Goblin

Goblin

Liste de 12 films par K_Sania
| 147 vues  | 11 personnes ont aimé

Un film d'horreur sans une B.O bien glaçante, c'est comme une fête forraine sans néons; c'est tout pourri. Hommage aux maîtres du genre.

/block/list/vk_list_items?id=1375839&from_url=/listes-de-films/goblin/1375839&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Les Frissons de l'angoisse
    1
    Synopsis : Une conférencière télépathe est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle avait ressentie une présence meurtrière très proche. C'est le début d'une série de crimes inexpliquables.
  • 2
    Suspiria
    2
     (1977)
    Synopsis : Suzy, une jeune Américaine, débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. A peine arrivée, l'atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Et c'est là qu'une jeune élève est spectaculairement assassinée. Sous le choc, Suzy est bientôt prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu'empirer : le pianiste aveugle de l'école meurt à son tour, égorgé par son propre chien.... Suzy apprend alors que l'académie était autrefois la demeure d'une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l'école était encore sous son emprise ?
  • 3
    Martin
    3
     (1977)
    Synopsis : Un jeune homme de dix-sept ans, obsédé par le sang, est persuadé d'être un vampire.
  • 4
    Zombie
    4
     (1978)
    81%
    | Sa note :
    K_Sania
    Sa note :
    “ Muni d'une ingénieuse réalisation, Romero se défoule et tire sur tout ce qui bouge dans une Amérique abrutie d'elle-même, devenue inhumaine. ” — K_Sania 31 octobre 2017
    Commenter
  • 5
    Patrick
    5
     (1978)
    Synopsis : Nouvellement embauchée dans une clinique privée, Kathy fait la rencontre de Patrick, 24 ans, dans le coma depuis plusieurs années. Mais si le jeune homme a perdu l'usage de ses 5 sens, Kathy découvre qu'il en a développé un sixième : la capacité de pouvoir changer l'ordre des choses.
  • 6
    Contamination
    6
     (1979)
    Synopsis : Un ancien astronaute aide un agent du gouvernement et un détective de la police à suivre la piste de mystérieux spores exotiques, rempli d'acide mortel, dans une plantation de café Amérique du Sud contrôlé par des clones.
  • 7
    Ténèbres
    7
     (1982)
    Synopsis : Un célèbre écrivain, Peter Neal, auteur de romans policiers est invité à Rome à l'occasion de la sortie de son best-seller, "Ténèbres". C'est alors qu'une série de meurtres est commise dans l'entourage de l'écrivain. Il décide, avec sa secrétaire Anna de mener sa propre enquête.
  • 8
    Blue Holocaust
    8
     (1982)
    Synopsis : Lorsque sa fiancée meurt des suites d'un rituel vaudou, le monde de Franck s'écroule. Refusant d'y croire, il se sert de sa passion pour la taxidermie pour embaumer le corps de son amie et la garder auprès de lui. Ayant définitivement perdu tout contact avec la réalité, et aidé par une inquiétante gouvernante, Franck va alors chercher une nouvelle amie. Une femme qui l'acceptera, lui et le cadavre de son ancienne compagne...
  • 9
    Phenomena
    9
     (1984)
    Synopsis : Jennifer Corvino est la jeune fille d'une star du cinéma. Envoyée par son père dans une pension en Suisse, elle se sent seule et abandonnée, d'autant qu'elle souffre de somnambulisme. Des crises qui une nuit vont la mettre en contact avec le dangereux tueur en série déjà responsable du meurtre de plusieurs jeunes filles dans les environs. Parallèlement, elle se découvre un pouvoir extrasensoriel lui permettant d'entrer en communication avec les insectes. Traquée par le serial killer et en proie à l'hostilité de son environnement, elle trouve refuge chez un entomologiste, John McGregor.
  • 10
    Demons
    10
     (1985)
    Synopsis : Une séance de cinéma est organisée afin de promouvoir un film d’horreur. Deux amies se voient offrir des billets d’entrées et se rendent le soir venu à la séance. Dans le hall du cinéma, divers objets qui seront présents dans le film sont exposés, dont un masque de démon. Une des spectatrices porte le masque à son visage et se blesse à la joue. Pendant la projection, les événements se déroulant dans le film se reproduisent dans la réalité. La fille blessée à la joue se transforme en affreux démon et se met à attaquer les autres spectateurs, les transformant à leur tour en monstres assoiffés de sang. La panique règne dans le cinéma, toutes les sorties sont mystérieusement condamnées. Le petit groupe de survivants tente de s’organiser face aux démons…
  • 11
    Sanctuaire
    11
     (1988)
    Synopsis : Dans l'Europe médiévale, les chevaliers en croisade massacre un village plein de suspicion des adorateurs du diable et de construire une grande église gothique au-dessus du reste maudite. Il est maintenant aujourd'hui, et cette cathédrale élaborer tient toujours. Mais quand sa crypte scellée est accidentellement rouvert, un groupe de personnes pris au piège à l'intérieur de l'église devenu possédé par la fureur des damnés! Puis le sang de l'innocent survivre à cette communion impie, ou le mal ultime démoniaques se déchaîner sur le monde?!
  • 12
    Le Sang des innocents
    12
    Synopsis : A Turin, un tueur assassine des jeunes filles dans des circonstances identiques à celles d'une série de meurtres perpétrés vingt ans auparavant. La police piétine et le commissaire Ulysse Moretti, qui fut autrefois chargé de l'enquête, reprend du service. Il est aidé par Giacomo Gallo, un jeune homme dont la mère fut jadis victime du meurtrier sanguinaire.
29 commentaires
  • Sleeper
    commentaire modéré @Torrebenn ouais mais bon là c'est comme des amateurs de foot qui bavarderaient amicalement au sujet des joueurs qu'ils verraient bien dans l'équipe qu'ils soutiennent, exprimer des souhaits ne revient pas à décider de l'équipe finale réelle à la place du sélectionneur... j'ai bien compris que ça te tenait à coeur et que tu étais encore dans le mood de notre conversation privée mais faut pas être aussi crispé sur les questions d'autorité de l'éditeur, mon toto, je sais encore comment ça fonctionne :D
    21 octobre 2017 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @Sleeper Rien ne "tient à cœur" puisque je ne prends même pas position, je n'ai même pas d'avis, je laisse l'éditeur totalement libre ... ;)
    21 octobre 2017 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré @Torrebenn ah ben c'est moi qui entrav' de travers pour le coup, au temps pour moi ;)
    21 octobre 2017 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré Zombie un film culte pour une BO Culte, .... J'aimerais bien voir la version US pour comparer, ....
    21 octobre 2017 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré @musashi1970 j'ai beau adorer la bo de goblin, argento en a un peu trop abusé (comme la vf de capitaine flam qui case excessivement sa musique de generique dans les episodes). Voir ensuite la version romero devient une benediction pour les tympans.
    21 octobre 2017 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @Sleeper Peut-être mais je serais curieux de savoir si la version Romero est aussi majestueuse que celle d'Argento ? Et sinon, j'ai adoré la bo de Goblin sur Phenomena.... ;-)
    21 octobre 2017 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré @musashi1970 tu risques p-ê de trouver ça un poil plus lent, mais ce que tu perds très légèrement en dynamisme, tu le gagnes en cohérence du scénar et du montage, en approfondissement des personnages (encore plus si tu optes pour la version longue), des tensions entre eux... et l'ambiance sonore plus calme laisse plus de place au grognements lancinants des creatures qui rodent aux alentours. Le seul moment qui risque probablement de te derouter le plus est (si mes souvenirs ne me trahissent pas) l'accompagnement sonore d'une partie de l'assaut des pillards qui renforce l'aspect burlesque de la scène. Si tu veux un aperçu de la bdd audio minimaliste utilisée par romero, tu peux chercher cette reference sur internet, on la trouve facilement en video : https://en.wikipedia...sed_Incidental_Music
    21 octobre 2017 Voir la discussion...
  • K_Sania
    commentaire modéré Bon après écoute, Martin n'est pas vraiment d'inspiration goblinienne mais les arrangements sont tout de même typiques, allons-y. J'en profite pour ajouter Sanctuaire dt la B.O est collective, avec une participation du groupe.
    22 octobre 2017 Voir la discussion...
  • K_Sania
    commentaire modéré Sanctuaire est déjà présent, je m'excuse auprès de moi-même.
    22 octobre 2017 Voir la discussion...
  • K_Sania
    commentaire modéré Voilà, par ordre chronologique, c'est plus propre.
    22 octobre 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de K_Sania
Listes appréciées par K_Sania
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -