars, je propose cet article sur le site officiel corporate, qui commence tout de même par :
      "Malgré un démarrage en douceur dans les salles de cinéma, Cars caracole toujours en tête des licences Disney, loin devant les autres. La sortie du deuxième épisode devrait encore booster ces belles performances commerciales."
      http://corporate.dis...ars-fait-la-en-tete/
      Ca me semble assez éloquant mais je peux détailler un peu plus oui :
      Certes Lasseter affirme le contraire ici :
      http://www.nytimes.c...?pagewanted=all&_r=0
      Mais clairement le film a eu des soucis de scénario, qui ont obligé Lasseter à prendre le poste de codirecteur du film pour aider Brad Lewis à finir l'écriture de son film :
      http://screenrant.co...ad-lewis-benk-66308/
      http://suite101.com/...a253586#.UWPXO5MqyCk
      Mais faire cela, comme auparavant pour Rataouille, ce n'est pas une chose aisée quand on vient d'hériter d'Imagineering, et de l'animation Disney.
      Donc faire le choix de conserver (et même pas reculer la date), un film dont le scénario est bancale (et tout le monde le sait), quand en parallèle le site corporate affirme que c'est la licence la plus rentable, et chouette on va sortir un second film. Quand en plus on sait qu'ils avaient annoncé en 2007 que DCA, le parc à remonter absolument, allait construire une reproduction taille réelle de la ville du film... Personnellement j'y vois effectivement une démarche financière.
      9 avril 2013 Voir la discussion...
    • chtounet
      commentaire modéré C'est déjà bien plus sympa quand c'est documenté :D

      Je suis désolé pour l'interprétation de tes propos, mais ta tournure me l'a fait comprendre comme cela. "Malheureusement la mort de Wells l'a obligé à prendre toutes les décisions", quand on lit ça, j'y lit que sa mort l'a obligé à prendre toutes les décisions, ce qui n'est pas vrai. Effectivement, avec ton explication (plus longue), derrière, ça prend plus de sens. Même si, à la lecture de Le Royaume Enchanté, on y devine plus qu'il ne veut pas bosser en binome, plus qu'il ne peut pas. Et merci pour ta source sur la biographie, je la lirais. Il me semble en avoir déjà entendu parler et j'ai hête de lire la version des faits d'un des plus gros mégalo de Disney :D

      Je suis en partie d'accord avec ton paragraphe sur son aspect créatif. Il ne créait effectivement pas totalement les choses, mais participait parfois activement au processus de création. C'est un peu comme Miyazaki qui, au début de sa carrière, était responsable de la scénographie de certains passages, était pourtant crédité uniquement sur l'animation. Une nouvelle fois, je tiens ça du livre Le Royaume Enchanté.

      Ok. Je comprends mieux ton point de vue sur le "rôle" de l'animation. Du moment qu'on ne part pas du principe que ça ne sert qu'à ça ;)
      ça me ferait, par exemple, assez mal au cul qu'un Fantasia 2000 n'ait été fait que dans ce cadre.

      Et pour le dernier point, je ne te rejoins pas du tout. Il est normal que le site corporate face ce genre de déclaration. C'est une boîte à actionnaires, ils sont bien obligés. ça ne veut pas dire pour autant que le film n'est fait que pour ça. Surtout quand on voit que, d'habitude, les suites du studios sont confiés au studio australien (ce qui se confirme actuellement avec Planes). J'avais d'ailleurs vu des interviews vidéos de lui, où il défendait chèrement le film, dont la franchise a toujours été son petit bébé chéri.

      'fin bref, ça se voit que tu es clairement orienté parcs :D
      tu me largues sur pas mal de certains de leurs aspects, moi même n'étant qu'un simple passeportéannuel. Ce qui n'empêche pas d'avoir un débat intéressant.
      9 avril 2013 Voir la discussion...
  • Lusz
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Dommage que l'esprit rebelle soit réduit à une crise d'ado et des cheveux feux. Le visuel est lui irréprochable  ” — Lusz 3 janvier 2014
    3 commentaires
    • youliseas
      commentaire modéré j'allais écrire quasi la même critique ! Bon, je vais continuer à réfléchir du coup...
      3 janvier 2014 Voir la discussion...
    • Lusz
      commentaire modéré j'aime pas quand ça m'arrive !
      4 janvier 2014 Voir la discussion...
    • Lusz
      commentaire modéré merci @romain41 pour cette avalanche de +1 !!!
      6 avril 2014 Voir la discussion...
  • FeydRautha
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Un film au goût inédit, mais un goût doux. Je crois que c'est plutôt un bon film, mais l'est-ce bien? ” — FeydRautha 21 mars 2015
    11 commentaires
    • korogu
      commentaire modéré Je viens de mettre la pression à @Flol pour qu'il like cette critique, je peux être ton agent si tu veux.
      24 mars 2015 Voir la discussion...
    • FeydRautha
      commentaire modéré Il l'a fait. Merci à vous deux. Je suis un homme qui a besoin d'être encouragé.
      24 mars 2015 Voir la discussion...
    • itachi
      commentaire modéré très fort !
      24 mars 2015 Voir la discussion...
  • ironzaki
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ De superbe graphismes qui auraient mérité d'être comblé par un scénario plus original. Sympathique petit Pixar ” — ironzaki 23 décembre 2014
    4 commentaires
  • Cine7Inne
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Cette chevelure flamboyante reflétant l'aride émancipation d'un cœur pur, peine à paraître dans un univers manquant d'une magie salvatrice. ” — Cine7Inne 8 mai 2016
    Commenter
  • Karshka
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Comme les roux, ce Pixar n'a pas d'âme. ” — Karshka 16 juillet 2015
    11 commentaires
    • Overtime
      commentaire modéré 1534 approuve cette micro-critique.
      10 septembre 2016 Voir la discussion...
    • Karshka
      commentaire modéré @Overtime Qui est 1534 ?
      10 septembre 2016 Voir la discussion...
    • Overtime
      commentaire modéré @Karshka Hier ou avant-hier il a fait une liste sur les femmes qu'il trouve drôle au cinéma. Après il s'est fait traiter de misogyne etc...Il s'est fait modérer des commentaires puis son profil. Ah là là là, la communauté de vodkaster. Efficace et aveuglée de débilité.
      10 septembre 2016 Voir la discussion...
  • Timurton
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Visuellement sublime, Rebelle pêche par son scénario qui aurait gagné à aller au bout des idées véhiculées par son titre. ” — Timurton 28 juillet 2013
    1 commentaire
    • REDACTED
      commentaire modéré Très amusant, c'est à quelque chose près la même que la mienne. Donc +1 évidemment.
      23 décembre 2013 Voir la discussion...
  • spider19
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Boucle d'or et les 3 ours + Robin des bois = Rebelle. Un film qui manque d'originalité pour rester dans la lignée des Pixars. ” — spider19 29 juin 2012
    3 commentaires
    • Jujubeauzet
      commentaire modéré Je vois pas le rapport avec Boucle d'or, plutôt Frère des Ours, non ?
      15 novembre 2013 Voir la discussion...
    • spider19
      commentaire modéré Le rapport c'est qu'il y a une fille et 3 ours dans les 2. Humanisation des ours. Elle ne sait pas où aller, prend de mauvaise décisions,..
      15 novembre 2013 Voir la discussion...
    • Jujubeauzet
      commentaire modéré Ouep, c'est exactement pour ça que moi j'y ai vu Frère des Ours. Avec le changement en ours, et la réconciliation.
      15 novembre 2013 Voir la discussion...
  • SadbutSad
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Pixar, what have you done ? Impression étrange que le film commence comme un Pixar puis se fait vite manger par le cahier des charges Disney ” — SadbutSad 3 août 2012
    Commenter
  • ElmerHunter
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Mention spéciale à la team animation des cheveux qui ferait presque oublier que ça sent le roussi pour Pixar du côté du scénario. ” — ElmerHunter 16 juillet 2013
    3 commentaires
    • MovieBifleur
      commentaire modéré Pourtant qd mm 3/5?
      16 juillet 2013 Voir la discussion...
    • ElmerHunter
      commentaire modéré Oui, c'est quand même visuellement toujours aussi bluffant et même si le scénario à la moulinette Disney est neuneu c'est loin d'être nul.
      16 juillet 2013 Voir la discussion...
    • Lusz
      commentaire modéré excellent résumé pour ce film d'animation :)
      29 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Arnotte
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Superbement réalisé, plaisant, mais assez banal. Un Disney basique... ce qui donne un Pixar ultra décevant. C'est inquiétant. ” — Arnotte 26 juillet 2012
    Commenter
  • Cinespeedy
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Le géant aux grandes oreilles n'est pas loin, Rebelle est plus un Disney qu’un Pixar … Conventionnel dans le fond mais joli dans sa forme ! ” — Cinespeedy 25 janvier 2014
    Commenter
  • Theus
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Malgré une technique parfaite et des personnages attachants, le scénario manque cruellement de magie  ” — Theus 23 juin 2013
    7 commentaires
    • Lusz
      commentaire modéré Oui, c'est vrai. Trouver le prince charmant n'est pas son but et elle a pas besoin de l'aide d'un homme mais bon, dans le genre je préfère Elsa de la reine des neiges
      3 janvier 2014 Voir la discussion...
    • Lusz
      commentaire modéré PS: Merci pour les pouces verts :)
      3 janvier 2014 Voir la discussion...
    • Theus
      commentaire modéré Oui très indépendante également mais là l'histoire ne dit pas si elle cherche à rencontrer quelqu'un pour partager sa vie.
      4 janvier 2014 Voir la discussion...
  • Martini08
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Malgré des enjeux dramatiques peu profonds et vite expédiés, le charme celtique opère sans cesse, épaulé par un comique assez génial. ” — Martini08 6 août 2014
    3 commentaires
    • ginlange
      commentaire modéré Pas au niveau des meilleurs pixar malheuresement...
      6 août 2014 Voir la discussion...
    • Martini08
      commentaire modéré C'est vrai, celui-ci est bien plus léger, il ressemble plus à un Dreamworks au niveau du scénario mais je trouve ça quand même très divertissant et très beau !
      6 août 2014 Voir la discussion...
    • ginlange
      commentaire modéré oui un très bon dessin animée mais apres là haut, je trouve pixar en dessous de leurs ancienne productions
      6 août 2014 Voir la discussion...
  • TheJackRanger
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Pale copie de Frère des Ours pour son scénario, Rebelle fait parti des rares ratages de Pixar. Dommage, car le visuel est sublime. ” — TheJackRanger 13 septembre 2015
    Commenter
  • romain41
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Rebelle est la démonstration de la libération de la femme ! ” — romain41 22 décembre 2014
    3 commentaires
    • louetdad
      commentaire modéré ha non là rebelle comme symbole de la libération de la femme , je dis non ^^ et puis en la matière il y a encore un boulot monstre !
      23 décembre 2014 Voir la discussion...
    • romain41
      commentaire modéré c'est un trait d'humour ! :)
      23 décembre 2014 Voir la discussion...
    • louetdad
      commentaire modéré @romain41 : je suis toute soulagée mais là c'était trop subtile pour moi on dirait ^^
      24 décembre 2014 Voir la discussion...
  • maitre_seb
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Pixar se l'a joue rebelle en pleine crise d'adolescence. En espérant que ce n'est que de passage... ” — maitre_seb 2 novembre 2013
    Commenter
  • ANOZER
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Sœur des ours. ” — ANOZER 7 février 2015
    Commenter
  • MaxLaMenace_89
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Pas le spectacle épique espéré, mais une minimaliste et touchante aventure sur le rapport mère/fille dans une superbe Écosse mystique. ” — MaxLaMenace_89 20 mars 2014
    2 commentaires
    • ProfilSupprime
      commentaire modéré Contrairement à la plupart des gens j'ai bien apprécié ce Disney.
      30 mai 2014 Voir la discussion...
    • MaxLaMenace_89
      commentaire modéré @Allocritik C'est un Pixar avant d'être un Disney, hein ;) Je pense que tout le monde attendait beaucoup de celui-ci, et il a été injustement lynché lors de sa sortie - ENFIN l'occasion de défoncer Pixar pour certains. Mais tout comme toi j'apprécie ce cru Pixar écossais, derrière ses simplicités se cachent de très bonnes choses.
      20 mars 2014 Voir la discussion...
  • Yohanes
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Attachante et fougueuse Rebelle, garçon manqué à la crinière de feu, on regrette cependant que l'enchantement ne soit que technique. ” — Yohanes 22 décembre 2014
    Commenter
  • Orle
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Visuellement somptueux, Rebelle n'en demeure pas moins très prévisible et académique, ce qui en fait un film agréable mais très vite oublié. ” — Orle 19 septembre 2016
    5 commentaires
    • Paprika
      commentaire modéré @Orle j'imagine que ça doit être en partie dû au changement de réalisateur en cours de route. Ils ont dû lisser un peu le tout pour que ça reste cohérent. Pour le coup, jtrouve que les visuels étaient magnifiques, une vraie nature aléatoire, spontanée, avec des forêts qui n'ont pas l'air "rangées". Mais c'est ptet une déformation professionnelle ^^'.
      19 septembre 2016 Voir la discussion...
    • Orle
      commentaire modéré J'ignorais que le réalisateur avait changé au cours du projet! Merci pour l'information! En effet cela pourrait expliquer le manque d'audace de l'œuvre. En revanche je suis tout à fait d'accord, les effets visuels sont tout à fait sublimes, et je trouve que la direction artistique à su mêler avec habileté le photoréalisme et le design "cartoonesque" des personnages.
      19 septembre 2016 Voir la discussion...
    • Paprika
      commentaire modéré @Orle c'est pas comme dans Arlo où le contraste entre décors et personnages piquent les yeux ^^. Là, ça marche bien, c'est sûr. L'histoire avec les deux réalisateurs, c'est que Brenda Chapman, la réalisatrice d'origine, a gentiment été poussée vers la porte pour cause de "désaccord artistique", même si des soupçons de sexisme au sein de la prod ont été levés. Mark Andrews a récupéré le projet en cours et l'a bouclé comme il a pu, mais il devait être moins à fond dedans j'imagine.
      19 septembre 2016 Voir la discussion...
  • chloeeee
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Combien d'années aura t il fallu pour dire aux enfants : le bonheur n'est pas d'être marié au prince avec bcp d'enfant mais d'être libre !  ” — chloeeee 2 août 2012
    1 commentaire
  • JustVentus
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Tellement de bonnes idées noyées sous des développements scénaristiques inutiles... Un des Pixar les plus décevants. ” — JustVentus 22 mars 2014
    Commenter
  • Flol
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Totalement niais et ringard. Pixar s'est fait bouffer par Disney. ” — Flol 23 décembre 2014
    Commenter
  • Gattaca
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Avec "Rebelle", Pixar redore son blason et retrouve un souffle épique. A déconseiller aux - de 10 ans en raison de scènes parfois violentes ” — Gattaca 30 septembre 2012
    2 commentaires
    • Gattaca
      commentaire modéré Permets moi de ne pas être d'accord avec toi car je pense sincèrement que certaines scènes avec les ours sont violentes. Un ours est un animal que les enfants connaissent à l'inverse de méchants totalement imaginaire ou caricaturaux qui ne marqueront pas de la même manière des enfants. Moi j'ai juste constaté la réaction d'enfants dans la salle pour dire que certaines scènes sont traumatisantes. J'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont des enfants et ces scènes les ont marqué jusqu'à en faire des cauchemars. Après peut-être que 10 ans c'est trop mais quand je vois des enfants de 5 ans aller voir ce film, je me pose des questions...
      6 octobre 2012 Voir la discussion...
    • Gattaca
      commentaire modéré Je comprends également tout à fait ton point de vue même si effectivement je ne le partage pas totalement. Je suis entièrement d'accord pour dire que l'on ne doit pas cacher le monde d'aujourd'hui aux enfants et que la violence fait partie intégrante de notre société. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'à 5 ans un enfant soit en mesure d'avoir du recul sur ce qu'il voit. La violence il faut la montrer mais aussi et surtout l'expliquer (le rôle des parents) mais laissons un peu d'innocence à nos chères têtes blondes, attendons qu'ils grandissent un peu ;-)
      7 octobre 2012 Voir la discussion...
  • MeDiT
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ De très belles images et une BO géniale. Cependant, ce film n'a vraiment aucune substance.. Tout est facile. Une première pour Pixar.. 3 ” — MeDiT 3 août 2012
    2 commentaires
    • Arnotte
      commentaire modéré BO géniale...? Les chansons niaises, là?
      6 août 2012 Voir la discussion...
    • MeDiT
      commentaire modéré À l'exception des chansons originales* désolé je n'avais plus de place..
      11 août 2012 Voir la discussion...
  • Orangema
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Film anecdotique qui fait tache dans le CV de Pixar ! ” — Orangema 11 octobre 2013
    4 commentaires
    • Orangema
      commentaire modéré Alors le propos même aurait pu etre interessant mais je trouve qu'il n'y a aucune finisse dans le recit contrairement aux autres Pixar c'est fait un peu on a voulut faire différent donc on met une jeune princesse féministe...Mais ce n'est que mon avis le fait d’être un garçon ne facilite peut-être pas la chose même si je suis pas un macho
      11 octobre 2013 Voir la discussion...
    • Timekeeper
      commentaire modéré Elle prône sa liberté… mais à la fin elle es prête à accepter de se marier avec un inconnu pour se réconcilier avec sa mère. J'ai pas aimé ça.
      11 octobre 2013 Voir la discussion...
    • Orangema
      commentaire modéré Voila ! Soit on aller au bout du propos soit on ne le faisait pas !
      12 octobre 2013 Voir la discussion...
  • FreshBUZZ17
    (à propos de Rebelle)
    Sa note :
    Rebelle “ Brave : A thug life story ” — FreshBUZZ17 5 novembre 2016
    Commenter

Casting de Rebelle

Infos sur Rebelle

Réalisé par Mark Andrews, Brenda Chapman et Steve Purcell
Écrit par Mark Andrews, Brenda Chapman et Steve Purcell


États-Unis - 1h35 - Film d'animation, Film fantastique, Comédie, Film d'action, Drame
Titre original : Brave
Sortie le 1 août 2012

Synopsis

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Films similaires à Rebelle

Listes thématiques
    Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
    Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -