Top Tsui Hark

Top Tsui Hark

Liste de 13 films par LeoL
| 610 vues  | 2 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1084162&from_url=/listes-de-films/top-tsui-hark/1084162&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
11 commentaires
  • LeoL
    commentaire modéré Incontournables, c'est bien possible. Mais je n'ai juste pas encore eu l'occasion de les voir. En tout cas, ce n'est pas l'envie qui manque.
    30 septembre 2013 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @LeoL Perso, j'ai adoré Le festin Chinois mais ZU est incompréhensiblement un film culte... Ton top permet de se rendre compte que Hark est quand même bien meilleur associé à Woo ou en tant que producteur....
    30 septembre 2013 Voir la discussion...
  • LeoL
    commentaire modéré Très particulier Tsui Hark. D'un côté, je suis émerveillé par The Lovers, Il était une fois en Chine 1 ou encore Time and Tide et d'un autre, effaré devant ses ratés. Faudrait que je revois The Blade, je pense être passé complètement à côté de celui-là.
    30 septembre 2013 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré Oui, pourtant fan de ce type de film, j'ai été un peu surpris et déstabilisé par The Blade, mais le film foisonne d'idées intéressantes et la camera de Hark virtuose est très graphique. Les combats sont vraiment chorégraphiés à la perfection et celle qui se passe sous une pluie battante est vraiment très impressionnante.
    1 octobre 2013 Voir la discussion...
  • cribeyre
    commentaire modéré qu'est-ce que les CGI ??
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @cribeyre : j'ai trouvé la définition exhaustive sur Nanarland :

    CGI :
    Acronyme signifiant "Computer-Generated Imagery", et désignant autrement dit l'ensemble des images, séquences, animations 3D, effets spéciaux etc. générés sur ordinateur. L'évolution technologique a peu à peu rendu ces techniques de plus en plus performantes, mais aussi de plus en plus simples et rapides à utiliser, et par la même de moins en moins chères. Jadis un privilège esthétique réservé aux super productions comme « Terminator 2 » ou « Jurassic Park », les CGI se sont donc rapidement banalisés et permettent mêmes aux productions les plus fauchées de mettre en scène des explosions de villes ou des armées de monstres pour pas cher. Dès lors, tout est possible, mais le résultat n’est cependant pas toujours au rendez-vous…
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • cribeyre
    commentaire modéré et elles sont facilement reconnaissables ? @musashi1970
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré Bah, généralement, la plupart des F/X sont composés de CGI, rares sont les films qui n'utilisent pas l'ordinateur pour créer des effets spéciaux. C'est flagrant pour Jurassic Park effectivement, encore plus pour Matrix ou encore Avatar, etc., ... Les cadors de l'utilisation de CGI sont Peter Jackson grâce à sa Société Weta et l'un des précurseur dans le domaine est sans aucun doute James Cameron qui a fait évoluer les Effets Spéciaux et les CGI de façon significative au cours des dernières décennies....
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • cribeyre
    commentaire modéré d'accord mais en quoi cela dérange dans detective dee ?
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
  • LeoL
    commentaire modéré Dans le premier ça passe encore. Dans le suivant, y en a tout simplement trop, on ne voit que ça et ils sont moches.
    Comme c'est écrit dans la définition de nanarland "le résultat n'est pas toujours au rendez-vous". Les Detective Dee sont des films plutôt friqués qui sont pas foutus de faire de bons effets spéciaux, c'est quand même super con.
    28 janvier 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LeoL
Listes appréciées par LeoL
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -