Top de mes incontournables de l'année 1977

Top de mes incontournables de l'année 1977

Liste de 5 films par Flowzi
| 16 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1361613&from_url=/listes-de-films/top-de-mes-incontournables-de-l-annee-1977/1361613&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Une journée particulière
    1
    Drame | 1h45
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : En pleine période fasciste italienne, nous assistons à la rencontre de deux êtres que tout semble séparer. Le pays en est à sa 16e année de fascisme et vit un tournant avec une fuite en avant : alliance allemande, lois raciales, déclaration de guerre (référence historique au 16 mai 1938). À Rome, le 8 mai 1938, Hitler rencontre Mussolini. Tous les Romains ont déserté leurs habitations pour aller assister à la cérémonie. Dans un grand immeuble, Antonietta, en bonne mère de famille nombreuse (conformément à l'endoctrinement mussolinien : un mari tout ce qu'il y a de plus machiste et six enfants), est contrainte de rester à la maison pour s'occuper des tâches ménagères alors qu'elle serait bien allée voir le Duce comme tout le monde. Le hasard va la mettre en contact avec un homme esseulé qu'elle a aperçu dans un appartement de l'autre côté de la cour. Il s'agit de Gabriele, un intellectuel homosexuel qui, pour cette raison, a été exclu de la radio nationale où il était présentateur et est menacé de déportation. Antonietta et Gabriele, sur fond de retransmission radiodiffusée de la parade militaire émanant de chez la concierge, vont d'abord s'affronter idéologiquement avant de se reconnaître dans leur commune et profonde solitude pour finalement vivre d'intenses émotions. À l'issue de cette journée particulière, chacun va de nouveau se retrouver emprisonné : la police vient arrêter Gabriele tandis qu'Antonietta, une fois la famille revenue, va se soumettre, comme d'habitude, au devoir conjugal.
  • 2
    Diabolo menthe
    2
     (1977)
    Comédie, Drame | 1h35
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : Septembre 1963, c’est la rentrée des classes. Anne a 13 ans, sa sœur Frédérique en a 15. Elles rêvent de liberté et leur vie, à l’image du monde qui les entoure, est en pleine effervescence. Entre une mère dépassée, un père maladroit, les premiers flirts et la prochaine boum, Anne enfile des collants en cachette et collectionne les mauvaises notes. Le transistor à l’oreille, Frédérique découvre la politique et les garçons. Autour d’elles c’est la ronde des professeurs sévères ou hystériques. Nous sommes dans les années 60 mais l’adolescence est éternelle et les adultes décidément n’y comprennent jamais rien.
  • 3
    Rencontres du 3ème type
    3
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi. Dans l'Indiana, pendant qu'une coupure d'électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un réparateur de câbles, voit une "soucoupe volante" passer au-dessus de sa voiture. D'autres personnes sont également témoins de ce type de phénomène : Barry Guiler, un petit garçon de quatre ans, est réveillé par le bruit de ses jouets qui se mettent en route. Cherchant à savoir d'où proviennent ces ovnis, Roy Neary se heurte aux rigoureuses consignes de silence imposées par le gouvernement fédéral. Obsédé par ce qu'il a vu et hanté par une image de montagne qu'il essaie désespérément de reconstituer, il est abandonné par sa femme Ronnie et ses enfants. Il n'y a que Jillian, la mère de Barry, qui le comprenne.
  • 4
    Police Python 357
    4
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Orléans. Meurtrier de sa maîtresse après qu'il a appris sa liaison avec l'inspecteur Ferrot, le commissaire Ganay confie l'enquête à ce dernier. Tous les indices se retournent bientôt contre l'inspecteur Ferrot.
  • 5
    Orca
    5
     (1977)
    58%
    | Sa note :
    Synopsis : Orca raconte l'histoire d'un homme, le capitaine Nolan, et d'un épaulard (autre nom de l'orque). Avec son équipage, Annie, Paul et Novak, Nolan pêche le requin. Il revend les animaux qu'il capture à des aquariums. Un jour, il rencontre Rachel, une professeur d'université qui voue une passion pour les épaulards. Nolan se met alors en tête d'attraper un de ces animaux, en espérant en tirer un profit plus important. Lors de sa tentative de capture, il blesse mortellement un épaulard femelle qui était sur le point de mettre bas. Dès lors, le mâle, furieux, prend en chasse le bateau du capitaine. Il le poursuivra jusqu'à ce qu'il obtienne sa vengeance.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Flowzi
Listes appréciées par Flowzi
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -